Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROGRAMME DE LAYLAT LQADR
o
31 août 2009 17:12
SALAM ALIKOUM

LE RAMADAN PASSE VITE ET INCHALLAH BIENTOT LA NUIT DU DESTIN
QUELLES SONT VOS OCCUPATIONS DURANT CETTE NUIT SACREE?
EST-CE QUE VOUS ADOREZ ALLAH EN GROUPE OU SOLO?
"wala taqnatou min rahmati lah"
T
1 septembre 2009 11:49
L
1 septembre 2009 11:53
on verra d'ici là. inchaaAllah!
l
8 septembre 2009 23:10
cette nuit sacré tombe quand a peu pres?
r
8 septembre 2009 23:26
Citation
oumouyassir a écrit:
SALAM ALIKOUM

LE RAMADAN PASSE VITE ET INCHALLAH BIENTOT LA NUIT DU DESTIN
QUELLES SONT VOS OCCUPATIONS DURANT CETTE NUIT SACREE?
EST-CE QUE VOUS ADOREZ ALLAH EN GROUPE OU SOLO?


salam ma soeur , juste un petit conseil:

à fin de mettre toutes les chances de son coté pour tomber si Allah sobhanah le veut sur laylato-l9adr', il vaut mieux faire ( 9iyamo allayli ) tout le long des dix dernier jour du ramadan .

bien sur il est plus probable que ca soit la nuit du 27 mais ça pourrait etre aussi la 21 , 23 , 25 , 29 , c'est dommage de passer à coté si jamais Allah sobhanah décide que ca soit la nuit du 29 alors que vous aviez décider de vous reposer cette nuit la .


atlobo Allaha li wa li jami3i elmoslimins wa elmoslimates an yarzo9aha lana amin
i
9 septembre 2009 01:39
Citation
lilou27 a écrit:
cette nuit sacré tombe quand a peu pres?

Tous les jours impairs des dix derniers jours
M
9 septembre 2009 06:17
salam,

dites moi si je me trompe, les jours de la nuit du destin sont :

- du jeudi 10 (maghreb) au vendredi 11 Septembre (jusqu'a l'aube)- 21ème JOUR
- du samedi 12 (maghreb) au dimanche 13 Septembre (aube)- 23ème JOUR
- du lundi 14 (maghreb) au mardi 15 Septembre (aube) - 25ème JOUR
- du mercredi 16 (maghreb) au jeudi 17 Septembre (aube)- 27ème JOUR
- vendredi 18 (maghreb) au samedi 19 Septembre (aube) - 29ème JOUR

Du coup j'ai un doute, ça commence bien au maghreb?

merci d'avance pour vos reponses. smiling smiley

Salam
9 septembre 2009 11:49
Salam aleykom,

J'espere pouvoir aller a la mosqué inchallah.
m
10 septembre 2009 02:05
Citation
fatia3 a écrit:
salam,

dites moi si je me trompe, les jours de la nuit du destin sont :

- du jeudi 10 (maghreb) au vendredi 11 Septembre (jusqu'a l'aube)- 21ème JOUR
- du samedi 12 (maghreb) au dimanche 13 Septembre (aube)- 23ème JOUR
- du lundi 14 (maghreb) au mardi 15 Septembre (aube) - 25ème JOUR
- du mercredi 16 (maghreb) au jeudi 17 Septembre (aube)- 27ème JOUR
- vendredi 18 (maghreb) au samedi 19 Septembre (aube) - 29ème JOUR

Du coup j'ai un doute, ça commence bien au maghreb?

merci d'avance pour vos reponses. smiling smiley

Salam

Salam Fatia

Je pense que c'est bien ça wa Allahu a3lam
mais si on compte depuis le debut du ramadan, ce sont bien les nuits impaires que tu as cité
10 septembre 2009 02:50
salam
reste à savoir si ce sont les 10 derniers jours du ramadan, sachant que le ramadan pourra être du 29jours ou 30 jours! moody smileyperplexe

dans sourate alfajr si je me rappelle bien : wal fajri wa layaline 3achr! donc les 10 dernières nuits!

Pour moi ca sera solo ou avec ma mère! pour des raisons de santé! wa alhamdoullah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
10 septembre 2009 04:41
Salam,

j'ai la plupart du temps passer mais nuits laylat al qadr en famille mais il y'a des fois où j'allais dormir (honte à moi). Mais cette fois ci j'envisage de veillé et la faire en solo.
Par conséquent, j'ai qq questions à vous poser,

- Quels prières, invocations ainsi que dikr doit-on faire pendant la nuit du destin.

J'ai bien compris qu'il fallait dire " Ô Allah! tu es Celui qui pardonne sans cesse, et tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc" mais est-ce qu'on peut en réciter d'autres? et lesquelles?

- "Toujours selon Abu Houreyra, le Prophète (sws) a dit: " Quiconque prie les nuits du Ramadhan avec foi et en aspirant à la récompense se verra pardonné ses péchés passés". (rapportés par al Boukhari et Muslim"
Ma question c'est : ici prier, veut dire faire la salat?

- Doit-on ce jour là prier sur le prophète?

- quel est votre programme?

Merci d'avance pour vos réponses

Salam Bye
10 septembre 2009 07:50
salam
Fatia

"Allhomma innaka 3afowwone to7ibo al3afwa fa 3'fou 3anni"
le do3a en arabewinking smiley

tu pourras faire 9iyam allayl, sous forme de deux rak3ates, multipliées par le nombre que tu veux.

Personne ne connait exactement la nuit du destin, on doit prier pendant ces derniers jours, sinon sachant sa valeur qui est mieux que 1000 mois = + 83ans, tout le monde délaissera sa prière et les bonnes oeuvres toute l'année pour prier cette nuit si jamais on la connaissait! grinning smiley

Soubhane Allah.

on doit pas oublier aussi de faire du bien des sada9ates, les do3as que les autres font pour nous en notre absence comptent aussi, faire des do3as pour les autres (mmorts ou vivants, qu'on connait ou à tout musulman tt court), pour avoir le mérite de ce do3as multiplié par le nombre de ceux à qui tu as fait le do3a

exemple

Allhomma ir7amni wa r7am jami3a almosslimine wa lmosslimate walmo2minine wa lmo2minate al2a7ya2i minhom wa l2amwate
Allahomma irhfer li wa rhfer li jami3e almosslimine wa lmosslimate walmo2minine wa lmo2minate al2a7ya2i minhom wa l2amwate
Allahomma ichfini wa chfi jami3a marda almosslimine Ya rabbi al3alamine

Allahomma atina fi donia 7assanate wa fi al2akhirati 7assanatane wa 9ina 3adaba annari




imagines le nombre des musulmans morts & vivants est de 4-10 milliards voir plus, ton ange te répond : et à toi la même chose, donc même si tu passes ta vie à dire allahomma irhfer li o ir7amni jamais tu ne pourras collecter autant de do3a! eye popping smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
10 septembre 2009 11:11
Merci Elham thumbs up
10 septembre 2009 13:58
Citation
fatia3 a écrit:
Merci Elham thumbs up

salam
commences dés mnt et dis : Jazaki Allaho khayrane 3anni, ou baraka allaho fiki grinning smiley toi qui cherches à dire des invocations. Ton ange te dira : à toi aussi!
et moi la gentille je te répondrai Allah ijazik ou wafiki albaraka ou wa baraka allaho fiki! donc un autre do3a pour toi et moi! grinning smiley

avec plaisir ma sœur!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
10 septembre 2009 14:45
Citation
fatia3 a écrit:
salam,

dites moi si je me trompe, les jours de la nuit du destin sont :

- du jeudi 10 (maghreb) au vendredi 11 Septembre (jusqu'a l'aube)- 21ème JOUR
- du samedi 12 (maghreb) au dimanche 13 Septembre (aube)- 23ème JOUR
- du lundi 14 (maghreb) au mardi 15 Septembre (aube) - 25ème JOUR
- du mercredi 16 (maghreb) au jeudi 17 Septembre (aube)- 27ème JOUR
- vendredi 18 (maghreb) au samedi 19 Septembre (aube) - 29ème JOUR

Du coup j'ai un doute, ça commence bien au maghreb?

merci d'avance pour vos reponses. smiling smiley

Salam

Tes calculs ont l'air corrects. La Nuit du Destin est à charcher dans les 10 dernières nuits du Ramadan. La nuit commence jeudi à al-Maghrib.
10 septembre 2009 15:45
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
fatia3 a écrit:
salam,

dites moi si je me trompe, les jours de la nuit du destin sont :

- du jeudi 10 (maghreb) au vendredi 11 Septembre (jusqu'a l'aube)- 21ème JOUR
- du samedi 12 (maghreb) au dimanche 13 Septembre (aube)- 23ème JOUR
- du lundi 14 (maghreb) au mardi 15 Septembre (aube) - 25ème JOUR
- du mercredi 16 (maghreb) au jeudi 17 Septembre (aube)- 27ème JOUR
- vendredi 18 (maghreb) au samedi 19 Septembre (aube) - 29ème JOUR

Du coup j'ai un doute, ça commence bien au maghreb?

merci d'avance pour vos reponses. smiling smiley

Salam

Tes calculs ont l'air corrects. La Nuit du Destin est à chercher dans les 10 dernières nuits du Ramadan. La nuit commence jeudi à al-Maghrib.

salam
donc on commence la recherche dés maintenant? grinning smiley qui la trouve avant l'autre aura une récompense? winking smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
10 septembre 2009 16:17
Citation
ramadani a écrit:
Citation
oumouyassir a écrit:
SALAM ALIKOUM

LE RAMADAN PASSE VITE ET INCHALLAH BIENTOT LA NUIT DU DESTIN
QUELLES SONT VOS OCCUPATIONS DURANT CETTE NUIT SACREE?
EST-CE QUE VOUS ADOREZ ALLAH EN GROUPE OU SOLO?


salam ma soeur , juste un petit conseil:

à fin de mettre toutes les chances de son coté pour tomber si Allah sobhanah le veut sur laylato-l9adr', il vaut mieux faire ( 9iyamo allayli ) tout le long des dix dernier jour du ramadan .

bien sur il est plus probable que ca soit la nuit du 27 mais ça pourrait etre aussi la 21 , 23 , 25 , 29 , c'est dommage de passer à coté si jamais Allah sobhanah décide que ca soit la nuit du 29 alors que vous aviez décider de vous reposer cette nuit la .


atlobo Allaha li wa li jami3i elmoslimins wa elmoslimates an yarzo9aha lana amin

Ce que je sais c est que ca tombe un jour dans les 10 derniers jours ramadan (ni pair ni impair)
r
11 septembre 2009 16:05
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
ramadani a écrit:
Citation
oumouyassir a écrit:
SALAM ALIKOUM

LE RAMADAN PASSE VITE ET INCHALLAH BIENTOT LA NUIT DU DESTIN
QUELLES SONT VOS OCCUPATIONS DURANT CETTE NUIT SACREE?
EST-CE QUE VOUS ADOREZ ALLAH EN GROUPE OU SOLO?


salam ma soeur , juste un petit conseil:

à fin de mettre toutes les chances de son coté pour tomber si Allah sobhanah le veut sur laylato-l9adr', il vaut mieux faire ( 9iyamo allayli ) tout le long des dix dernier jour du ramadan .



atlobo Allaha li wa li jami3i elmoslimins wa elmoslimates an yarzo9aha lana amin

Ce que je sais c est que ca tombe un jour dans les 10 derniers jours ramadan (ni pair ni impair)




bien sur il est plus probable que ca soit la nuit du 27 mais ça pourrait etre aussi la 21 , 23 , 25 , 29 , c'est dommage de passer à coté si jamais Allah sobhanah décide que ca soit la nuit du 29 alors que vous aviez décider de vous reposer cette nuit la .

mais le prophète sala Allaho 3alyhi wasalam nous a dit ( ra9ibouha fi-al3achr' alawakhir' fi ayami-alfard') q'elle se trouve dans les dix dernier jours dans les jours impaires.

juste un petit service quelqu'un pourrait me trouver le programme de l'i3tikaf' pour ces dix dérnier jour je sais que ceux qui font l'i3tikaf' ont un programme à suivre comme il faisait notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam ,urgent pour ce soir si possible( Allah irham biha elwalidin )
z
14 septembre 2009 18:41
donc ya pas de jour fixe? g lu ke c'était soit jeudi soit vendredi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook