Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet credit pour un achat de bien en Algerie
M
26 octobre 2019 23:09
Salem
J aimerais faire un crédit ici en France pour acquérir un petit bien en Algérie ...
Mais comme je ne peux pas faire un crédit immobilier via ma banque , par ce le bien se trouve à l étranger , je ne sais pas avec qui et comment obtenir un crédit sans passer par le crédit à la consommation qui coûte très cher .
Auriez vous des astuces ou des expériences dans ce domaine ?
Merci d avance
26 octobre 2019 23:43
Salam

Peut-être Qu’il faut patienter un peu et tout en attendant
Que les choses s’arrangent et en même temps commencer
à t’habituer à faire quelques économies, cela t’aidera à préparer une petite cagnotte, entre-temps pour une avance !!!
Citation
Meloukaaa a écrit:
Salem
J aimerais faire un crédit ici en France pour acquérir un petit bien en Algérie ...
Mais comme je ne peux pas faire un crédit immobilier via ma banque , par ce le bien se trouve à l étranger , je ne sais pas avec qui et comment obtenir un crédit sans passer par le crédit à la consommation qui coûte très cher .
Auriez vous des astuces ou des expériences dans ce domaine ?
Merci d avance
M
MFL
26 octobre 2019 23:45
Sobhanallah, il y a encore des gens qui songent au crédit usuraire ?
Alors que son caractère illicite est très fortement avancé?

Allah te veut du bien en t'empêchant de faire un crédit pour une maison au bled qui plus es.

Lache l'affaire et comme dis plus haut, économise...

On achète quand on a les moyens
Avec bcp de dohas et de la patience, allah te facilitera
27 octobre 2019 00:07
Salam

Déjà je te conseille pas l'achat en algérie
Surtout si tu es pas mariée, je sais qu'en cas d'héritage les femmes n'ont pas grand chose comparé a l'homme je crois une demi part donc si j'étais toi je me renseignerais bien sur le droit algérien..
27 octobre 2019 00:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La première question à se poser est : pourquoi veux-tu acheter un bien immobilier en Algérie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 octobre 2019 02:36
Salam aleykoum,

Ma soeur, crains Allah swt et n'aie pas recours au crédit.

Avoir recours au crédit c'est déclarer le guerre à Allah swt et au Prophète saws.

Je ne te parle même pas des conséquences. Mausseba sur mausseba.
27 octobre 2019 02:45
Faux. C'est récolter des intérêts d'emprunt qui expose à une guerre de la part d'Allah et de Son Messager.

Emprunter à intérêt = guerre contre Allah et Son Messager ?
Allah n’a jamais dit une telle chose. Son Messager n’a jamais dit une telle chose. Aucun sheykh n’a dit une telle chose en 1400 ans de fiqh.


Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

Allah ne s’adresse qu’aux gens qui prêtent à intérêt. Il leur commande de renoncer à percevoir les intérêts des prêts en cours. Il leur garantit qu’ils récupèreront leur capital. Il leur demande d’accorder un sursis en faveur des emprunteurs démunis, voire de leur faire aumône de ce qu’il reste à rembourser.

Faire dire à Allah ce qu’Il n’a jamais dit est un grand crime. Quel plus grand crime ?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/19 02:47 par CHN-W.
M
MFL
27 octobre 2019 09:00
Éternel débat !

Qu'Allah nous guide et nous pardonne
Citation
CHN-W a écrit:
Faux. C'est récolter des intérêts d'emprunt qui expose à une guerre de la part d'Allah et de Son Messager.

Emprunter à intérêt = guerre contre Allah et Son Messager ?
Allah n’a jamais dit une telle chose. Son Messager n’a jamais dit une telle chose. Aucun sheykh n’a dit une telle chose en 1400 ans de fiqh.


Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

Allah ne s’adresse qu’aux gens qui prêtent à intérêt. Il leur commande de renoncer à percevoir les intérêts des prêts en cours. Il leur garantit qu’ils récupèreront leur capital. Il leur demande d’accorder un sursis en faveur des emprunteurs démunis, voire de leur faire aumône de ce qu’il reste à rembourser.

Faire dire à Allah ce qu’Il n’a jamais dit est un grand crime. Quel plus grand crime ?
27 octobre 2019 09:52
perplexe peut etre le mieux est d'acheter ce bien en France...beaucoup de grands parents se sont prives pour acheter des biens en Algerie...et ne savent plus quoi en faire 50 ans apres...les enfants et les petits enfants ne sont plus intéressés pour y aller ce n'est ce que pdt les vacances...possible que cela ne fait pas longtemps que tu es ici..ou que tu es jeune..mais faut voir dans 15/20 ans l'utilite de cet investissement..
Citation
Meloukaaa a écrit:
Salem
J aimerais faire un crédit ici en France pour acquérir un petit bien en Algérie ...
Mais comme je ne peux pas faire un crédit immobilier via ma banque , par ce le bien se trouve à l étranger , je ne sais pas avec qui et comment obtenir un crédit sans passer par le crédit à la consommation qui coûte très cher .
Auriez vous des astuces ou des expériences dans ce domaine ?
Merci d avance
M
27 octobre 2019 11:18
Salem , j ai 51 , bientôt 52 , et mon désir le plus cher inchaa Allah , c est de vivre ma retraite en Algérie et finir mes jours la bas et pour ca Il me faut un pied à terre . Je suis Maman qui élève deux ados seule , je travaille , j essaye bien-sûr de finir des économies tant bien que mal mais pas assez pour pouvoir m acheter un petit appartement dans mon pays d origine .
Merci pour ta reponse
M
27 octobre 2019 11:23
Salem Lalla 00212 .
Merci pour ta reponse par contre j aurais aimée que t épargne le début de la phrase ....
C est pour cette raison que j ai posé ma question sur le forum , pour avoir des conseils et des astuces pas pour avoir des jugements .
Bonne journée
M
27 octobre 2019 11:31
Salem et merci pour l intérêt que tu portes à ma question .
Mon projet me tient à coeur , pour plus tard Inchaa Allah . Je suis ici depuis 37 ans ...
Et j ai très envie de vivre une retraite en Algérie
27 octobre 2019 20:11
Salam,

Et les banques algériennes ? Normalement elles prêtent (aient) facilement aux Algériens d'Europe dès que le salaire dépasse le salaire minimum du pays de résidence.
M
27 octobre 2019 21:33
Salem et merci pour ta reponse .
En ce moment c est bloqué au niveau des crédits , je me suis renseigné et d après la banque je n y ai pas droit ...
J attend peut être que les choses vont changer Inchaa Allah .
Merci et bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook