Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
programme naturel pour sortir du mal être on se suit???....
j
14 septembre 2013 22:31
salam w 3alikom

je suis une femme mariée et j'ai un enfant de 3 ans hamdolah je n'ai aucun problème au niveau de ma vie, mais ça fait maintenant 2 ans je me sens pas bien, un mal être, des idées noires , une angoisse bref qq chose qui se passe dans ma téte qui ne va pas et je vous assure si je raconte ça a un psychiatre il va me donner surement des antidépresseurs chose que je n'accepte jamais jamais jamais ......

j'ai des responsabilités : mon fils, mon mari , mon foyer alors il faut que je me force pour que j'aille mieux

j'ai mis un programme que je vais suivre inchaelah apres une recherche sur l'alimentation et l'hygiéne de vie qui nous aide a être en bonne santé moral et physique je me suis basé biensur sur les conseils d'ALLAH SWT et aussi celles de notre prophéte sidna mohamed SWS.

je commence:

- boire un verre d'eau le matin avant le petit déjeuné

-préparé "talbina" c'est une soupe a base de " la farine d'orge, de l'eau " et la faire bouillir un peu et ajouté un peu de lait et de miel apres et si vous voulez connaitre la façon avec la quelle on la prépare tapez "talbina " sur google ou youtub. notre prophéte nous a conseillé de manger "cha3ir" ça aide a surmonté la tristesse et c'est plein de vitamine de sels minéraux .

-le matin puisque je suis une femme au foyer je commence a faire du dikr et en méme temps je cuisine je fais le ménage , résultat : bcp bcp de dikr bcp bcp d'istighfar ça rend le travail facile et ça donne énergie et aussi ça donne de l’espoir

- je fais 30 min de sport tout les jours

-je bois tout les jours un verre de l'eau mélangé avec une cuillére a soupe de miel

-apres la priére de 3asr je mange 7 dattes

-je bois bcp d'eau

- je me reveille pour salat lfajr et je lis un peu de coran

voila mon petit programme anti dépresseur je vais le suivre 6 mois inchaelah

si vous avez des idées , des conseils aussi on les ajoute sur notre programme

je vous attends pour me rejoindre sur le club d'anti anti dépresseur grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/13 22:34 par jeune_maman.
l
15 septembre 2013 00:08
Aalaykoum salam oukhty j ai eu une mauvaise periode a un moment de ma vie et je faisais exactement ce que tu as ecris et c est top ma cha Allah ,tu m as donner envie de reprendre certaines choses que j ai delaisser .

baraka Allahu fik oukhty .
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
15 septembre 2013 00:31
salamo3alaykoum

inchaALLAH je t"accompagne mais ca va être dur dur avec moi car je n'arrive jamais à maintenir un programme

en tt cas l'idée est chouette
l'idée est venue au bon moment barakaALLAHofik okhti

pr la lecture du coran, je me focaliserai surtout sur sourate al Baqara, une vrai merveille, ses effets bénéfique se font ressentir surtout en prière...

bi id ni LAH je commence demain
j
15 septembre 2013 13:09
je veux partager avec vous le résultat de mes longues recherches sur le bienêtre car ce sentiment me manque bcp et c'est bien d'être encourager par nous méme pour continuer le programme puisque c'est a 100% EFFICACE.

inchaelah ce programme moi je le tiens a coeur et je vous tiens au courant
l
15 septembre 2013 18:07
Salam ok oukhty ont se tiens au courant incha Allah,moi je commencerai demain si Allah le veut.

Allah ma aakoum mes soeurs ,je vous aimes en Allah.

A bientot bi idni Llah.

Fi amani Llah
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
n
15 septembre 2013 19:25
salam ,

je vais essayer de suivre , inchallah

j'espère tenir inchallah
n
15 septembre 2013 19:27
moi j'ai fai une semaine anti-toxine avec un petit verre de jus de citron avec de l'eau chaude, tout les matin a jeun
16 septembre 2013 12:25
Salam ma sœur,

Je suis très contente pr toi que tu aies prise les choses en main pour aller en avant (au lieu de se lamenter son sort).

Ton programme me semble très très très bien.
Depuis ramadan et à cause de plusieurs prob familiaux, j'ai décidé (comme toi) de planifier mes journées afin de sentir l'utilité de mon existence et de suivre un rythme assez correct.

Hamdoulilah, je tiens le coup jusqu'à maintenant, et je n'arrive même pas à lâcher, dés que je ne respecte pas un seul détail du plan, je me le reproche et je reprend le programme avec plus de force.

J avoue que grace à Allah puis au programme, j'ai pu surpasser des prob trop graves smiling smiley

Je rajouterai qq détails à ton programme si tu permets :
- Lecture de sourate moulek (2pages et demi) avant de dormir : elle constitue la lampe de notre tombe
- Lecture de sourate kahef chaque vendredi : ca permet d'illuminer la semaine (du vendredi au vendredi)
- Répétition spécial de "Alllahouma sali 3ala sayidina Mohamed" le vendredi parcequ'elle est présentée à notre prophète le jour même
- Parfois, quand je vois un paysage ou une maison magnifique sur le net, je la mémorise et quand je suis seule, je lis 10 fois sourate ikhelasse, et j'imagine construire cette maison, c'est très très très encourageant
- Quand je fais dikr, j'imagine que les anges disent à Allah que je fais dikr et ca me permet de le faire avec plus de motivation (en pensant qu'Allah parle de moi devant ses anges)
- Quand je descend ou je monte les escaliers, je fais du dikr aussi et je pense aux murs qui parleront le jour J pr dire que je faisais tjs du dikr en montant ou en descendant (que les murs en étaient ravis) smiling smiley
- Le matin ou le soir, quand j'ai le temps, je fais 100 "la hawla wa la kouwata illa billah" et j'imagine mon trésor au Paradis, et je me dis "je veux de l'or dans ce trésor, du chokolat dans l'autre, des livre dans celui d'à coté ....", ca me donne bcp bcp bcp d'energie.

Je crois que j'ai oublié pas mal de choses mais je les citerai une fois rappelé.

Ce que je peux te recommande de te faire plaisir de temps en temps (sortir avec ta famille, lire un livre, manger un bon plat avec les amies ou la famille)

Il faudra rassembler le plaisir à ton programme pour pouvoir le garder à jamais

Je t'encourage à fond, et si tu as un autre point à me rajouter, je t'en serai reconnaissante smiling smiley

Fi amani Allah
16 septembre 2013 12:59
salam alaykoum

super idee.
je voudrais juste ajouter une chose essentiel dont j'ai du mal avec en ce moment :
c'est la priere a l'heure
et aussi les prieres de nuit inshallah
16 septembre 2013 14:00
Salam,

Bravo à toi pour ce beau programme je t'encourage vivement à le suivre et demande à Allah de te faciliter les choses et t'aider à surmonter ton mal être.

Je vais par contre me permettre de te donner quelques recommandations:
Fait attention de fixer un programme que tu pourras effectivement suivre ou appliquer.

Le mot d'ordre est avant tout: la constance...
Alors fixe toi des objectifs réalisables en fonction de ton emploi du temps que j'imagine très chargé.
Ensuite: attention aux espoirs pas tellement "réalistes".

Les choses ne s'arrangent pas du jour au lendemain, tout demande du travail mais surtout de l'application.
Tu as beaucoup de mérite de vouloir opérer des changements bénéfiques alors courage, tu passeras certainement par des périodes où le diable va y mettre énormément du sien pour te décourager.

Pour le dikr ne lésine jamais dessus et multiplie les invocations à longueur de journée pour qu'Allah te facilite les choses.
Le jeûne est également très bénéfique donc 'hésites pas: ayam al bayd, lundi et jeudi

La lecture et l'apprentissage du Coran sont CENTRAUX!!! même si ce n'est que 2 versets par jours après la prière du Fajr.

Les prières surérogatoires sont un grand bienfaits: pourquoi pas commencer par doha? 2 raka3ates puis aller en ajoutant.

N'hésites pas à te préparer un petit tableau et cocher ce que tu as pu accomplir ça motive et donne aussi une bonne idée de ton évolution, tes capacitées etc.
Tu pourras ensuite ajuster les choses.

Tu te rendras très certainement vite compte que tu vas avoir besoin de changer tes habitudes de vie pour arriver à une vitesse de croisière alors courage.
Commence toujours progressivement pour ne pas t'épuiser trop rapidement.

Qu'Allah te facilite les choses ainsi qu'à tous les musulmans et qu'il nous rétribue aussi bien ici bas que dans l'au délà.
Courage et n'hésites pas si jamais tu as une "baisse de régime" ou des doutes.
Je te souhaite de retrouver au plus vite sérénité et paix d'esprit.
j
16 septembre 2013 15:25
merci bcp bcp les filles pour vos encouragements , et aussi vos conseils , et je souhaite a toutes les filles qui vont suivre ce programme une vie pleine de bonheur , de santé et surtout s'approché bcp a ALLAH tout les jours.

hamdolah je me connais dés que je mets un objectif devant mes yeux je fais tout mon effort pour le réaliser surtout si ça concerne ma santé et aussi pour le bien être de ma famille aussi , inchaelah ykoun lkhir

"seouramie" je suis contente pour toi et pour ce que tu fais, j'ai aimé ton imagination a faire les chose ça encourage vraiment, bonne continuation tiens moi au courant .

je rajoute des truc pour mon quotidien , je trouve du plaisir plein de plaisir a faire du sport alors je me sens pas obligé a le faire, j'essaye de sortir avec ma petite famille et mangé a l’extérieur et changé un peu d'air ,je me fais belle dés que je peu pour mon mari ..... voila grinning smiley
16 septembre 2013 16:29
Citation
jeune_maman a écrit:
merci bcp bcp les filles pour vos encouragements , et aussi vos conseils , et je souhaite a toutes les filles qui vont suivre ce programme une vie pleine de bonheur , de santé et surtout s'approché bcp a ALLAH tout les jours.

hamdolah je me connais dés que je mets un objectif devant mes yeux je fais tout mon effort pour le réaliser surtout si ça concerne ma santé et aussi pour le bien être de ma famille aussi , inchaelah ykoun lkhir

"seouramie" je suis contente pour toi et pour ce que tu fais, j'ai aimé ton imagination a faire les chose ça encourage vraiment, bonne continuation tiens moi au courant .

je rajoute des truc pour mon quotidien , je trouve du plaisir plein de plaisir a faire du sport alors je me sens pas obligé a le faire, j'essaye de sortir avec ma petite famille et mangé a l’extérieur et changé un peu d'air ,je me fais belle dés que je peu pour mon mari ..... voila grinning smiley

Bravo ma sœur, j'aime ton enthousiasme, qu'Allah t'aide et t'encourage pour réaliser tout ce que tu souhaite.

Sors avec ton mari, fais toi belle, organise des soirées en famille, rend visite à tes proches, fais des surprise à ta petite famille et surtout donne de l'amour en Allah

Vu que tu aime le sport (contrairement à moi, tu pourras faire du sport en apprenant les petites sourates (c ce que je faisais mais j'ai perdu cet habitude à cause de la fatigue)

Fixe toi des objectifs que tu lieras au plaisir en famille ou entre amies, et c sur que tu garderas le rythme inchallah smiling smiley
m
16 septembre 2013 16:29
salam alikoum

après salat fajr avant même de te lever, recite 100 fois:

La ilaha illa ALLAH wahdahou la charika lah lahoul moulk wa lahoul hamd wa houwa ‘ala kouli chay in qadir

le Messager de D’ALLAH (Salla Allah 'alayhi wa salam) a dit: «Celui qui dit: "La ilaha illa ALLAH wahdahou la charika lah lahoul moulk wa lahoul hamd wa houwa ‘ala kouli chay in qadi" (Il n’y a d’autre divinité digne d’être adorée sauf ALLAH l’Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose) et ce cent fois par jour, cela lui est compté comme l’affranchissement de dix esclaves; on lui inscrit en outre cent bonnes actions et on lui efface cent péchés. Cela lui est aussi une protection contre le Diable durant toute cette journée jusqu’au soir. Personne n’a fait une œuvre meilleure que lui sauf quelqu’un qui en a fait plus que lui».(bukhary)

le Messager de D’ALLAH (Salla Allah 'alayhi wa salam) a dit: "Celui qui dit le matin et le soir "SoubhanAllahi wa bihamdihi" (gloire et pureté à ALLAH ainsi que louange) cent fois de suite, nul n’apportera, le jour de la résurrection, une œuvre meilleure que la sienne sauf quelqu’un qui aura dit autant que lui ou plus".(muslim)
m
16 septembre 2013 16:30
salam alikoum

voici 70 hadith sur les oeuvres qui ont une récompense immense, a nous de les mettre au maximum en application inchAllah


[hassentes.wordpress.com]
16 septembre 2013 16:38
Merci bcp mangekyou smiling smiley

JE souhaite juste rajouter que quand on essaye de faire des œuvres qui ont des récompenses, il est préférable de joindre plusieurs intentions afin de regrouper plusieurs récompenses

Par exemple quand on dit "soubhana Allah wa bi hamdih, soubhan Allah l 3adim", on peut le dire en ayant les intentions suivantes :
- Avoir un palmier au paradis
- Avoir la récompense de la lire dans le coran (chaque lettre == 10 hassanate)
- 100 fois == apporter le jour de la résurrection la meilleure œuvre
- Imaginer qu'Allah prononce notre nom devant les anges
- Avoir un péché en moins pour chaque hassana
- ...

Si on opte pour cela, chaque acte aura bcp plus qu'une seule hassana et cela nous permettra aussi de mettre en œuvre ce qu'Allah nous a demandé (tout en même temps)

L'important c'est de le faire pour se rapprocher d'Allah smiling smiley
s
16 septembre 2013 16:51
jai envie de my metre aussi
16 septembre 2013 17:23
Ma sœur, je voulais juste préciser qu'au début tu auras un peu de mal à t'habituer au dikr, mais après même tu te retrouveras entrain de le faire sans même t'en rendre compte (parfois même en public smiling smiley)

Sinon, "mangekyou" a partagé un article très très intéressant : [www.yabiladi.com]
j
16 septembre 2013 19:39
c'est ce qu'il m'arrive surtout l'istighfar dés que je me sens pas bien je commence a recité astighfiro allah l3adim.....Sans que je me rend compte et je sens que j'ai pris un calmant ptdr

aussi hamdolah pour "La ilaha illa ALLAH wahdahou la charika lah lahoul moulk wa lahoul hamd wa houwa ‘ala kouli chay in qadir " je la récite aussi bcp

baraklah w fikom mes frére et soeurs
S
18 septembre 2013 18:54
Salam, vous êtes attendrissantes, courage ^^
j
19 septembre 2013 18:01
salam w 3alikom

hamdolah deja je commence a sentir une petite différence, j'ai ajouté aussi un truc : je mets sourata baqara le matin je l’écoute toute entière ça m'aide aussi a me sentir mieux hamdolah.

voila a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook