Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profond sentiment de solitude
m
3 juillet 2019 21:10
Selem,
Je ne sais pas si c’est sur ce forum que je trouverais solutions à mes problèmes, mais au moins ça me permettrait peut-être de juste vider mon coeur.
J’ai un profond sentiment de mal-être, je travaille apres le travail je fais du sport près de 4 fois par semaine, j’essaye de voir des amies de temps en temps, mais ya un vide immense à l’intérieur de moi, impression de errer sans buts, de ne pas arriver à ce à quoi j’aspire.
Je m’interresse beaucoup au développement personnel ça m’aide temporairement mais après je rechute et j’ai l’impression de tomber encore plus bas qu’auparavant, j’ai l’impression de mener une vie à côté de la plaque et vide de sens. Est ce que c’est mon impression personnelle ou vous ressentez aussi qu’on vit à côté de la plaque qu’on passe à côté de l’essentiel de notre existence ?
3 juillet 2019 21:16
Ce n'est pas un sentiment de solitude mais de ne pas faire son rôle de femme, avoir une famille.

Même si cela ne fonctionne pas à long terme pour certaines et restent seules avec les enfants, jamais re-sentiront le sentiment de non réalisation en tant que femme.
m
3 juillet 2019 21:22
Tu penses que c’est un sentiment de non réalisation en tant que femme ?
C’est vrai mtnt que tu le dis ça me fait penser également à un sentiment de non réalisation tout simplement mais peut-être pas en tant que femme car j’ai l’impression qu’en devenant mère ou épouse ce sentiment peut-être étouffé mais au risque de ressurgir et éclater par la suite ?
3 juillet 2019 22:08
Tu fais la prière ou pas ???

Trouve toi un homme

Ne reste pas seul ?

Tu vis seul à la maison



Surtout la prière màsoeur sa aide !!!
3 juillet 2019 22:09
Salam

Je suis exactement dans le même cas que toi
Je souffre de solitude et l'impression que ma vie n'a aucun sens

Je travaille de temps en temps
Je vais au sport
Je voyage
Je dévore des livres de développement personnel

Au plus profond de moi-même je ressens un immense vide intérieur

Je pense que c'est parce qu'on est célibataires sans enfant
J'ai vraiment l'impression que la nature de la Femme c'est de procréer.

Je n'ai pas de solution donc je vais suivre ton post.
3 juillet 2019 22:10
Tu as quel âge au fait ?
m
3 juillet 2019 22:13
Je vais pas te mentir, je suis plus du tout régulière dans mes prières, et j'ai l'impression que ce sont des causes à effets.
nn je n'ai pas d'homme dans ma vie, mais je suis quasi sûre que c'est mieux vu l'état dans lequel je me trouve.
Citation
namaster a écrit:
Tu fais la prière ou pas ???

Trouve toi un homme

Ne reste pas seul ?

Tu vis seul à la maison



Surtout la prière màsoeur sa aide !!!
K
3 juillet 2019 22:15
La religion, la salat, lire des livres sur le tawhid, faire ses adhkar...

Jpense que tu peux te marier, faire des enfants etc... que ca ne suffira pas a combler ce vide si tu oublies la base de la base Heu
Citation
Anayaa34 a écrit:
Salam

Je suis exactement dans le même cas que toi
Je souffre de solitude et l'impression que ma vie n'a aucun sens

Je travaille de temps en temps
Je vais au sport
Je voyage
Je dévore des livres de développement personnel

Au plus profond de moi-même je ressens un immense vide intérieur

Je pense que c'est parce qu'on est célibataires sans enfant
J'ai vraiment l'impression que la nature de la Femme c'est de procréer.

Je n'ai pas de solution donc je vais suivre ton post.
m
3 juillet 2019 22:15
et qu'est ce que je te comprends, je travaille et j'ai cette impression de ne pas être épanouie au travail et en même temps ça m'occupe l'esprit et ça me permet de ne pas ressentir tout ça !
j'ai 27 ans et toi ?
Citation
Anayaa34 a écrit:
Salam

Je suis exactement dans le même cas que toi
Je souffre de solitude et l'impression que ma vie n'a aucun sens

Je travaille de temps en temps
Je vais au sport
Je voyage
Je dévore des livres de développement personnel

Au plus profond de moi-même je ressens un immense vide intérieur

Je pense que c'est parce qu'on est célibataires sans enfant
J'ai vraiment l'impression que la nature de la Femme c'est de procréer.

Je n'ai pas de solution donc je vais suivre ton post.
F
3 juillet 2019 22:20
Salam Aleykoum

Il faut faire très attention au "développement personnel". Il n’y a rien de spirituel la dedans. C’est plus un culte de l’égo

Les gens qui ne font pas attention se font avoir, et se retrouve dans un état de tristesse pire qu’avant.

Tout simplement parce qu’on ne réussi rien par soi-même.

C’est pour ça qu’on est crée, pour demander sa direction, l’aide et l’accompagnement jusqu’au lieu d’arrivée.
3 juillet 2019 22:21
J'ai 33 ans

Tu ressens l'envie d'enfanter ?
Citation
maïssouna01 a écrit:
et qu'est ce que je te comprends, je travaille et j'ai cette impression de ne pas être épanouie au travail et en même temps ça m'occupe l'esprit et ça me permet de ne pas ressentir tout ça !
j'ai 27 ans et toi ?
m
3 juillet 2019 22:25
Mais pourquoi ? le matin c'est en écoutant des audios de développement personnel que je retrouve une motivation et une énergie pour entamer la journée et ne pas me laisser submerger par des affects négatifs. C'est vrai qu'en développement personnel on se centre beaucoup sur sa personne mais c'est pour mieux s'ouvrir aux autres et pouvoir apporter une aide aux autres par la suite ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

Il faut faire très attention au "développement personnel". Il n’y a rien de spirituel la dedans. C’est plus un culte de l’égo

Les gens qui ne font pas attention se font avoir, et se retrouve dans un état de tristesse pire qu’avant.

Tout simplement parce qu’on ne réussi rien par soi-même.

C’est pour ça qu’on est crée, pour demander sa direction, l’aide et l’accompagnement jusqu’au lieu d’arrivée.
m
3 juillet 2019 22:27
oui mais plus tard,
Citation
Anayaa34 a écrit:
J'ai 33 ans

Tu ressens l'envie d'enfanter ?
3 juillet 2019 22:34
Salam

En fait je lis beaucoup de livres de développement personnel pour améliorer mon comportement, pour avoir des relations plus saines avec les gens

J'aime beaucoup Franck Nicolas et Nathalie Martin
Sur youtube

Moi je pense qu'au contraire pour être heureuse en société il faut être heureuse d'abord avec soi-même .

Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

Il faut faire très attention au "développement personnel". Il n’y a rien de spirituel la dedans. C’est plus un culte de l’égo

Les gens qui ne font pas attention se font avoir, et se retrouve dans un état de tristesse pire qu’avant.

Tout simplement parce qu’on ne réussi rien par soi-même.

C’est pour ça qu’on est crée, pour demander sa direction, l’aide et l’accompagnement jusqu’au lieu d’arrivée.
T
3 juillet 2019 22:44
Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu’en se tournant vers Allah,

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d’Allah,

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec Lui,

il contient une anxiété qu’on ne peut calmer qu’en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui,

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l’acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu’Il a fixé dans l’attente patiente du moment de le rencontrer,

il contient un manque qui ne peut être comblé qu’en aimant Allah, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l’invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu’il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.


Ibn qayim
Citation
maïssouna01 a écrit:
Selem,
Je ne sais pas si c’est sur ce forum que je trouverais solutions à mes problèmes, mais au moins ça me permettrait peut-être de juste vider mon coeur.
J’ai un profond sentiment de mal-être, je travaille apres le travail je fais du sport près de 4 fois par semaine, j’essaye de voir des amies de temps en temps, mais ya un vide immense à l’intérieur de moi, impression de errer sans buts, de ne pas arriver à ce à quoi j’aspire.
Je m’interresse beaucoup au développement personnel ça m’aide temporairement mais après je rechute et j’ai l’impression de tomber encore plus bas qu’auparavant, j’ai l’impression de mener une vie à côté de la plaque et vide de sens. Est ce que c’est mon impression personnelle ou vous ressentez aussi qu’on vit à côté de la plaque qu’on passe à côté de l’essentiel de notre existence ?
m
3 juillet 2019 22:51
et concrètement est ce que tu aurais un tuyau juste une chose à laquelle se raccrocher quand on est dans un état où l'on rame et tout semble beaucoup trop difficile ?
Citation
Theartiste a écrit:
Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu’en se tournant vers Allah,

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d’Allah,

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec Lui,

il contient une anxiété qu’on ne peut calmer qu’en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui,

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l’acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu’Il a fixé dans l’attente patiente du moment de le rencontrer,

il contient un manque qui ne peut être comblé qu’en aimant Allah, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l’invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu’il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.


Ibn qayim
3 juillet 2019 22:54
Ecoute le Coran,

fixes toi un programme de lecture hebdomadaire comme tu te fixes un programme pour le sport.

ensuite tu te fixes un programme de mémorisation, inch Allah ca va donner du sens à ta vie et te changer en bien.
Citation
maïssouna01 a écrit:
Mais pourquoi ? le matin c'est en écoutant des audios de développement personnel que je retrouve une motivation et une énergie pour entamer la journée et ne pas me laisser submerger par des affects négatifs. C'est vrai qu'en développement personnel on se centre beaucoup sur sa personne mais c'est pour mieux s'ouvrir aux autres et pouvoir apporter une aide aux autres par la suite ?
3 juillet 2019 23:03
Salam

Absolument pas si tu es heureuse en couple et dans ta vie maritale, c’est une autre Projection qui présentera à toi.
Actuellement tu sembles te chercher avec énormément d’hésitation et par instinct la tentation d’un couple avec Un vision négative sinon hésitante, il n’en reste pas moins que tu es une femme qui hésite et qui s’auto-interroge or on est jamais sûr que notre décision est la plus raisonnable.Il semble que tout se bouscule dans ton esprit, donne-toi un
de recule sans cogitation et ton esprit reprend sa fonction sereine : La Positivité et L’espoir : font des Miracles...


Citation
maïssouna01 a écrit:
Tu penses que c’est un sentiment de non réalisation en tant que femme ?
C’est vrai mtnt que tu le dis ça me fait penser également à un sentiment de non réalisation tout simplement mais peut-être pas en tant que femme car j’ai l’impression qu’en devenant mère ou épouse ce sentiment peut-être étouffé mais au risque de ressurgir et éclater par la suite ?
m
3 juillet 2019 23:10
oui je devrais essayer de faire ce que tu dis, ça pourrait ne pourrait m'apporter que du bien,
je te remercie
Citation
sassbo a écrit:
Ecoute le Coran,

fixes toi un programme de lecture hebdomadaire comme tu te fixes un programme pour le sport.

ensuite tu te fixes un programme de mémorisation, inch Allah ca va donner du sens à ta vie et te changer en bien.
T
3 juillet 2019 23:12
Personnellement je fais beaucoup l'istighfar et je ressens un bonheur inexplicable, c'est ma méthode quand la tristesse me rend visite.
Citation
maïssouna01 a écrit:
et concrètement est ce que tu aurais un tuyau juste une chose à laquelle se raccrocher quand on est dans un état où l'on rame et tout semble beaucoup trop difficile ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook