Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROJET BEBE 2009
e
6 février 2009 12:00
Salam aleyKoum,

Il y a toujours un moment dans un couple où on commence à parler bébé..
Puis il y a le moment fatidique où les 2 se sentent enfin prêts!

J'ouvre donc ce poste pour les femmes qui ont comme projet de commencer les essais en 2009...Afin de partager nos expériences, conseils, idées ,craintes..Tout ce que vous voulez!!

En esperant se retrouver ensuite dans les postes:
-Ici les mamans de Nov/ DEc/Janvier...


Alors je commence:

J'ai 28 ans
Je suis mariée depuis 2 ans

Projet de commencer les essais à partir de Juin 2009 INCHALLAH...

En attendant:

-J'ai arrete la pilule depuis janvier pour laisser mon corps se réhabituer
-J'ai attaqué un régime pour perdre 10Kgs ( 4/10 kgs déjà atteints)
-Je vais prendre rendez-vous chez la gygy pour bilan plus commencer l'acide folique, fer...
-Je suis une lectrice assidue du forum grossesse pour découvrir les joies de la maternité...

A vous les filles!
s
6 février 2009 14:26
Bonjour Etoilefilante,

Je suis très intéressée par ton post d'ailleurs j'espère que les essayeuses et futurs essayeuses viendront par ici pour partager avec nous leurs expériences...etc

Voilà je te suit et je me présente, j'ai 22 ans, j'ai arrête ma pilule depuis début septembre, j'ai commencé les essais depuis un mois après l'arrêt de ma pilule, mais j'arrivais tjrs pas a tomber enceinte...

Je suis partie voir mon médecin mais apparemment après une écho pulvienne, j'ai découvert que j'ai des ovaires microkystiques qui m'empêchent d'ovuler.

Actuellement, je suit un traitement pour déterminer l'origine de c petits kystes !!! D'ailleurs je profite de ce post pour savoir si l'une d'entre vous a deja eu des microkystes ??

Voilà mon parcours depuis 4 cycles winking smiley

Si seulement j'avais pas pris la pilule je pense que j'aurais pas eu ce problème!!

Je commence déjà a paniquer de l'idée de ne pas pouvoir avoir un petit bout de chou !!!

Si tu veux un conseil etoilefilante, je pense que ca sera bien de commencer les essais dés mnt winking smiley car le temps que tu cibles ta periode d'ovulation ..etc ca va prendre du temps !!

Bonne journée a toutes les mamans, futurs mamans et essayeuses !!!

Grosse bizz
A
6 février 2009 15:09
Salam salma

Moi jsui une éssayette depuis Mars 2008 sa fait 1an kon éssaye, j'ai jamais pris de pillule bref c'etait pour te dire ke moi aussi j'ai des microkystes mais on ma dit ke sa n'empéché pas d'ovuler ou d'avoir un bébé, en fait ta juste des douleurs de rrr plus forte!!!!

On ne ma jamais donner de traitement!!!

Et je suis sure ke jovule jfait des test d'ovulation en + de cela je sent bien mon ovulation, fait un test d'ovu a ton prochain cycle pour étre sure ke tu ovule!!!!
j
6 février 2009 15:55
Salam,

Alors moi 24 ans mon mari 26 ans.

Marié depuis Août 2008 et en essayage de bébé.

Jamais pris la pilule.

On a pris il y a un mois que mon mari n'avait pas de zozos soit les zozos passent pas par le bon chemin soit yen a pas du tout.

Là on attend les résultats du caryotype pour voir si c pas un problèmes génétiques....je sais pas.

J'ai pas eu mes regles depuis fin novembre 2008 et la elles sont apparue le 2 février au soir j'était toute contente mon mari aussi

En fait je stressé grave et je garde tous à l'interieur de moi dc voila d'ou la formation d'un kyste bénin à l'ovaire gauche.

Apres un traitement de 10 jour au DUPHASTON10 j'ei retrouvé mes chers et tendres regles qui sont abondantes.

en ce moment je fait ma courbe de température dc je prend ma température tous les matins on verra bien car je sais plus maintenant de combien de jour est composé mon cycle.

Dc voila, et c'est d'autant plus dificile quand dans ton entourage proches (belles soeurs et cousines) tu apprends qu'elle sont enceinte.....et toi rien!!!!!mais bon allah ou alem

Je suis heureuse pour elle mais moi aussi je voudrais connaitre ce bonheur incha allah.

Merci pour ce post

Bisous les GIRLSyawning smiley
H
6 février 2009 17:41
Salam,

Alors mes essais débuteront en juillet.
J'ai acheté aujourd'hui-même ma dernière boîte de pilule. Après ces trois plaquettes, nous serons fin avril/début mai: nous passerons aux préservatifs afin de laisser reposer mes ovaires et tout le toutim...
Puis, dès juillet, nous nous embarquerons dans la grande aventure pleine d'espoirwinking smiley

Je suis très contente de voir ce post car certains jours, l'attente se fait longueptdr...

Je vais entamer un régime amincissant.

A partir de quand faut-il prendre des vitamines. Et que faut-il prendre à part l'acide folique? A quoi sert l'acide folique???? Autant de questions qui me trottent en tête....Qui peut me répondre? MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 17:49 par HOUDA777.
S
6 février 2009 18:50
Salut les filles,

Moi j'ai 30 ans, arrêt pillule depuis Septembre 2008.
J'ai commencé à prendre l'acide folique dès l'arrêt de la pillule et je continue encore, ce n'est que des vitamines qu'il est conseillé de prendre avant et pendant la grossesse.
Pendant la conception ca contribue a la prévention des anomalies de fermeture du tube neural, et pendant la grossesse permet de diminuer le risque de malformations.
Moi j'ai un ovaire polykstique, rien de grave selon ma gygy, ca nempèche pas de tomber enceinte.
Jai pris la pillule pendant 7ans, et je pense ovuler (au vu des tests) mais mon ovu n'est pas de bonne qualité je pense.

BISOUS les filles
H
6 février 2009 19:01
Salam Sekina, qu'est-ce que le tube neural STP? Mercismiling smiley
S
6 février 2009 19:22
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam Sekina, qu'est-ce que le tube neural STP? Mercismiling smiley

Salam Houda, en gros c'est le système nerveux de l'emnbryon !!
l
6 février 2009 19:41
Salam mes soeurs,

C tt beau tt ça, ces planifications mais finalement tt dépend de "machi2at Allah", Allah yrze9kom dorriya tayiba sali7a.

Khti sekina, 7 ans de pillule???? t'as trop tardé avant de commencer tes essais sad smiley
H
6 février 2009 20:20
Citation
Sekina a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam Sekina, qu'est-ce que le tube neural STP? Mercismiling smiley

Salam Houda, en gros c'est le système nerveux de l'emnbryon !!


Merci Sekinasmiling smiley


Amine Linosrati Dine...tu as raison mais bon, on a tendance à vouloir planifier son destin...bien entendu, on ne décide pas à 100% et tant mieux d'ailleurs Alhamdoulilah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 20:22 par HOUDA777.
e
7 février 2009 00:25
Salam les filles!

je suis heureuse de voir autant de réponses à ce post!

A toutes les filles qui ont commencé les essais, surtout à celles qui rencontrent des difficultés, allaikemel bihir...

linosratidine: bien sûr que tout est dans les mains d' Allah...Je parlais bien sûr de la date de l'arret de la pilule, quand le couple est prêt...Apres tout est entre les mains d'allah...

Je pense également qu'il est de plus en plus nécessaire d'anticiper quand on veut un bebe..

En effet, j'observe autour de moi une nette augmentation du temps des essais bebe..Vous vous souvenez de l'époque ou une fille à peine mariée tombait enceinte?

Aujourd hui c'est plus long!


Allahoualem!

Salam_837
: keski te fait penser que c'est du à la pilule? Perso, j'ai deja achete des tests d'ovulations et commence a surveiller mon cycle..mais je nais tjrs pas l'identifier!

HOUDDA777 : on va commencer les essais en meme temps inchallah...!l'acide folique sert à diminuer les riques de malformations du tube neural ( qui donnera le cerveau et le sysyteme nerveux)..Dc riques de fausses couches..il faut le prendre 4 à 6 mois avant grossesse idéalement...


a bientot
l
7 février 2009 11:48
Salam les filles,

vous prenez quoi comme acide folique??? Je veux le nom commercial du produit please.
S
7 février 2009 14:49
Citation
linosrati dine a écrit:
Salam les filles,

vous prenez quoi comme acide folique??? Je veux le nom commercial du produit please.

Tu en as plein des marques, moi je prends spéciafoldine (acide folique 0.4mg), tu as aussi femibion qui est très bien mais cher !! 15€ pour un mois de comprimé !
m
7 février 2009 15:03
avec vous les filles inchallah un bébé dans notre ventre avant la fin de l'anné
Arret de contraception depuis le 29 septembre depuis en essai
Une femme Mui yemena la femme de casablanca ma trouvée que un deu mes ovaire c'est retourné sur lui même je me soigne allée voire le poste

Voilas sa commence a devenir bon
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
s
7 février 2009 15:07
Coucou les filles.

Moi 21 ans depuis le 2 février Birthday lui 26 ans.

Mariés depuis le 31 Mai2008 .

Essai bébé depuis Juillet 2008. J'ai pris la pillule durant le mois de Juin.

J'ai des cycles qui varient entra 32 et 35 jours mais ces derniers mois 32 jours.

Aujourd'hui j'ai 5 jours de retard en me basant sur un cycle de 32 jours je suis donc à J36.

Prise de sang mardi négatif test de grossesse hier soir négatif sad smileymais toujours pas de régles. Mal au ventre aux seins et pertes blanches.

Je ne vous cache pas que tant que je n'ai pas mes régles j'ai encore un peu d'espoir.

Voilà je continue sur ce post et celle des essayettes!!!yawning smiley
s
7 février 2009 15:29
JOIEDUCOEUR pourquoi tu n'a pas eu tes régles depuis fin novembre 2008???
l
7 février 2009 17:31
Merci ma soeur sekina, c très gentil.
s
7 février 2009 21:27
Salam les filles,

Merci bcp pour Assia93, mon probleme c que j'ai les 2 ovaires microkystiques,ce qui rend mes chances 'oulé trés faibles... j'avais deja acheter des test d'ovu pdt un cycle mais cété tt le tps negatif alors ca se voit que j'ai du mal a ovuler ..

Sinon pour etoilefilante, ce qui m'a fé penser a ce ke la pillule qui ma fé c kystes c que avant la prise de la pilule, j'avais des cycles réguliers, les symptomes de l'oulation ... mais aprés l'arret de la pilule, j'ai eu des cycles de 35, 40,45 jours.... du coup, j'ai du mal a determiner ma periode d'ovulation et sur l'echo ca se voit que j'avais des microkystes (normalement, leurs origines c des folecules immatures qui n'ont pas terminé leurs evolution pr devenir des ovules) ...

Mais bon la je terminerais mes 2 cycles de traitements pr voir si ca a changé kelkchose winking smiley

Sinon je vous fé a toutes des gros zouzous winking smiley

E bon courage a toutes grinning smiley
m
8 février 2009 00:01
salam les filles,moi jai 23 ans et je suis mariée depuis aout 2008, jai arrété la pillule depuis 1 semaine ( sa fesais 8 mois que je la prenais), quand on arréte la pillule est ce qu'il faut faire une pause ou se protéger le temp que le cycle devienne normale?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/09 00:09 par misma.
S
8 février 2009 09:29
Citation
linosrati dine a écrit:
Salam mes soeurs,

C tt beau tt ça, ces planifications mais finalement tt dépend de "machi2at Allah", Allah yrze9kom dorriya tayiba sali7a.

Khti sekina, 7 ans de pillule???? t'as trop tardé avant de commencer tes essais sad smiley


ct pour l'acné la prise de pillule à l'époque eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook