Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La progression en islam
R
11 juin 2018 01:22
Salam aleykoum ,

Bismillahi ar-rahmani ar-rahim

Selon vous quelles sont les priorités à aborder en islam comment progressé surement sans avoir de baisse de foi etc..

Barak Allahou Fikoum
S
11 juin 2018 01:40
Aleykoum Salam

Je pense que ça dépend de chacun.

Pour ma part, ça a été d'aller à mon rythme. Faire une prière par jour, puis deux, puis trois ... puis en arabe, puis avec les ablutions puis ... Il m'a fallu une bonne année pour faire la prière comme il fallait et avec envie. Parfois, je la faisais en marchant dans la rue (surtout celle de 14h). Bref, j'ai fait à ma façon comme j'aimais aimer Dieu et petit à petit, j'ai su faire les choses comme il fallait et avec le sourire.

Là ça fait 5 bonnes années que je prie comme il faut. Je commence seulement à me mettre au Dikhr. Tu vois, c'est vraiment très progressif.

Par contre, le ramadan, je le fais depuis plus de 20 ans. Au début sans conviction religieuse, juste pour suivre mon mari. Et puis progressivement, j'ai mis Allah dessus et mon coeur.

J'ai encore un peu beaucoup de mal avec la zakat. Je la donne très parcimonieusement sans respecter ce que je devrais réellement donner. Et je ne la donne pas forcément à des musulmans. Bref, faut encore que je travaille dessus. Mais ça me semble de plus en plus important de m'y mettre. ça va être la prochaine chose à mettre en place dans ma foi.

Tu vois, c'est vraiment très progressif.

On pourra critiquer ma façon de faire, en attendant, j'ai jamais lâché prise.

Je ne dis pas, parfois j'ai tendance à régresser un peu, mais c'est toujours pour mieux rebondir ensuite et aller encore plus loin dans ma pratique. winking smiley

Bon après, je fonctionne comme ça, tout le monde ne fonctionne peut-être pas pareil.
Citation
Random94 a écrit:
Salam aleykoum ,

Bismillahi ar-rahmani ar-rahim

Selon vous quelles sont les priorités à aborder en islam comment progressé surement sans avoir de baisse de foi etc..

Barak Allahou Fikoum
F
11 juin 2018 01:49
Salam,

Dans l'absolu tout est une priorite en Islam. La progression dépend surtout d'où tu pars,de ta pratique et niveau de spiritualité actuel.

Même si comme ça je dirais que la base est quand même ce qui fait l'Islam a savoir l'unicité d'Allah. Des tas de livres aborde ce sujet si tu l'as pas encore étudier je t'invite a le faire car c'est le pillier de la foi musulmane. Sans ça,il n'y a rien qui tient.
11 juin 2018 11:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails [url= [url]https://www.maison-islam.com/articles/?p=53[/url]]ici[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook