Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet à avec les Yabiladi
11 mai 2020 19:01
Je ne crois pas que quelqu'un puisse rejeter quelqu'un par manque de vertu.

Les choses entre individus de nos jours se monnaient en situation surtout et beauté un peu.
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
un véritable grenier de vertueux (en particulier les vertueuse) Angel
F
11 mai 2020 19:02
Assalamu alaikom,

C'est exactement ça, c'est pour ça que l'une des premières questions que les filles devraient poser à leur prétendant est "qu'est-ce que tu attends d'une épouse", ça permet tout de suite de savoir si c'est la même vision de vie ou pas... Si c'est pas la même alors chacun se remettra à chercher celle ou celui qui correspondra.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Si un jour tu veux te marier, parle surtout de tes défauts , les qualités tout le monde les accepte et les mettre en avant c'est risquer contre toi parce que le jour ou tu n'usera pas de ses qualités il te le sera reprocher.

Alors que si la personne connait tes défauts et les accepte c'est deja un grand pas en avant

Puis quoi que tout le monde en dit, égalité blabla, il y a toujours une relation dominant dominé, employeur employé, ect...
tu doit être l’employeur et non l'employé, c'est a dire ce n'est pas toi qui va donner ton cv mais lui demander le sien

Tu ne doit pas lui demander comment elle veut vivre ca on s'en fou, comment elle voit l'avenir ca on s'en fou
Tu doit donner ta vision des choses, tes projets "important" et ton but
et la c'est a elle d'accepter ou non

Ne cherche pas absolument une femme, mais cherche la femme qui acceptera de vivre comme toi tu veux !!! ceci est très important

Si elle ne veux pas, dit al hamdoulilah parce que tu aurait eu que des problème avec.

L'erreur que beaucoup font c'est d'essayer de "séduire" montrer le bon coté afin de se marier absolument avec la femme en question.

Ne cherche pas une femme mais cherche la femme

J'ai 3 mariage a mon actif donc je sais de quoi je parle.
11 mai 2020 19:02
Tu crois que les gens répondent sincèrement ptdr
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

C'est exactement ça, c'est pour ça que l'une des premières questions que les filles devraient poser à leur prétendant est "qu'est-ce que tu attends d'une épouse", ça permet tout de suite de savoir si c'est la même vision de vie ou pas... Si c'est pas la même alors chacun se remettra à chercher celle ou celui qui correspondra.
F
11 mai 2020 19:08
Tu rigoles mais y en a qui répondent sincèrement, et d'ailleurs, on peut déjà prendre le yabi zouhrioujdi au-dessus comme exemple... Et il y en a d'autre et heureusement donc j'espère que tu pourras rencontrer quelqu'un qui saura être sincère avec toi ^^
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu crois que les gens répondent sincèrement ptdr
A
11 mai 2020 19:08
Une femme qui te dis qu’elle n’a pas de défauts faut fuir khey ! Kheir insha Allah, ça te servira de leçon pour la prochaine.
Citation
Linconnu13 a écrit:
Je me suis déjà marier aussi et j’ai parler de mes défauts et ce que je voulais mais le problème c’est que je me suis fait avoir par la personnalité de mon ex femme qui étais de nature suiveuse. Je lui et demander de me donner ses defaut et apparement elle en avais pas et quel étais calme etc. Hors dans la vie commune j’ai vu tout les soucis quel avais il s’avère que c’est une pervers narcissique et l’erreur aussi que j’ai fait c’est de la rencontre dans les réseaux il y a pas eu d’enquête ni de plusieurs rencontre physique vu quel habite à 1000 kilomètre de chez moi bref c’était une catastrophe mais Al hamdoullilah Allah ma détacher de cette personne il me fallais ça pour comprendre les choses.
11 mai 2020 19:10
Après c'est vrai qu'il y a l'endroit ou cherche la femme

Les réseaux sociaux c'est un moyen simple, depuis sont lit on va a la chasse.
On va me dire on est en 2020 il faut être a la page, blabla, ceci c'est des conneries et c'est le meilleur moyen de se ramasser la gueule par terre.

Pour acheter un frigo on passe des heures, voir des jours ou mème des semaine a chercher sur le net afin de faire un achat intelligent c'est a dire qui ne nous coutera pas cher et qui sera un bon investissement dans le temps donc de bonne qualité

Mais pour chercher une femme qui sera le pilier de la maison, la mère de nos enfant, on est prêt a se jeter sur la première trouver sur inchallah.mektoub ptdr c'est la que tu voit l'Homme est de nature débile, qui plus est elle te coutera une blinde pour le mariage et la dot, qui ne saura pas faire a manger et qui partira au bout de 6 mois.
Beaucoup on fait les frais des réseaux sociaux

Le mieux c'est de trouver la femme qui est connu, connu par des membre de la famille, des relations proche qui te veulent du bien et qui la connaisse comme a l'ancienne, il n'y a pas mieux pour trouver, c'est pas simple mais la vie n'est pas simple, il faut placer sa confiance en Allah et faire les cause intelligemment
Citation
Linconnu13 a écrit:
Je me suis déjà marier aussi et j’ai parler de mes défauts et ce que je voulais mais le problème c’est que je me suis fait avoir par la personnalité de mon ex femme qui étais de nature suiveuse. Je lui et demander de me donner ses defaut et apparement elle en avais pas et quel étais calme etc. Hors dans la vie commune j’ai vu tout les soucis quel avais il s’avère que c’est une pervers narcissique et l’erreur aussi que j’ai fait c’est de la rencontre dans les réseaux il y a pas eu d’enquête ni de plusieurs rencontre physique vu quel habite à 1000 kilomètre de chez moi bref c’était une catastrophe mais Al hamdoullilah Allah ma détacher de cette personne il me fallais ça pour comprendre les choses.
A
11 mai 2020 19:11
Wa Alikoum Salam
Excellents conseils. Bâraka Allahû fik
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Si un jour tu veux te marier, parle surtout de tes défauts , les qualités tout le monde les accepte et les mettre en avant c'est risquer contre toi parce que le jour ou tu n'usera pas de ses qualités il te le sera reprocher.

Alors que si la personne connait tes défauts et les accepte c'est deja un grand pas en avant

Puis quoi que tout le monde en dit, égalité blabla, il y a toujours une relation dominant dominé, employeur employé, ect...
tu doit être l’employeur et non l'employé, c'est a dire ce n'est pas toi qui va donner ton cv mais lui demander le sien

Tu ne doit pas lui demander comment elle veut vivre ca on s'en fou, comment elle voit l'avenir ca on s'en fou
Tu doit donner ta vision des choses, tes projets "important" et ton but
et la c'est a elle d'accepter ou non

Ne cherche pas absolument une femme, mais cherche la femme qui acceptera de vivre comme toi tu veux !!! ceci est très important

Si elle ne veux pas, dit al hamdoulilah parce que tu aurait eu que des problème avec.

L'erreur que beaucoup font c'est d'essayer de "séduire" montrer le bon coté afin de se marier absolument avec la femme en question.

Ne cherche pas une femme mais cherche la femme

J'ai 3 mariage a mon actif donc je sais de quoi je parle.
A
11 mai 2020 19:20
Ou 3aliqoum salam

Exactement il faut savoir quel est le but de la personne quon a en face avent le mariages.

(Fondée fune famille ces sa ? intéressant ?)
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

C'est exactement ça, c'est pour ça que l'une des premières questions que les filles devraient poser à leur prétendant est "qu'est-ce que tu attends d'une épouse", ça permet tout de suite de savoir si c'est la même vision de vie ou pas... Si c'est pas la même alors chacun se remettra à chercher celle ou celui qui correspondra.
J
11 mai 2020 19:28
Là je parler en particulier de réseaux comme Facebook cette femme et apparus de nul par et on a commencer à discuter et petit à petit on sais rapprocher les sites de rencontre ça faut pas être un ingénieur pour voir que y’a rien de bon dedans quand tu vois toutes ces femmes et hommes qui joue un jeux de séduction avec leurs photos de même que Facebook mais ma rencontre sais fait par hasard c’est le mektoub fallais quel passe dans ma vie je devais suprimer mon compte Facebook et le jour ou je devais le suprimer je reçois un message j’ai commencer à discuter etc et voila on a parler pendant 2/3 mois elle étais divorcer 2 enfants etc on parler religion comment ce construire etc mais bon au final tout ce quel ma dit ça était du vent et elle a pas craint Allah en s’amusant à me mentir et à me trahir pire même s’amusant à voir jusqu’où aller ma patience etc et elle a sentis je commencer à la démasquer dans sont caractère elle m’a demander plusieurs fois de la répudier et là dernière je l’es répudier et je suis partis j’avais fait la prière de consultation 2 jour avant et avant d’entamer le projet j’avais fait la prière de consultation mais je me suis fait avoir par ma propre passion plutôt qu’écouter ma raison si j’aurais écouter ma raison j’aurais tout lâché dès le début ou j’ai eu des petit doutes.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Après c'est vrai qu'il y a l'endroit ou cherche la femme

Les réseaux sociaux c'est un moyen simple, depuis sont lit on va a la chasse.
On va me dire on est en 2020 il faut être a la page, blabla, ceci c'est des conneries et c'est le meilleur moyen de se ramasser la gueule par terre.

Pour acheter un frigo on passe des heures, voir des jours ou mème des semaine a chercher sur le net afin de faire un achat intelligent c'est a dire qui ne nous coutera pas cher et qui sera un bon investissement dans le temps donc de bonne qualité

Mais pour chercher une femme qui sera le pilier de la maison, la mère de nos enfant, on est prêt a se jeter sur la première trouver sur inchallah.mektoub ptdr c'est la que tu voit l'Homme est de nature débile, qui plus est elle te coutera une blinde pour le mariage et la dot, qui ne saura pas faire a manger et qui partira au bout de 6 mois.
Beaucoup on fait les frais des réseaux sociaux

Le mieux c'est de trouver la femme qui est connu, connu par des membre de la famille, des relations proche qui te veulent du bien et qui la connaisse comme a l'ancienne, il n'y a pas mieux pour trouver, c'est pas simple mais la vie n'est pas simple, il faut placer sa confiance en Allah et faire les cause intelligemment
11 mai 2020 19:31
Ça existe déjà sur internet winking smiley
Citation
Linconnu13 a écrit:
Salam arlaykoum

J’ai pour projet de construire une fiche personnelle pour me marier qui parle de moi même qualité défauts ce que je voudrais etc

Et une seconde fiche pour pouvoir posée les bonnes question à la femme et au tuteur en face de moi et en notant bien mes exigence etc

Qui serais partant d’y participer en donnant sont point de vu sur comment Ces deux fiches doivent être fait le plus proprement possible.

Aller chercher sur internet dés exemple de fiche (je ne pense même pas que ça existe) comme un cv ou lettre de motivation ne m’intéresse par car j’aimerais faire profiter les future marier et pour quoi pas aider aussi ceux qui sont en couple à s’amélioré

Voilà chacun dit sont idée de comment on pourrais procéder et on forme petit à petit les fiches sans ce disputer si possible barakAllahoufik thumbs up
H
11 mai 2020 19:32
Si mais il y à beaucoup de menteur et surtout menteuse qui accepte tout si il/elle est vraiment au delà de ses espérance physiquement parlant,un beau ramassis d'hypocrite Angel
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne crois pas que quelqu'un puisse rejeter quelqu'un par manque de vertu.

Les choses entre individus de nos jours se monnaient en situation surtout et beauté un peu.
S
11 mai 2020 19:38
Salam aleykoum,

Ne rigole pas trop, qui sait que tu tomberai in love de ces fameuses femmes que tu critiques.
Citation
Sken a écrit:
vous avez déjà in investisseur Cool

je ne veux pas connaitre de femme, je ne veux pas les voir, je suis trop timide pour ça et ma foi ne me le permet pas, je cherche une femme par télépathie mais enfin ce n'est pas la le probleme.

je veux juste lire les fiches que les femmes vont remplir, j'ai envie de me taper des barre de rire CoolIn lovegrinning smiley

j'aurais peut être assez d'inspiration pour écrire mon livre

j'ai déjà le titre : La femme 2.0 a Disparu, bienvenu a la femme vertueuse 3.0 mais

smoking smiley
11 mai 2020 20:27
Justement tu n’a pas comprit mon message, je ne critique pas, je n'ai ni le bagage ni l’intelligence de me le permettre

je comprend que des fois pensent a des choses bizarre mais faut croire que la vie est vraiment incroyable surtout quand vous avez baigné dans les femmes 2.0 depuis depuis vos 16 ans et que vous avez toujours cru que les femmes, c’était seulement ça mais Dieu est grand et grâce a des personnes vertueuse comme toi, j'ai cru apercevoir une lumière, pas tres clair, une lumière lointaine, chaque fois que je m'approche, mon horizon se dégage mais se déforme et je commence a douter de ce que j'ai connu depuis tellement de temps, ai je eu tort de croire ? ai je tort de penser qu'il y avait que des femmes 2.0 ? grâce a votre vertu , je m'approche de la vérité

mon monde s’écroule smoking smiley


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Ne rigole pas trop, qui sait que tu tomberai in love de ces fameuses femmes que tu critiques.
S
11 mai 2020 20:45
Salam aleykoum,

Sincèrement je n'ai rien compris à ton intervention et je ne connais pas ces fameuses femmes 2.0

Je préfère rester dans mon ignorance. Ne pas savoir est aussi une sagessesmiling smiley
Citation
Sken a écrit:
Justement tu n’a pas comprit mon message, je ne critique pas, je n'ai ni le bagage ni l’intelligence de me le permettre

je comprend que des fois pensent a des choses bizarre mais faut croire que la vie est vraiment incroyable surtout quand vous avez baigné dans les femmes 2.0 depuis depuis vos 16 ans et que vous avez toujours cru que les femmes, c’était seulement ça mais Dieu est grand et grâce a des personnes vertueuse comme toi, j'ai cru apercevoir une lumière, pas tres clair, une lumière lointaine, chaque fois que je m'approche, mon horizon se dégage mais se déforme et je commence a douter de ce que j'ai connu depuis tellement de temps, ai je eu tort de croire ? ai je tort de penser qu'il y avait que des femmes 2.0 ? grâce a votre vertu , je m'approche de la vérité

mon monde s’écroule smoking smiley
11 mai 2020 21:05
D'une je ne cherche pas un mec, c'est pas trop mon truc honnêtement et de deux c'était une plaisanterie, je trouve ça absurde le coup des fiches.
Même pas sûr que je les lirai si une nana en faisait une, ce n'est pas de ce qu'elle pense d'elle qui m'intéresse en premier lieu.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je me répète.

Impossible de se donner soi-même les défauts.

Déjà un mec te scanne de loin, pense à des choses que toi-même jamais tu penserai. Donc tu peux ne pas lui correspondre car pense que l’ongle droite du pied gauche n'est pas assez jolie. Tandis qu'autre ne vas pas aimer ton cou. Un autre va s'en foutre car il a comme projet de fonder une famille, vraiment.
11 mai 2020 21:51
It wasn't me Danse

Citation
Backmal a écrit:
D'une je ne cherche pas un mec, c'est pas trop mon truc honnêtement et de deux c'était une plaisanterie, je trouve ça absurde le coup des fiches.
Même pas sûr que je les lirai si une nana en faisait une, ce n'est pas de ce qu'elle pense d'elle qui m'intéresse en premier lieu.
11 mai 2020 21:58
je suis mort de rire ma soeur grinning smiley

je sais il faut aller un peu plus de l'avant pour comprendre ce que je raconte


Ne pas savoir est aussi une sagesse moody smiley

c'est faux mais bon

Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Sincèrement je n'ai rien compris à ton intervention et je ne connais pas ces fameuses femmes 2.0

Je préfère rester dans mon ignorance. Ne pas savoir est aussi une sagessesmiling smiley
11 mai 2020 22:02
Ah désolé pas fait exprès
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
It wasn't me Danse
11 mai 2020 22:11
Pas grave
Citation
Backmal a écrit:
Ah désolé pas fait exprès
S
11 mai 2020 22:12
Salam aleykoum,

Tu connais l'Invisible? Non pourtant c'est une sagesse!
Tu vois les djinns? Non pourtant c'est une sagesse!
Tu vois les cellules de ton corps, les bactéries? Non pourtant c'est une sagesse.

Aller de l'avant? Plus que de l'élan mon frère, c'est une autre dimmension smiling smiley
Citation
Sken a écrit:
je suis mort de rire ma soeur grinning smiley

je sais il faut aller un peu plus de l'avant pour comprendre ce que je raconte


Ne pas savoir est aussi une sagesse moody smiley

c'est faux mais bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook