Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le programme télé au maroc
g
23 août 2011 00:56
ceci est un avis parmis tant d'autres et j'aimerai l'exposé
je trouve que nos chaines marocaines donnent des programmes vident de contenu,la section information pour commencer n est pas franchement interessantes,elles nous livrent aucune information economique si ce n est les depeches des agences
donc pour la teneur de l'information,je mettrai 1/10
concernant le programme ramadanesque,je trouve que les acteurs copient davantage le comportement des francais(enfin d'apres le comportement qu ils pensent des francais)cela montre l'etendu de la souffrance de notre societé qui ne s affirme que par la france,que par l'imitation irritante du comportement francais,du langage francais
et tout cela limite la production d'une veritable identité marocaine et je trouve que cela deshonore notre pays
le bonnet d'ane en revient effectivement a la chaine amazigh qui elle n'a absolument pas d'acteur,si ce nest miser sur le vieux
de vieilles grand mere faisant des grimaces,de vieux grand pere assit en parlant en mal de son voisin
enfin toute cette influence negative de l'epicier du coin
dans tout cela ou est la production?ou sont les acteurs??????
Le bonnet d'ane revient a nos chanteurs qui n ont franchement aucun talent si ce n est chanter pour vendre ADDOHA
24 août 2011 09:21
Citation
ghano75 a écrit:
ceci est un avis parmis tant d'autres et j'aimerai l'exposé
je trouve que nos chaines marocaines donnent des programmes vident de contenu,la section information pour commencer n est pas franchement interessantes,elles nous livrent aucune information economique si ce n est les depeches des agences
donc pour la teneur de l'information,je mettrai 1/10
concernant le programme ramadanesque,je trouve que les acteurs copient davantage le comportement des francais(enfin d'apres le comportement qu ils pensent des francais)cela montre l'etendu de la souffrance de notre societé qui ne s affirme que par la france,que par l'imitation irritante du comportement francais,du langage francais
et tout cela limite la production d'une veritable identité marocaine et je trouve que cela deshonore notre pays
le bonnet d'ane en revient effectivement a la chaine amazigh qui elle n'a absolument pas d'acteur,si ce nest miser sur le vieux
de vieilles grand mere faisant des grimaces,de vieux grand pere assit en parlant en mal de son voisin
enfin toute cette influence negative de l'epicier du coin
dans tout cela ou est la production?ou sont les acteurs??????
Le bonnet d'ane revient a nos chanteurs qui n ont franchement aucun talent si ce n est chanter pour vendre ADDOHA

bjr oui vide de chez vide EXPL 2M que de la pub
l
24 août 2011 12:51
Moué moi aussi j'aime pas regarder la télé marocaine ya rien d'interessant vide de contenue comme tu dit et se prenne pour des francais.
S
24 août 2011 13:14
On prend les Marocains pour des cons, on leurs balance des séries bidons des caméra caché ou on se fou d'eux.. et puis admettons même si leurs programme sont bon, on nous balance 15 a 20 minute de pub, moi personnellement je fini de manger, et y'a rien y'a tjs rien a la telé sauf de la pub..
K
24 août 2011 16:22
eh reveillez vous

ça fait 50 ans que ça existe ( le néant absolu à la TV marocaine )

thumbs down
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
z
24 août 2011 17:00
c'est extrêmement vrai,mais je ne sais pas si vous avez connu les documentaires qui passait tout le temps sur les fusées ou des trucs du genre,les docs est déjà vieux lors de leur diffusion !!!! beurk que de mauvais souvenir.....
Mais je trouve que la chaine 2M ( national pas celle de la parabole) était une vrai chaine qui avait même de l'avance sur les chaines française,il y avait tout ,série,dernier films,foot européen et reportage,maintenant je sais pas ce qu'il diffuse mais elle est pas mal !
+++++++TANGER++++++++
24 août 2011 19:21
Citation
zilis a écrit:
c'est extrêmement vrai,mais je ne sais pas si vous avez connu les documentaires qui passait tout le temps sur les fusées ou des trucs du genre,les docs est déjà vieux lors de leur diffusion !!!! beurk que de mauvais souvenir.....
Mais je trouve que la chaine 2M ( national pas celle de la parabole) était une vrai chaine qui avait même de l'avance sur les chaines française,il y avait tout ,série,dernier films,foot européen et reportage,maintenant je sais pas ce qu'il diffuse mais elle est pas mal !

2M diffuse de la PUB é rien
z
24 août 2011 19:56
Citation
charles1 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
c'est extrêmement vrai,mais je ne sais pas si vous avez connu les documentaires qui passait tout le temps sur les fusées ou des trucs du genre,les docs est déjà vieux lors de leur diffusion !!!! beurk que de mauvais souvenir.....
Mais je trouve que la chaine 2M ( national pas celle de la parabole) était une vrai chaine qui avait même de l'avance sur les chaines française,il y avait tout ,série,dernier films,foot européen et reportage,maintenant je sais pas ce qu'il diffuse mais elle est pas mal !

2M diffuse de la PUB é rien
j'ai precisé....... ,il y a 2M national qui est diffusé sur les ondes hertziennes et 2M monde qui est diffusé sur la parabole....
+++++++TANGER++++++++
f
25 août 2011 00:56
Aux télé Mnes, le seul élément qui n'a aucune considération c'est le téléspéctateur. voici mes arguments:
1) dès que le moghreb approche , on commence à nous bombarder par ces spots publicitaires qui n'ont pour beaucoup aucun sens. je vous jure que je n'achéterai jamais un produit à qui on fait de la publicité aux télé Mnes sauf s'il est seul et unique et sans concurence et surtout qd c'est un bas de gamme tel un khayari et consort qui le présente.
2) La caméra cachée cette année est une insulte pour tous les marocains et malgré tous les écrits sur les pages des journaux, les responsables sont restés de marbre. Seuls les interêts personnels priment dans ce genre d'affaire.
3) nos pseudos artistes car d'eux qu'il s'agissent courtisent les sociétés pour de la pub provocatrice. Vous les retrouvez à la fois chanteurs,acteurs au théatre, à la télé ou au cinéma. tout et permi. parfois c'est toute une famille. Ils ont l'art dans le sang. Allh ynâal li ma yahcham! Hachak assi Mohamed Aljam.
27 août 2011 10:19
Tant que les marocains copieront les français ont restera des sous hommes croyez moi !

Quand à la chaine amazigh, (que je ne regarde pas) je préfère encore des vieux qui crimace, que des nazes qui se prennent pour des "bourgeois" (toujours francais),

Les pub bien évidemment le budget et différent donc chacun n'hesite pas à y faire la danse du ventre.


Je crois qu'il y a un manque de compétence dans l'audivisuel au MAroc (surtout en ce qui concerne les scénaristes)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/11 10:21 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook