Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programme religieux pour enfants
&
&
30 mars 2020 14:01
Assalam’alaykum

Les parents quel est votre programme pour vos petits bouts et grands bouts lol ? ?

Personnellement ça fait un moment qu’on a rien fait avec mes enfants et j’aimerais bien reprendre avec eux. Ce qui m’intéresse le plus c’est leur apprendre des sourates et la prière.

Pour la lecture et l’écriture, je leur ai appris à lire et à écrire mais ils ont oublié plein de notions, comment être constants ?
M
30 mars 2020 14:14
Salam t'as essayé de faire ca sur tablette ou a la télé avec YouTube ca leurs permet de regarder et s'instruire en même temps ?
P
30 mars 2020 14:22
J'encourage ma grande à etre assidue à la prière, les autres en sont encore à l'apprentissage de la prière.

Pour la lecture/écriture, je donne des petits livres à lire à mes filles, et des versets du Coran à lire et recopier.
Elles ont aussi des cahiers qu'elles continuent.

Et pour apprendre ou réviser des sourates,on utilise YouTube.
K
30 mars 2020 14:28
Alaikoum salam

Pour l'apprentissage des sourates, la lecture et en simultané tu mets un audio en boucle, tu as des sites sur youtube pour" l apprentissage des sourates" ou elle prononce doucement et répète les versets de manière à ce que les enfants prennent le temps d'assimiler..

Tu peux leur faire écrire des douhas avec un support, tableau ou autre sous forme décoratif, ils faut qu ils puissent s intéresser et rester concentrer et à mon avis c'est le plus difficile.
Tu peux les initier au maximum à faire les ablutions, les prières avec toi
Tu peux leur lire le Coran ou les hadiths ou chacun son tour le lit etc
Jpense kil faudrait que tu te trouves un créneau horaire et être assidue, mais bon en pratique parfois c est différent.....


Allahi haoune, qu Allah vous facilite l'apprentissage de la science.
A
30 mars 2020 14:41
Salam,

Si t’as un tableau pour les enfants c’est parfait pour leur apprendre par exemple l’alphabet en arabe ...

Sinon pour l’apprentissage des sourates, tu t’assois avec eux, tu leur récite et ils suivent avec toi, si tu fais ça tous les jours, ça va rentrer rapidement innshaa Allah

Qu’Allah te facilite ma soeur
Citation
& a écrit:
Assalam’alaykum

Les parents quel est votre programme pour vos petits bouts et grands bouts lol ? ?

Personnellement ça fait un moment qu’on a rien fait avec mes enfants et j’aimerais bien reprendre avec eux. Ce qui m’intéresse le plus c’est leur apprendre des sourates et la prière.

Pour la lecture et l’écriture, je leur ai appris à lire et à écrire mais ils ont oublié plein de notions, comment être constants ?
30 mars 2020 15:24
Salam

L’apprentissage de la lecture se fait par la méthode Nouraniya chez nous, mon grand commence à lire tandis que les autres en sont encore au stade la l’apprentissage des lettres et se familiarise.
On fait peu de vocabulaire faudrait que je me procure plus de supports.

Ensuite, les sourates c’est une liste, à chaque sourate apprise ils colorie une étoile, ça les motive car il ont forcément envie de remplir leur tableau d’étoiles.
Le plus grand apprend salat,on s’est mis d’accord sur deux prières pour le moment et on monte comme ça.

C’est un programme sur lequel on reste constant on en fait un peu, trois fois dans la semaines, plus ou moins selon le temps aussi. Pour les histoires je me suis procurer un pack des histoires prophétiques, ils ont leur héros ^^
M
MFL
30 mars 2020 15:59
Chez nous, la priorité est l’apprentie de sourate;

Au début, ma fille apprenait 1 verset par jour
Aujourd’hui, et en fonction des sourates, elle peut apprendre jusqu’à 3 verset/jour (c’est ce qu’on a fait ce matin ) el’hamdoulilah

Pour l’arabe, elle déchiffre mai sait mieux lire en arabe qu’en français! Lol
Et d’ailleurs, quand elle écrit en français, elle commence souvent par la droite meskina! Mdr
Pour la religion, tu peux aller sur le site madrass’animé
Depuis le confinement, il y a plein d’accès gratuit et dès dessin animé autour de la prière, les pilliers de la foi etc...

Pour l’apprentissage de l’arabe, on suit un programme en ligne avec des exercices tout les jours écrit et vocaux

Voilà, mais ma fille est encore petite donc el’hamdoulilah on a plus de temps...
Quand elle sera en primaire, ce sera peut être plus compliqué
&
&
30 mars 2020 22:16
Assalam’alaykum

Baraka Allahou fikoum a tous, qu’Allah vous récompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook