Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programme entre sœurs pour apprendre le Quŕan
A
11 août 2015 16:31
As-Salamū عaleykum wa rahmatullah wa barakatuh


Qui serait partante pour faire partir d'un groupe de sœur pour apprendre le Quŕan avec son tafsir la compréhension des versets afin de mieux s'approprier la lecture récitation du Quŕan ???

•D'après Othman ibn Affan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le meilleur d’entre-vous est celui qui apprend le coran et l’enseigne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5027)

•D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il sera dit au lecteur du Coran lorsqu'il rentrera au paradis: Lis et monte. Il va monter d'un degré à chaque verset jusqu'à ce qu'il lise la dernière chose qu'il connait ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3062 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

•La méditation du Coran


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Sad n°38 verset 29: « C'est un livre béni que nous avons fait descendre vers toi afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence se rappellent »


قال الله تعالى : كتاب أنزلناه إليك مبارك ليدبروا آياته وليتذكر أولوا الألباب
(سورة ص ٢٩)


Allah a dit dans la sourate Muhammad n°47 verset 24: « Ne méditent-ils pas le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs? »


قال الله تعالى : أفلا يتدبرون القرآن أم على قلوب أقفالها ؟
(سورة محمد ٢٤)


D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit le Coran en moins de trois jours ne l'a pas compris ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1394 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن عبدالله بن عمرو رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لا يفقه من قرأ القرآن في أقل من ثلاث
(رواه أبو داود في سننه رقم ١٣٩٤ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)
S
11 août 2015 17:11
Waleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh ma soeur, moi je suis partante !!
A
11 août 2015 17:26
Parfait oukthy on voit si il y a d'autres sœurs intéressés puis on débutera in'shaa'Allah
E
11 août 2015 19:55
Salam alaykoum
Très bonne initiative j'aimerais y faire partie moi aussi mais :

L'apprendre dans quel sens ? Par coeur ? Ou son sens ?
Apprendre le tafsir d'Ibn Kathir ?
A
12 août 2015 00:03
Je te compte parmis nous ma sœur on est 3 ma'shaa'allah
Nعam apprendre des versets par cœur et travailler le tafsir d'ibn katir oui entre autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook