Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le programme de Sarkozy au Maroc ...
m
19 octobre 2007 10:18
Rachida Dati avec Nicolas Sarkozy lors de sa visite d'Etat au Maroc
PARIS (AFP) — La ministre française de la Justice Rachida Dati accompagnera le président Nicolas Sarkozy au Maroc pour une visite d'Etat de trois jours à compter de lundi, a indiqué jeudi un porte-parole de la Chancellerie, Guillaume Didier.

Rachida Dati, née en France il y a 41 ans de père marocain et de mère algérienne, se rendra au Maroc à partir de lundi après-midi, a précisé le porte-parole qui n'était pas en mesure de préciser le programme de la ministre, en cours de préparation.

Première personnalité d'origine étrangère à diriger un ministère régalien en France, Rachida Dati est l'un des symboles de l'ouverture du président de la République à la "diversité".

M. Sarkozy effectuera à partir du 22 octobre au Maroc une visite d'Etat de trois jours, la première depuis son élection le 6 mai, au cours de laquelle il se rendra successivement à Marrakech, Rabat et Tanger.

Des contrats commerciaux pourraient être signés entre la France et le Maroc lors de cette visite, a annoncé le porte-parole de l'Elysée David Martinon. "La France est le premier fournisseur et le premier client du Maroc", a-t-il souligné.

Une délégation de quelque 70 chefs d'entreprise accompagnera le président de la République. Le chef de l'Etat visitera mardi le chantier du tramway de Rabat "auquel plusieurs entreprises françaises participent", a annoncé le porte-parole.

Par ailleurs, M. Sarkozy évoquera avec le roi du Maroc Mohammed VI "le projet d'Union méditerranéenne", présentée comme "un espace de solidarité et de coopération" pour lequel "le Maroc a déjà fait part de son intérêt", a souligné M. Martinon.

"Ce n'est pas un projet tout fait, clés en mains qui serait à prendre ou à laisser. L'idée c'est de faire cheminer ce projet", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy prononcera un discours sur ce thème mardi à Tanger, "ville symbolique car elle incarne l'ouverture du Maroc sur la Méditerranée", a précisé le porte-parole.

Le chef de l'Etat sera accueilli par le souverain marocain lundi après-midi à Marrakech. Mardi, il prononcera un discours devant les parlementaires à Rabat.

Le même jour, il se rendra dans la capitale au Mausolée Mohammed V pour déposer une gerbe sur la tombe de ce dernier ainsi que sur celle de Hassan II.

Mercredi, le président français doit inaugurer les nouveaux locaux de consulat général de Marrakech et doit prononcer à cette occasion un discours devant la communauté française.
f
19 octobre 2007 14:15
et si Mademoiselle Dati est la prochaine 1er dame de France l'ouverture serais total :lol
L
19 octobre 2007 22:31
feriell, arrête de donner une image du sarko sympa spinning smiley sticking its tongue out
grinning smiley
b
20 octobre 2007 10:37
WA RACHIDA : sawbi lihe chi hjabe dial chi fkihe fi marrakech bache
yethale colo ( ouverture totale ) .
D
20 octobre 2007 14:53
Salamou Alykoum,

c'est bizarre quand meme tout ca, lol elle le suit comme son ombre lol, d'ailleurs quelques rumeurs disaient qu'elle allait devenir la nouvelle compagne de Sarko, wait and see....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
20 octobre 2007 15:03
idirha el hobe yamssaharni . coulek ghala baghdek hlou .
espérant . lorsqu'une femme aime quelqu'un , elle devient possessive pour
que rien lui échape . ennemla matezhakche .
m
20 octobre 2007 15:20
on s'en tape de son programme...
S
21 octobre 2007 20:27
Citation
feriell a écrit:
et si Mademoiselle Dati est la prochaine 1er dame de France l'ouverture serais total :lol



smoking smiley Rêve pas, si elle le devenait ce serais catastrophen pour tout les arabo-islamiques, tu oubli ou elle est née et ce qu'elle prétend être, Française d'abord, et je te signale qu'il n'y a pas plus revenchard et discriminatif et raciste qu'un Français pas d'origine (qui sont venus d'ailleurs Aliens)smoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
b
22 octobre 2007 00:31
Tu veux dire MDERHA .Je ne pense pas et je refuse d'admettre ce que
vous avancez : elle a l'ADN du sang marocain dans ses veines .ça
c'est une réalité .
t
22 octobre 2007 00:36
Citation
a écrit:
elle a l'ADN du sang marocain dans ses veines
Ca sent le scientifique du bistrot du coin tout ça Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
22 octobre 2007 07:51
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
feriell a écrit:
et si Mademoiselle Dati est la prochaine 1er dame de France l'ouverture serais total :lol



smoking smiley Rêve pas, si elle le devenait ce serais catastrophen pour tout les arabo-islamiques, tu oubli ou elle est née et ce qu'elle prétend être, Française d'abord, et je te signale qu'il n'y a pas plus revenchard et discriminatif et raciste qu'un Français pas d'origine (qui sont venus d'ailleurs Aliens)smoking smiley



Ce propos est lui-même "raciste" donc inadmissible en plus de n'avoir ni queue ni tête.
Abla devrait te tirer les oreilles pour ça...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/07 14:44 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
b
22 octobre 2007 08:25
vous dites mademoiselle !! donc elle est encore celibataire !!!!
SI elle sait préparer le thé , le cousscouss , le tagine , lahrira : elle pourrait etre une bonne épouse . quel est son age ?
ANA MA KANGHOUMCHE ET BAGHI NAHREG .
f
22 octobre 2007 14:40
Citation
elle a l'ADN du sang marocain dans ses veines .ça
c'est une réalité .
quote a écrit:


Fille d'un maçon marocain et d'une mère algérienne, deuxième d'une famille de douze enfants (huit filles et quatre garçons)de nationalité française de raisonnement et de valeur je ne sais pas trop comment qualifie mais une chose est sur chez cette demoiselle c’est son ambition, donc si on a un président d’origine hongroise qui avait jusqu'à il y a très peu une femme d’origine espagnol-russe pourquoi pas une futur d’origine maroco-algeros franco tout es possible pour des ambitieux est elle en tiens une couche je crois smiling smileysmiling smileysmiling smiley
b
22 octobre 2007 15:08
dans tous les cas je n'aurai oas de problème pour faire des extensions
de construction sur ma terrasse et elle pourra me donner plusieurs enfants : c'est une race fertile !!quel age a elle svp ?
de plus , aucune nouvelle de la visite sur la TV jusqu'a présent .
n
23 octobre 2007 09:14
bonjour á tous

il me semblais qu'une fois j'ai lu que rachida dati est mariée á un certain homme d'affaires et avocat d'origine libanaise et qui s'appelle walid darwich. ils se sont maries en 2003.

quelqu'un peut vérifier cette information svp car je ne trouve plus la source .
f
23 octobre 2007 09:48
bonjour nourelhiba non miss dati es bien une celibataire endurcie pas de monsieur a l'horizon, peut etre pour bientot smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook