Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet Ambulance 2008 Sud du Maroc
h
8 mai 2008 18:15
Salamou alaykoum à toutes et à tous,

Je suis un jeune marocain travaillant dans le domaine social, mon projet est de récolter des fonds pour pouvoir acheter une ambulance et l'offrir à une région du sud du maroc.
En effet habitant cette région au maroc j'ai pu constaté qu'il n'y avait pas d'ambulance dans tout le secteur, le premier hôpital se trouve à 20km de mon village alors que d'autre village sont à presque 50km de l'hôpital.

Je travaille au sein d'une mairie et je suis dans une association ici en France dans le 57.
L'idée serai donc d'acheter cette ambulance et de la chargé de matérieux (stylos,cahiers,gommes,feuilles de papier...) je dispose déjà d'un partenariat assez intéressant avec des marques de stylos et des supermarchés pour les matériaux.
Le seul soucis pour l'instant est le financement de l'ambulance, elle coûte 5000€ et elle est tout équipé.
Je vous sollicite donc mes chers frères et soeurs pour contribuer à ce projet, nous acceptons tous les dons, 1€,5€,10€ et plus si vous pouvez.
J'ai déjà récolté 500€.

Baraklah oufikoum.
8 mai 2008 22:25
je souhaite contribuer pour l'achat de cette ambulance.
Je suis sur genève Suisse, mon e-mail
[email protected]
h
11 mai 2008 21:23
Salamou alaykom,
Je te contacte par mail khouya.
baraklah oufik.
h
13 mai 2008 19:01
Salam à tous à nouveau, étant donné que je n'ai pas eu beaucoup de réactions de votre part (excepté le frère de genève en suisse) je tenais à vous relancer et vous préciser que nous acceptons toutes donnations...

Baraklah oufikoum
s
23 mai 2008 18:44
salam
je voulais juste savoir à qui on doit adresser les dons
merci
h
24 mai 2008 17:12
Salam,

Les dons sont à adresser à ###############
Baraklah oufik
h
5 juin 2008 12:20
Salam à toutes et à tous!

Je viens vous donner des nouvelles concernant mon projet; je n'avance pas beaucoup au sujet des dons, malgré l'annonce sur ce site et sur d'autres site web je n'ai pas eu de réponses concrètes...
Je vous relance donc; à tous les yabilidiens et yabiladiennes et toute autre personne passant par là, je suis à la recherche active de dons pour ce projet, toute autre aide est la bienvenue!
Baraklah oufikoum

Houcine
h
14 juillet 2008 11:32
Salam à tous,

Je relance à nouveau une fois "mon appel à dons" concernant mon projet d'emmener une ambulance au maroc;
j'ai actuellement réuni 1500€ mais uniquement grâce à des connaissances, malheureusement aucun yabiladien n'a pour l'instant participé...
Je vous relance donc baraklahoufikoum pour ce projet qui me tient tellement à coeur et qui permettra INCHALLAH d'améliorer considérablement les conditions de vie d'une grande tribu vivant loin de tout!
Assalamou alaykom
14 juillet 2008 19:15
salam Khoya
j'ai une idée et j'aimerai que ca va t'aider!
en fait tu dis c'est au sud du Maroc mais c'est où exactement?
si tu te balades sur le Grand Douar tu trouveras surement des postes où tu trouveras des yabis originaires de la ville ou la région à qui tu adresseras ton projet!
qui sera mieux concerné que l'enfant de la région? il sera intéressé car il a forcement une famille, une maison, et surement il désirera passer un moment de son séjour dans sa région et voudra le passer en sécurité que si jamais qq chose arrive une ambulance sera là pour le transporter à l'hôpital ou la clinique la plus proche.
et comme dit-on : may7ess bel mezwed rir lmekhbout bihe!
salam
Elham et bonne chance!
y a pas mal de yabis qui ne sont même pas au courant de l'existence de ce Forum et les autres viennent pas pour partager les peines et les souffrances des autres pour eux ce Forum c'est des cas sociaux! ils savent pas que personne sur terre n'est épargné!
alors s'ils viennent pas à toi vas à leur recherche. winking smiley


Citation
houcine07 a écrit:
Salam à tous,

Je relance à nouveau une fois "mon appel à dons" concernant mon projet d'emmener une ambulance au maroc;
j'ai actuellement réuni 1500€ mais uniquement grâce à des connaissances, malheureusement aucun yabiladien n'a pour l'instant participé...
Je vous relance donc baraklahoufikoum pour ce projet qui me tient tellement à coeur et qui permettra INCHALLAH d'améliorer considérablement les conditions de vie d'une grande tribu vivant loin de tout!
Assalamou alaykom
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
16 juillet 2008 14:59
bonjour cher confrere

nous venons de rentrer en mars 2008 une ambulance et bien d'autres choses au Maroc
vois sur le site des pompiers et des hommes , attention au piège de l'administration , et n'hésite pas a rentrer en contact avec moi, seul conditions : etre sérieux, honnete et le faire de bon coeur, si tu remplit ces conditions n'hésite pas ,mes conseils en tant que membre de l'association les enfants du pays sont là et pourquoi pas peut etre une mission ensemble inchaallah , je suis situé dans la région Lyonnaise
[email protected]
0643655914
w
16 juillet 2008 17:25
salam

il y a qq mois un certains nombre de yabi avait repondu au meme appel. pour X raisons le projet a du etre stopper, alors que nous avions recolté environ 1600€. pour ma part ainsi que certains yabi, nous n avons pas abondonner ce projet. notre association vient d etre créer, j ai reçu le journal officiel il y a une semaine.
comme tu l a suggerer a houcine sassamoh, nous pouvons unir nos forces et nos experiences pour aider nos freres. biensur le serieux, l honneteté et la générosité sont des conditions indispensables avant d aller plus loin.

a bientot inchallah
16 juillet 2008 17:39
salam
3la slama khouya Mustapha que allah soit tjrs avec vous tous inch allah
heureuse wallah de vous voir enfin réussir et aussi à unir vos efforts à d'autres pour de bonnes causes!
allah ikemal inch allah
salam

Citation
wahed mustapha a écrit:
salam

il y a qq mois un certains nombre de yabi avait repondu au meme appel. pour X raisons le projet a du etre stopper, alors que nous avions recolté environ 1600€. pour ma part ainsi que certains yabi, nous n avons pas abondonner ce projet. notre association vient d etre créer, j ai reçu le journal officiel il y a une semaine.
comme tu l a suggerer a houcine sassamoh, nous pouvons unir nos forces et nos experiences pour aider nos freres. biensur le serieux, l honneteté et la générosité sont des conditions indispensables avant d aller plus loin.

a bientot inchallah
h
18 juillet 2008 17:11
Salam,

Merci à tous pour vos réactions,ca me donne du courage.
Te concernant Elham j'y ai déjà pensé,malheureusement il n'y aucune personne dans le douar vivant à l'etranger (moi même je n'habite pas le village d'Ikefrane).
Merci à tous
18 juillet 2008 19:28
salam Houcine
je te parlais du Forum Grand Douar.
ce village se situe où? de quelle région? pour mettre un lien de ton poste sur le poste de la région!
t'inquiètes pas je vais le faire! tu me dis seulement ds région et ville et c'est tout et je te tiendrai au courant!
salam
Elham
Citation
houcine07 a écrit:
Salam,

Merci à tous pour vos réactions,ca me donne du courage.
Te concernant Elham j'y ai déjà pensé,malheureusement il n'y aucune personne dans le douar vivant à l'etranger (moi même je n'habite pas le village d'Ikefrane).
Merci à tous
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
20 juillet 2008 11:09
Salam elham,

Le village se prénomme IKEFRANE et il est complètement à l'écarte de a route principal,il se trouve à 90km de N'kob,sur les 90km il y a 70km de route caillouteuse.
Baraklah oufik elham
20 juillet 2008 13:56
salam Houcine
mais tu m'as dit dans quelle region la grande ville la plus proche exemple : agadir, marrakech ou autre!
comme on saura qui viser! winking smiley
Nkob se trouve ou?
salam

Citation
houcine07 a écrit:
Salam elham,

Le village se prénomme IKEFRANE et il est complètement à l'écarte de a route principal,il se trouve à 90km de N'kob,sur les 90km il y a 70km de route caillouteuse.
Baraklah oufik elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
22 juillet 2008 19:51
Les villes les plus proches et plus ou moins connus sont Agdz et Ouarzazate.
Baraklahoufik elham!
23 juillet 2008 00:29
salam
c'est bien maintenant on saura qui cibler
allah almo3ine
salam
Elham
23 juillet 2008 00:52
poste sur le Forum Grand Douar

salam et allah ikemmal
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
2 août 2008 20:27
Barakllah oufik elham!
Qu'allah te bénisse.
Merci vraiment pour tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook