Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet anti-escarres pour aider les handicapés
s
15 août 2011 14:31
Salam alaykoum

Je collecte du matériel médical pour lutter contre les escarres qui font souffrir les enfants handicapés moteurs et mentaux qui mésakénes restent alités au bled.

Je ne sais pas si vous savez ce que sont les escarres.
Ce sont des nécroses de la peau qui forment comme des plaies béantes au niveau des fesses hachakoum, des genoux et des chevilles.
[fr.wikipedia.org]

Nous recherchons des compresses,des pansements gras paraffinés,des tubes de biafine,du serum physiologique,des gants chirurgicaux

N'hesitez pas à me contacter si vous pouvez nous aider dans ce projet et obtenir des informations sur notre association

Merci
a
15 août 2011 15:10
salam
il n'y a pas que les enfants , il y a aussi les personnes âgées, mais honnêtement je ne connais pas trop l'étendue et la réalité au maroc des escarres car ce phénomène est désastreux

la biafine ? c'est indiqué ?

en tout cas pour le matériel, il faut des compresses stériles, de l'hydrogel , des curettes, comfeel, gants stériles peuvent suffire , sérum physiologique, aquacel, huile de soin pour la prévention ...etc....

il faut surtout de la prévention en matière d'escarres,

Sousou où sont ces enfants ? alités à l'hôpital ou chez eux ?

Peux tu donner quelques infos sur ton association ? pour quelles villes au maroc ?

ça m'intéresse
s
15 août 2011 17:58
Salam
Ainvittel je viens de t envoyer un MP
à bientôt inchalah
s
17 août 2011 11:31
s
18 août 2011 14:19
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook