Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon programme pour taraweeh demain insha allah
Y
4 mai 2020 04:05
Voici mon programme taraweh pour demain vu que je l’ai dirige chez moi insha allah.

Je partage avec vous :

2 rakkat

Sourate bakara verset 1 a 20
Sourate bakara verset 21 a 25

2 rakaat

Sourate bakara verset 26 a 31
Sourate bakara verset 186 a 187 ( parle du ramadan )

2 rakaat

Sourate bakara verset 255 ( ayat el kursi )
Sourate al imran verset 1 a verset 7

2 rakaat

Sourate al imran verset 35 a 37 ( naissance de maryam )
Sourate TaHa verset 1 a verset 46

Chfa3

Sourate al mudathir verset 1 a verset 30
Sourate al ghasiya entiere

Louter

Les trois dernières sourates du coran.

Qu’allah accepte nos salates amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 04:06 par Asslem.
4 mai 2020 04:09
Allahouma amine

Allah ysshel 3la ljami3
4 mai 2020 04:23
Salam

Amin Jami’ane.

Une chose importante la méditation sur les versets lorsqu’on récite le Coran.
C’est vrai que l’objectif de lire le Coran en entier durant le mois de Ramadan est un bel objectif; mais je pense que ce qui importe c’est ce qu’on en a tirer comme enseignements au terme de ce mois béni..
Peut-être qu’en s’attardant sur certains versets on peut en tirer plus d’enseignement et même à coup sûr; que d’avoir l’objectif de le terminer avant la fin du mois et de prendre moins de temps a la compréhension du sens des versets.. ^^

Qu’Allah nous accorde de sa science
4 mai 2020 05:06
ALeykoum salam

Ça pourrait aussi être un objectif pour après le ramadan smiling smiley

Ameen!
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Amin Jami’ane.

Une chose importante la méditation sur les versets lorsqu’on récite le Coran.
C’est vrai que l’objectif de lire le Coran en entier durant le mois de Ramadan est un bel objectif; mais je pense que ce qui importe c’est ce qu’on en a tirer comme enseignements au terme de ce mois béni..
Peut-être qu’en s’attardant sur certains versets on peut en tirer plus d’enseignement et même à coup sûr; que d’avoir l’objectif de le terminer avant la fin du mois et de prendre moins de temps a la compréhension du sens des versets.. ^^

Qu’Allah nous accorde de sa science



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 05:07 par Galbied.
4 mai 2020 05:23
Oui évidemment on peut et c’est le but.. souvent le mois de ramadan est un mois durant lequel beaucoup de gens renouent avec le Coran, s’en imprègnent hemdulilah.

L’histoire de lire le Coran simplement pour le boucler n’est pas connu dans les textes, enfin perso je n’ai jamais lu de pareilles écrits. ceux qui le faisaient en avaient une parfaite maîtrise à mon avis
Plutôt la lecture médité est le bon procédé. Sinon a quoi bon ? Seulement lire pour lire ? Mmmh Bof..

De toute façon à chaque fois que nous lisons et cela a n’importe quelle période de l’année, cela doit se faire avec conscience et méditation. C’est mon opinion peut être que je me trompe. Wa Allahou a’lam.


Citation
Galbied a écrit:
ALeykoum salam

Ça pourrait aussi être un objectif pour après le ramadan smiling smiley

Ameen!
4 mai 2020 05:55
Je comprends tout à fait ce que tu dis et j’encourage fortement tes propos mais il est question ici de pratiquer tarawih et donc une sunna durant ce mois béni
Méditer sur les versets tu peux le faire tout au long de l'année.

L’un n’empêche pas l’autre smiling smiley
Citation
أزهر a écrit:
Oui évidemment on peut et c’est le but.. souvent le mois de ramadan est un mois durant lequel beaucoup de gens renouent avec le Coran, s’en imprègnent hemdulilah.

L’histoire de lire le Coran simplement pour le boucler n’est pas connu dans les textes, enfin perso je n’ai jamais lu de pareilles écrits. ceux qui le faisaient en avaient une parfaite maîtrise à mon avis
Plutôt la lecture médité est le bon procédé. Sinon a quoi bon ? Seulement lire pour lire ? Mmmh Bof..

De toute façon à chaque fois que nous lisons et cela a n’importe quelle période de l’année, cela doit se faire avec conscience et méditation. C’est mon opinion peut être que je me trompe. Wa Allahou a’lam.
4 mai 2020 10:03
Oui mon intervention n’était pas claire, c’était juste un rappel pour la lecture.
Je parlais pas forcément lors de salat.. Pour méditer en prière je pense que l’arabe est indispensable chose que pas tout le monde maîtrise.
Alors on fait comme on peut. Ça n’empêche pas de prier sincèrement.




Citation
Galbied a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu dis et j’encourage fortement tes propos mais il est question ici de pratiquer tarawih et donc une sunna durant ce mois béni
Méditer sur les versets tu peux le faire tout au long de l'année.

L’un n’empêche pas l’autre smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 10:17 par أزهر.
6 mai 2020 17:05
Salam alikoum

C'est très bien mais tu ne pourras pas terminer le Quran en entier si tu ne suis pas l'ordre et que tu sautes des versets.

Si je peux te donner un conseil c est de lire 1hizb la journée à raison d'1 pages avant chaque salat et 1 pages, ça fera 10 pages par jour (10 pages= 1hizb)

Et le soir de lire 1hizb en 8 rakaa +chfaa et witr
Tu peux lire avec le livre (musshaf) dans tes mains.

2hizb X 30 jours = Quran en entier avec le grd bénéfice de l'invocation de la cloture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook