Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programme musculation pour femme
P
23 juin 2019 11:00
Salam
Avis aux connaisseurs et connaisseurs
Je cherche à me remettre en forme, je crois que mes muscles ont complètement fondu a force de ne pas avoir d'activité physique.
J'ai des douleurs dorsales et le médecin me conseille la muscu

1. Est ce que je peux me muscler a la maison ? Étant assez gênée pour aller a la salle de sport ça serait l'idéal ?

2. Quel programme me conseillez vous ? Au bout de combien de temps puis je espérer un résultat ?
Je veux travailler tout le corps.

Merci
L
23 juin 2019 11:04
1/ Achète toi un velo elliptique ou un rameur. T’en fais entre 2 et 3 fois par semaine.

2/ tu fais des étirement des jambes le lendemain de chaque séance de velo ou de rameur.
(https://www.preparationphysiquefootball.com/2018/Ameliorer-sa-souplesse.php)

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 11:05 par L'écorché vif.
23 juin 2019 11:15
Wa3alaykom assalam.

Ça dépend d'ou tu veux te muscler, les exercices sont différents, pour chaque endroits....
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
L
23 juin 2019 11:19
Dis à ton médecin de te faire débuter par des séances au kine . Et après le dos bah ta le gainage et quelque s 'appareil de musculation pour les dorseaux et les lombaire

Citation
Petaouchnok a écrit:
Salam
Avis aux connaisseurs et connaisseurs
Je cherche à me remettre en forme, je crois que mes muscles ont complètement fondu a force de ne pas avoir d'activité physique.
J'ai des douleurs dorsales et le médecin me conseille la muscu

1. Est ce que je peux me muscler a la maison ? Étant assez gênée pour aller a la salle de sport ça serait l'idéal ?

2. Quel programme me conseillez vous ? Au bout de combien de temps puis je espérer un résultat ?
Je veux travailler tout le corps.

Merci
*
23 juin 2019 11:39
Si tu as des problèmes de dos,la natation c'est excellent. Et les cours d'aquagym sont très doux lorsqu'on a pas pratiqué depuis longtemps.

Sinon pour la salle de sport, certaines font que pour femmes, ou ont un endroit emménagé. Là où je vais par exemple, il y a à l'étage une partie réservée aux femmes.

Regarde autour de toi, c'est plus stimulant d'aller en cours ou d'avoir un coach, toute seule tu finiras par te démotiver.
23 juin 2019 11:41
A la maison l essentiel à avoir pour moi c'est une barre avec des poids. C'est pas cher, et ça vaut le coup.

Tu peux faire pas mal d'exercices avec: squats, soulevé de terre ( bon pr le dos) fentes avant et arrière, à une jambe etc.

Par contre, fais bien attention aux positions, ton dos doit tjs rester droit, les pieds bien ancrés au sol. Il faut absolument veiller à avoir les bons gestes.

Fais des répétitions à vide pour commencer, et vas y progressivement avec les poids.

N'aies pas peur de soulever.

Travaille le haut du corps également.

Construis toi un programme , you tube est ton ami.

A raison d'1 heure à 1h30 trois fois par semaine.

Tu peux aussi investir dans un vélo d'appartement.

Bon sport!

Edit : Ah et pour les résultats, il faut être patiente et persévérer. Mais je dirais que tu peux obtenir quelque chose de visible à partir du 3 ème mois.

Et pour les douleurs pareil, il faut laisser le temps aux muscles du dos de se créer.

Veille à bien t'étirer également, c'est important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 11:59 par Antispéciste..
K
23 juin 2019 12:01
Fais des squats, que des squats, tt ltemps des squats ptdrOups
U
23 juin 2019 15:01
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Petaouchnok a écrit:
Salam
Avis aux connaisseurs et connaisseurs
Je cherche à me remettre en forme, je crois que mes muscles ont complètement fondu a force de ne pas avoir d'activité physique.
J'ai des douleurs dorsales et le médecin me conseille la muscu

1. Est ce que je peux me muscler a la maison ? Étant assez gênée pour aller a la salle de sport ça serait l'idéal ?

2. Quel programme me conseillez vous ? Au bout de combien de temps puis je espérer un résultat ?
Je veux travailler tout le corps.

Merci
23 juin 2019 16:46
Les douleurs dorsales sont souvent dûes au manque d'activité physique justement.
Il faudrait commencer par reprendre de l'exercice avec des sports "doux" comme la marche, la natation et même le yoga, qui est pas mal car il permet d'étirer les muscles.

Après il faudrait voir avec ton médecin s'il ne peut pas te prescrire quelques séances de kiné histoire de travailler tes articulations en douceur avec un professionnel.
Au moins, tu pourra pratiquer les bons gestes, sans risque de te blesser à cause d'un mouvement mal réalisé.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook