Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon projet
l
31 août 2019 21:36
Salam aleykom,

Je voulais poster car ça fait plusieurs années que je travaille sur mon projet de création Sobn'Allah je rencontre des personnes qui travaillent et à chaque fois je suis bloquée sur l avancée de ce projet.

Je ne comprends pas ce sont des organismes, et maintenant pôle emploi. J ai sans arrêt des blocages et ça m empêche d avancer.

Ça me demoralise et j ai envie tout lâcher mais j ai tellement bossé et j 'ai besoin de vos douaas.

Je me dis que je ne suis pas faite pour être à mon compte et pourquoi moi je vous assure trop de blocages.

Barrakalofikum.
F
31 août 2019 21:42
Salam

Ok pour les du3a mais pourquoi elles te bloquent ? C'est peut être parce que tu ne t'y prends pas assez en amont pour que les délais de chaque organisme concorde. ..ou une autre raison comme la paperasse que tu j'anticipe pas assez

Mais il faut que tu cernés ton problème organisationnel pour le résoudre et ne plus être embêté.

Il ne faut pas faire institution après institution il faut toutes les voir et leur demander ce qu'elles veulent exactement des le départ et ainsi lors de la constitution concrète de ton dossier tu as tout en triple exemplaire et dans les délais impartis par exemple
U
31 août 2019 21:42
Salam,

- Ne parle a plus personne de tes projets, sauf a des vrais professionnels
- Prière de consultation à faire hors des prières obligatoires
- N'abandonne pas après la difficulté vient la facilité.

Bon courage et que tes projets aboutissent Bye
Citation
lillie a écrit:
Salam aleykom,

Je voulais poster car ça fait plusieurs années que je travaille sur mon projet de création Sobn'Allah je rencontre des personnes qui travaillent et à chaque fois je suis bloquée sur l avancée de ce projet.

Je ne comprends pas ce sont des organismes, et maintenant pôle emploi. J ai sans arrêt des blocages et ça m empêche d avancer.

Ça me demoralise et j ai envie tout lâcher mais j ai tellement bossé et j 'ai besoin de vos douaas.

Je me dis que je ne suis pas faite pour être à mon compte et pourquoi moi je vous assure trop de blocages.

Barrakalofikum.
l
31 août 2019 21:51
Amine Je suis obligée d etre inscrite a pole emploi pour mon projet et il m ont desinscrit car j etais censé suivre une formation avec stage ma conseillère a fait n importe quoi et j ai présenté un certificat médical pour raison de santé je n ai pas pu la faire et il m ont desinscrit.

Avant j étais suivie par un organisme de création pendant 1 an j ai pas ete suivie et je viens juste de reprendre et maintenant pôle emploi me bloque maintenant.

Juste avant j étais encore avec un organisme et il m a encore bloqué sur mon projet.

Je vais poursuivre mes douass et la prière de consultation inch'Allah
31 août 2019 21:51
Salam Alikoum

Qu’Allah te facilite la réussite ici bas et dans l’Au delà.
l
31 août 2019 21:52
Amine Qu Allah vous récompense
F
31 août 2019 21:56
Donc t'as un problème de procédure...Je veux pas te faire peur mais quand tu sera chef d'entreprise c'est dangereux... il faut remédier à ton problème et bien te renseigner sur les process de chaque organisme...

Tu blagues pas avec l'ursaff lol ils te tombent dessus tu coules
Citation
lillie a écrit:
Amine Je suis obligée d etre inscrite a pole emploi pour mon projet et il m ont desinscrit car j etais censé suivre une formation avec stage ma conseillère a fait n importe quoi et j ai présenté un certificat médical pour raison de santé je n ai pas pu la faire et il m ont desinscrit.

Avant j étais suivie par un organisme de création pendant 1 an j ai pas ete suivie et je viens juste de reprendre et maintenant pôle emploi me bloque maintenant.

Juste avant j étais encore avec un organisme et il m a encore bloqué sur mon projet.

Je vais poursuivre mes douass et la prière de consultation inch'Allah
31 août 2019 22:19
Auto entrepreneur cest plus simple
Citation
lillie a écrit:
Salam aleykom,

Je voulais poster car ça fait plusieurs années que je travaille sur mon projet de création Sobn'Allah je rencontre des personnes qui travaillent et à chaque fois je suis bloquée sur l avancée de ce projet.

Je ne comprends pas ce sont des organismes, et maintenant pôle emploi. J ai sans arrêt des blocages et ça m empêche d avancer.

Ça me demoralise et j ai envie tout lâcher mais j ai tellement bossé et j 'ai besoin de vos douaas.

Je me dis que je ne suis pas faite pour être à mon compte et pourquoi moi je vous assure trop de blocages.

Barrakalofikum.
l
31 août 2019 22:24
Je suis en phase de projet je dois une faire un présentation, une étude de marché et un business pour des aides mais je dois inscrite à pôle emploi, je n ai pas d indemnisation.
Sobn'Allah je suis encore bloquée.
U
31 août 2019 22:41
Je connais le même problème, mais pour des migrants Zen
Il faut vraiment rester zen avec pôle emploi.

Le mieux est d’écrire à ta conseillère de pôle emploi, une formation créateur d’entreprise peut-être très intéressante pour toi, vous avez même le droit de réaliser votre business plan... le meilleur organisme de formation pour ça c’est la CCI de ta ville. Demande des devis, bref montre que tu en veux et que tu es motivée.
Rentre en formation, tu vas voir énormément de choses intéressantes.... reste motivée !

Autre chose, après ta formation tu auras un accompagnement d’une structure afin de t’accompagner réellement sur le terrain (business plan, rdv banque, trouver un local etc etc).

Kheir Inchallah, tu n’as pas de réel blocage, c’est juste une question de timing.
Bye
Citation
lillie a écrit:
Amine Je suis obligée d etre inscrite a pole emploi pour mon projet et il m ont desinscrit car j etais censé suivre une formation avec stage ma conseillère a fait n importe quoi et j ai présenté un certificat médical pour raison de santé je n ai pas pu la faire et il m ont desinscrit.

Avant j étais suivie par un organisme de création pendant 1 an j ai pas ete suivie et je viens juste de reprendre et maintenant pôle emploi me bloque maintenant.

Juste avant j étais encore avec un organisme et il m a encore bloqué sur mon projet.

Je vais poursuivre mes douass et la prière de consultation inch'Allah
F
31 août 2019 22:52
Va les voir et règle la question


Citation
lillie a écrit:
Je suis en phase de projet je dois une faire un présentation, une étude de marché et un business pour des aides mais je dois inscrite à pôle emploi, je n ai pas d indemnisation.
Sobn'Allah je suis encore bloquée.
31 août 2019 22:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut aussi être réaliste. Sans études dans une école de commerce, sans commerçant dans la famille, sans expérience dans la direction d'un commerce, ça va être difficile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook