Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programme sport
11 octobre 2018 21:35
J'aimerais me faire un programme d'exercices de fitness pour tous les jours. C'est pas pour maigrir mais pour être plus tonique.

Vous avez des vidéos ou sites à me conseiller ?
F
11 octobre 2018 21:53
Les top body challenge de Sonia tlev marchent bien apparemment. Tu peux t'en inspirer pour te faire une routine fitness.
11 octobre 2018 22:10
Ma routine fitness du moment

Squat classique x 100
Squat genoux ouverts x 50 + rotation du bassin en position squat : 5 tours dans un sens puis dans l’autre.

Dorsaux : quelques mouvements des bras ouvertures sur les cotes puis de bas en haut poings serrés et coude pliés. Ce n’est qu’un échauffement. J’enchaine Ensuite les tractions puis traction + rétroversion de bassin mais je suis à mobilité réduite en ce moment ( blessure membre inférieur avec opération)

Abdos :
Planche 1 minute
Planche avec mouvement de battements sur les cotes et mouvement circulaire du corps.
Sur le dos, battement de jambes : 120 bas en haut + 120 croisés. Bien décoller les omoplates pour que ça travaille

Ensuite pompes ( en ce moment sur les genoux pour moi : tu peux commencer sur les genoux aussi) :
10 à 20 pompes coudes serrés
40 pompes coudes écartés ( par série de 10 ou 15 ou 29 selon )
11 octobre 2018 22:12
C'est gratuit ?
Citation
FairyTaaale a écrit:
Les top body challenge de Sonia tlev marchent bien apparemment. Tu peux t'en inspirer pour te faire une routine fitness.
11 octobre 2018 22:13
Merci mais j'ai du mal à visualiser. T'aurais pas des vidéos ou des images ?

C'est efficace sinon ?
Citation
Fassia92 a écrit:
Ma routine fitness du moment

Squat classique x 100
Squat genoux ouverts x 50 + rotation du bassin en position squat : 5 tours dans un sens puis dans l’autre.

Dorsaux : quelques mouvements des bras ouvertures sur les cotes puis de bas en haut poings serrés et coude pliés. Ce n’est qu’un échauffement. J’enchaine Ensuite les tractions puis traction + rétroversion de bassin mais je suis à mobilité réduite en ce moment ( blessure membre inférieur avec opération)

Abdos :
Planche 1 minute
Planche avec mouvement de battements sur les cotes et mouvement circulaire du corps.
Sur le dos, battement de jambes : 120 bas en haut + 120 croisés. Bien décoller les omoplates pour que ça travaille

Ensuite pompes ( en ce moment sur les genoux pour moi : tu peux commencer sur les genoux aussi) :
10 à 20 pompes coudes serrés
40 pompes coudes écartés ( par série de 10 ou 15 ou 29 selon )
v
11 octobre 2018 22:15
tu veux un programme à faire chez toi du coup ?
une salle de sport ne t'intéresse pas ?
Citation
Bee a écrit:
J'aimerais me faire un programme d'exercices de fitness pour tous les jours. C'est pas pour maigrir mais pour être plus tonique.

Vous avez des vidéos ou sites à me conseiller ?
11 octobre 2018 22:17
Oui chez moi.
J'aurais trop honte dans une salle de sport whistling smiley
Citation
vooriden a écrit:
tu veux un programme à faire chez toi du coup ?
une salle de sport ne t'intéresse pas ?
v
11 octobre 2018 22:20
honte de quoi lol
saches que tu obtiendras de meilleurs résultats en salle, car tu auras le matériel et potentiellement le coaching pour t'accompagner

Citation
Bee a écrit:
Oui chez moi.
J'aurais trop honte dans une salle de sport whistling smiley
11 octobre 2018 22:24
J'ai toujours honte de faire du sport publiquement, et comme j'ai jamais touché à ces machines...
Déjà je vais essayer chez moi, si j'y prends goût peut-être que je sauterai le pas.
T'as rien à me proposer sinon ?
Citation
vooriden a écrit:
honte de quoi lol
saches que tu obtiendras de meilleurs résultats en salle, car tu auras le matériel et potentiellement le coaching pour t'accompagner
11 octobre 2018 22:27
J’essaierai de mettre des vidéos quand je serais sur pc.
s
11 octobre 2018 22:31
Waouuu quel programme !
TbarkAllah 3lik
Citation
Fassia92 a écrit:
Ma routine fitness du moment

Squat classique x 100
Squat genoux ouverts x 50 + rotation du bassin en position squat : 5 tours dans un sens puis dans l’autre.

Dorsaux : quelques mouvements des bras ouvertures sur les cotes puis de bas en haut poings serrés et coude pliés. Ce n’est qu’un échauffement. J’enchaine Ensuite les tractions puis traction + rétroversion de bassin mais je suis à mobilité réduite en ce moment ( blessure membre inférieur avec opération)

Abdos :
Planche 1 minute
Planche avec mouvement de battements sur les cotes et mouvement circulaire du corps.
Sur le dos, battement de jambes : 120 bas en haut + 120 croisés. Bien décoller les omoplates pour que ça travaille

Ensuite pompes ( en ce moment sur les genoux pour moi : tu peux commencer sur les genoux aussi) :
10 à 20 pompes coudes serrés
40 pompes coudes écartés ( par série de 10 ou 15 ou 29 selon )
11 octobre 2018 22:33
Concernant les salles il existe des salles féminines: plus chère mais au moins tu es tranquille.

Les machines perso je suis contre : je trouve que ca peut te faire adopter de mauvaises postures et si tu commences le sport et que tu n’as pas encore de muscle tu peux te faire mal. Avec juste un tapis on peut faire beaucoup de choses : on peut y ajouter briques, élastiques et autres mais rien que le tapis et une bouteille d’eau ça suffit.

Après s’entrainer comme une brute pour se dessiner le corps c’est bien mais vite ennuyeux voire décourageant : il y a des sports artistiques ou tu te muscles tout le’ corps et travaille aussi souplesse, coordination, tonicité etc. Je trouve ça plus ludique voire passionnant quand tu atteints un certain niveau.
Après chacun est différent


Citation
vooriden a écrit:
honte de quoi lol
saches que tu obtiendras de meilleurs résultats en salle, car tu auras le matériel et potentiellement le coaching pour t'accompagner
v
11 octobre 2018 22:37
je suis d'accord
je fais de la muscu que 2 fois par semaine (cross training)
je suis plus dans ce que tu appelles sports artistiques (step principalement, à haut niveau, puis zumba)
et ça c'est plus en salle avec un bon coach ^^
Citation
Fassia92 a écrit:
Concernant les salles il existe des salles féminines: plus chère mais au moins tu es tranquille.

Les machines perso je suis contre : je trouve que ca peut te faire adopter de mauvaises postures et si tu commences le sport et que tu n’as pas encore de muscle tu peux te faire mal. Avec juste un tapis on peut faire beaucoup de choses : on peut y ajouter briques, élastiques et autres mais rien que le tapis et une bouteille d’eau ça suffit.

Après s’entrainer comme une brute pour se dessiner le corps c’est bien mais vite ennuyeux voire décourageant : il y a des sports artistiques ou tu te muscles tout le’ corps et travaille aussi souplesse, coordination, tonicité etc. Je trouve ça plus ludique voire passionnant quand tu atteints un certain niveau.
Après chacun est différent
11 octobre 2018 22:39
Il y en a pas près de chez moi.

Pour les sports artistiques j'ai toujours voulu faire de la danse mais comme je suis voilée c'est pas possible.
Citation
Fassia92 a écrit:
Concernant les salles il existe des salles féminines: plus chère mais au moins tu es tranquille.

Les machines perso je suis contre : je trouve que ca peut te faire adopter de mauvaises postures et si tu commences le sport et que tu n’as pas encore de muscle tu peux te faire mal. Avec juste un tapis on peut faire beaucoup de choses : on peut y ajouter briques, élastiques et autres mais rien que le tapis et une bouteille d’eau ça suffit.

Après s’entrainer comme une brute pour se dessiner le corps c’est bien mais vite ennuyeux voire décourageant : il y a des sports artistiques ou tu te muscles tout le’ corps et travaille aussi souplesse, coordination, tonicité etc. Je trouve ça plus ludique voire passionnant quand tu atteints un certain niveau.
Après chacun est différent
v
11 octobre 2018 22:48
pour tonifier le corps y a pas de solution miracle
il faut faire muscu et cardio
quand je dis muscu faut pas imaginer soulever des barres à 50 kg ect
mais plus de la muscu d'endurance => soulever charge moyenne mais faire bcp de répétition
le but étant de sécher et avoir un peu de muscle

si tu n'as jamais fais de sport, je te conseille de travailler ton endurance un peu
suivre des videos de ce type pour commencer

c'est simple et ne demande pas bcp de connaissance technique (donc pas obligatoirement la présence d'un coach avec toi pour corriger ta posture etc)

combine ça avec un peu de course (oui courir c'est la base, et ça habitue le coeur à l'effort, au début c'est toujours le coeur qui a du mal à suivre s'il n'est pas habitué)

généralement au bout de 5-6 semaines, tu vas être à l'aise avec ce genre de cours, et c'est là ou il faut pousser plus loin et faire des trucs plus compliqués

un exemple des cours de cardio que je fais en salle :

une vraie séance cardio pour moi c'est une séance ou tu utilises tout ton corps, tu verras sur la vidéo qu'ils font des squat jump, burpees etc
ça travaille l'ensemble du corps => ça sollicite plus le coeur => ça brule plus les calories et puise dans les réserves

n'hésite pas à poser des questions si tu veux, je ne suis pas un coach sportif mais je m’entraîne 6 fois par semaine, je sais plus au moins ce qu'il faut faire pour obtenir des résultats ^^
Citation
Bee a écrit:
J'ai toujours honte de faire du sport publiquement, et comme j'ai jamais touché à ces machines...
Déjà je vais essayer chez moi, si j'y prends goût peut-être que je sauterai le pas.
T'as rien à me proposer sinon ?
v
11 octobre 2018 22:54
juste pour rebondir sur ce message
je te déconseille de faire les exercices de la vidéo 2, car ils sont très techniques

squat jump = envoi du fessier derrière avant de débloquer les hanches et mettre le poids du corps sur les talons, genoux légèrement à l'extérieur et dos DROIT

fentes = le genoux de la jambe derrière frole le sol, le genoux de la jambe d'avant ne dépasse pas la pointe du pieds, dos droit, le talon derrière est décollé et le poids est sur le talon devant

c'est très technique c'est pour cela que je te conseille une salle, j'ai vu le message comme quoi tu es voilée, mais des coach fille ça existe (ma coach était une jeune fille de 24 ans donc voila)

bon courage
Citation
vooriden a écrit:
pour tonifier le corps y a pas de solution miracle
il faut faire muscu et cardio
quand je dis muscu faut pas imaginer soulever des barres à 50 kg ect
mais plus de la muscu d'endurance => soulever charge moyenne mais faire bcp de répétition
le but étant de sécher et avoir un peu de muscle

si tu n'as jamais fais de sport, je te conseille de travailler ton endurance un peu
suivre des videos de ce type pour commencer


c'est simple et ne demande pas bcp de connaissance technique (donc pas obligatoirement la présence d'un coach avec toi pour corriger ta posture etc)

combine ça avec un peu de course (oui courir c'est la base, et ça habitue le coeur à l'effort, au début c'est toujours le coeur qui a du mal à suivre s'il n'est pas habitué)

généralement au bout de 5-6 semaines, tu vas être à l'aise avec ce genre de cours, et c'est là ou il faut pousser plus loin et faire des trucs plus compliqués

un exemple des cours de cardio que je fais en salle :


une vraie séance cardio pour moi c'est une séance ou tu utilises tout ton corps, tu verras sur la vidéo qu'ils font des squat jump, burpees etc
ça travaille l'ensemble du corps => ça sollicite plus le coeur => ça brule plus les calories et puise dans les réserves

n'hésite pas à poser des questions si tu veux, je ne suis pas un coach sportif mais je m’entraîne 6 fois par semaine, je sais plus au moins ce qu'il faut faire pour obtenir des résultats ^^
11 octobre 2018 22:55
Merci !

Qu'est-ce que je dois faire comme exercices de muscu ? Combien fait une charge moyenne ?

Ca fait longtemps que je cours plus donc je vais faire comme tu m'as dit.

Je dois faire quel temps pour chaque séance ? Et combien de fois par semaine du cardio et de la muscu ?
Citation
vooriden a écrit:
pour tonifier le corps y a pas de solution miracle
il faut faire muscu et cardio
quand je dis muscu faut pas imaginer soulever des barres à 50 kg ect
mais plus de la muscu d'endurance => soulever charge moyenne mais faire bcp de répétition
le but étant de sécher et avoir un peu de muscle

si tu n'as jamais fais de sport, je te conseille de travailler ton endurance un peu
suivre des videos de ce type pour commencer


c'est simple et ne demande pas bcp de connaissance technique (donc pas obligatoirement la présence d'un coach avec toi pour corriger ta posture etc)

combine ça avec un peu de course (oui courir c'est la base, et ça habitue le coeur à l'effort, au début c'est toujours le coeur qui a du mal à suivre s'il n'est pas habitué)

généralement au bout de 5-6 semaines, tu vas être à l'aise avec ce genre de cours, et c'est là ou il faut pousser plus loin et faire des trucs plus compliqués

un exemple des cours de cardio que je fais en salle :


une vraie séance cardio pour moi c'est une séance ou tu utilises tout ton corps, tu verras sur la vidéo qu'ils font des squat jump, burpees etc
ça travaille l'ensemble du corps => ça sollicite plus le coeur => ça brule plus les calories et puise dans les réserves

n'hésite pas à poser des questions si tu veux, je ne suis pas un coach sportif mais je m’entraîne 6 fois par semaine, je sais plus au moins ce qu'il faut faire pour obtenir des résultats ^^
F
11 octobre 2018 22:55
Non je crois que ça coûte une 30aine d'euros. Mais tu peux les trouver gratuitement sur internet il me semble. Mais faut bien chercher.
Citation
FairyTaaale a écrit:
Les top body challenge de Sonia tlev marchent bien apparemment. Tu peux t'en inspirer pour te faire une routine fitness.
11 octobre 2018 22:57
C'est cher. Je vais essayer de le trouver gratuit.
Citation
FairyTaaale a écrit:
Non je crois que ça coûte une 30aine d'euros. Mais tu peux les trouver gratuitement sur internet il me semble. Mais faut bien chercher.
F
11 octobre 2018 23:03
Tu l'achètes en 1 seules fois et tu l'as à vie. Je trouve pas ça si cher que ça. Ça coûte moins cher qu'un abonnement à la salle par exemple. Et tu peux recommencer le programme à l'infini sans repayer.

Ma soeur l'a fait et ça marche vraiment bien! Elle a seulement fait le tbc 1 et elle a eu très vite des résultats. Le tout sans sortir de chez elle et sans acheter tout un tas d'accessoires de fitness.
Citation
Bee a écrit:
C'est cher. Je vais essayer de le trouver gratuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook