Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet de 3omra ..
14 décembre 2018 12:48
Sauf que je ne finance pas un pays terroriste.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa alaykom salam,

Je te conseille le hajj d'abord qui est une obligation pour toi, puisque visiblement tu as les moyens d'aller faire une Omra, c'est que tu as les moyens financiers qui font que le hajj devient obligatoire et ce, avant la Omra bien sûr. De plus, quand tu fais un hajj tu fais aussi une omra. Donc tu pourrais ET le fard ET ton rêve.

Question de priorité.
F
14 décembre 2018 16:26
Sauf que tu n'as pas répondu à ma question.


Citation
Malyk67 a écrit:
Sauf que je ne finance pas un pays terroriste.
14 décembre 2018 19:14
salam

Malyk67 a raison

n'y va pas , tu vas donner ton argent à ces assassins

sanguinaires , cet argent va se retourner contre toi sous une

autre forme , il faut les boycotter . tu es jeune ton argent

sera beaucoup plus utile à ton couple .
VAE VICTIS
F
15 décembre 2018 11:43
Alors, j'espère que tu t'appliques tes propres conseils et que tu ne fais jamais le plein de carburants puisque tu roules en vélo. Que tu ne voyages jamais en avion ni en bateau.

Tu es anti voile, anti prière de rue, et maintenant anti hajj, waw ! Faut revoir tes bases.

Allah yehdina w yehdik.


Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

Malyk67 a raison

n'y va pas , tu vas donner ton argent à ces assassins

sanguinaires , cet argent va se retourner contre toi sous une

autre forme , il faut les boycotter . tu es jeune ton argent

sera beaucoup plus utile à ton couple .
A
15 décembre 2018 12:01
Mais frère tu sais pas qui se cache derrière les pseudo ! J’en ai lu des aberrations sur ce forum! Des gens qui se disent " musulmans " et qui se font un islam sur mesure ( la mesure de leur passions)
Citation
Frèrdogan a écrit:
Alors, j'espère que tu t'appliques tes propres conseils et que tu ne fais jamais le plein de carburants puisque tu roules en vélo. Que tu ne voyages jamais en avion ni en bateau.

Tu es anti voile, anti prière de rue, et maintenant anti hajj, waw ! Faut revoir tes bases.

Allah yehdina w yehdik.
F
15 décembre 2018 12:14
Honnêtement mon frère, quand je lis ce genre d'avis je n'ai même pas envie de savoir qui se cache derrière.

N'empêche que ces gens-là sont nombreux à ce que je vois, ils sont attirés par le mode de vie occidental, moins contraignant selon eux, plus cool selon d'autres, mais ils ne prennent pas en compte le vide intérieur qu'il engendre, le caractère superficiel et le cercle vicieux dont lequel ils s'embarquent.

Ils ne veulent pas connaître la sensation que leur procure la foi en Allah. Ce sentiment de sécurité, de bien-être intérieur, de confiance dans l'avenir, et de force qu'il procure. Ils veulent juste plaire à une catégorie de personnes qui ne les considère même pas. Aucune personnalité, ni amour propre quoi...

Quel gâchis ...
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Mais frère tu sais pas qui se cache derrière les pseudo ! J’en ai lu des aberrations sur ce forum! Des gens qui se disent " musulmans " et qui se font un islam sur mesure ( la mesure de leur passions)
A
15 décembre 2018 12:32
D'après Abou Barza Al Aslami (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes parmi ce que je crains pour vous après moi (1): vos ventres (2), vos sexes (3) et les passions qui égarent (4) ».
(Rapporté par Ibn Abi 'Asim dans Kitab As Sounna n°14 et authentifié par Cheikh Albani dans Dhilal Al Janna Fi Takhrij As Sounna)

Citation
Frèrdogan a écrit:
Honnêtement mon frère, quand je lis ce genre d'avis je n'ai même pas envie de savoir qui se cache derrière.

N'empêche que ces gens-là sont nombreux à ce que je vois, ils sont attirés par le mode de vie occidental, moins contraignant selon eux, plus cool selon d'autres, mais ils ne prennent pas en compte le vide intérieur qu'il engendre, le caractère superficiel et le cercle vicieux dont lequel ils s'embarquent.

Ils ne veulent pas connaître la sensation que leur procure la foi en Allah. Ce sentiment de sécurité, de bien-être intérieur, de confiance dans l'avenir, et de force qu'il procure. Ils veulent juste plaire à une catégorie de personnes qui ne les considère même pas. Aucune personnalité, ni amour propre quoi...

Quel gâchis ...
A
15 décembre 2018 12:45
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
«Par Allâh, ce n'est pas de la pauvreté dont j'ai peur pour vous, mais plutôt j'ai peur pour vous que la vie de ce bas-monde soit élargie (augmentée) pour vous et que vous vous concurrenciez pour elle comme les gens avant vous se sont concurrencés pour elle, alors elle vous détruira comme elle les a détruit.»


Citation
Frèrdogan a écrit:
Honnêtement mon frère, quand je lis ce genre d'avis je n'ai même pas envie de savoir qui se cache derrière.

N'empêche que ces gens-là sont nombreux à ce que je vois, ils sont attirés par le mode de vie occidental, moins contraignant selon eux, plus cool selon d'autres, mais ils ne prennent pas en compte le vide intérieur qu'il engendre, le caractère superficiel et le cercle vicieux dont lequel ils s'embarquent.

Ils ne veulent pas connaître la sensation que leur procure la foi en Allah. Ce sentiment de sécurité, de bien-être intérieur, de confiance dans l'avenir, et de force qu'il procure. Ils veulent juste plaire à une catégorie de personnes qui ne les considère même pas. Aucune personnalité, ni amour propre quoi...

Quel gâchis ...
15 décembre 2018 13:30
salam
frerdogan (beau jeu de mots, j'apprecie aussi Erdogan)
le plein du reservoir est une obligation pour rouler
donc ce que tu dis n'a rien à avoir avec le sujet
si l'A.S. devient un jour comme la Turquie ou l'Iran
alors tu ne me verras plus intervenir sur ce sujet.
tu es contradictoire dans ce que tu dis ,les bedoins sont
les ennemis du progres scientifique alors que la Turquie
et l'Iran c'est tout le contraire , et ce faisant tu contredis l'Islam

pour les prieres de rue,le voile etc .. j'ai toujours dis
que je le refusais ....... pour la France , dans les pays musulmans
chacun fait ce qu'il veut, donc là encore je suis en accord avec l'Islam
qui conseille aux musulmans de respecter les pays d'acceuil
et la volonté de leurs occuppants

la8 y 8ddy l'jami2
Citation
Frèrdogan a écrit:
Alors, j'espère que tu t'appliques tes propres conseils et que tu ne fais jamais le plein de carburants puisque tu roules en vélo. Que tu ne voyages jamais en avion ni en bateau.

Tu es anti voile, anti prière de rue, et maintenant anti hajj, waw ! Faut revoir tes bases.

Allah yehdina w yehdik.
VAE VICTIS
m
15 décembre 2018 14:20
B
15 décembre 2018 14:23
De quels pays dacceuil tu parle cest avec des gens comme toi quon va seffacer toi peut etre tu viens du bled? Mais moi je suis francaise je suis nee en france et je suis musulmane et sa sa derange je suis dans mon pays a ce que je sache la france se dit laïc alors quelle respect ses engagements quels honte moi je suia pour le voile les prieres de rue ba si ya pas de mosquee hein alors oui et le hajj et la 3omra cest un rite un pilier de lislam le hajj c pas toi qui va en parler t entrain de dire des choses grave sur la religion c pas possible toi t un musulman ??? Si c le cas alors va revoir les bases de notre belle et veridique religion
F
15 décembre 2018 15:09
Wa alaykom salam,

Le plein du réservoir est une obligation pour rouler.

Je suis d'accord avec toi.

Le Hajj n'est pas une obligation pour celui qui a les moyens ?

Même si eric zemmour devient demain le gouverneur de l'Arabie, cela ne changera rien au fait que ce lieu et non ses gouverneurs reste sacré. C'est là ton erreur.

Quant aux prières de rue, j'ai visionné un documentaire il y a quelques temps d'un groupe de chrétiens qui priaient dans la rue, les-as-tu vu ou lu dans les journaux ? Non. Parce que personne ne trouve plus cela choquant du moment qu'ils sont chrétiens. Et ils le font pour les mêmes raisons que les musulmans : pas d'endroit où prier, donc pas d'autres choix. C'est ce que j'appelle l'hypocrisie générale. Ou est l'égalité ?

Voilà leur vidéo ça commence dès les premières secondes :


Pour le voile, tant que le mettre ne t'expose pas à un danger, il reste une obligation divine. Et il n'appartient ni à toi ni à aucun musulman de le refuser juste parce que c'est mal accepté par les français. Il faut savoir s'affirmer dans la vie, se défendre, et être fier de sa religion.




Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam
frerdogan (beau jeu de mots, j'apprecie aussi Erdogan)
le plein du reservoir est une obligation pour rouler
donc ce que tu dis n'a rien à avoir avec le sujet
si l'A.S. devient un jour comme la Turquie ou l'Iran
alors tu ne me verras plus intervenir sur ce sujet.
tu es contradictoire dans ce que tu dis ,les bedoins sont
les ennemis du progres scientifique alors que la Turquie
et l'Iran c'est tout le contraire , et ce faisant tu contredis l'Islam

pour les prieres de rue,le voile etc .. j'ai toujours dis
que je le refusais ....... pour la France , dans les pays musulmans
chacun fait ce qu'il veut, donc là encore je suis en accord avec l'Islam
qui conseille aux musulmans de respecter les pays d'acceuil
et la volonté de leurs occuppants

la8 y 8ddy l'jami2
15 décembre 2018 19:28
@Frerdogan

si ce n'etait pas la question de l'enrichissement

d'un tyran , je ne vois aucune objection au hajj ...

j'essaye de comprendre ton point de vue , car je pense

que tu es de bonne foi

donc sachant que MBS va beneficier des retombées economiques

du hajj/omra tu irais quand meme la bas pour sauver ton ame

tout en sachant que des centaines d'autres musulmans vont y

laisser leurs vies . est ce que c'est bien ça ?

cette equation est elle juste ou me trompe-je ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/18 19:36 par FlyingDoctor.
VAE VICTIS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook