Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet de 3omra ..
B
14 décembre 2018 00:42
Salam alykoum depuis lage de 15ans je reve de faire une 3omra aujourdhui jen ai 22 marièe et maman dune petite princesse de 9mois jaimerais y aller avec mes parents et mon mari donc a 4+la princesse jaimerai des conseil sur comment my prendre quel agence et si sa va revenir cher...8
o
14 décembre 2018 00:46
wa3alikom assalam
si tu peux dire ta ville pour que les yabis te disent quelle agence contacte pour Omra
Bonne Omra a tous insha allah
14 décembre 2018 00:49
Aleykoum salam,

Avec la princesse je ne m'y risquerai pas, c'est unvoyage fatigant et c'est un âge où il peut arriver des tas de trucs bénin quand on est à la maison mais pas quand on est en voyage.

et c'est trés cher, ça monte vite à €2.500 par personne.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alykoum depuis lage de 15ans je reve de faire une 3omra aujourdhui jen ai 22 marièe et maman dune petite princesse de 9mois jaimerais y aller avec mes parents et mon mari donc a 4+la princesse jaimerai des conseil sur comment my prendre quel agence et si sa va revenir cher...8
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
14 décembre 2018 00:51
On habite a Lyon voila cest la petite qui me bloque unpe la laisser a mes parents et aller avec mon mari ou aller avec mes parents ou la laisser a mon mari je sais pas trop..
14 décembre 2018 00:55
Tu n'as personne de confiance où tu pourrais la laisser? famille (autre que tes parents) ou amis de confiance?
Citation
Beignetssucré a écrit:
On habite a Lyon voila cest la petite qui me bloque unpe la laisser a mes parents et aller avec mon mari ou aller avec mes parents ou la laisser a mon mari je sais pas trop..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
14 décembre 2018 01:12
Biensur jai ma belle soeur ma couzine mais franchement je lai jamais laisser a personne sauf ma mere donc je serais troo inquiete!
14 décembre 2018 01:21
Oui je comprend mais elle n'a que 9 mois d'ici la tu l'auras peut-être "prétée"ptdr à ta cousine ou à ta belle-soeur.
Ça serait tout de même dommage que vous ne partiez pas en couple Heu
Citation
Beignetssucré a écrit:
Biensur jai ma belle soeur ma couzine mais franchement je lai jamais laisser a personne sauf ma mere donc je serais troo inquiete!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
14 décembre 2018 01:26
En couple c vrai a serait mieux quand mrme
o
14 décembre 2018 01:35
combien d heures pour arriver a Mekka ?
partir ensemble c est magnifique .
..sinon tu partira avec ton mari quand la petite aura 3ans ou plus
14 décembre 2018 01:35
Ça vaut le coup d'y réfléchir. En tous les cas bonne Omrathumbs up





P.S.: Pense à nous tous quand tu y seras confused smiley
Citation
Beignetssucré a écrit:
En couple c vrai a serait mieux quand mrme
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
14 décembre 2018 02:48
Très bonne initiative Allah ibarek Masha Allah ,qu'Allah te facilite
Le mieux tu ajoutes tes beaux-parents et tes parents ,ca sera inoubliable,gravé à vie dans ta tête ,Inchallah oukhty
M
14 décembre 2018 03:31
On va pas t'appler Alhjja, mais on va t'appeler Al3amra
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam alykoum depuis lage de 15ans je reve de faire une 3omra aujourdhui jen ai 22 marièe et maman dune petite princesse de 9mois jaimerais y aller avec mes parents et mon mari donc a 4+la princesse jaimerai des conseil sur comment my prendre quel agence et si sa va revenir cher...8
A
14 décembre 2018 03:34
Alaikoum Salam
MashAllah continue à encourager les gens à faire du bien! Excellent comme logique.
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,

Avec la princesse je ne m'y risquerai pas, c'est unvoyage fatigant et c'est un âge où il peut arriver des tas de trucs bénin quand on est à la maison mais pas quand on est en voyage.

et c'est trés cher, ça monte vite à €2.500 par personne.
s
14 décembre 2018 06:20
Salam alaykoum,

A moins que je ne me trompe, je ne comprends pas ton ironie...

Pour aller à la mecque, il faut le vaccin contre la méningite.. t’as cru kun médecin de France aller vacciner la petite alors qu’elle n’a meme pas fait ses autres vaccins??

Un enfant en bas âge là-bas, niveau médical c’est une galère!! Il suffit kelle chope un truc, si elle y meurt sur place hamdoulilahi..

Ça ne dure ke deux semaines une 3omra, mais c’est hyper intense déjà pour nous alors un bébé dans les bras.. si ils sont à Médine je dis pas, elle pourra gérer inchallah mais à la Mecque, le tawaf safa ou marwa, les salats... il suffit ke l’agence les claque à 3azaziya, je la vois bien prendre la poussette, se faire bousculer dans les bus, dans la mosquée rester à l’extérieur et même pas profiter... sinon elle restera dans la tour wouaaa les 3ibadas...

Ma sœur, tu veux aller en 3omra?? Je te conseille le hajj d’abord inchallah, si tu persistes à aller en 3omra je te conseille de ne pas prendre la petite, c’est que deux semaines, laisse la à kelkun de confiance, sinon attends plus tard... Fiha kheir inchallah
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam
MashAllah continue à encourager les gens à faire du bien! Excellent comme logique.
A
14 décembre 2018 09:10
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Tu sais la 3omra est importante même si je suis d’accord avec toi que le hajj est plus important. Maintenant ils ont un bébé avec eux donc Al 1aziziya ça va pas le faire c’est sûr. Concernant les bébés, y’a plein de gens qui viennent en omra avec des bébés, ils n’en sont pas mort. C’est pas la Somalie l’Arabie y’a des hôpitaux en cas de pépin Allah yester. Ensuite la Mecque elle peut demander un hôtel pas loin du haram. Si elle prends deux semaines, elle peut prendre genre 4 jours à la Mecque et le reste a Medine. A la Mecque elle fait sa omra puis ses adorations à medine. Puis elle choisit l’hiver généralement c’est des périodes où y’a pas beaucoup de monde. Puis elle part les jours de la semaine pour pas tomber un week-end ou ça se rempli. Elle évite les périodes de vacances saoudiennes ou y’a du monde. Donc l’ami janvier c’est parfait. Après comme j’ai dit plein de maman avec bébé font omra. Bref moi je suis d’avis à ne pas freiner les gens quand ils veulent faire des adorations, plus vite c’est fait mieux c’est. On sais pas quand est ce qu’on va quitter. Si on sera en bonne santé, si on aura les moyens ect...
Citation
sakina57 a écrit:
Salam alaykoum,

A moins que je ne me trompe, je ne comprends pas ton ironie...

Pour aller à la mecque, il faut le vaccin contre la méningite.. t’as cru kun médecin de France aller vacciner la petite alors qu’elle n’a meme pas fait ses autres vaccins??

Un enfant en bas âge là-bas, niveau médical c’est une galère!! Il suffit kelle chope un truc, si elle y meurt sur place hamdoulilahi..

Ça ne dure ke deux semaines une 3omra, mais c’est hyper intense déjà pour nous alors un bébé dans les bras.. si ils sont à Médine je dis pas, elle pourra gérer inchallah mais à la Mecque, le tawaf safa ou marwa, les salats... il suffit ke l’agence les claque à 3azaziya, je la vois bien prendre la poussette, se faire bousculer dans les bus, dans la mosquée rester à l’extérieur et même pas profiter... sinon elle restera dans la tour wouaaa les 3ibadas...

Ma sœur, tu veux aller en 3omra?? Je te conseille le hajj d’abord inchallah, si tu persistes à aller en 3omra je te conseille de ne pas prendre la petite, c’est que deux semaines, laisse la à kelkun de confiance, sinon attends plus tard... Fiha kheir inchallah
r
14 décembre 2018 09:50
A salam arlikoim , je te conseille de partir avec toute ta familles , tes parents ton marié et ta fille tu verra tt se passera bien inchallah il faudra juste que tu t organise quand vous sortirez ça veux dire prendre un sac avec couches et lingette avec toi ainsi que la poussette , sinon pour le reste tu verra c est un moment unique la 1 ère omra surtout si tu y vas avec les personnes que Tu aime!
Pour les agence je te conseil TLEMCEN voyages ils sont bien et leur offres sont correct .

Dernier point avant de partir essayer d apprendre les rites de la omra pour que votre omra soit accepter inchallah car beaucoup de personnes y vont mais n apprenne pas les rites du coup une fois arrivé ils sont perdu et certains commette même des erreurs !

Qu’allah Vous facilite !
J ai un ami qui est parti avec sa femme et son fils de 1 ans et demi et El hamdoulilah tt c est bien passée.
14 décembre 2018 10:35
Wa alaykoum salam

Une Omrah ça revient cher, il faut bien donner de l'argent aux terroristes de la famille Saoud....
14 décembre 2018 10:39
Assalamo3alaykom

Sinon tu peux la laisser a tes parents et y aller avec ton mari !
comme ça une fois là-bas tu seras tranquille ,tu pourra te concentrais et te focaliser sur ce que tu fais , tu n'auras pas a t'occuper des couches etc, mangé, sieste de ton bb…. moins de responsabilités...

Allah ibarak fikom wa Issahel 3alaykom !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
F
14 décembre 2018 11:29
Donc quand Kuraych, qui sont des mécréants et polythéistes, régnaient sur Makkah, le Prophète et ses compagnons n'allaient pas faire le hajj et la Omra, sous prétexte qu'ils allaient nourrir des kouffar ?


Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam

Une Omrah ça revient cher, il faut bien donner de l'argent aux terroristes de la famille Saoud....
F
14 décembre 2018 11:32
Wa alaykom salam,

Je te conseille le hajj d'abord qui est une obligation pour toi, puisque visiblement tu as les moyens d'aller faire une Omra, c'est que tu as les moyens financiers qui font que le hajj devient obligatoire et ce, avant la Omra bien sûr. De plus, quand tu fais un hajj tu fais aussi une omra. Donc tu pourrais ET le fard ET ton rêve.

Question de priorité.


Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam

Une Omrah ça revient cher, il faut bien donner de l'argent aux terroristes de la famille Saoud....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook