Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet : achat appart à Oujda : conseils
R
24 mars 2008 21:31
Salam les amis,

Voila, avec mon mari, nous avons le projet d'acheter un appart à Oujda.

Pour ceux qui connaissent bien cette ville, pouvez vous me renseigner? Il paraît que l'été, la chaleur y est intenable??? Je ne connais pas bien cette ville, mais elle me plaît beaucoup.

Je ne connais pas non plus les quartiers, ni à quelle agence immobiliére dois-je m'adresser?? O passer de particulier à particulier, ( et dans ce cas là, ou passer mon annonce??)

Mille merci pour vos conseils.

Salam
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
B
25 mars 2008 13:01
bonjour je ne suis pas d'oujda je suis de marrakech

je vais juste te donner quelques conseils :

1- Pour l'achat dans le neuf ( immeuble en construction ou sur plan ) il faut etre particulièrement attentif au point suivant :

Il y a une nouvelle lois au maroc ( depuis un peu moins de 2 ans ) : les titres fonciers des appartements se seront donnés que si le chantier est entièrement terminée .

Donc si le projet comporte plusieurs immeubles et on vous montre un immeuble déjà construit soyez sure qu'il vous faudra attendre la fin du chantier ...

2. - L'achat sur plan : il y a souvent des surprises , car en général vous n'avez pas un descriptif détaillé des équipement

ainsi à marrakech : appartement équipé clim " finalement c'était juste une pré installation et il faudra payer sa clim


3. Le fameux noir : je ne sais pas si ça existe à oujda. On te demande un minimum de 25% au noir.

par exemple un appart à 40 000 euros on va te demander au noir 10000 et la valeur declarée chez le notaire est 30000

Embetant si vous faites un crédit.

4. Enfin si vous voulez habiter imédiatement acheter dans l'ancien , tous le monde au bled s'improvise agent imobilier.

5. N'oubliez pas de prendre en compte les frais de notaires ( il y a un post ouvert sur le sujet )


6. La clim est devenu presque indisponsable vu la chaleur qu'il fait au maroc mais ça reste abordable.

bon courage
------------------------------------------------
i
25 mars 2008 13:29
Citation
RACHIDA75 a écrit:
Salam les amis,

Voila, avec mon mari, nous avons le projet d'acheter un appart à Oujda.

Pour ceux qui connaissent bien cette ville, pouvez vous me renseigner? Il paraît que l'été, la chaleur y est intenable??? Je ne connais pas bien cette ville, mais elle me plaît beaucoup.

Je ne connais pas non plus les quartiers, ni à quelle agence immobiliére dois-je m'adresser?? O passer de particulier à particulier, ( et dans ce cas là, ou passer mon annonce??)

Mille merci pour vos conseils.

Salam
Fait attention à l'immobilier, ca risque de se casser la gueule.
[www.bladi.net]
I
25 mars 2008 20:03
Salam,smiling smiley

je suis originaire de la ville d'Oujda, j'y suis née et j'ai vécu 22 ans là-bas..que du bonheur.

l'été, c'est vrai, c'est une ville assez chaude, très chaude même mais, je ne sais pas si c'est par habitude ou nostalgie, quand j'y suis pendant les vacances d'été, c'est aussi rien qu'un pur bonheur..ce n'est pas une très grande ville(quoique aujourd'hui elle grandit, elle change de mieux en mieux surtout avec tout ce qui passe comme projet à Saidia), mais elle a quelques chose qui fais que..on y revient toujours et on lui reste fidèle mais surtout nostalgique..je l'aime beaucoup smiling smiley

Nous avons une grande maison là-bas(enfin mon père lol),il a voulu la vendre l'été dernier parece qu'ils nous a construit une autre grande maison à Saidia(selon lui meilleur pour les vacances) mais on est contreangry smiley on veut cette maison d'Oujda car chacun de nous(frère et soeurs et parent) on en garde un beau souvenir, dont le dernier, mon mariage In love du coup ayé il l'a garde il ne la vend plus, un peu dure pour lui car ça demande de l'entretien pour deux maison lol mais bon hihi

Renseignez-vous mais c'est clair que vous ne regretterez pas, je dis peut-être ça parce que je suis la fille d'Oujda, mais ne t'empêche pas d'y rester un été pour voir toi-meêmwinking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
R
25 mars 2008 22:44
Salam bleubleu et inchallah khir

Mille merci pour votre intervention. Merci inchallah khir, pour les infos sur la ville. t c'est bien que ton pére ait gardé votre maison "d'enfance", car c'est un grand héritage, du coté de la valeur sentimental du bien....

Pour mon projet, c'est l'achat uniqument d'un appartement, pas d'immeuble, je vice dans le neuf, voir récent, pas en cours de construction,
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
R
30 mars 2008 22:08
alors, personne qui peut me renseigner?? sur appartement à oujda?
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook