Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un profond mal être
D
3 août 2015 09:42
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
J'espère que vous allez bien. C'est avec un coeur meurtri que je m'adresse à vous.. Je me sens.. Comment dire ? Morte. Un corps sans âme, sans coeur, sans foi. Je ne ressent plus rien, je ne pleure pas. Je ne dis rien. Et pourtant... Je souffre tellement, tellement... J'ai envie de crier, d'exploser en larmes, de crier à l'aide, que l'on m'aide, qu'IL (subhanahu wa ta3ala) me vienne en aide.

Comment vous expliquez ? Ttes ses petites attaques sur ma personnalité, mon physique, mon attitude, alors que je n'étais qu'une enfant m'ont fais mal, très mal. D'autant plus mal qu'elle venait des personnes les plus importantes à mes yeux.

Freres qui te disent, alors que tu n'as même pas 10ans : "Depuis que t'es née, on a que des pb. Papa a perdu son travail, il est endetté.. Avant, on avais des jouets, tous.. Maintenant, plus rien"...
Des amies, avec d'énormes guillemets, qui te lâchent dès qu'elles n'ont plus besoin de toi. Et qui ensuite comme si de rie était. Une fois, deux, quatre, huit... J'ai arrêté de compter.

Un père, qui critique TOUS ce que je fais. Pourquoi ? Parce que cst moi.. Qui dis "Qu'est ce que j'ai fais à Dieu pr avoir une fille pareil ?!", à une enfant..

En grandissant, j'aurais du zapper et avancer. Mais non. Mon ame s'est rempli de mauvais sentiments, de haine, de honte.

L'adolescence. Periode sombre. Aucune confiance en soi. Pr se protéger, comme bcp, je jouais à la dure. Irrespectueuse, insolente.. La petite fille a laisser place à l'ado, avec des formes... Bcp de formes. Les gens te demandent mm "Pq" est ce que tes seins snt si énormes.. Tes ""copines"" se prêtent des vêtements, Trop petit. Se prennent en photo, trop honte de mon visage. Les hommes s'interessent à ttes tes copines.. Toi , tu interesses le ptit dla classe, intriguée par ta personne. Ou des Mr bcp plus âgée, qui te répugne..
Un vigile a même cru que j'étais la mère de ma copine.

2010. Lycée me voilà. Dans la classz, j'ai l'air d'être qu'avec des enfants. La plus grande, la plus grosse..


2011. 1er ES. Deux amies vnt êtres la cause d'un changement radical : L'Islam. J'ai tj été musulmane, mais très très très très negligeante. AstaghfiruLLAH wa Atûbu ileyhi. Enfin, je trouve une porte de secours... ALLAH..
Tous s'ameliore.. Mais mes vieux demons me hantent. Aucune confiance en soi. Un corps qui me repugne, le couvrir entièrement est pr moi un moyen de l'oublier..

Mon coeur, lui, n'y arrive pas.. Ne se releve pas. J'ai besoin d'amour, mais tellement peur d'être deçu.. Tellement l'impression que le genre humain ne peut être la cause de mon bonheur.


Ya ALLAH, cst un cri du coeur. J'ai tant besoin de toi.. Mais voilà. Des péchés. Immondes. Sont venu tout gâché et me montrer que dans 'la vie, rien n'est jamais acquis.. Et j'ai sombré dans une dépression qui me tiiire un peu plus dans les ténèbres..

Aujourd'hui, je suis là. Dans mon lit. Je veux pleurer, crier.. Je n'y arrive pas.. Les epreuves s'enchennent et m'achevent un peu plus chaque jour.

Le suicide ? J'y ai pensé sans jms l'envisager... J'aimerais être un oiseau et partir loiiiin juste pr souffler mais malheureusement...

Je m'appelle Mady. J'ai 20ans. Et c'était mon cri du coeur
b
3 août 2015 10:45
mady permet moi juste de te dire que tu as un prénom magnifique!!!!
reprend confiance en toi
tu as pêché certe, le repentir est là pour te redonner foi en l'avenir
n'oublie pas que c'est pas tant le départ qui compte c'est l'arrivée
allez leve toi va te laver le visage et va faire un tour il fait un temps
magnifique poulette
3 août 2015 13:23
salam ahlikum mady,

Je suis d'accord avec barissa tagada, tu as un prénom magnifique.
moi aussi j'ai eu un coup de blues, et j'ai d'ailleurs crée un post si tu veux aller y jetter un coup d'oeil. Mais je t'assure rien n'est insurmontable par la grâce de Dieu, tu penses que tu ne t'en sortiras pas, mais c'est faux, ce n'est qu'une impression car tu broyes du noir.
Apprends à relativiser, je sais c'est difficile, mais il le faut avant d'arriver à un point de non retour.
Tout est une question de motivation et de volonté.
Après la pluie le beau temps, et après la difficulté, vient la facilité.
C'est une épreuve, Dieu t'éprouve.
Ecoute beaucoup de Coran, raccroche toi à notre belle religion.
Puisse Allah te faciliter, amine.
3 août 2015 19:46
Maddy en te lisant , je me retrouve 7ans en arrière, avec le même vécu, les même complexes , le même mépris.

Moi même j'ai été rejetée depuis ma tendre enfance à cause de mon physique. Si toi ton corps te répugne moi mon corps et mon visage me valaient toutes les insultes et tous les commentaires allant du plus soft au plus méprisant. Ma mère ,mon père , mes soeurs , ma famille ...les passants X que je n'ai plus revus , tous m'ont passé au crible et m'ont rabaissée plus bas que terre.

Et me voilà 27 ans , toujours en vie ! sans mari, sans amies , une mère toujours aussi exigeante qui me compare sans cesse à "lallyati" , une famille qui a pitié de moi , et toujours ce petit regard dégoutté qui veut tout dire .

J'ai survécu à tout ça , et si moi j'ai réussi c'est que toi aussi tu peux le faire . Dis toi que c'est le destin , la volonté de Dieu est indiscutable. Tu verseras beaucoup de larmes que personne ne verra , tu te lamenteras sur ton sort autant de fois que tu le voudra , mais la vie ne te fera pas de quartier , si tu ne te relèves pas personne ne sera là pour te relever !!
Marche la tête haute chérie , et crois en Dieu , focalise toute ton énergie sur autres chose , le travail , le sport ! fais toi plaisir mais surtout ne t'en veux pas à toi même.
B
3 août 2015 23:25
Trouve toi des centres d'intérêts!! Apprend à faire de choses car one se définis pas parce qu'on a voulu nous faire croire de nous

Mais par nos propres valeurs, notre sens critique, de l'humour, ... Prend des cours de théâtres pour apprendre à prendre la parole, à parler sans craindre d'être écoutée et jugée, à imposer ta présence naturellement et sans faire la guerre ni t'excuser d'être là

Apparemment tu n'as pas spécialement été éduquée à part être brimée et rabaissée... Donc c'est normal de se sentir seule et livré à soit même

Cultive toi, fais des étude et deviens quelqu'un....

Il n'y a que comme ça que tu pourras vivre en paix sans regarde derrière toi, et ne t'en fais pas, d'ici là tu auras trouvé un entourage à ton niveau et qui te convient

Les amis sont la famille qu'on choisit


Allez courage ma grande, le monde est devant toi!!
4 août 2015 09:24
Citation
Nihad27 a écrit:
Maddy en te lisant , je me retrouve 7ans en arrière, avec le même vécu, les même complexes , le même mépris.

Moi même j'ai été rejetée depuis ma tendre enfance à cause de mon physique. Si toi ton corps te répugne moi mon corps et mon visage me valaient toutes les insultes et tous les commentaires allant du plus soft au plus méprisant. Ma mère ,mon père , mes soeurs , ma famille ...les passants X que je n'ai plus revus , tous m'ont passé au crible et m'ont rabaissée plus bas que terre.

Et me voilà 27 ans , toujours en vie ! sans mari, sans amies , une mère toujours aussi exigeante qui me compare sans cesse à "lallyati" , une famille qui a pitié de moi , et toujours ce petit regard dégoutté qui veut tout dire .

J'ai survécu à tout ça , et si moi j'ai réussi c'est que toi aussi tu peux le faire . Dis toi que c'est le destin , la volonté de Dieu est indiscutable. Tu verseras beaucoup de larmes que personne ne verra , tu te lamenteras sur ton sort autant de fois que tu le voudra , mais la vie ne te fera pas de quartier , si tu ne te relèves pas personne ne sera là pour te relever !!
Marche la tête haute chérie , et crois en Dieu , focalise toute ton énergie sur autres chose , le travail , le sport ! fais toi plaisir mais surtout ne t'en veux pas à toi même.

salam,

rien à rajouter Welcome
S
4 août 2015 10:05
Citation
Cielétoilé a écrit:
Trouve toi des centres d'intérêts!! Apprend à faire de choses car one se définis pas parce qu'on a voulu nous faire croire de nous

Mais par nos propres valeurs, notre sens critique, de l'humour, ... Prend des cours de théâtres pour apprendre à prendre la parole, à parler sans craindre d'être écoutée et jugée, à imposer ta présence naturellement et sans faire la guerre ni t'excuser d'être là

Apparemment tu n'as pas spécialement été éduquée à part être brimée et rabaissée... Donc c'est normal de se sentir seule et livré à soit même

Cultive toi, fais des étude et deviens quelqu'un....

Il n'y a que comme ça que tu pourras vivre en paix sans regarde derrière toi, et ne t'en fais pas, d'ici là tu auras trouvé un entourage à ton niveau et qui te convient

Les amis sont la famille qu'on choisit


Allez courage ma grande, le monde est devant toi!!


"Et me voilà 27 ans , toujours en vie ! sans mari, sans amies , une mère toujours aussi exigeante qui me compare sans cesse à "lallyati" , une famille qui a pitié de moi , et toujours ce petit regard dégoutté qui veut tout dire . "

Tu te voulais être encourageante mais au final tu lui fais comprendre que rien ne changera.
Wallah j'ai trop de peine pour toi
4 août 2015 11:44
Loin de là !
Tout ça pour lui dire que malgré tout , la vie continue et que si le destin est scellé d'avance nous n'y pourrons rien . En aucun cas je ne lui ai fait comprendre qu'elle aurait le même avenir que moi . Même si je lui souhaite la même carrière que je suis en train d'entreprendre , à la tête d'un grand poste et de toute une équipe après un long long combat et de longues études.

Après t'aurai pu aller jusqu'au bout de mon message pour y retrouver le vrai but de mon intervention : positif et encourageant , mais quand la mauvaise fois prend le dessus ...là je n'y peux rien winking smiley.

A bon entendeur !
S
4 août 2015 12:21
Citation
Nihad27 a écrit:
Loin de là !
Tout ça pour lui dire que malgré tout , la vie continue et que si le destin est scellé d'avance nous n'y pourrons rien . En aucun cas je ne lui ai fait comprendre qu'elle aurait le même avenir que moi . Même si je lui souhaite la même carrière que je suis en train d'entreprendre , à la tête d'un grand poste et de toute une équipe après un long long combat et de longues études.

Après t'aurai pu aller jusqu'au bout de mon message pour y retrouver le vrai but de mon intervention : positif et encourageant , mais quand la mauvaise fois prend le dessus ...là je n'y peux rien winking smiley.

A bon entendeur !


Euh excuse moi mais j'ai lu TOUT ton message et au lieu de finir par une note positive tu termines par "Et me voilà 27 ans , toujours en vie ! sans mari, sans amies , une mère toujours aussi exigeante qui me compare sans cesse à "lallyati" , une famille qui a pitié de moi , et toujours ce petit regard dégoutté qui veut tout dire" .

La mauvaise foi vient de toi. Si tu n'assumes pas ce que tu écris c'est pas mon problème alors pas la peine d'être désagréable !
4 août 2015 12:54
grinning smiley et bien désolé de te décevoir , je ne vois rien de méchant dans ce que j'ai écrit. Après chacun l'interprète selon son intention et son attitude.

De zapper tout un message pour n'en retenir qu'une portion excuse moi mais si ce n'est pas de la mauvaise foi je ne vois pas ce que ça pourrait être =). Cela dit, d'autres l'ont lu JUSQU'AU BOUT et ont compris la finalité de mon message, je ne me justifierai pas plus que cela .Les états d'âmes et les avis divergent ...

Je me tourne désormais vers la posteuse , puisque c'est à elle que s'adresse mon message ,j'espère que tu retrouveras du réconfort et de la bonne volonté dans mes propos, les épreuves ne te tueront pas mais te rendront plus forte.J'espère surtout, que contrairement à certaines, tu y retrouveras un message positif et humble,et n'oublies jamais le boulot le boulot et le boulot xD.

Sur ce bonne journée =).
4 août 2015 13:26
Salam ma soeur

On sent bien ta douleur dans tes écrits. Qu'Allah les apaises.

Maintenant que tu as fais tout une liste des événements négatifs de ta vie qui te font souffrir aujourd'hui tu devrais faire une liste toutes les choses positives. C'est pas facile parce que tu es tellement noyé dans ton mal être que tu as du mal à les voir.

Je te conseille de lire ce livre "la tahzan" (ne sois pas triste) de l'imam Qahtani. C'est un livre que tous musulman devrait avoir dans sa bibliothèque tellement qu'il aide à aborder les épreuves de la vie avec positivité.
4 août 2015 13:56
Salam

Voilà comment une famille, des propres parents peuvent flinguer un enfant......

Accroche toi à ta foi et sois maîtresse de ta vie.
Te laisse surtout pas sombrer.
Ils sont ce qu'ils sont.
Toi tu seras meilleure.
B
4 août 2015 14:04
Citation
Sanaa_36 a écrit:
"Et me voilà 27 ans , toujours en vie ! sans mari, sans amies , une mère toujours aussi exigeante qui me compare sans cesse à "lallyati" , une famille qui a pitié de moi , et toujours ce petit regard dégoutté qui veut tout dire . "

Tu te voulais être encourageante mais au final tu lui fais comprendre que rien ne changera.
Wallah j'ai trop de peine pour toi

Mais t'es une pure hystérique gâtée pourrie qui n'a jamais rien vécu dans la vie toi...

On voit d'où tu viens avec tes propos hypocrites et rabaissant...

Prend ta baguette magique et change son passé au lieu de perdre ton temps à critiquer mes propos si t'es tellement supérieure ptite maline.

Qu'est-ce que tu dirais toi? Donne lui un conseil intelligent et on verra ce que tu pense vraiment


Bref, à la posteuse, autant te dire que tu n'as de contrôle sur personne à part t'améliorer toi-même...

Et cela te prendra du temps et de l'énergie, se trouver c'est pas évident, et personne le le fera pour toi, surtout sans bagage solide

Bonne
B
4 août 2015 14:07
Citation
Nihad27 a écrit:
Loin de là !
Tout ça pour lui dire que malgré tout , la vie continue et que si le destin est scellé d'avance nous n'y pourrons rien . En aucun cas je ne lui ai fait comprendre qu'elle aurait le même avenir que moi . Même si je lui souhaite la même carrière que je suis en train d'entreprendre , à la tête d'un grand poste et de toute une équipe après un long long combat et de longues études.

Après t'aurai pu aller jusqu'au bout de mon message pour y retrouver le vrai but de mon intervention : positif et encourageant , mais quand la mauvaise fois prend le dessus ...là je n'y peux rien winking smiley.

A bon entendeur !

Laisse parler cette hypocrite qui juge et à de la peine pour les autres en leur prêtant des mauvaises intentions...

On verra ses conseils INEXISTANTS jusqu'à présent....

Madame se sert de post de personne en détresse pour faire la guerre et des procès d'intention

Par contre madame est muette

Laisse moi rire
S
4 août 2015 14:51
Citation
Cielétoilé a écrit:
Mais t'es une pure hystérique gâtée pourrie qui n'a jamais rien vécu dans la vie toi...

On voit d'où tu viens avec tes propos hypocrites et rabaissant...

Prend ta baguette magique et change son passé au lieu de perdre ton temps à critiquer mes propos si t'es tellement supérieure ptite maline.

Qu'est-ce que tu dirais toi? Donne lui un conseil intelligent et on verra ce que tu pense vraiment


Bref, à la posteuse, autant te dire que tu n'as de contrôle sur personne à part t'améliorer toi-même...

Et cela te prendra du temps et de l'énergie, se trouver c'est pas évident, et personne le le
fera pour toi, surtout sans bagage solide



Bonne


waouuuuuuuu mon Dieu mais tu es un pure enragée ma parole !

Je n'ai fait que citer ce qu'elle a écrit et j'ai dit que j'avais de la peine pour elle. Je le pense sincèrement, alors je ne comprends pas du tout ta réaction digne d'une échappée d'un asile de fou.

Relis ce qu'elle a écrit. Y'a rien de positif dans son message. Elle lui dit qu'elle a vécu plus ou moins la même chose et qu'aujourd'hui elle n'a pas de mari, pas d'amies et qu'elle est toujours victime du même regard des gens qui la rabaissaient avant.

Suis pas folle. J'invente rien

Son intention était peut-être de vouloir remonter le moral à la posteuse mais suis désolée c'est complètement raté.
S
4 août 2015 14:55
Citation
Cielétoilé a écrit:
Laisse parler cette hypocrite qui juge et à de la peine pour les autres en leur prêtant des mauvaises intentions...

On verra ses conseils INEXISTANTS jusqu'à présent....

Madame se sert de post de personne en détresse pour faire la guerre et des procès d'intention

Par contre madame est muette

Laisse moi rire


Wallah j'ai de la peine en te lisant, là à l'instant. Je me dis que ça doit pas tourner rond dans ta tête.

A quel moment je t'ai fait un procès d'intention ?

Je n'ai fait que te citer. J'ai rien inventé.

A aucun moment me suis réjouie de ta situation.

J'ai simplement dit que ton message n'avait rien d'encourageant puisque ta situation n'a pas changé : pas d'amis, pas de mari.... Relis toi stp

Quand j'ai écrit que j'avais de la peine pour toi je le pensais sincèrement.

Maintenant je me dis que c'est peut être toi la mauvaise dans l'histoire vu tes réactions.
Détends toi
B
4 août 2015 15:03
Citation
Sanaa_36 a écrit:
"Et me voilà 27 ans , toujours en vie ! sans mari, sans amies , une mère toujours aussi exigeante qui me compare sans cesse à "lallyati" , une famille qui a pitié de moi , et toujours ce petit regard dégoutté qui veut tout dire . "

Tu te voulais être encourageante mais au final tu lui fais comprendre que rien ne changera.
Wallah j'ai trop de peine pour toi

Tu t'adresse à qui? Puisque tu me cites? Et me répond "à toi"...

Où ai-je été décourageante à part proposer des choses concrète?

Et OUI rien ne changera au passé, il n'y a que le futur qui peut tourner en sa faveur...

Je ne comprend pas ton intervention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 15:05 par Cielétoilé.
S
4 août 2015 15:19
Citation
Cielétoilé a écrit:
Tu t'adresse à qui? Puisque tu me cites? Et me répond "à toi"...

Où ai-je été décourageante à part proposer des choses concrète?

Et OUI rien ne changera au passé, il n'y a que le futur qui peut tourner en sa faveur...

Je ne comprend pas ton intervention


euh tu es à la masse
suis un peu la conversation
je répondais à ton message où tu me traitais "d'hystérique pourrie gâtée"
tu me donnes mal à la tête
L
4 août 2015 15:23
Salam Petite soeur.
Comment ça aujourd'hui? tu es parti en vacances? au bled? si oui , la chanceeeeeeeeeeeeeeee bon passe le bonjour au pays de part dis lui un jour je viendrai et le reprendre des mes bras smiling smiley on le fuit mais une fois parti il ne manque smiling smiley
Bon, parlement sérieusement, je commence par quoi hmm le physique , le t appartient c'est ta propriété tu fous ce que tu veux avec mais fais gaffe au maladies qui se cumule donc pour ton bien fais du sport , fais ce qu il faut pour perdre un peu car plus tard tu aura des probs de santé..
Pour Les relations filles/ hommes à causes de ton physique je te dis tkt celui qui t a crée te connais mieux que toi même et il t a réservé un mec bien au chaud c'est à toi personne ne le prendera et allah l a dit au courant et comme tu es gentille généreuse dieu te donnera qllq 1 pareil comme toi smiling smiley

Pour les relations famille, les frères qui disent le père qui dit mais se sont que des paroles ça ne sort pas de coeur, je sais si méchant mais je t assure s il t arrive qlq chose ils regretteront tout ce qu ils t ont dit jusqu au pleurer du sang.. Je connaissais un gars qui prenait soin de son père alco vieux et en plus il marche pas sur un fauteuil roulant et le vieux était insolant envers son fils mais le fils qu est ce qu il pouvait faire? c'est son père qui va prendre soin de lui vu que la mère s est barré y a x temps avec un autre !!!! Dieu nous a dit dans le corant : wala ta9ol lahouma ofen wala tanharhouma wa9 ola lahouma 9awlan 7assana wa 9ol rabi er7amhoma kama rabayani saghira... donc malgré ce qu ils fassent on doit les respecter et passer à autres choses....
Pour les frères, tu sais qu ils sont jalous de toi tout simplement parce que tu es fille unique d après ce que j ai compris donc tu es la chouchou de ta maman smiling smiley mais c pas méchant, les gamins sont cruel entre eux smiling smiley moi un jour quand j étais petit, y avait mon petit frère qui voulait me suivre partout et moi je voulais pas jusqu un a jour il m a enervé et je lui frappé avec une barre ne fer sur le front il a gardé un bon souvenir, puis je lui ai donné 1 centi pour qu ils ne disent rien à mon père sinon la cata :d le salaud a accepté l offre mais il a dit à mon père :d Aujourd hui on est plus que des frères c'est mon seul et meilleur pote smiling smiley pourtant j en ai 2 autres smiling smiley Donc ça passera avec le temps et tu verra smiling smiley

Pour les gens je te raconte une histoire ; Kan ya makan non sérieux :d Il était une fois un homme qui se nomme joha, un jour il a décidé de voyager avec son fils mais ils avaient qu un seul âne pour le voyage donc Joha a dit à son fils vas y montre et moi je vais marché, le fils refusa et a dit non père jamais je monterai sur cet ane et te laisser faire le voyage a pieds donc Joha a monté sur l ane enfin et ils ont parti en voyage. Ils sont arrivé à un village, les gens regardaient et se chuchotés entre eux, ils disaient : regarde qu'il genre de père il est , son pauvre petit fils voyage à pieds et lui le grand le fort sur l ane c'est honteux.. Joha a attendu et il a descendu et il a met le fils à sa place et ils ont continué leur route. Ils sont arrivés à un autre village et la rebelote le gens étaient furieux et ils ont dit regardé cet i insolant de fils il laisse son vieux pauvre père voyager à pieds et lui le jeune sur l ane c'est honteux.. Joha a entendu et il a remonté sur l ane avec son fils et ils ont continué leur route, On arrivant à un autre village c'est reparti avec les gens qui parlé doucement entre eux : Regardez ce pauvre ane ils sont tous les deux sur lui , il doit souffrir le pauvre... Joha et son fils ont descendu de l ane et ils ont décidé de continuer le voyage à pieds tous les deux.. après qlq km ils sont arrivés à un autre village et là encore des disent qui regardent et qui disent on se marrant : Regardez ces deux fous ,ils voyagent à pieds alors qu'ils ont un ane......
bref ce que je voulais te dire c'est que les gens n importes ce que tu fais ils seront jamais satisfaits. Donc si tu veux faire qlq chose fais la pour toi pas pour qlq 1 smiling smiley
Pour la religion , tu sais qu entre nous et dieu on a un contrat? Une des clauses de cette contrat c'est la prière, si la prière va tout va.. Comment veux tu que dieu t aide si tu n a pas honoré ta part de contrat ?? allahe est toujours là et il attend qu on reviennent vers lui, sa porte est toujours ouverte pour nous.. Donc aller cour cour qu'est ce que tu attends??? la vie, le copain? la robe? la plage?? mais tout va, crois moi tout va, alors prépare pour ta fin et n oublie pas de vivre ta vie smiling smiley
Salam et allah el mo3en
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 15:30 par LeRoi.Simo.
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
B
4 août 2015 15:24
Citation
Sanaa_36 a écrit:
euh tu es à la masse
suis un peu la conversation
je répondais à ton message où tu me traitais "d'hystérique pourrie gâtée"
tu me donnes mal à la tête


Tu t'es perdue dans toutes tes attaques puériles sans queue ni tête

Relis les posts avant d intervenir

Ou contente toi de faire avancer la posteuse au lieu de faire perdre du temps aux intervenants

C'est un peu le but quoi...

Au cas où
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook