Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROJET BEBE 2009
H
13 février 2009 16:32
Citation
madhuri a écrit:
salam les filles,

juste pour vous donner un peu d'espoir, jai oublier quelques fois de prendre ma pillule, je n'ai pas changer mes habitudes sauf que j'ai bien ciblé ma periode d'ovulation et el hamdoulilah j'ai fais le test hier et je suis enceinte!

beaucoup de courage et de paticence au essayettes, inchalah un beau bb pour toutes les femmes desireuse d'avoir un enfant.

salam




MABROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUKthumbs up
H
13 février 2009 16:39
Salam les filles,

Je viens vous faire un ti coucou entre essayettes, futures essayettes et...future mamannnnnnnnn puisque nous comptons parmi nous madhurismiling smiley que je félicite...

Moi aussi, je vais prendre RdV chez la gygy la semaine prochaine. Je veux aussi prendre l'acide folique, faire un bilan comme toi étoilefilante...et lui parler du faut que j'ai du mal à perdre du poids...
m
13 février 2009 22:32
salam les filles jai une question, comment faire pour connaitre ma période d'ovulation? merci
H
13 février 2009 22:39
Salam

Je me joins à Misma...je ne sais pas comment faire...Faut-il attendre l'arrêt de la pilule?
n
13 février 2009 23:43
salam
aprés l'arrêt de la pilule parfois certaines femmes mettent du temps a retrouver un cycle normal , à ovuler et pour d'autres c'est trés rapide!il faut attendre les régles et a partir du premier jour compter 14 jours en principe on sent une petite pointe d'un coté ou d'un autre ca dépend quelle ovaire travail.
SINON ya des test qui se vende en pharmacie, j'ai jamais éssayé mais je vais tenter inchaalah pour la fois prochaine.
courage les filles
k
14 février 2009 08:48
misma HOUDA777
salam alikoum
alors commence par prendre votre temperature tout les matin a la meme heure avant de mettre les pieds par terre a partir je j3 environ
H
14 février 2009 15:42
Salam

Merci nour et khadijasiham.
Pour la t"mpérature: elle est plus élevée le jour de l'ovulation, c'est ça?
S
14 février 2009 16:31
Salam les filless,

La pillule empèche lovulation de se faire, et a l'arret de celle-ci l'ovulation reprend mais ca dépend, pour certaines femmes, lovulation revient de suite, et pour d'autre femmes, le cycle est chamboulé justement.

En gros, il faut après l'arrêt de la pillule que vous sachiez compter de combien de jours se composent votre cycle : 1er jour des règles est le 1er jour du cycle et le dernier jour du cycle est la veille du 1er jour des règles du cycle suivant.
Pour la plupart c'est 28j, mais c ne ve rien dire.
Après avoir calculé votre cyce, la on sait que la phase après ovulation dure 14j, docn on sait que l'ovu se fait avant.
Je vous conseille comme khadija la prise de température avant le lever,prise rectale, notez vos température sur une feuille (ou courbe sur le net) chaque jour a la meme heure, et ce dès le 1er jour du cycle (1er jour de rrr). Dès que vous voyez que votre temp chut d'un coup et remonte le lendemain, c'ets que vous avez ovulé la veille (ovulation =température la plus basse)

Sinon les test d'ovu sont efficaces car ils annoncent l'ovulation 24 à 48heures avant, on est donc prête à faire le nécessaire smiling smiley
m
14 février 2009 17:32
salma, merci les filles.
m
15 février 2009 17:34
Salam aleykoum,

Si vous le permettez je me joins à vous sur ce post.
Je suis sur un post à peu près indentique sur un autre forum de "désir de grossesse" mais ici vous êtes toutes (ou presque) musulmanes et je pense que donc ça sera plus simple de discuter avec des filles ayant les mêmes origines.

Alors moi je suis mariée depuis 4 mois et j'ai arrêté la pillule juste avant mon mariage mais je n'ai pas fait de "pause" car je ne savais pas qu'il fallait en faire. Mais bon je ne suis pas tombée enceinte.
Aujourd'hui j'en suis à la fin de mon 5ème cycle et toujours rien. Je vous avoue que la déprime me guette, mon mari se demande pourquoi on n'y arrive pas et moi non plus.
Je porte beaucoup d'espoir sur ce cycle en espérant que ce sera le bon car je désire ce bb de tout mon coeur et mon mari aussi.

Un bon conseil les filles, arrêtez de programmer les choses, de vous dire j'arrete la pillule a telle date et je commence les essais a telle autre date car comme le disait l'une de vous ce n'est pas nous qui décidons, et puis parfois ça peut etre si long...

Sekina, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai le même age et j'ai pris la pillule pour la même raison et pdt aussi lgtps (je suppose que c'était Diane35?).

Pour mes ovaires je pense que tout va bien Mach'Allah, mon dernier frottis et ma dernière echo n'ont rien déceler donc je ne sais pas pkoi ce bb ne vient pas se nicher.

Inch'Allah que ça viendra bientot car je perds un peu espoir...

Voila ma petite histoire.
Au plaisir de vous lire.

Bye
n
15 février 2009 18:19
salam,

ne t'inquiète pas; car plus tu stress plus sa prendra du temps; 4 mois c'est trop tot pour s'allarmer!!
il faut que ton corps évacu les hormones de la pilule et inchaalah tout rentrera dans l'ordre,moi aussi j'ai attendu 4 mois aprés l'arrêt de la pilule pour tomber enceinte de mon premier, j'étais supetr stréssé, alors que ma copine étais tombée enceinte de suite aprés.
TOUT ARRIVE A POINT A QUI SAIT ATTENDRE INCHAALAH
m
15 février 2009 18:25
Oui Inch'Allah!
H
15 février 2009 18:35
Bienvenue Maessen (joliiiii pseudo !)
InchAllah, un beau bébé...tu sais, ne stress pas. Le délai d'attente n'a pas de "règle"...C'est selon el mektoub. 4 mois, je pense qu'il n'y pas à s'inquiéter pour le momentsmiling smiley
S
16 février 2009 10:30
Maessane,

Effectivement on a le même parcours piullule !!! et oui g commencé par Diane.
pour certaines filles, ca bloque rien et elle tombe enceinte direct après arret pillule, et d'autres comme moi ou ca bloque !!! c le mektoub !!!

Déj ale fait de la vori arété mepose des soucis car les boutons reviennent maintenant après 6 mois, mais bon faut faire avec.
Tu calcules ton ovu ?
m
16 février 2009 11:28
Bonjour,

Merci Houdda.

Sekkina, moi les pbs se revenus de suite après l'arrêt de diane : boutons, peau et cheveux hyper gras l'horreur! Mais je me dis que c'est pour la bonne cause alors tant pis!

Je calcule mes cycles oui mais je ne fais pas de courbe, trop contraignants et ma généraliste m'a dit que c'est pas hyper fiable au debut des essais.
J'ai des cycles assez réguliers depuis l'arret, j'en suis à C5 et les 3 précédents faisaient tous 28 jours donc voila ou j'en suis.

J'espère que ce cycle sera le bon sinon j'ai décidé de commencer à prendre Oligobs PMA et de faire faire un spermogramme à mon mari. Et oui je psychote a fond mais j'ai 29 ans et l'horloge biologique tourne!
Je pense vraiment que prendre la pillule si lgtps m'a bloqué et que si j'avais su j'aurais jamais commencé et tant pis pour les boutons!
S
16 février 2009 11:44
Tu as rasion, faut pas perdre de temps, moi gun bilan hormonal a faire le prochain cycle pour voir si toutest ok de mmon coté.
Si javais su pareil je lorai pas prise otant !!!!
Tu peux mdire ce qu'est OLigobs PMA, je ne connais ?
Moi je prends de l'acide folique c'est important de le prendre pendant les essais, ce ne'st que des vitamines !!
Je prends ma temp depuis ce mois ma gygy me la conseillé. Et test d"ovu ce mois aussi pour maider.
m
16 février 2009 12:34
Je prends aussi de l'acide folique depuis qqles mois.
En fait oligobs PMA est aussi un complément alimentaire et j'ai lu qu'il empechait l'oxidation des ovules et des zozos donc ça ne peut faire que du bien.
Tu en es ou de ton cycle? Et la prise de T°C n'est pas trop contraignante? Moi je pourrais la prendre a la même heure la semaine mais le w.e je fais grasse mat' sleeping
Pour les tests d'ovulation j'y ai pensé aussi mais en règle général je sens venir l'ovu, sauf ce mois-ci ou je n'ai pas eu mes "signes" habituels (à savoir augmententation de la libido) donc peut etre le ferais-je aussi sur le cycle prochain si celui-ci n'est pas bon.
Quelle galère, ah vraiment quelle galère crying(
S
16 février 2009 12:55
Galère mais ca nous apprend a voir comment fonctionne notre corps hhihihi
Je suis a C6 J25, ma temp se maintient a 37.1
Pour la prise température, au début oui car il faut se lever a la meme heure, programmer son réveil, et la prise est rectale sympa !!!! le pire c'est quil faut la prendre au lit avant de mettre le pied par terre, timagines mon mari est la en train de rêver et mois a coté prise rectale grinning smiley !!!!
Mais bon on sy fait rapidement, c devenue une habitude et en fait ca aide beaucoup les gygy a savoir si tu ovules, ou non et si tu ovules bien.
Pour ce qui est du weekend, je met le réveil a 7h, prise de température et RE dodo !!!!!!!!!

Je te conseille de la faire inchallah comme ca tu perds pas de temps, le jour ou tu vas voir ta gygy tu lui ramènes sans quel te les demandes.
Mais bon en meme temps toi ca ne fait que 4 mois, c rien tu sais. En plus si tu es sure dovuler c tan mieux.
Moi javais peur de ne pas ovuler car des fois après pillule tu novules pas et vu ke je nai jamais de symptomes dovulation, je minkiétai, c pour ca ke je la fais.
Dur dur !!!!
p
16 février 2009 13:13
k est ce ke vs voulez dire par "pause " apres arret de la pilule ????

c vrai ke les ovaires ont besoin de tps pr kils refonctionnent encore une fois normalement ms je comprend pa le sens du terme "pause" !!
merci
m
16 février 2009 13:27
Bonjour Goldenstar,

On parle de pause c'est a dire que l'on essaie pas de faire un bb, on arrete les contraceptifs oraux style pillule mais on fait attention de ne pas tomber enceinte (preservatifs ou autre) le temps que le corps se remettent de la pillule et qu'il refonctionne tout seul.
Perso je ne savais pas tout ça donc je n'ai pas fait de "pause" mais je ne suis pas tombée enceinte donc l'un dans l'autre ça se rejoint.

Sekina,
ça fait 4 mois oui mais c'est la fin de mon 5ème cycle.
Je sais que pour bcp ça fait peu mais devoir recommencer depuis le début chaque mois est tellement usant...thumbs down
Tu sais de quoi je parle.
Je savais pas que la T°C devait etre prise de manière rectale? Bouh! Je pensais que sous l'aisselle ça irait bien! Ben dis donc ça donne pas envie. J'imagine la scène : "Chérie qu'est ce que tu fais, rien je prends ma temperature rectale" ptdr
Et tes cycles sont réguliers? On se suit de peu, moi je suis à J24 mais de C5. J'ai lu sur un fofo qu'une T°C au dessus de 37°C est bon signe alors je te le souhaite de tout coeur Inch'Allah.
Moi pour l'ovu, je sais qu'elle y est car le mois dernier j'ai eu une echo endo vaginale et selon moi c'était 2 jours après l'ovu et gygy m'a confirmé qu'il voyait qu'une ovu avait eu lieu il y a peu de tps, donc déja ouf de ce côté.
Mais tu as raison si c'est --- ce cycle encore je commence les courbes le cycle prochain comme ça j'aurais des choses a présenter à gygy au prochain RDV.tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook