Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le programme de Marine Le Pen , pas si mauvais que ça... !
F
2 avril 2017 16:25
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis en train de regarder le meeting de Le Pen et je suis choquée de constater que je suis d'accord avec elle sur certains de ses propos surtout sur la jeunesse et l'éducation :

- les établissements doivent trouver des stages a leurs étudiants
- arrêter de mépriser les Bac pro
- apprentissage des 14 ans pour éviter les décrocheurs scolaires
- erasmus dans les pays francophones (Canada , Afrique, ...)
- enlevez la sélection à l'entrée à l'université
...

Je suis d'accord aussi avec elle pour le retrait de la loi El Khomri.

Bref je trouve qu'elle a raison sur certains points !

Est-ce que cela fait de moi une mauvaise citoyenne ?

Bien sûr son islamophobie écœurante est toujours présente mais hormis ça je trouve qu'elle a raison sur certains points.
D
2 avril 2017 16:27
Et alors ? Certains points (selon toi, ça se discute, je suis pas d'accord avec ceux que t'as posté mais bref) peuvent être pas dégueu, et ? Concrètement qu'est ce qu'on s'en fout

Si 20% du programme est bien mathématiquement 80% pue la merde
2 avril 2017 16:29
De toute façon c'est un scoop pour personne, elle passera pas et passera jamais.
Si c'était le cas, la France serait dans un état pitoyable et les français se lèveront pour un réveil citoyen.

Quelle horreur cette femme
F
2 avril 2017 16:36
Ha !

Elle vient de dire la phrase qui tue "pas de voile à l'université " c'est bon je ne voterai pas pour elle !
2 avril 2017 16:39
Évidemment qu'elle a de bonnes idées, ce serait être de mauvaise foi que de dire le contraire, mais elle a aussi des idées néfastes qui pourraient mettre la France dans une situation encore plus catastrophique, des idées vraiment nauséabondes concernant les immigrés (école payante pour leurs enfants, suppression AME) et évidemment, sa xénophobie et son islamophobie flagrant.

Rien que pour ça, cette femme et son parti qui pue le racisme sont à boycotter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 16:43 par -sassy-.
2 avril 2017 16:42
Ah il fallait qu'elle prononce les mots magiques "voile" et "interdiction" pour te persuader de pas voter pour elle... whistling smiley


Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Ha !

Elle vient de dire la phrase qui tue "pas de voile à l'université " c'est bon je ne voterai pas pour elle !
N
2 avril 2017 16:46
Je ne comprendrais JAMAAAIIIS l'intérêt de ne pas laisser les filles porter le hijab, c'est pas comme si les autres étudiant avaient besoin de voir ses cheuveux pr réussir !!!
Moi je le porte pas encore (totalement), mais dans un ans je projete de le porter qd je vais Obtenir mon Bac Inchallah,

Cette femme a la haine qui coule dans ses veines Honte a elle !!! MARINE LE P-HAINE
D
2 avril 2017 16:51
Salam A3leykoum,

Elle passera pas, ça c'est clair, net et précis. Elle peut avoir raison sur certains points, mais tout le reste sincèrement ça casse clairement toutes ses pseudo-promesses.

Fillon dans des polémiques: nexté. Marine Le Pen, également dans certaines polémiques il me semble.

Macron, je le vois président bizarrement, bien entouré le mec. Et je ne pense absolument pas me tromper. On verra bien le moment venu.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
i
2 avril 2017 16:51
Interdire l'abattage halal en France fait partie aussi de son programme :

[resistancerepublicaine.eu]

Finalement tu vas voter pour elle ? grinning smiley
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis en train de regarder le meeting de Le Pen et je suis choquée de constater que je suis d'accord avec elle sur certains de ses propos surtout sur la jeunesse et l'éducation :

- les établissements doivent trouver des stages a leurs étudiants
- arrêter de mépriser les Bac pro
- apprentissage des 14 ans pour éviter les décrocheurs scolaires
- erasmus dans les pays francophones (Canada , Afrique, ...)
- enlevez la sélection à l'entrée à l'université
...

Je suis d'accord aussi avec elle pour le retrait de la loi El Khomri.

Bref je trouve qu'elle a raison sur certains points !

Est-ce que cela fait de moi une mauvaise citoyenne ?

Bien sûr son islamophobie écœurante est toujours présente mais hormis ça je trouve qu'elle a raison sur certains points.
2 avril 2017 16:57
Salem.

Elle rendrait service aux musulmans ,on deviendraient végétariens et ça réglerait pas mal de souci de santé ...je sens que je vais me faire attaquer par les carnivores ptdr


Citation
in15 a écrit:
Interdire l'abattage halal en France fait partie aussi de son programme :

[resistancerepublicaine.eu]

Finalement tu vas voter pour elle ? grinning smiley
2 avril 2017 17:02
Salut,

Méfie toi tout de même. Personne voyait Trump président d'une aussi grande nation qu'est les États Unis. La haine envers les étrangers, les immigrés et les musulmans ne font qu'augmenter et cela donne un certain avantage envers l'extrême droite.
Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
De toute façon c'est un scoop pour personne, elle passera pas et passera jamais.
Si c'était le cas, la France serait dans un état pitoyable et les français se lèveront pour un réveil citoyen.

Quelle horreur cette femme
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2 avril 2017 17:03
Apprentissage à 14 ans c'est bien que si ils laissent ça au libre choix des elèves... et que ça deveinenent pas un automatisme pour tout élève moyen, parfois on peut etre mauvais à 14 ans .. puis finalement dans 2/3 ans avec plus de maturité repartir sur de bonne base.
Je prefère l'idee que tout les jeunes soit scolariser jusqu'à 16 ans personellement....

Eramus dans les pays Francophone ... encore faut il que ces pays accepte ( j'ai un doute pour le Canada).. et pour le reste en Afrique ... ça reste quand meme dangereux selon les pays !
Et ces mêmes pays vont demander la réciprocité du programme Eramus... donc eux aussi leurs etudients doivent pouvoir venir faire leur etudes en France... bizare pour du Lepen d'ailleurs.... enfin en toute logique le Erasmus ça reste quand même dans un but d'amélioration en langue étrangère...

Par contre pour élever le niveau d'entrée à l'université je suis pour.... et il faudrai donc en toute logique relever le vrai niveau du bac... car on va avoir beaucoup de diplôme de bac qui vont pas pouvoir aller à l'université.... ou alors ouvrir plus de BTS/DUT ...

Mais bon elle veux quand meme interdire aux musulmane voilée l'université, elle veux pas de hijab en general dans l'espace publique, va sucré toutes les assos musulmanes, trouver un moyen de dissuader les quelaues ecoles prive musulmanes... avec controle des programmes...metre les imam sous tutelle ... interdire le halal dans les cantines, resto ... interdir les burkini ...et on va sortir de l'euro les amis... lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 17:34 par Loveislam89.
L
2 avril 2017 17:09
Elle peut passer au premier tour avec 51%.
Restons vigilents.
Vu qu en face ya pas grand monde!
s
2 avril 2017 17:10
Le parti de Marine Lepen n'est qu'un parevilti raciste ,nazi ,faschiste ,il y a que cela qu'on doit retenir.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis en train de regarder le meeting de Le Pen et je suis choquée de constater que je suis d'accord avec elle sur certains de ses propos surtout sur la jeunesse et l'éducation :

- les établissements doivent trouver des stages a leurs étudiants
- arrêter de mépriser les Bac pro
- apprentissage des 14 ans pour éviter les décrocheurs scolaires
- erasmus dans les pays francophones (Canada , Afrique, ...)
- enlevez la sélection à l'entrée à l'université
...

Je suis d'accord aussi avec elle pour le retrait de la loi El Khomri.

Bref je trouve qu'elle a raison sur certains points !

Est-ce que cela fait de moi une mauvaise citoyenne ?

Bien sûr son islamophobie écœurante est toujours présente mais hormis ça je trouve qu'elle a raison sur certains points.
2 avril 2017 17:15
T as pas tort lol

On mange trop de viande angry smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Salem.

Elle rendrait service aux musulmans ,on deviendraient végétariens et ça réglerait pas mal de souci de santé ...je sens que je vais me faire attaquer par les carnivores ptdr
2 avril 2017 17:17
Salam
Je pense comme toi il y a des points où elle a totalement raison... mais sachant que cela risque d être un problème pour notre oumma si elle gagne bah je ne vais pas voter pour elle
2 avril 2017 17:17
Et bien il faut voter les yabi Clap
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Elle peut passer au premier tour avec 51%.
Restons vigilents.
Vu qu en face ya pas grand monde!
2 avril 2017 17:22
Loveislam89:

Et bien il faut voter les yabi clap


Je ne sais absolument pas pour qui voter

Entre Mélenchon et Hamon mon cœur balance .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 17:23 par Aylaaa.
s
2 avril 2017 17:25
Vote mélanchon c'est un tangérois de naissanceptdr
Citation
Aylaaa a écrit:
Loveislam89:

Et bien il faut voter les yabi clap


Je ne sais absolument pas pour qui voter

Entre Mélenchon et Hamon mon cœur balance .
F
2 avril 2017 17:36
Pareil !

Un jour dans une émission politique sur France 2 j'ai entendu Mélenchon dire quelque chose de très déplacé sur le voile "torchon sur la tête " mot pour mot et il a précisé qu'il avait des amies musulmanes qui lui avaient dis que le voile n'était pas obligatoire !

Bref je sais pour qui voter depuis Zen ...
Citation
Aylaaa a écrit:
Loveislam89:

Et bien il faut voter les yabi clap


Je ne sais absolument pas pour qui voter

Entre Mélenchon et Hamon mon cœur balance .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook