Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profondement triste , j'ai 3 garcons je voudrais avoir un autre bébé mon mari...
S
6 mars 2017 07:17
Salamalikoum, J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS AIDEZ MOI MES SOEUR.
J' ai 3"garçons (13,8 et 7 ans)el hamdoulaih. J'ai 37 ans et j' ai un désire profond d'avoir un dernier enfant et biensur tenté d avoir la fille .J ai jamais eu de soeur j ai grandit avc mes 3 freres pas de cousine pas de tante ma mère etait aussi la seul fille parmis 4 frères.....il pensait que c etait un caprices . Sauf que c est un desire profond .j eprouve un profond vide..Mon mari ne veux pas avoir de 4 ième.
il y a 1 an Je venais d enlever mon stérilet car je l avais depuis 5ans et des suite a des gros saignements importants ( j ai gros problème d anemie) et je n en ai pas remis d autres car j attendais de voir qu elle autre mode de co ntraception et j avais espoir qu il change d avis .Car 6 mois avant , nous avions eu une conversation a se sujet et il m a dit qu il allait y reflechir.... on s etait mm projeté si on avait une fille comment on allait l élever......bref! Il y a un an jour pour jour je tombe enceinte mon mari au début la tres mal pris il a etait horrible il m a mis plus bas que terre l une des pires périodes de ma vie. C est la première fois ou j ai réellement cru qu on allait se séparer.On avait mm parlé D IVG chose que jamais de ma vie j aurai cru y penser. Une très très dur épreuve . Mais il a repris c est esprit et m a dit que c est haram et hamdoulaih c est Allah qui décide c est le mektoub c est un enfant ....
On a même finit par se projeter ds cette nvlles grosseses il commencait deja a reflechir pour un 7 places.....et des futurs travaux ds la maison pour l arrive du bebe et voilà que je fait une Fausse couche
O
6 mars 2017 07:43
Et imaginons que tu n'aies pas la fille la prochaine fois qu'est ce que tu vas faire ? Ah je sais... Retenter encore et encore jusqu'à avoir une fille.

Normal tu veux des gosses car toute ta vie c est ça. Ton mari travaille etc c est normal qu'il ne supporte plus trop d argent trop de cris etc donc bon. Si tu étais à sa place une fois wallah tu aurais renoncé . donc déjà éduqué correctement tes garçons et inchallah qu'ils deviennent de bons hommes utiles plus tard et c est déjà bcp. Les gens ont envie de faire des projets et soubhannalah la plupart des maghrébin veulent juste enfanter, enfanter, enfanter que ça que ça que ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 07:46 par Onlyou32.
6 mars 2017 07:55
C'est facile de concevoir des enfants, mais c'est un enorme budget, c'est une éducations a donner, ton mari est réfléchis et je pense qu'il a raison. Tu as 3 garçon t'baraka Allah c'est deja bien et c'est le principal
a
6 mars 2017 08:34
salam

ma tante, après ses trois filles, voulait impérativement un garçon alors que son mari voulait s arrêter là
résultat : elle a huit filles

va faire un tour sur le forum de celles qui ne peuvent pas avoir d enfant et tu verras qu il s agit bien d un caprice
A
6 mars 2017 08:34
Ma tante à ete dans le même cas que toi il y a quelque annee,elle a eu 9 garçons,et une fille en dernier,elle a fait des enfants jusqu à avoir une fille ,tout le monde lui disait d arrêter mais rien à faire elle en a fait qu à sa tete.
Aujourd'hui sa fille est mariée loin d elle et il ne lui reste plus que les garçons avec qui elle galere toute seule car le pere est décédé allahirahmou
Je pense que tu veux vivre ton rêve mais la réalité peut être autrement mais je comprends ton envie mais le maktoub vient d Allah azza wa jal ,et qui sait il se peut encore que tu en ài une un jour!!!
6 mars 2017 08:35
Alikom Salem .

Je comprends ta forte envie d'avoir une petite fille et ce manque .

Allah y farej.
Citation
Soso2017 a écrit:
Salamalikoum, J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS AIDEZ MOI MES SOEUR.
J' ai 3"garçons (13,8 et 7 ans)el hamdoulaih. J'ai 37 ans et j' ai un désire profond d'avoir un dernier enfant et biensur tenté d avoir la fille .J ai jamais eu de soeur j ai grandit avc mes 3 freres pas de cousine pas de tante ma mère etait aussi la seul fille parmis 4 frères.....il pensait que c etait un caprices . Sauf que c est un desire profond .j eprouve un profond vide..Mon mari ne veux pas avoir de 4 ième.
il y a 1 an Je venais d enlever mon stérilet car je l avais depuis 5ans et des suite a des gros saignements importants ( j ai gros problème d anemie) et je n en ai pas remis d autres car j attendais de voir qu elle autre mode de co ntraception et j avais espoir qu il change d avis .Car 6 mois avant , nous avions eu une conversation a se sujet et il m a dit qu il allait y reflechir.... on s etait mm projeté si on avait une fille comment on allait l élever......bref! Il y a un an jour pour jour je tombe enceinte mon mari au début la tres mal pris il a etait horrible il m a mis plus bas que terre l une des pires périodes de ma vie. C est la première fois ou j ai réellement cru qu on allait se séparer.On avait mm parlé D IVG chose que jamais de ma vie j aurai cru y penser. Une très très dur épreuve . Mais il a repris c est esprit et m a dit que c est haram et hamdoulaih c est Allah qui décide c est le mektoub c est un enfant ....
On a même finit par se projeter ds cette nvlles grosseses il commencait deja a reflechir pour un 7 places.....et des futurs travaux ds la maison pour l arrive du bebe et voilà que je fait une Fausse couche
M
6 mars 2017 08:36
Salam aalikom
Hbiba si c'était l'inverse on donnerait raison à ton mari winking smiley Alors contiens ce désir d'avoir une fille et fais plaisir à ton mari .
N
6 mars 2017 08:36
La première sœur qui a commenté laisse tu es vraiment très méchante comment tu ose lui parler comme ça , allah qui sait sa volonté la pauvre d'avoir une fille CESt son droit . Et cest dieu qui juge ses esclaves pas les gens comme toi ou comme moi . Moi franchement j'en te conseille de faire salât la istikhara et kheir inchalah
a
6 mars 2017 08:39
sinon, il y a de fortes chances que ton prochain bébé soit aussi un garçon
il y a des familles comme ça où les chances d avoir l un ou l autre sexe ne sont pas égales
6 mars 2017 08:59
Des preuves de ça ?
Citation
amirene a écrit:
sinon, il y a de fortes chances que ton prochain bébé soit aussi un garçon
il y a des familles comme ça où les chances d avoir l un ou l autre sexe ne sont pas égales
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 mars 2017 09:01
Salam,

Tes trois garçons vont se marier et à ce moment là tu auras trois filles! Si ton mari ne veut pas il faut respecter son choix.
l
6 mars 2017 09:33
Un enfant sa se décide a 2 , si ton mari n en veut plus pk chercher des problemes ?? tu as deja 3 garçons que veut tu de plus ?

mettre ton mariage en peril parce que ton mari ne veut plus d enfant ?
r
6 mars 2017 09:42
Allah i hdikoum!
Ne parlez pas d'enfants et de budget. ... ou d'enfants qui coûtent cher.... chaque enfant arrive avec son rizk Allah pourvoi à tout les besoins de ses créatures.
K
6 mars 2017 09:55
Salam alaykom

Fais beaucoup de istighfar, prière nocturne, et invoque Dieu pour te faciliter une fille. Invoque le pour soulager ton coeur, fais un travail sur toi.
Multiplie les bons moments de famille pour attendrir son coeur, et toi, apprécier ce que tu as déjà.

Un 4eme enfant peut être source de stress pour l'homme aussi, plus de responsabilites, travail, faire passer madame avant pendant 2ans.Il faut le rassurer et qu'il sente que tu es capable de gérer. Il faut se comporter avec maturité.

Et si tu tombes enceinte, attends toi à l'éventualité d'avoir un garçon. Une chance sur deux grosso modo, je suis pas généticienne lol

On a pas à te juger sur ton envie à nouveau d'enfanter.

Allah m3aki




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 09:58 par Kim Patachian.
d
6 mars 2017 10:00
y a pas plus noble projet que d'enfanter et éduquer correctement ses enfants.
Citation
Onlyou32 a écrit:
Et imaginons que tu n'aies pas la fille la prochaine fois qu'est ce que tu vas faire ? Ah je sais... Retenter encore et encore jusqu'à avoir une fille.

Normal tu veux des gosses car toute ta vie c est ça. Ton mari travaille etc c est normal qu'il ne supporte plus trop d argent trop de cris etc donc bon. Si tu étais à sa place une fois wallah tu aurais renoncé . donc déjà éduqué correctement tes garçons et inchallah qu'ils deviennent de bons hommes utiles plus tard et c est déjà bcp. Les gens ont envie de faire des projets et soubhannalah la plupart des maghrébin veulent juste enfanter, enfanter, enfanter que ça que ça que ça !
N
6 mars 2017 10:06
Salam alaykoum fais dou3a mets ttes les chances de ton côté je ne sais pas si tu connais le regime du dc Papa pr avoir soit garcon soit fille a faire au moins 4 mois avt conception et a suivre scrupuleusement avec 80% de chance de reussite.
Fais dou3a pr que ton mari accepte et pr que tai une fille. QuAllah taccorde ce ce que tu souaites.de.bn pr toi.
6 mars 2017 10:07
Alikom Salem.

Une belle fille aussi gentille soit elle ne remplacera jamais une fille.
La proximité et la complicité entre une mère et sa fille seront toujours plus fusionnelle qu'entre une belle mère et sa belle fille .
Citation
Decapre a écrit:
Salam,

Tes trois garçons vont se marier et à ce moment là tu auras trois filles! Si ton mari ne veut pas il faut respecter son choix.
6 mars 2017 10:12
ET ça se plaint alors que ca a deja 3 enfants hamdoulah pendant qu'il ya des femmes qui arrivent pas en avoir juste un .
Faut pas faire des enfants pour faire des enfants faut leur assurer un avenir.

Penses tu que vu comment le monde part en vrille et se perverti qu'il est judicieux d'en faire à la pelle?
U
6 mars 2017 10:21
Salam alaykoum

Je compreds tout à fait que la maman veuille une fille après avoir eu trois garçons. Ceci dit ce qui importe c'est la santé et l'équilibre de ta famille. Si c'est pour faire un autre enfant et qu'au final ça se passe mal avec ton mari, ce n'est pas la peine je pense.

Apres personne ne pourra te dire si tu vas avoir une fille ou un garçon, ça c'est Allah qui décide. L'important c'est d'avoir un enfant en bonne santé.

Essaies de convaincre ton mari petit à petit, ne le brusque pas trop. Montre lui que tu pourrait gérer une famille de 6 InchaAllah.

Les enfants c'est une bénédiction et si on peut en avoir plusieurs et bien s'en occuper sur tous les plans, pourquoi s'en priver...

Les enfants c'est la vie <3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 10:22 par Firdaws inchaAllah.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
6 mars 2017 10:23
Que dieu te donne ce que tu souhaite inshallah
Citation
Soso2017 a écrit:
Salamalikoum, J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS AIDEZ MOI MES SOEUR.
J' ai 3"garçons (13,8 et 7 ans)el hamdoulaih. J'ai 37 ans et j' ai un désire profond d'avoir un dernier enfant et biensur tenté d avoir la fille .J ai jamais eu de soeur j ai grandit avc mes 3 freres pas de cousine pas de tante ma mère etait aussi la seul fille parmis 4 frères.....il pensait que c etait un caprices . Sauf que c est un desire profond .j eprouve un profond vide..Mon mari ne veux pas avoir de 4 ième.
il y a 1 an Je venais d enlever mon stérilet car je l avais depuis 5ans et des suite a des gros saignements importants ( j ai gros problème d anemie) et je n en ai pas remis d autres car j attendais de voir qu elle autre mode de co ntraception et j avais espoir qu il change d avis .Car 6 mois avant , nous avions eu une conversation a se sujet et il m a dit qu il allait y reflechir.... on s etait mm projeté si on avait une fille comment on allait l élever......bref! Il y a un an jour pour jour je tombe enceinte mon mari au début la tres mal pris il a etait horrible il m a mis plus bas que terre l une des pires périodes de ma vie. C est la première fois ou j ai réellement cru qu on allait se séparer.On avait mm parlé D IVG chose que jamais de ma vie j aurai cru y penser. Une très très dur épreuve . Mais il a repris c est esprit et m a dit que c est haram et hamdoulaih c est Allah qui décide c est le mektoub c est un enfant ....
On a même finit par se projeter ds cette nvlles grosseses il commencait deja a reflechir pour un 7 places.....et des futurs travaux ds la maison pour l arrive du bebe et voilà que je fait une Fausse couche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook