Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profondément Triste...
s
23 janvier 2014 18:23
un conseil ma soeur :

al hamdoulilLah, n'oublions pas que c'est Allah qui accorde le profit.

le conseil que je peux donner à toi et à ton mari c'est de faire al istighfar

tu t'attache toi ainsi que ton mari à dire astaghfiroul-Lah (le sens est je demande pardon à Allah).

attache toi, toi et ton mari à cela chaque jour fais le 300 fois après la prière de soubh et 300 fois fois al maghrib ça ne prends pas plus de 10 minutes , c'est très rapide. Prends une soubha pour compter, cela facilite.

dès personnes étaient dans ton cas et ont persevérés sur cette invocation et Allah leur a accorder un enfant.

Ma soeur ne perds pas espoir et n'oublie pas que Allah sait ce qui est un bien pour nous.

ne n'oublie pas dans tes invocations ma soeur
S
23 janvier 2014 18:54
Citation
PommeGrenade a écrit:
Il y a plein de couples ou l'homme est stérile. Ca finit tantot par une adoption , tantot par une séparation, tantot par une acceptation de la situation.

Ton mari n'accepte pas le fait qu'il soit stérile ( j'ose pas imaginer si c'était toi) . Il se sent mois homme , entaché dans sa virilité et c'est pourquoi il te demande de ne pas en parler. Le souci, c'est qu'il ne veut pas en parler avec toi non plus qui en a besoin au point de tomber malade. Il ne t'aide pas dans cette épreuve

Il n'y a aucune raison de garder cela pour toi. Tu devrais en parler a ta famille, voir un psy pour t'aider. Cêst egoiste de sa part de t'enfermer dans une bulle de silence a cause d'un mal en lui pas de toi.

Fais gaffe a ne pas y laisser la santé. Parles en a qui tu veux sans lui demander son avis ou sa bénédiction
Que risques tu ? un peu de reconfort et de soutien ? aller mieux et aller travailler ? des conseils pour mieux appréhender l'avenir ? t'as tout a y gagner

Alors ne te laisse pas dépérir. S'il décide de partir , tu auras perdu un mari stérile et qui ne se soucie meme pas de ton bien être., qui ne pense qu'a lui et sa réputation au détriment de ta santé. C'est grave. Tu parles d'une perte....

Exactement thumbs up
O
23 janvier 2014 19:19
Citation
shariff a écrit:
Pas question de se laisser impressionner par la famille concernant l'arrivée d'un enfant qui ne dépend que de vous .
Parlez à votre médecin, il vous donnera des conseils, mais évitez de faire entrer la zizanie dans votre couple avec des pressions extérieures, même familiales .
Par contre quand je serais marié si ma femme est sterile je l'abandonnerais pas mais comme dans notre religion on peux prendre 4 épouses... j'en prendrai une seconde.


Supposons que ce soit toi, que feras-tu ?
m
23 janvier 2014 19:38
salam aleykom,

Va voir des personnes compétentes, vers le milieu médicale, s'ils disent qu'il est infertile, essaye de voir un raqui pour faire rokia.
Une personne de mon entourage, depuis 9 ans elle essaye de faire un enfant, les médecins lui ont dit tes pas fertile, elle est partit voir un raqui, maintenant elle est enceinte de 5 mois, hmd.

pour rokia, tu la fais pas toi même, mais un raqui qui va te donner un traitement.

Donc, parfois faut pas ce fier à 100% au médecin.
Pourtant, question médicale, elle à tout fais, le constat est qu'elle est stérile.
s
23 janvier 2014 19:48
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Pas question de se laisser impressionner par la famille concernant l'arrivée d'un enfant qui ne dépend que de vous .
Parlez à votre médecin, il vous donnera des conseils, mais évitez de faire entrer la zizanie dans votre couple avec des pressions extérieures, même familiales .
Par contre quand je serais marié si ma femme est sterile je l'abandonnerais pas mais comme dans notre religion on peux prendre 4 épouses... j'en prendrai une seconde.


Supposons que ce soit toi, que feras-tu ?

Je sais que je suis en bonne santé .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
23 janvier 2014 19:51
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Pas question de se laisser impressionner par la famille concernant l'arrivée d'un enfant qui ne dépend que de vous .
Parlez à votre médecin, il vous donnera des conseils, mais évitez de faire entrer la zizanie dans votre couple avec des pressions extérieures, même familiales .
Par contre quand je serais marié si ma femme est sterile je l'abandonnerais pas mais comme dans notre religion on peux prendre 4 épouses... j'en prendrai une seconde.


Supposons que ce soit toi, que feras-tu ?

Je sais que je suis en bonne santé .


Ok je vois...t'as déjà un(des) gosse(s) eye rolling smiley
s
23 janvier 2014 19:59
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Pas question de se laisser impressionner par la famille concernant l'arrivée d'un enfant qui ne dépend que de vous .
Parlez à votre médecin, il vous donnera des conseils, mais évitez de faire entrer la zizanie dans votre couple avec des pressions extérieures, même familiales .
Par contre quand je serais marié si ma femme est sterile je l'abandonnerais pas mais comme dans notre religion on peux prendre 4 épouses... j'en prendrai une seconde.


Supposons que ce soit toi, que feras-tu ?

Je sais que je suis en bonne santé .




Ok je vois...t'as déjà un(des) gosse(s) eye rolling smiley


Non mais j'aimerais bien.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
23 janvier 2014 20:20
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Pas question de se laisser impressionner par la famille concernant l'arrivée d'un enfant qui ne dépend que de vous .
Parlez à votre médecin, il vous donnera des conseils, mais évitez de faire entrer la zizanie dans votre couple avec des pressions extérieures, même familiales .
Par contre quand je serais marié si ma femme est sterile je l'abandonnerais pas mais comme dans notre religion on peux prendre 4 épouses... j'en prendrai une seconde.


Supposons que ce soit toi, que feras-tu ?

Je sais que je suis en bonne santé .




Ok je vois...t'as déjà un(des) gosse(s) eye rolling smiley


Non mais j'aimerais bien.


Ben comment tu peux être certain que t'as pas de souci à ce niveau-là ?? T'es bien sûr de toi dis-donc...
S
23 janvier 2014 20:22
Citation
shariff a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Pas question de se laisser impressionner par la famille concernant l'arrivée d'un enfant qui ne dépend que de vous .
Parlez à votre médecin, il vous donnera des conseils, mais évitez de faire entrer la zizanie dans votre couple avec des pressions extérieures, même familiales .
Par contre quand je serais marié si ma femme est sterile je l'abandonnerais pas mais comme dans notre religion on peux prendre 4 épouses... j'en prendrai une seconde.


Supposons que ce soit toi, que feras-tu ?

Je sais que je suis en bonne santé .

Euuuh, ce n'est pas parce qu'une personne est stérile qu'elle a une mauvaise santé ! No no
24 janvier 2014 12:01
Citation
PommeGrenade a écrit:
Il y a plein de couples ou l'homme est stérile. Ca finit tantot par une adoption , tantot par une séparation, tantot par une acceptation de la situation.

Ton mari n'accepte pas le fait qu'il soit stérile ( j'ose pas imaginer si c'était toi) . Il se sent mois homme , entaché dans sa virilité et c'est pourquoi il te demande de ne pas en parler. Le souci, c'est qu'il ne veut pas en parler avec toi non plus qui en a besoin au point de tomber malade. Il ne t'aide pas dans cette épreuve

Il n'y a aucune raison de garder cela pour toi. Tu devrais en parler a ta famille, voir un psy pour t'aider. Cêst egoiste de sa part de t'enfermer dans une bulle de silence a cause d'un mal en lui pas de toi.

Fais gaffe a ne pas y laisser la santé. Parles en a qui tu veux sans lui demander son avis ou sa bénédiction
Que risques tu ? un peu de reconfort et de soutien ? aller mieux et aller travailler ? des conseils pour mieux appréhender l'avenir ? t'as tout a y gagner

Alors ne te laisse pas dépérir. S'il décide de partir , tu auras perdu un mari stérile et qui ne se soucie meme pas de ton bien être., qui ne pense qu'a lui et sa réputation au détriment de ta santé. C'est grave. Tu parles d'une perte....

Salam,

+1 j'aurais pas dis mieux.

C'est dur aussi bien pour toi que pour lui. Fais beaucoup d'invocations et d'istighfar et qu'il fasse une roquia. Allah quand il veut donner des enfants, il les donne.

Parles en à ta famille, ne restes pas dans une bulle parceque Mr l'a desidé. C'est un problème de fierté qu'il va devoir apprendre à maitriser. C'est pas une honte d'être stérile.

Je pense qu'il a besoin d'être rassurer sur le devenir de votre couple... peut être qu'il se dit que tu vas le quitter alors il réagit de cette façon?
1, 2 , 3 soleil :-)
L
25 janvier 2014 20:04
Salam,

Il me semble que si le couple va tres mal, et que en plus il ne peut pas te donner d enfants, et que tu veux des enfants, et que tu es independante financierement, alors la solution est tres simple non ?

Divorce et te remarier avec un autre ?

De toutes facons, vu que le couple va tres mal, meme si ton mari etait fertile, il serait irresponsable d avoir un enfant dans ces conditions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook