Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programme télévision de pire en pire
29 janvier 2022 21:23
Salam
Regardez vous là télévision le soir? Ce samedi soir il y a rien du tout, les programmes sont tous nuls et toujours le même blabla habituel.
Que faites vous le samedi soir? Est ce que vous sortez ? Ou avez vous un bouquin à me conseiller ?
P
29 janvier 2022 21:57
Aujourd'hui je vais tu dires ce que j'ai fais l'après midi aller jouer au bowling après j'étais au cinéma on a fini la soirée au restaurant
Je viens de rentré
Samedi je sors avec mon mari on aime pas rester sans rien faire à la maison
Et dimanche on se repose grasse matinée après c'est le jours où lui m'aide et faire à mangé donc voilà mon petit programme
*
29 janvier 2022 22:18
Salam

Ce soir mais plutôt tard, on regardera une serie sur netflix numéro 1. Trop hâte de la commencer.

C'est donc un élève qui s'est fais mordre par une souris et qui devient zombie. Du cou dans un lycée tout le monde va devoir survivre...

C'est une série coreene.

Sinon un livre a te conseiller, le coran smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/22 22:27 par *Orchidée*.
r
29 janvier 2022 22:27
j'ai regardé le replay de zone interdit

je comprends qu'il y ait des gens qui votent zemmour Oups
R
29 janvier 2022 22:38
C'est à dire ?
T'es comme le prof de ce reportage qui parle d'islam des caves, d'islam moyen ageux parce que le mec essaye de trouver la qibla dans un coin de la fac ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai regardé le replay de zone interdit

je comprends qu'il y ait des gens qui votent zemmour Oups
29 janvier 2022 22:39
Bonsoir,

La télé c’est fini depuis bon nombre d’années.

Le samedi soir ça dépend des envies, par exemple aujourd’hui j’ai rendu visite à un particulier qui fait des préparations de ligne d’échappement sur mesure pour voiture. On était quelques inconnus à blablaté pour une passion commune de l’automobile.
R
29 janvier 2022 22:39
Sinon y'a Columbo, une valeur sûre.
r
29 janvier 2022 22:47
c a dire que a révèle des phénomènes qui ne doivent pas exister.

chacun son avis sur la question, je ne partage pas son avis mais je suis contre la réalisation de la prière dans un lieu qui n'est pas alloué pour cela
Citation
Reality06 a écrit:
C'est à dire ?
T'es comme le prof de ce reportage qui parle d'islam des caves, d'islam moyen ageux parce que le mec essaye de trouver la qibla dans un coin de la fac ?
R
29 janvier 2022 22:51
C'est bien déjà que tu ne partages pas son avis. Aujourd'hui, par peur et honte de notre religion certains sont prêts à tout nier, l'obligation de la prière a l'heure, du voile, pour paraître moderne et normal, genre musulman modéré qu'ils disent.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c a dire que a révèle des phénomènes qui ne doivent pas exister.

chacun son avis sur la question, je ne partage pas son avis mais je suis contre la réalisation de la prière dans un lieu qui n'est pas alloué pour cela
r
29 janvier 2022 23:01
je suis pour la discrétion religieuse et au respect des cadres

à l'université, on va étudier
au travail, on va travailler
au super marché, on va faire les courses
à l'hopital, on va se soigner

la prière on la fait à la mosquée ou à la maison, car le cadre approprié
le voile c'est une liberté individuelle, chaque personne peut porter ou ne pas porter sans qu'on lui reproche cela
dans certain cadres, la neutralité religieuse s'impose, et il faudra s'y plier

ce genre de choses ne doit même pas faire objet de discussion, c'est le savoir vivre, le BA B-A du vivre ensemble
Citation
Reality06 a écrit:
C'est bien déjà que tu ne partages pas son avis. Aujourd'hui, par peur et honte de notre religion certains sont prêts à tout nier, l'obligation de la prière a l'heure, du voile, pour paraître moderne et normal, genre musulman modéré qu'ils disent.
D
29 janvier 2022 23:18
Salam

Te mettre un film en famille , regarder un documentaire ou une émission de société … sortir si tu veux changer d air ou manger au resto ou simplement lire un bon bouquin .. traîner ici et là bref tranquille
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Regardez vous là télévision le soir? Ce samedi soir il y a rien du tout, les programmes sont tous nuls et toujours le même blabla habituel.
Que faites vous le samedi soir? Est ce que vous sortez ? Ou avez vous un bouquin à me conseiller ?
M
30 janvier 2022 00:36
All of us are dead ?j’ai commencé elle est super. Si t’as déjà vu le train vers Busan, tu peux que kiffer en plus y’a une petite touche d’humour
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Ce soir mais plutôt tard, on regardera une serie sur netflix numéro 1. Trop hâte de la commencer.

C'est donc un élève qui s'est fais mordre par une souris et qui devient zombie. Du cou dans un lycée tout le monde va devoir survivre...

C'est une série coreene.

Sinon un livre a te conseiller, le coran smiling smiley
30 janvier 2022 08:02
A 20 h sur beinsport, j'ai vus le match TUNISIE-BURKINA, quart de finale de la CAN.
Malheureusement nos frères Tunisiens ont perdu part 1 à 0 ce quit veut dire qui sont éliminé.
Cet après midi à 17 h, je vais regarder le match entre nos lions de l'Atlas et les Pharaons d'Égypte.
Que le meilleur gagne mais j'aimerais bien que nos LIONS gagnent.
A la télé le soir le FOOT kolayoume ouala les infos sur 2 M, M24, El Aoula,
À part les infos dans ces chênes, c'est ASSADISSA.
La tout de suite je vais sur BFM.
*
30 janvier 2022 09:44
Salam

AAA genialsmiling smiley Ben justement dernier train pour busan fais parti des meilleur films que j'ai vu, j'avais trop aimé.

La j'ai vu que c'est coréen je me suis dit ça doit être le même genre.

Super contente je le regarde ce soir du cou pck hier on a fais soirée cinéma dessin animés pour les enfants au final.

J'en ai mit une deuxième sur ma liste Archive 91

Mais je vais commencer par all if us are dead.

Franchement ils ont géré pck ça fesai un moment qu'il y avait pas eu de bonne nouveauté.
Citation
Misane a écrit:
All of us are dead ?j’ai commencé elle est super. Si t’as déjà vu le train vers Busan, tu peux que kiffer en plus y’a une petite touche d’humour
*
30 janvier 2022 10:01
Salam re vooriden.

Horrible de lire ça d'une personne qui a grandit au bled.

En quoi la priere, elle gêne sérieusement les autres sérieusement.

Ne pas s'impose JSS entièrement d'accord.

Exemple, un patron qui refuse que un employé effectue sa prière dans le taf. Ben ok, c'est a l'employé de faire le choix de quitter son job ou pas.

Mais a la fac , en tout cas a mon époque les amphis étaient vide, on y jouait, on y fesai des spectacles humour. On tape dahka. Mais celui qui veux faire sa prière doit pour voir la faire, ça ne vas gêne personne.

Enfaite ya pas de temps pour la religion, la religion c'est le cœur de nos vies. Si on a pas la possibilité de prier a la maison ou à la mosquée et que on a la.possibilite de prier dans notre lieu de taf je vois pas où est le problème tant que personne ne s'impose. Le principal étant cela, NE PAS S'IMPOSER.

Le pire dans tout ça comme je le dit c'est que tu es du bled quand.meme, musulman je sais pas. On trouve du soutien chez les non musulmans qui nous défende corps et âmes, alors que nos propres frère FI ALLAH ne nous défendent pas et trouve même Normal qu'on puisse voter pour Zemmour.


Citation
re.Vooriden a écrit:
c a dire que a révèle des phénomènes qui ne doivent pas exister.

chacun son avis sur la question, je ne partage pas son avis mais je suis contre la réalisation de la prière dans un lieu qui n'est pas alloué pour cela
r
30 janvier 2022 11:32
j'ai vécu au bled, et je sais que la prière se fait dans un lieu alloué à ça.

le problème que je remarque en france, c'est qu'il y a de façon générale un consensus de neutralité religieuse, et il n'y a que chez les musulmans que cela pose réellement problème.


je ne comprends pas pq on va à l'encontre des directives de certains établissements et force la chose pour faire la prière à la fac, franchement ce n'est pas le lieu pour.

d'accord pour ne pas s'imposer, mais il y a des lois à respecter aussi
[www.publicsenat.fr].

je suis navré, mais je comprends qu'on vote zemmour car quand tu vois ces genre d'émission, tu te rends compte que quelque chose ne va pas

imagine au maroc tu as des subsahariens non musulmans qui font leur prière dans les couloirs d'une université, tu imagines les réactions qu'il y aura ?

arrêtons de transgresser, si le cadre permet la chose on la fait sinon on ne la fait pas, et surtout pas en cachette

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam re vooriden.

Horrible de lire ça d'une personne qui a grandit au bled.

En quoi la priere, elle gêne sérieusement les autres sérieusement.

Ne pas s'impose JSS entièrement d'accord.

Exemple, un patron qui refuse que un employé effectue sa prière dans le taf. Ben ok, c'est a l'employé de faire le choix de quitter son job ou pas.

Mais a la fac , en tout cas a mon époque les amphis étaient vide, on y jouait, on y fesai des spectacles humour. On tape dahka. Mais celui qui veux faire sa prière doit pour voir la faire, ça ne vas gêne personne.

Enfaite ya pas de temps pour la religion, la religion c'est le cœur de nos vies. Si on a pas la possibilité de prier a la maison ou à la mosquée et que on a la.possibilite de prier dans notre lieu de taf je vois pas où est le problème tant que personne ne s'impose. Le principal étant cela, NE PAS S'IMPOSER.

Le pire dans tout ça comme je le dit c'est que tu es du bled quand.meme, musulman je sais pas. On trouve du soutien chez les non musulmans qui nous défende corps et âmes, alors que nos propres frère FI ALLAH ne nous défendent pas et trouve même Normal qu'on puisse voter pour Zemmour.
*
30 janvier 2022 11:40
Je suis vraiment pas d'accord avec toi.

Une personne qui prie a la fac, ne le fera pas a la vue de tous, et ne dérangera personne. On parle de prier dans un endroit où salle vide, une prière qui dure qques minutes et une foi de plus , loin du regard des autres.

J'ai bien preciser de pas s'imposer, donc si la possibilité est la.

Il y a des enseignes qui accepte le voile au taf. Quand tu y réfléchit, le voile il dérange pk? Il saute sur personne, il mange personne. Il est sur notre tête tout simplement.

Je remercie ALLAH SUBHANO WA TARALA de mettre des personnes qui ne sont pas musulmanes mais qui nous défendent tellement bien, des personnes hyper intelligente en plus eye rolling smiley

PS: je ne dit pas que c'est pas ton cas, mais je partage pas ton point de vue




Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai vécu au bled, et je sais que la prière se fait dans un lieu alloué à ça.

le problème que je remarque en france, c'est qu'il y a de façon générale un consensus de neutralité religieuse, et il n'y a que chez les musulmans que cela pose réellement problème.


je ne comprends pas pq on va à l'encontre des directives de certains établissements et force la chose pour faire la prière à la fac, franchement ce n'est pas le lieu pour.

d'accord pour ne pas s'imposer, mais il y a des lois à respecter aussi
[www.publicsenat.fr].

je suis navré, mais je comprends qu'on vote zemmour car quand tu vois ces genre d'émission, tu te rends compte que quelque chose ne va pas

imagine au maroc tu as des subsahariens non musulmans qui font leur prière dans les couloirs d'une université, tu imagines les réactions qu'il y aura ?

arrêtons de transgresser, si le cadre permet la chose on la fait sinon on ne la fait pas, et surtout pas en cachette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 11:51 par *Orchidée*.
30 janvier 2022 11:52
Salam

Les seules chaînes que je regarde sont celles-ci : Ushuaïa TV , arte, Planète+, Discovery, Nat Geo, Sky Sports, SNRT Live + Al Jazeera (Application box).
Le reste c'est franchement de la poubelle, du coup je les ai bloqué avec la télécommande, ça dépend du modèle.

D'ordinaire les samedis soirs je suis au port, j'aime bien regarder les activités au loin et surfer sur le web en même temps.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Regardez vous là télévision le soir? Ce samedi soir il y a rien du tout, les programmes sont tous nuls et toujours le même blabla habituel.
Que faites vous le samedi soir? Est ce que vous sortez ? Ou avez vous un bouquin à me conseiller ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
30 janvier 2022 12:55
Je respecte ton point de vue, m’a vision des choses n’est pas la même
Il y a un cadre de loi et il faut le respecter

On oubli que la France est un pays laïc et qu’il faut observer une neutralité religieuse dans certains endroits

Il y a des enseignes qui l’acceptent ok, mais la majorité ne l’acceptent pas, comme la majorité n’acceptent pas de porter la kippa au taf

Il y a des choses à défendre comme la marginalisation et la mise dans des ghettos sociaux des descendants extra européens

Mais dans ce cas précis non, l’université n’est pas un lieu de prière
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je suis vraiment pas d'accord avec toi.

Une personne qui prie a la fac, ne le fera pas a la vue de tous, et ne dérangera personne. On parle de prier dans un endroit où salle vide, une prière qui dure qques minutes et une foi de plus , loin du regard des autres.

J'ai bien preciser de pas s'imposer, donc si la possibilité est la.

Il y a des enseignes qui accepte le voile au taf. Quand tu y réfléchit, le voile il dérange pk? Il saute sur personne, il mange personne. Il est sur notre tête tout simplement.

Je remercie ALLAH SUBHANO WA TARALA de mettre des personnes qui ne sont pas musulmanes mais qui nous défendent tellement bien, des personnes hyper intelligente en plus eye rolling smiley

PS: je ne dit pas que c'est pas ton cas, mais je partage pas ton point de vue
*
30 janvier 2022 14:16
Je comprend aussi ton point de vue bien que je le partage pas.

La laïcité c'est justement de bien vivre ensemble et tu peux pas nier que aujourd'hui les musulmans sont le principal sujet des chaînes infos...

Un étudiant qui souhaite prier dans une salle vide devrait avoir le droit de le faire, tout comme un étudiant qui souhaiterait manger seul dans une salle vide bien au chaud en plein hiver, tout comme un autre étudiant souhaiterait discuter en privé dans une salle vide avec un autre...

A partir du moment où la liberté des uns n'empiète pas sur la liberté des autres.

Un étudiant qui prie dans une salle vide donc inoccupée ça devrait poser aucun problème, que ce soit pour un Muslim, chrétiens ou autre, une foi de plus a partir du moment où la prière ne dérange personne. Et notre prière a nous et discrète, elle dure qques minutes et en silence.

Citation
re.Vooriden a écrit:
Je respecte ton point de vue, m’a vision des choses n’est pas la même
Il y a un cadre de loi et il faut le respecter

On oubli que la France est un pays laïc et qu’il faut observer une neutralité religieuse dans certains endroits

Il y a des enseignes qui l’acceptent ok, mais la majorité ne l’acceptent pas, comme la majorité n’acceptent pas de porter la kippa au taf

Il y a des choses à défendre comme la marginalisation et la mise dans des ghettos sociaux des descendants extra européens

Mais dans ce cas précis non, l’université n’est pas un lieu de prière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 14:18 par *Orchidée*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook