Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon projet
D
23 janvier 2020 00:20
Salam Aleykum

Posséder un patrimoine et très dure et demande beaucoup d'épargne voir même souvent des crédits et dettes à long terme. Me voilà bientôt majeur(e) et j'aimerais commencer à épargner pour faire construire ma maison, quelles sont tout d'abord les procédures à faire ? Peut on réserver un terrain avant tout ? Avec travail fixe et plutôt bien rénuméré 200 euros de côte chaque mois pendant plusieurs années est t'il suffisant ? Disons que pendant 10 ans cela reviendrait à environ 20 000 euros , quel prix en province pour le prix d'un terrain et la construction d'une maison ? Fait ils vraiment empreinter aux banques ou alors épargner de son côté et mettre toute des économies là dedans (notamment dans les projets professionnels )
23 janvier 2020 00:26
Tu es jeune donc je te conseille d'emprunter mais est ce que les banques vont suivre, tu es seule et tu n'as qu'un seul salaire, en plus tu veux construire
Mettre de l'argent de côté, c'est très difficile, surtout que tu dis que tu ne peux mettre que 200 euros de côté, compte le nombre de mois et d'années pour y arriver.
Alors que si tu empruntes, l'argent de la location, tu pourras le mettre dans ton crédit et ça te fera une plus grosse mensualité donc des années en moins à rembourser
F
23 janvier 2020 00:53
Salam,

Tu ne prends pas le chemin le plus facile.
Il faut surtout un peu de matière grise...

Augmente un peu ton épargne vers 3 ou 400/mois.
Pour ça, sacrifies quelques mois pour faire une formation qui te permettra d’être mieux payé, ça aussi c’est un investissement.

Avec tes 400 mensuels tu devras attendre 7/8 ans pour épargner dans les 30 000€.

Tu trouveras des appartements à retaper dans certaines villes à ce prix là. Si tu arrives à en acheter un, le rénover pour moins de 10 000€ et à y installer ta résidence principale pendant 1 an, tu pourras espérer le revendre, si rénové avec goût, dans les 50 000 au bout d’un an sans payer d’impôt sur la plu value. Et tu recommences jusqu’à avoir assez pour t’acheter ou te faire construire ta maison.

Ce n’est qu’une méthode parmi tant d’autres...

Salam.
o
23 janvier 2020 01:06
wa3alikom assalam
ne reserve aucun terrain ...laisse les choses a son temps quand insha allah
tu aura une fortune pour construire une maison ou de preference achete un apprt
l achat du terrain et la construction demande une grande fortune ...
ne te preoccupe pas a ce point ....le chemin est encore long.
Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum

Posséder un patrimoine et très dure et demande beaucoup d'épargne voir même souvent des crédits et dettes à long terme. Me voilà bientôt majeur(e) et j'aimerais commencer à épargner pour faire construire ma maison, quelles sont tout d'abord les procédures à faire ? Peut on réserver un terrain avant tout ? Avec travail fixe et plutôt bien rénuméré 200 euros de côte chaque mois pendant plusieurs années est t'il suffisant ? Disons que pendant 10 ans cela reviendrait à environ 20 000 euros , quel prix en province pour le prix d'un terrain et la construction d'une maison ? Fait ils vraiment empreinter aux banques ou alors épargner de son côté et mettre toute des économies là dedans (notamment dans les projets professionnels )
23 janvier 2020 01:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu vas construire ta baraque, ok d'accord. Mais s'il n'y a pas de boulot dans ta région, tu fais comment ? Tu fais 4h de trajet pour bosser 8h. Et l'essence est loin d'être gratos...

Fais de bons études pour avoir un bon boulot, bien payé, pour avoir plein d'argent, pour pour pouvoir construire ta baraque où tu veux.
Pas d'études = boulot moyen = rémunération faible = peu d'économie = baraque qui s'évapore.

La clé, c'est l'école.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 janvier 2020 09:09
Salam

Tu ne peux pas réserver un terrain.

Quand il y a un terrain à la vente, un terrain constructible, donc, à partir du moment où tu l'achètes, tu as 18 mois pour faire construire dessus. Au delà de ces 18 mois, la commune peut décider de changer le statut du terrain en question et de ne plus le rendre constructible. Donc tu ne pourras plus faire construire dessus ensuite. C'est rare que ça arrive, mais ça arrive.

Donc quand tu auras les sous pour faire construire, là tu feras construire.

Ensuite, tu dis de mettre 200€ de côté par mois. Mais déjà dans 10 ans, tes 200€ ne vaudront plus rien.

Quand on a acheté l'appart, il valait 100 000 euros. On a pu faire un crédit de 20 ans à l'époque en ayant des mensualités de 400€. Tu vas me dire que 400€ de loyer, c'est rien. Mais c'était le prix d'un loyer normal à l'époque ... Aujourd'hui, le loyer dans notre appart avoisine plus facilement les 1200€ ... 3 fois le prix ...

D'ailleurs d'après les estimations du marché, notre appart vaut plutôt autour de 200-250 000 euros à présent.

Mais le plus d'argent de côté. Et tu verras dans 10 ans déjà ce que tu pourras te payer. Et comment est ta situation personnelle. Marié ou pas, enfants ou pas ...

Logiquement 10 ans d'économies, tu peux déjà te payer un studio en province. Je ne sais pas où tu habites actuellement, mais voilà. Après si tu as un chouette métier, tu pourras peut-être prétendre à mieux ... Tu aviseras le moment venu ...Tâche d'être économe, ne pas mettre ton argent dans n'importe quoi. On a vite fait de dépenser pour des bêtises quand on est jeune (resto, bowlings, ciné .. vacances à l'autre bout du monde dès qu'on a sa première paie ...)

Tu veux être proprio sans faire de crédit, commence à te serrer la ceinture. Il n'y a que comme ça que tu y arriveras.

Là, je vais te dire, je me suis mariée jeune. On a fait un crédit pour la maison. Mais on a été à deux à travailler pendant toutes ces années et mon salaire a été mis de côté, on a vécu sur le seul salaire de mon mari. Juste, très juste même, c'est à racler les fonds de tiroir à la fin du mois. Mais je peux acheter un studio à chacun de mes enfants aujourd'hui. C'est parce qu'ils ne sont pas encore établis dans la vie, mais ils sont quasi déjà propriétaires. Et je suis du genre à ne rien dépenser derrière ...

Toi, dans 20 ans, tu auras le choix entre profiter de tes économies pour te faire plaisir, ou pour que tes enfants puissent en profiter ...
Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum

Posséder un patrimoine et très dure et demande beaucoup d'épargne voir même souvent des crédits et dettes à long terme. Me voilà bientôt majeur(e) et j'aimerais commencer à épargner pour faire construire ma maison, quelles sont tout d'abord les procédures à faire ? Peut on réserver un terrain avant tout ? Avec travail fixe et plutôt bien rénuméré 200 euros de côte chaque mois pendant plusieurs années est t'il suffisant ? Disons que pendant 10 ans cela reviendrait à environ 20 000 euros , quel prix en province pour le prix d'un terrain et la construction d'une maison ? Fait ils vraiment empreinter aux banques ou alors épargner de son côté et mettre toute des économies là dedans (notamment dans les projets professionnels )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook