Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
programme minceur after Ramadhan!
L
10 septembre 2011 10:30
salam les filles et bienvenu aux nouvelles.

Merci beaucoup Lady_F, éffectivement, quand on prive trop notre corps, après il se venge, parce que de toute façon psychologiquement on craque, on ne peut pas vivre toute sa vie sans les bonnes choses.

Et le mental c vrai que ça joue beaucoup, ma soeur voyait un psy qui lui a dit que son surpoid était lié à son enfance, enfin un truc dans le genre.
Il a dit aussi que nous, les filles maghrébine, on a tendance à avoir des problèmes de poids ( que ce soit surpoid ou souspoid) parce que quand nos parents sont arrivés en france, leur mode de vie alimentaire a été chamboulé.

Enfin, nous on va essayer de pas trop se priver, et de ne pas trop se mettre dans la tête qu'on doit se priver.

Déjà, quand on mange mieux, on a moins envie de ces sucreries, quand on pense au mal qu'elles peuvent faire à notre corps. Au delà de l'aspect kilo, il faut savoir que ce sont des produits chimique, donc mauvais pour la santé, il nous suffit de lire la quantité d'ingrédient qu'il y a dedans. et souvent, il y a des produits cancérigène comme l'huile de palme, ou des ingrédient haram comme la gélatine, qui est toujours d'origine animal.

On évitera aussi de sauter les repas, hein nadiaaaa? parce que sur le coup on aura l'impression de maigrir, mais ça aura également l'effet yoyo quand on aura faim! Mais si on a pas faim, il ne faut pas se forcer, mais il faut manger light, genre une soupe, une salade...

nadiaaaa la zumba t'en fait ou? et ça coute combien?

Ba le sport on va y aller doucement mais faut bien se motiver et commencer non?! au moins la marche, sinon ya le truc du tu cours 30 seconde, tu marche le double (1 min), tu cours 1 min, tu marche le double (2min), tu cours 2 min, tu marche le double (4 min) tu marche 4 min tu marche le double (8 min) ... enfin vous m'avez comprise!
n
10 septembre 2011 11:56
sbah lkheir les filles

lellamaria merci pour tout les conseils yawning smiley

perso j'ai pas l'impression de me priver ! je saute le diner qd j'ai pas faim , je me fais plaisir tres souvent

j'ai deux enfants alors t'imagine obligé de faire des crepes smiling smiley ou des gateaux lol voila je me dis que si je me fais plaisir un jour le lendemain je redouble d'attention winking smiley

il faut dire que chacune son corps meme si on mange pareil on maigris pas de la meme maniere , moi j'ai pas habitué a mon corps a faire des regimes donc dés que je diminue ce que je mange dhab je maigris facilement hmdlh

ah oui pour la zumba c'est a la maison , j'ai telechargé le dvd ( c'est illegal tongue sticking out smiley je sais ) si tu veux dis moi par MP
I
10 septembre 2011 16:58
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam

interressant moi je veux faire le régime ducan ma soeur l'a fait et elle a perdu 30 kilo lol elle fait taille 38 aujourdhui incroyable


C'est aussi un régime qui joue des tours à la santé!!!


ET en plus tu reprends le poids après! Déja vu!!
L
11 septembre 2011 19:44
LellaMaria78
Lady_F
nessrine59
bellgossedu93 ?
Milles_et_une_splendeur ?
El-fessia
Inspiration- ?

Pour toutes les filles, demain matin, vous devez :

Premièrement : vous pesez à jeun ( cette info n'est pas à communiquer si vous ne le souhaitez pas, mais c pour que vous sachiez combien de poid vous réussissez à perdre)

Deuxièmement : boire une boisson sans sucre (on utilisera de l'asparthame = sucrette, c une bonne habitude à prendre ) thé, café, eau citronnée)

Troisièmement : on se bouge, par exemple, sur les conseils de nadiaaaaa on peut essayer les vidéos de zumba (pour celles qui n'aiment pas sortir), sinon ya un post ou les filles parlent du step (à essayer, mais il faut acheter un step), sinon, on sort faire une bonne marche rapide ( de bon matin c agréable), pour les plus motivée : jogging (min : 20 min, max : 1h), et pour les + + + motivée : ya gym direct qui pass sur direct 8 à 6h du mat !!!


Quatrièmement : avoir une bonne hygiène alimentaire :
-matin : féculent (de préférence pain complet, baguette, éviter les brioche et pain de mie qui sont trop gras et sucré) pour les + gourmandes : céréles type fitness ou spécial K) / fruit ou jus de fruits ( pour les vitamines, et ça cale)
-midi : féculent, légumes (de préférence, cuit à la vapeur, ou dans très peu de matière grasse), protéine ( préférez les poissons et viande blanche, qui sont plus maigre, sinon les viande à moins de 20% de matière grasse, c écrit sur les pacquets des steack par exemple) pareil pour les protéines, préférez une cuisson au four ou à la poêle anti-adhésive.
dessert : yaourt maigre + fruit
-Soir : en fonction de votre apétit : si vous pouvez, mangez le + léger possible ( genre soupe ou salade) sinon, si vous avez très faim, petite portion de féculent + légume (salade ou soupe ) + protéine maigre (un oeuf dur ) + dessert

Le top, c'est d'aller faire une marche le soir après manger, c'est même une sunnah il me semble, WALLAHoua'lem!!

Aller on se motive, bon courage les filles, et n'oubliez pas : dans un cahier, on note tout ce qu'on mange, et à quelle heure, et l'activité sportive qu'on a eu !

bisouuuuuuuuu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/11 19:46 par LellaMaria78.
n
11 septembre 2011 20:50
salam les filles

je vous suitttttttttttt moi aussi c'est motivant smiling smiley

et pour celles qui ne peuvent pas s'empecher de mettre un peu dhuile dans les plats lors de la cuisson privilegiez lhuile d'olive thumbs up , plus dhuile de tournesol ou de mais No no

je l'ai bien remarqué depuis mn regime winking smiley
R
12 septembre 2011 17:30
Salam les régimeuses,

J'ai le même problème que vous, je dois perdre 20 à 25kg min, je sens que mes pieds ne me supportent plus... je n arrive plus a bouger à marcher

Chaque jour je me dis demain je commence mais le lendemain c des chocolats, gateaux sans avoir faim....
J'ai besoin d 'un grand coup de pousse, cause cet histoire de poids je ne me fais plus confiance.. me rend j ai l impression plus vieille....

Je vous rejoinds alors
V
13 septembre 2011 18:53
re les filles cool franchement de faire le régime ensemble

moi c dukan que j'ai choisi et sa marche pour le moment

attention a pas sauter les repas car aprés il y a le risque de s'enpifré quand la faim sera trop forte et désiquilibré le régime et la perte de poid

moi chui a - 5 kg
L
14 septembre 2011 17:14
salam les filles!!

DSL j'étais overbooké lundi et mardi donc j'ai rien pu posté.

Alors pour ma première journée voilà ce que j'ai fait :

9h : petit déj : 1 yaourt zéro %, 1 fruit
12h30 : Pate complète +1 oeuf+ 1/2 poivron + 1/2 tomate dessert : 1 compote de pomme
17h : j'ai commencé la vidéo de zumba mais je l'ai pas fini lol (c pas amusant quand on est seul :s)
17h30 : j'ai fait une petite théière de thé sans sucre (avec de l'édulcorant) j'ai b 2 ou 3 verre à thé
21 h : soupe de légume + Pomme de terre à la tomate (à la marocaine quoi) et j'ai pas pris de protéine paske j'avais pas trop faim. Dessert : J'ai fait une tarte au fruit, en fait j'ai rien ajouté, ni sucre, ni beurre, j'ai juste mis une^1/2 pomme + 1/2 banane + 1 mangue sur une pate feuilleté que j'ai laissé cuire une demi heure. Manger chaud c top!

Voili voilou et vous comment ça s'est passé? J'aimerais Aller courir ou faire du vélo mais tous les jours je me dit demain!
15 septembre 2011 16:25
salam!

J'essairai de vous suivre moi aussi, mais après mon jeûne Incha'Allah.
V
16 septembre 2011 15:45
Citation
Inspiration- a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam

interressant moi je veux faire le régime ducan ma soeur l'a fait et elle a perdu 30 kilo lol elle fait taille 38 aujourdhui incroyable


C'est aussi un régime qui joue des tours à la santé!!!


ET en plus tu reprends le poids après! Déja vu!!


salam

le poid que les gens reprenne pour ce régime c'est ceux qui le continue pas jusque la derniére étape, ma soeur n'a pas repris car elle a fait ttes les étapes à savoir, celle d'attaque, de croisiére, de consolidation et de stabilisation et pour bien le suivre il faut le livre sinon c'est foutu !! moi j'y crois trés fort alors me sappe pas le moral lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook