Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet caftan
8 novembre 2018 11:05
Bonjour à tous

j'ai un projet de vouloir ouvrir une boutique de caftan et robe de soiree

j'aimerai créer des caftans avec l'aide d'une couturière si possible basé au Maroc seulement je suis un peu dubitative, je crains les retards de création le manque de sérieux , surtout que je ne serai pas toujours au Maroc pour lui donner les directives

avez vous déjà eu ce genre de projet pas forcement dans ce domaine mais bosser a distance ?

MERCI pour votre aide
J
8 novembre 2018 11:15
Je te souhaite réussite et courage prends le temps de bien choisir car c sur c un vrai challenge
J avais un couturier très bon rapport qualité prix travail fait main belles broderies mais je le retrouvais chaque fois plus pâle et démoralisé j avais fait commander une robe qui demandait à être brodée et donc pr cela c est une brodeuse
Le hic c qu il n a pas tenu les délais (heureusement je vois tjrs large) et une fois que je passais à la boutique lui dire mon mécontentement il était dépité et me dit g donne la tenue à la brodeuse elle est très douée le souci elle est pas sérieuse. Elle lui a déjà fait le coup il a vu d autres brodeuses mais c était elle de loin la meilleure
Elle répond pas au téléphone et n est pas chez elle. Ses voisins lui ont juste dit elle est partie en voyage
Et pour me le prouver m a emmené chez elle et je suis restée avec elle pour qu elle finisse sous mes yeux le caftan (très sympathique mais pas cool d avoir laissé la robe chez elle et être partie). C la qu elle m explique ses raisons

Bref des gens talentueux il y'en a mais ce n est pas pour cela qu'ils ont la conscience professionnelle
Le seul point positif c que le couturier bosse toujours donc au final il s en accommode faut croire
8 novembre 2018 11:21
Je te souhaite de tomber sur la/ les bonnes personnes quelqu’un de sérieux, c’ Difficile récemment je voulais des abayas une Couturiere m’en a fait des dizaines mais pas cousue de la même manière des fois elle va bien s’appli Des fois elle va pas avoir le temps et bâcler son travail donc si tu peux prend en plusieurs pour éviter de surmener une seule Couturiere. Bon courage et qu’Allah te facilite ton projet
8 novembre 2018 11:45
merci ls filles pour votre retour

oui c'est ce que je crains , avoir des projets au bled c compliqué car ils ne sont pas appliqué , il n'ont pas le sens des responsabilité et de l'investissement .
je vais faire des test et prendre plusieurs couturière
de toutes facon un caftan se fait en plusieurs étapes création , broderie et perlage chaque personne doit avoir sa spécialité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook