Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Progréssion de l'église évengélique au Maghreb.
M
28 décembre 2015 00:23
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi la famille lui tomberait dessus alors.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

J'ai dit arabe : On s'en fout de la religion


.
i
28 décembre 2015 01:05
.


Parce que tu fais semblant de vivre dans une autre planète


.
Citation
Matith a écrit:
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi la famille lui tomberait dessus alors.
t
28 décembre 2015 09:22
selon l evangile de jeanExaminons les versets qui mentionnent le " Paraclet ". Evangile de Jean 14.15-16 :
" Si vous m’aimez, vous vous garderez mes commandements. Moi de mon côté, je demanderai au Père de vous envoyer un autre Protecteur qui sera pour toujours avec vous. "Jean 14.26 :
" Mais le Protecteur, l’Esprit saint que le Père vous enverra grâce à mon Nom, se chargera de vous enseigner toutes choses : il vous rappellera tout ce que je vous ai dit "

Jean 15.26 :
" Mais je vais vous envoyer d’auprès du Père le Protecteur, et quand il sera là, l’Esprit de Vérité qui vient du Père, il me rendra témoignage "Jean 16.7-8, 13-14 :
" Pourtant je vous dis la vérité : il est bon pour vous que je m’en aille, car tant que je suis là, le Protecteur ne peut venir. Mais si je pars, c’est pour vous l’envoyer


MATHIS ne te refere pas seulement a l evangile selon mathieu

ils ont 4 paul ; luc ,mathieu et jean



si pour toi muhamd n est pas un prophete ,ALORS c est que les chretien l attendent toujour
le saint esprit que jésus parle

c est clair pour jean

est surtout que la plus part des chretien quand tu leur demande qui est les saint esprit que vous priez
chacun a sa reponse selon l evangile qui suit









Citation
Matith a écrit:
Jésus le dit lui même :

D'ailleurs j'en profite pour revenir (et insister) sur la prière pour les saints et Marie. En fait les catholiques ne prient que Dieu (Père, Fils et Saint Esprit). Pour toutes les autres personnes, canonisées ou non d'ailleurs, on se recommande à leur prière. En terme technique cela s'appelle l'intercession. Dans les faits beaucoup de catholiques ignorent cette subtilité et prient directement les saints. Mais ce n'est pas l’Église catholique romaine qui le demande ! winking smiley

Et en effet, dans les églises, ou les sanctuaires, il y a de nombreuses plaques de remerciement des saints qui ont intercédé en la faveur des personnes qui leur ont demandé. C'est bien la preuve que ça marche !
M
28 décembre 2015 19:05
Quand tu parles de Saint Matthieu, n'oublie pas qu'il y a 2 T à Matthieu.

Tu veux du Saint Jean ?
Citation
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean - Chapitre 14 a écrit:
15 Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements.
16 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous :
17 l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.

J'ai du mal à imaginer Mahomet être à l'intérieur des apôtres...

J'ai du mal à imaginer l'apôtre Jean rapporter des paroles de Jésus annonçant Mahomet en protecteur et qu'il rappellera tout ce que Jésus leur a dit. Il faut quand même rappeler que Mahomet a tué des ennemis, a pillé d'autres tribut, et a légitimé et a soumis à l'esclavage des femmes (de l'ennemi ou non musulmanes). C'est pas vraiment ce que Jésus a enseigné mais tout le contraire !

Si je cite souvent Matthieu, c'est que c'est l'évangile que je préfère, que Matthieu est le premier évangéliste et que les autres sont semblable à la sienne (pas de contradiction). On est limité à 2000 caractères, je ne peux pas me permettre de donner 4 justifications à ce que j'avance à chaque fois. Je fais un choix et ça tombe sur Matthieu parce que je la connais quasiment par cœur, mais j'ai aussi cité les autres (Marc notamment).

L'esprit annoncé est arrivé le jour de la pentecôte soit 50 jours après Pâque (et la résurrection du Christ). Tu peux le lire dans les premiers verset des Actes des Apôtres au chapitre 2.

Et enfin, Paul évangéliste je n'avais encore jamais vu ça !!! Comment peut il être évangéliste puisque qu'il ne fut même pas contemporain à Jésus ???

Il y a bien 4 évangélistes, Matthieu, Marc, Luc et Jean. Et pas un de plus. Révise un peu tes classiques et après on pourra discuter...
Citation
touko69 a écrit:
selon l evangile de jeanExaminons les versets qui mentionnent le " Paraclet ". Evangile de Jean 14.15-16 :
" Si vous m’aimez, vous vous garderez mes commandements. Moi de mon côté, je demanderai au Père de vous envoyer un autre Protecteur qui sera pour toujours avec vous. "Jean 14.26 :
" Mais le Protecteur, l’Esprit saint que le Père vous enverra grâce à mon Nom, se chargera de vous enseigner toutes choses : il vous rappellera tout ce que je vous ai dit "

Jean 15.26 :
" Mais je vais vous envoyer d’auprès du Père le Protecteur, et quand il sera là, l’Esprit de Vérité qui vient du Père, il me rendra témoignage "Jean 16.7-8, 13-14 :
" Pourtant je vous dis la vérité : il est bon pour vous que je m’en aille, car tant que je suis là, le Protecteur ne peut venir. Mais si je pars, c’est pour vous l’envoyer


MATHIS ne te refere pas seulement a l evangile selon mathieu

ils ont 4 paul ; luc ,mathieu et jean



si pour toi muhamd n est pas un prophete ,ALORS c est que les chretien l attendent toujour
le saint esprit que jésus parle

c est clair pour jean

est surtout que la plus part des chretien quand tu leur demande qui est les saint esprit que vous priez
chacun a sa reponse selon l evangile qui suit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook