Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programme de Macron
C
24 avril 2017 12:52
Salam aleykoum

Qu'est-ce qui vous dérange dans le programme de Macron?
b
24 avril 2017 12:53
Il est pas assez beau winking smiley
24 avril 2017 12:54
Wa Alaykum Salam,

Bah c'est qu'il n'a pas de programme Oups
b
24 avril 2017 12:56
il dit tout et son contraire, c'est aussi simple que ça et j'arrive même pas à comprendre
qu'on aie pu voter pour lui
objectivement il était pas nécessaire de sortir de saint cyr pour comprendre que son
programme était tout et son contraire
c'est affligeant de médiocrité d'ailleurs quand j'entend des gens me dire qu'ils ont voté
pour lui, jme dis purée on est dans la merde quoi
b
24 avril 2017 13:00
Faut se focaliser sur nous même et notre famille et escroquer autant qu'on peut le système c'est la seule solution qui marche
Citation
barissa tagada a écrit:
il dit tout et son contraire, c'est aussi simple que ça et j'arrive même pas à comprendre
qu'on aie pu voter pour lui
objectivement il était pas nécessaire de sortir de saint cyr pour comprendre que son
programme était tout et son contraire
c'est affligeant de médiocrité d'ailleurs quand j'entend des gens me dire qu'ils ont voté
pour lui, jme dis purée on est dans la merde quoi
A
24 avril 2017 13:00
Il n'est ni de droite ni de gauche selon lui, ce qui fait de lui une parfaite marionnette à l'instar de François Hollande avec son toutou Manuel Valls.

D'abord, il se montre de gauche en jouant l'homme qui soutient l'immigration, qui dénonce l'époque colonialiste en Algérie, blabla...
Jusqu'ici, on se retrouve dans le parfait contexte de Hollande et son bras droit

Puis viendra le débat sur la religion encore et encore suite à des incidents dae-chiens, et alors il n'hésitera pas à braquer à droite pour se montrer solidaire de la majorité de racistes dans ce pays.
Et tout ça au nom de quoi? Au nom de la religion laïque laïcité.

Un politicien pervers jure au nom de la laïcité ce qu'un daeshien jure au nom d'Allah
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
24 avril 2017 13:06
En quoi c'est mal de n'être ni de droite, ni de gauche ? Pourquoi vouloir coller une étiquette à un candidat ? Y'a de bonnes idées à droite et de bonnes idées à gauche, donc ouais il pioche par-ci par-là, je vois pas où est le soucis.
C
24 avril 2017 13:18
Ils retournent tous leurs vestes pour gagner des électeurs
Citation
ArabianPanther a écrit:
Il n'est ni de droite ni de gauche selon lui, ce qui fait de lui une parfaite marionnette à l'instar de François Hollande avec son toutou Manuel Valls.

D'abord, il se montre de gauche en jouant l'homme qui soutient l'immigration, qui dénonce l'époque colonialiste en Algérie, blabla...
Jusqu'ici, on se retrouve dans le parfait contexte de Hollande et son bras droit

Puis viendra le débat sur la religion encore et encore suite à des incidents dae-chiens, et alors il n'hésitera pas à braquer à droite pour se montrer solidaire de la majorité de racistes dans ce pays.
Et tout ça au nom de quoi? Au nom de la religion laïque laïcité.

Un politicien pervers jure au nom de la laïcité ce qu'un daeshien jure au nom d'Allah
L
24 avril 2017 13:19
on a pas eu trop le choix .... Fillon a le meilleur programme mais il vole le peuple et n'assume pas ...donc c'est Merci et Au revoir ....

FN bah c mort

Melenchon : il est bien mais franchement trop nerveux, pas assez de carisme.

Macron est le seule qui "passait" ... il connait le privé puisqu'il a travaillé lui, il est trés fort, il est jeune et il va apprendre. il donne une meilleure image de la France.

Il sera notre président faut pas chercher... FN jamais de la vie.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
24 avril 2017 13:22
Je pense qu'il a compris que justement en prenant des idees de gauche, de droite et du centre... on pourra aller de l'avant.

Parce que les clivages politiques ne menent plus a rien !

Mais savoir s'il pourra realiser ses projets dans une France qui par son hitoire a toujours ete divisee,

ca c'est toute la question et c'est un veritable challenge !
p
24 avril 2017 13:31
Salam et bonjour,
Il prend ce qu'il y a de bien a droite come a gauche, perso mou ca me va et ca met un coup fe balai a la vieille classe politique.
Je lui laisse sa chance, on verra bien, encore faut il qu'il arrive a avoir une majorite a l'assemblée.
Le meulleur, c'est que nos 2 extremistes ( le pen et melanchon ont perdu et cela c'est tres bien pour la france.
24 avril 2017 13:37
J'ai voté pour lui et son programme me va à merveille.

Surtout son idée de pouvoir démissionner après 5 ans et avoir droit au chômage. C'est une force de plus pour les employés.

Plusieurs employés n'osent pas démissionner au risque de se retrouver sans ressources du jour au lendemain.

Et que dire de l'exonération de la taxe d'habitation, 800€ d'économie par an je me paie un petit voyage de plus.

100€ de plus sur le minimum vieillesse
........
.....
....

On me dira ce sont des promesses mais on doit faire sur leur promesses et leur capacité à les mettre en oeuvre.

Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

Qu'est-ce qui vous dérange dans le programme de Macron?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/17 13:49 par Al_birru.
a
24 avril 2017 14:03
tu trouves que fillon avait le meilleur programme ?
il aurais créer encore plus de pauvres et donc plus d insécurité
facile de vouloir mettre tout le monde à la diet sans penser aux conséquences

pour macron, ce qui est triste est que la moitié des gens ont dû voter pour lui en se disant qu il n avait pas le choix alors qu ils n adhèrent pas du tout à ce qu il propose
au final, on aura un président qui ne convainc pas beaucoup de gens mais qui a juste eu de la chance (emballement des médias, fillon et ses affaires, traîtrises du ps)

sur le fait qu il connait le privé, c est limite une grosse blague
il a bossé pour une grosse banque pendant trois ans et a gagné des millions, bien loin de la situation lambda
son expérience professionnelle est tellement éloignée d un cas cas classique qu elle n est pas significative à mon sens

je n adhérais déjà pas avant le premier tour et le voir aller fêter sa qualification comme une victoire à la manière d un sarkozy, entouré des 'people', et jouer aux obama avec sa femme présente sur scène comme si elle avait un rôle, ça m a dégoutée

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
on a pas eu trop le choix .... Fillon a le meilleur programme mais il vole le peuple et n'assume pas ...donc c'est Merci et Au revoir ....

FN bah c mort

Melenchon : il est bien mais franchement trop nerveux, pas assez de carisme.

Macron est le seule qui "passait" ... il connait le privé puisqu'il a travaillé lui, il est trés fort, il est jeune et il va apprendre. il donne une meilleure image de la France.

Il sera notre président faut pas chercher... FN jamais de la vie.
24 avril 2017 14:15
Détrompe toi il a un programme ,en tout cas je dis ouf que se soit pas Mélenchon qui soit contre le pen ,sinon il se serait fait liquider en moins deux .franchement un gars qui veut régulariser tous les sans papiers ,pas de quotas a l'immigration et j'en passe ,on aurait eu la guerre civile .

Macron n'est pas la fee clochette mais il paraissait le meilleur éligible contre le pen .
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Wa Alaykum Salam,

Bah c'est qu'il n'a pas de programme Oups
24 avril 2017 14:24
Wa aleykoum Salam,

Moi perso je trouve que c'est le moins mauvais, j'ai voté pour lui même si je suis à la base de gauche, mais je suis plutôt progressiste, les deux principaux candidats de gauches ( Hamon et Mélenchon ) se sont livré une bataille de coqs et se sont auto éliminé par égo et calcules politicienne, au lieu de faire un front commun et d'assurer une qualif au 2 éme tour, c'est dommage qu'on en arrive là.

Quoi qu'en dise du quinquennat précédent, le gouvernement a essayé de travailler au mieux et de limiter les dégâts, le président étant ligoté par une partie de sa majorité ( les frondeurs qui l'ont empêché de faire des réformes) et la droite qui s'opposer à ses projets idéologiquement, n'a pas pu faire grand chose, et il a passé son quinquennat à essayer de trouver des compromis pour satisfaire tout le monde, dans le gouvernement y a eu des ministres compétents, dévoués, honnêtes et qui ne se sont pas aménagés pour travailler pour l'intérêt général du pays à l'instar de Cazneuve, Le Drian, Fabius, Touraine, Najat Vallaud-Belkacem, Le Foll, Urvoaz, Royal ... etc, je pense que Macron ne doit pas se priver de leur compétences et de leur dévouement, et doit penser sérieusement a bénéficier de leurs expériences, même s'il incarne le renouvellement et il a déclaré ne pas vouloir travailler avec ceux qui ont déjà gouverner, mais il faut qu'il relativise un peu, car il en fait parti lui aussi. et en plus de cela, faut qu'il prenne en compte le 1 sur 2 électeur du Président Hollande en 2012 qui a voté pour lui Hier.

De toute manière, le quinquennat précèdent n'est pas comme la droite bling bling et des privilégiés de (Sarko-Fillon) qui demandent à tout le monde de se serrer la ceinture sauf à eux et leurs partisans les bourgeois et les riches, dans le programme de Fillon, il voulait exonérer les riches avec des milliers d'euros par an d'impôt et de cadeaux fiscaux, sous prétexte pour qu'ils s'en vont pas à l'étranger moody smiley, alors que pour les couches populaire et moyenne, raquette sur raquette, augmentation sur augmentation, suppressions sur suppressions.

Il faut se mobiliser en force pour le 2 éme tour et pour les législatives, ne laissons pas la France tombent dans les mains des ennemies de la république

Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

Qu'est-ce qui vous dérange dans le programme de Macron?
b
24 avril 2017 14:31
ce qui semble assez étonnant c'est que vous parliez des candidats comme s'il n'y en
avait que 5 alors qu'ils étaient 11
mais comme on vous a matraqué médiatiquement, forcément cette élection ne présentait
que ces têtes d'affiche
on est dans la merde, on y goutera tous d'ici peu rassurez-vous
24 avril 2017 16:34
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre je n'ai pas dit que j'étais pour Melenchon mais le programme de Macron reste inexistant enfin à mes yeux peut être que c'est psq je ne comprends rien à la politique perplexe
Citation
Douce perle a écrit:
Détrompe toi il a un programme ,en tout cas je dis ouf que se soit pas Mélenchon qui soit contre le pen ,sinon il se serait fait liquider en moins deux .franchement un gars qui veut régulariser tous les sans papiers ,pas de quotas a l'immigration et j'en passe ,on aurait eu la guerre civile .

Macron n'est pas la fee clochette mais il paraissait le meilleur éligible contre le pen .
s
24 avril 2017 16:38
Les gens n'ont pas voter pour un programme mais pour un homme qui leur a semble t-il semblé honnête homme
24 avril 2017 16:49
Détrompes-toi, je n'ai voté pour aucun des 5.
Citation
barissa tagada a écrit:
ce qui semble assez étonnant c'est que vous parliez des candidats comme s'il n'y en
avait que 5 alors qu'ils étaient 11
mais comme on vous a matraqué médiatiquement, forcément cette élection ne présentait
que ces têtes d'affiche
on est dans la merde, on y goutera tous d'ici peu rassurez-vous
b
24 avril 2017 16:51
@sucrée
oui je sais on a voté pour la même personne toi et moi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook