Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le projet d’autonomie n’a plus d’opposants au Maroc Accueil
R
15 avril 2007 21:51
Accueil
Confidentiel, pas confidentiel...


Le projet d’autonomie n’a plus d’opposants au Maroc

L’Association le Sahara Marocain (ASM) présidée par Mohamed Reda Taoujni, qui était l’une des rares ONG à s’opposer au projet d’autonomie proposé par le Maroc, vient de changer de position.

Désormais, depuis le 6 avril, l’ASM adhère totalement au projet après que deux de ses dirigeants (le président de l’association, Reda Taoujni et le vice-président Mohamed Bahi) aient reçu des explications au sujet du projet. Ils ont été accueillis par « deux hauts responsables », nous a déclaré Reda Taoujni sans préciser le nom de ces responsables.

« Notre association a changé de position après avoir eu des assurances que le projet d’autonomie proposé n’aura pas d’effets négatifs sur l’intégrité territoriale du Maroc », a-t-il déclaré. « En plus, on nous a expliqué qu’il s’agit là d’un projet de projet qui, s’il est accepté par le Polisario et l’Algérie, sera soumis dans sa version finale à un référendum pour être définitivement adopté », souligne le président de l’ASM.

Selon les précisions qu’il a obtenues, il nous a affirmé que dans le cas où le Polisario refuserait le projet d’autonomie, le Maroc ne serait pas alors tenu d’appliquer le projet d’autonomie. Et de conclure : « Si l’autre partie rejetait le projet, elle serait tenue pour responsable du blocage ».

[www.lereporter.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook