Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programme pour reussir le mois sacrée du Ramadan
r
26 août 2006 16:14
Citation
amine69 a écrit:
tbarkallah 3lik dounia winking smiley un plaisir de te lire smiling smiley


c'est clair smiling smiley
j
26 août 2006 18:20
salam


DES PRATIQUES RECOMMANDEES


Rompre le jeûne aussitôt que le soleil se couche ----->Le prophète (SAW) dit: «On ne cesse d'être dans la bonne voie tant qu'on s'empresse de rompre le jeûne». (Boukhari & Moslim)


Invoquer Dieu au moment même de la rupture du jeûne -----> Le prophète (SAW) dit: «N'est pas repoussée la demande faite par le jeûneur au moment de la rupture de son jeûne» (Ibn Majah)
Le prophète (SAW) faisait l'invocation suivante: « Au nom d'Allah! Ô mon Dieu! J'ai jeûné pour Toi et j'ai rompu avec ce que Tu m'as donné! [Bismillah! Allahoumma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou!]». (Abou Daoud)



Prendre le Sahour et le retarder ----->Prendre un dernier repas « Sahour » en fin de nuit, à l'approche de l'aube sans toutefois s'alimenter au delà du Fajre. Le prophète (SAW) dit: «Le Sahour est tout entier bénédiction; ne le délaissez pas. Prenez en ne serait-ce qu'une gorgée d'eau car Allah envoie Sa miséricorde et les anges demandent le pardon pour celui qui fait ce repas». (Ahmed)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
27 août 2006 17:36
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley


Prière à l'apparition du croissant lunaire annonçant le Ramadan.

Ya barrou yallahoua sallimni abad
Mine Ramadana wakfini koulla nakad
Wa sallimanna Ramadana bittamam
Çoummata sallimanhou minnî yâsalam




Prière à réciter chaque matin du mois de Ramadan.



Ya barrou yallahouma rabba Ramadan
Wa rabba koulli makhtafa wa mâstabân
Faramadanou dzâ ihi qadinsaram
Wa bidiamîhil fawzi wal khaïri alam
Wa astahizou bika mine ane tagkhroubâ
Chamsou fi yawmiya hâzâ magkhribâ
Wa liya dzanboun qad touwâ khizouniyâ
Bihi alayya yawma mawtî rabbiyâ
Waqbal siyâmiya bidiâhil mouhtamâ
Wa salliyan aleïhi çoumma sallimâ




Prière à réciter à chaque rupture de jeûn.

Hamdan alliman ahananî fasoumtou
Wa sâ qa li rizqâ bihi aftartou
Falaka wahdaka ilâhi soumtou
Çoumma biqoudratika qad aftartou
Falighfiran jamîha mâ qaddamtou
Yâ gkhâfirâ dzanbi wa mâ akhartou
Wa koulla mâ asrartou aw ahlantou
Wa koulla mâ halimtou aw djahiltou
Anta ilâhi la ilâha illa
Anta qinî aza baka moudjalla
Yawmal qiyâmati bidiahil Moustafâ
Wa salliyan aleihi çoumma charrifâ



[www.touba-internet.com]


Salam aleikoum


C´est des versets du Coran ??? Ou bien sa provient d´un hadith ??? Y a aucune source meme sur le lien.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
N
27 août 2006 17:43
Salam aleikoum


[www.touba-internet.com]


Je cite :

Citation
a écrit:
Aujourd'hui, Cheikh Ahmadou Bamba repose dans sa cité bénie de TOUBA (au Sénégal) à l'intérieur d'une splendide mosquée qui force le respect de tout visiteur et qui témoigne de la Grandeur de Notre Seigneur ALLAH, Maître de l'Univers et de tout ce qu'il contient.


Depuis quant enterre t-on dans une mosqué ??? Je trouve sa super louche. C´est typique soufi.

Allahu a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/06 17:44 par Nabilette.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
j
28 août 2006 01:16
Citation
Nabilette a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley


Prière à l'apparition du croissant lunaire annonçant le Ramadan.

Ya barrou yallahoua sallimni abad
Mine Ramadana wakfini koulla nakad
Wa sallimanna Ramadana bittamam
Çoummata sallimanhou minnî yâsalam




Prière à réciter chaque matin du mois de Ramadan.



Ya barrou yallahouma rabba Ramadan
Wa rabba koulli makhtafa wa mâstabân
Faramadanou dzâ ihi qadinsaram
Wa bidiamîhil fawzi wal khaïri alam
Wa astahizou bika mine ane tagkhroubâ
Chamsou fi yawmiya hâzâ magkhribâ
Wa liya dzanboun qad touwâ khizouniyâ
Bihi alayya yawma mawtî rabbiyâ
Waqbal siyâmiya bidiâhil mouhtamâ
Wa salliyan aleïhi çoumma sallimâ




Prière à réciter à chaque rupture de jeûn.

Hamdan alliman ahananî fasoumtou
Wa sâ qa li rizqâ bihi aftartou
Falaka wahdaka ilâhi soumtou
Çoumma biqoudratika qad aftartou
Falighfiran jamîha mâ qaddamtou
Yâ gkhâfirâ dzanbi wa mâ akhartou
Wa koulla mâ asrartou aw ahlantou
Wa koulla mâ halimtou aw djahiltou
Anta ilâhi la ilâha illa
Anta qinî aza baka moudjalla
Yawmal qiyâmati bidiahil Moustafâ
Wa salliyan aleihi çoumma charrifâ



[www.touba-internet.com]


Salam aleikoum


C´est des versets du Coran ??? Ou bien sa provient d´un hadith ??? Y a aucune source meme sur le lien.

salam

tu me fais douter de ce site, que je viens de connaitre par une soeur, mais c'est vrai que j'ai pas encore etudier son origine moody smiley

je vais voir si je retrouve ces douaas quelque part, et je vais m'imformer sur ce site, avant que je ne le consulte d'avantage smiling smiley


barakalah ofik pour ta ramarque smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
28 août 2006 08:33
salam


WARNING à ce qui annulent ou affectent le jeune:


Le mensonge annule le jeune, y'a un hadith qui dit -----> « Celui qui ne délaisse pas le mensonge et sa mise en pratique, Allah n’a pas besoin qu’il se prive de manger et de boire. » [Al-Bukhari]


La medisance (namima) aussi annule le jeune ---> « Deux femmes jeûnaient au temps du Prophète saw et elles ont failli mourir de soif. Le Prophète refusa de leur permettre de rompre le jeûne. Puis on lui mentionna ces deux femmes de nouveau, et il les fit appeler et leur ordonna de vomir, c’est-à-dire de vider leur estomac. Elles ont vomi et ont rempli un bol de pus, de sang purulent et des morceaux de chair. Alors le Prophète saw dit : « Ces deux femmes se sont privées de ce qu’Allah leur a autorisé, mais elles ont annulé leur jeûne en faisant ce qu’Allah a rendu illicite pour elles. L’une d’entre elles s’est assise avec l’autre et elles se sont mises à manger de la chair des gens. » [Ahmad]

« et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? » Sourate Al-Hujurat ; verset 12


les insultes affectent egalement le jeune ----> Abu Hurayrah (rad) qui rapporte du Prophète (saw): « Que celui qui a l’intention de jeûner un jour, ne dise pas d’obscénités et ne soit pas ignorant. Si quelqu’un l’injurie ou l’attaque, qu’il répète : "Je suis en jeûne". » [Al Bukhari, Muslim]

« Le jeûne est un bouclier, que celui qui a l’intention de jeûner un jour, ne dise pas de grossièretés et ne soit pas ignorant. Si quelqu’un l’insulte, qu’il dise ‘Je suis en jeûne’. » [Al Bukhari, Muslim]

« Le jeûne est un bouclier tant qu’il n’est pas percé. » On lui demanda : « Comment peut-il être percé ? » Il répondit : « Par le mensonge et la médisance. »[Ahmad]



wa Lahou a3lem....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
28 août 2006 12:01
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Nabilette a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley


Prière à l'apparition du croissant lunaire annonçant le Ramadan.

Ya barrou yallahoua sallimni abad
Mine Ramadana wakfini koulla nakad
Wa sallimanna Ramadana bittamam
Çoummata sallimanhou minnî yâsalam




Prière à réciter chaque matin du mois de Ramadan.



Ya barrou yallahouma rabba Ramadan
Wa rabba koulli makhtafa wa mâstabân
Faramadanou dzâ ihi qadinsaram
Wa bidiamîhil fawzi wal khaïri alam
Wa astahizou bika mine ane tagkhroubâ
Chamsou fi yawmiya hâzâ magkhribâ
Wa liya dzanboun qad touwâ khizouniyâ
Bihi alayya yawma mawtî rabbiyâ
Waqbal siyâmiya bidiâhil mouhtamâ
Wa salliyan aleïhi çoumma sallimâ




Prière à réciter à chaque rupture de jeûn.

Hamdan alliman ahananî fasoumtou
Wa sâ qa li rizqâ bihi aftartou
Falaka wahdaka ilâhi soumtou
Çoumma biqoudratika qad aftartou
Falighfiran jamîha mâ qaddamtou
Yâ gkhâfirâ dzanbi wa mâ akhartou
Wa koulla mâ asrartou aw ahlantou
Wa koulla mâ halimtou aw djahiltou
Anta ilâhi la ilâha illa
Anta qinî aza baka moudjalla
Yawmal qiyâmati bidiahil Moustafâ
Wa salliyan aleihi çoumma charrifâ



[www.touba-internet.com]


Salam aleikoum


C´est des versets du Coran ??? Ou bien sa provient d´un hadith ??? Y a aucune source meme sur le lien.

salam

tu me fais douter de ce site, que je viens de connaitre par une soeur, mais c'est vrai que j'ai pas encore etudier son origine moody smiley

je vais voir si je retrouve ces douaas quelque part, et je vais m'imformer sur ce site, avant que je ne le consulte d'avantage smiling smiley


barakalah ofik pour ta ramarque smiling smiley


Wafiki baraka

En fait j´avais fais des recherches sur le net concernant ces prières à dire et je n´ai rien trouvé

Enfin kheyr inchaallah

Bisous à toi hein à personne d´autre winking smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
28 août 2006 12:35
Citation
joliedounia a écrit:
salam


WARNING à ce qui annulent ou affectent le jeune:


Le mensonge annule le jeune, y'a un hadith qui dit -----> « Celui qui ne délaisse pas le mensonge et sa mise en pratique, Allah n’a pas besoin qu’il se prive de manger et de boire. » [Al-Bukhari]


La medisance (namima) aussi annule le jeune ---> « Deux femmes jeûnaient au temps du Prophète saw et elles ont failli mourir de soif. Le Prophète refusa de leur permettre de rompre le jeûne. Puis on lui mentionna ces deux femmes de nouveau, et il les fit appeler et leur ordonna de vomir, c’est-à-dire de vider leur estomac. Elles ont vomi et ont rempli un bol de pus, de sang purulent et des morceaux de chair. Alors le Prophète saw dit : « Ces deux femmes se sont privées de ce qu’Allah leur a autorisé, mais elles ont annulé leur jeûne en faisant ce qu’Allah a rendu illicite pour elles. L’une d’entre elles s’est assise avec l’autre et elles se sont mises à manger de la chair des gens. » [Ahmad]

« et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? » Sourate Al-Hujurat ; verset 12


les insultes affectent egalement le jeune ----> Abu Hurayrah (rad) qui rapporte du Prophète (saw): « Que celui qui a l’intention de jeûner un jour, ne dise pas d’obscénités et ne soit pas ignorant. Si quelqu’un l’injurie ou l’attaque, qu’il répète : "Je suis en jeûne". » [Al Bukhari, Muslim]

« Le jeûne est un bouclier, que celui qui a l’intention de jeûner un jour, ne dise pas de grossièretés et ne soit pas ignorant. Si quelqu’un l’insulte, qu’il dise ‘Je suis en jeûne’. » [Al Bukhari, Muslim]

« Le jeûne est un bouclier tant qu’il n’est pas percé. » On lui demanda : « Comment peut-il être percé ? » Il répondit : « Par le mensonge et la médisance. »[Ahmad]



wa Lahou a3lem....

Salam,

barakaAllah o fik
Je ne sais pas si on peut dire annuler sinon ça voudrait dire qu'il faut rattraper les jours où on a menti (ah mince euh non finalement ça annule pas lol)
j
28 août 2006 12:46
Citation
srnit a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


WARNING à ce qui annulent ou affectent le jeune:


Le mensonge annule le jeune, y'a un hadith qui dit -----> « Celui qui ne délaisse pas le mensonge et sa mise en pratique, Allah n’a pas besoin qu’il se prive de manger et de boire. » [Al-Bukhari]


La medisance (namima) aussi annule le jeune ---> « Deux femmes jeûnaient au temps du Prophète saw et elles ont failli mourir de soif. Le Prophète refusa de leur permettre de rompre le jeûne. Puis on lui mentionna ces deux femmes de nouveau, et il les fit appeler et leur ordonna de vomir, c’est-à-dire de vider leur estomac. Elles ont vomi et ont rempli un bol de pus, de sang purulent et des morceaux de chair. Alors le Prophète saw dit : « Ces deux femmes se sont privées de ce qu’Allah leur a autorisé, mais elles ont annulé leur jeûne en faisant ce qu’Allah a rendu illicite pour elles. L’une d’entre elles s’est assise avec l’autre et elles se sont mises à manger de la chair des gens. » [Ahmad]

« et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? » Sourate Al-Hujurat ; verset 12


les insultes affectent egalement le jeune ----> Abu Hurayrah (rad) qui rapporte du Prophète (saw): « Que celui qui a l’intention de jeûner un jour, ne dise pas d’obscénités et ne soit pas ignorant. Si quelqu’un l’injurie ou l’attaque, qu’il répète : "Je suis en jeûne". » [Al Bukhari, Muslim]

« Le jeûne est un bouclier, que celui qui a l’intention de jeûner un jour, ne dise pas de grossièretés et ne soit pas ignorant. Si quelqu’un l’insulte, qu’il dise ‘Je suis en jeûne’. » [Al Bukhari, Muslim]

« Le jeûne est un bouclier tant qu’il n’est pas percé. » On lui demanda : « Comment peut-il être percé ? » Il répondit : « Par le mensonge et la médisance. »[Ahmad]



wa Lahou a3lem....

Salam,

barakaAllah o fik
Je ne sais pas si on peut dire annuler sinon ça voudrait dire qu'il faut rattraper les jours où on a menti (ah mince euh non finalement ça annule pas lol)



salam smiling smiley



le gros probleme est qu'on ne sait meme pas si notre jeun est accépté par Allah... on jeune mais ce jeune sera t il valide devant Allah?!

perso, tous les ans je me pose cette question, chaque soir je me demande si ma journée de jeune à été accépté...


Fesons notre possible et kheyr inchaalah
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
6 septembre 2006 21:49
salamou halikoum a tous

et oui le mois de ramadan approche a grand pas.Hamdoulilah cela nous permetra de nous laver de tous peché. c'est un mois sacré et béni.
Profitons en pour faire le meilleur de nous meme a savoir la salat, rendre visite, faire la zakat et beaucoup encore.
Tous sera bénéfique pour nous incha'Allah.
Jaime beaucoup ce mois ci car il nous renforce notre foi. une chose que jaime aussi c'est l'ambiance au moment du ftour.
Donc a l'avance Inch'Allah je vous souhaite à tous un bon mois de ramadan.

Salamou halikoum
u
9 septembre 2006 17:38
Citation
joliedounia a écrit:
salam


smiling smiley



Sans oublier de rompre le jeun par une datte, et s'il n'y a pas de dattes a disposition alors avec un verre d'eau, mais une datte reste l'ideal, et en manger un nombre impair c'est souna smiling smiley



Ah oui! ne pas oublier de reciter des invocations au moment de rompre le jeun:


La primordiale ------> "Allahoumma laka soumtou wa bika amantou wa 3ala rizqika aftartou Dhahaba dhama wa btallati el ourouq wa thabata el ajrou insha Allah Bismi Allah "

-------------------------------------------


"La soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Allah le veut"
[ Rapporté par Abou Dawoud 2/306 ]

Dhahaba dh-dhama wa btallati l-'ourouq wa thabata l-ajrou insha Allah


--------------------------------------------

"Au nom d'Allah! Ô mon Dieu! J'ai jeûné pour Toi et j'ai rompu avec ce que Tu m'as donné!"

"Bismillah! Allahoumma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou!" (Abou Daoud)



assalamou alaycoum wa rahamtouAllah


l'invocation la plus juste pour rompre le jeûne est :

Dhahaba dhamaô wa btallati el-ourouqô wa thabata el-ajrou inshaâ Allah


wassalamou alaycoum wa rahmatouAllah
m
11 septembre 2006 11:24
MachaAllah le post In love
Merci Doudou smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook