Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma progression en sport
C
7 avril 2020 18:02
Salam

J'avais promis un post pour vous tenir au courant de mes "efforts" sportifs et je suis toujours en action depuis le 22 février. grinning smiley

J'avais débuté il y a un mois avec des séances de 30 minutes en 10 sec courues + 30 sec marchées. J'en suis aujourd'hui à des séances de 40 minutes de 5 min courues + 30 sec marchées.

Et je me rajoute 2 séances de fitness de 30 minutes par semaine (je ne peux pas plus car les courbatures sont là !, mais c'est déjà plus qu'avant, donc c'est une progression). Alors ces séances sont traduites en mode facile car les fentes sautées ou gainage sur le côté, c'est pas encore pour moi, mais mine de rien, je crois que j'ai commencé à perdre du ventre.

Je ne me mesure pas et je ne me pèse pas, donc je ne peux pas le confirmer. Mais parfois, quand j'ai trop de courbatures pour faire mon footing, je me fais une séance de vélo d'appartement pendant 45 minutes pour ne pas rester sans séance et je suis moins gênée au niveau du ventre pour pédaler quand les cuisses remontent.

Bon et puis c'est bête, mais je me rends compte que je me lève de ma chaise plus vite, pareil pour faire le ménage ou autre, j'ai plus d'énergie. C'est pas flagrant flagrant, mais je vois des progrès quand même.

En tout cas, sûr, je n'ai quasiment plus de douleurs aux jambes, je respire facile, j'ai attrapé un rythme régulier. Je ne souffre plus comme au début. Maintenant, j'y prends davantage de plaisir.

J'augmentais de 15 secondes à chaque séance le temps de course. Je pense que je vais pouvoir allonger directement de 30 secondes à présent.

Côté repas, je fais juste 2 repas par jour avec une collation éventuelle entre deux. Juste un yaourt et/ou un fruit. Donc là aussi, il y a un mieux.

Voilà voilà pour les news sportives du moment.

Mon objectif : réussir à courir 30 min sur mon tapis sans m'arrêter. Autant il y a un mois je me disais que j'allais mourir avant, autant là je me sens capable de tenir le pari ... grinning smiley
7 avril 2020 18:06
Hello,

Décidément SDreams Off et toi avez décidé de nous couvrir de bonnes nouvelles !

Bravo les filles ! On ne lâche rien ! Clap
S
7 avril 2020 18:06
La chance. Courir pour moi c'est pas envisageable. J'ai une morphologie qui m'empêche de courir sans risquer de me faire assommer grinning smiley


C'est bien mamie Citrus grinning smiley continue ainsi.
F
7 avril 2020 18:14
TbarkAllah c'est bien, continues ?.
M
7 avril 2020 18:31
C'est cool vraiment continue sur ta lancée ???
L
7 avril 2020 18:32
Super, félicitations thumbs upClap

Et on ne baisse pas les bras pendant ramadan hein tongue sticking out smiley

Moi aussi je m'y suis remise bon de manière beaucoup structurée que toi. J'ai commencé par me bloquer les trapèzes ptdrOups... Mais bon, c'était nécessaire, j'aurais sombrer en dépression sinon...

Étrangement, ces derniers jours mes trapèzes se relâchent, malgré la danse, le jardinage et le vélo... Va comprendre, surtout le jardin, mdr, j'ai cru ça allait m'achever, mais en fait non, tout va bien...

Voilà, j' ai raconté ma vie ptdr
C
7 avril 2020 18:35
Ouais, pendant le ramadan, ça va être un autre défi à relever. Je sais que la première semaine, ce sera les doigts dans le nez, mais ensuite ... la fatigue s'installe quand même, y'a rien à faire.

On se motivera ? Je compte sur toi et tes trapèzes ptdr
L
7 avril 2020 18:38
ptdr

Au minimum faut continuer la marche.

Moi je crois que vais faire mon potager... Après, c'est assez physique, l'air de rien, donc ce sera par 15 min comme l'année dernière...

Citation
Citrusse a écrit:
Ouais, pendant le ramadan, ça va être un autre défi à relever. Je sais que la première semaine, ce sera les doigts dans le nez, mais ensuite ... la fatigue s'installe quand même, y'a rien à faire.

On se motivera ? Je compte sur toi et tes trapèzes ptdr
K
7 avril 2020 19:22
Pour les courbature l eau et achete des bcaa sur Internet sa aide vraiment. Je fesait une séance par jour. Combat et musculation avec le temp l eau et les bca j arrivait à enchaîner.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

J'avais promis un post pour vous tenir au courant de mes "efforts" sportifs et je suis toujours en action depuis le 22 février. grinning smiley

J'avais débuté il y a un mois avec des séances de 30 minutes en 10 sec courues + 30 sec marchées. J'en suis aujourd'hui à des séances de 40 minutes de 5 min courues + 30 sec marchées.

Et je me rajoute 2 séances de fitness de 30 minutes par semaine (je ne peux pas plus car les courbatures sont là !, mais c'est déjà plus qu'avant, donc c'est une progression). Alors ces séances sont traduites en mode facile car les fentes sautées ou gainage sur le côté, c'est pas encore pour moi, mais mine de rien, je crois que j'ai commencé à perdre du ventre.

Je ne me mesure pas et je ne me pèse pas, donc je ne peux pas le confirmer. Mais parfois, quand j'ai trop de courbatures pour faire mon footing, je me fais une séance de vélo d'appartement pendant 45 minutes pour ne pas rester sans séance et je suis moins gênée au niveau du ventre pour pédaler quand les cuisses remontent.

Bon et puis c'est bête, mais je me rends compte que je me lève de ma chaise plus vite, pareil pour faire le ménage ou autre, j'ai plus d'énergie. C'est pas flagrant flagrant, mais je vois des progrès quand même.

En tout cas, sûr, je n'ai quasiment plus de douleurs aux jambes, je respire facile, j'ai attrapé un rythme régulier. Je ne souffre plus comme au début. Maintenant, j'y prends davantage de plaisir.

J'augmentais de 15 secondes à chaque séance le temps de course. Je pense que je vais pouvoir allonger directement de 30 secondes à présent.

Côté repas, je fais juste 2 repas par jour avec une collation éventuelle entre deux. Juste un yaourt et/ou un fruit. Donc là aussi, il y a un mieux.

Voilà voilà pour les news sportives du moment.

Mon objectif : réussir à courir 30 min sur mon tapis sans m'arrêter. Autant il y a un mois je me disais que j'allais mourir avant, autant là je me sens capable de tenir le pari ... grinning smiley
7 avril 2020 20:01
Bravo Citruss?

Je me souviens de ton message.

Excellente évolution.
Vas y toujours à ton rythme. Inutile de mettre la barre haut si c est pour tout laisser tomber.
Le principal c'est de rester régulière et que cela reste dans ton emploi du temps et tu continueras à mesurer les bienfaits.
Continue comme ça.

Tu assures !?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook