Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profitons de la déduction d'impot avec le Secours Islamique
r
3 décembre 2011 15:37
Salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Un post pour rappeler à ceux ou celles qui ne le savent peut etre pas que le secours islamique est un organisme qui fait partie des organismes reconnus par l'Etat notamment en matière de déduction d'impot


Par exemple

si vous payez 1400€ d'impots en 2012 sur les revenus 2011 inchaAllah et que vous donnez avant le 31 décembre 2011 la somme de 300€ au secours islamique, votre impôt sera réduit de 75% , soit 225€ de déduction.
Vous paierez donc 1175€.



A noter que vous pouvez donner jusqu'à 521€ ce sera 75% de déduction d'impots et au dela 66% dans la limite de 20% de vos revenus annuels

Voici le lien Secours islamique - déduction d'impot



Dieu le Très-Haut a dit: «Tout ce que vous dépensez (au service de Dieu), II vous le remplace». (Sourate 34 - verset 39)

« Tout ce que vous dépensez comme bien c'est pour vous-mêmes. Vous ne dépensez qu'en vue du Visage de Dieu. Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice». (Sourate 2 - verset 272)

«Tout ce que vous dépensez comme bien, Dieu le sait parfaitement». (Sourate 2 - verset 273)
3 décembre 2011 16:52
salam
c'est une bonne idée, de donner faire du bien et bénéficier en mm temps de cette réduction de charges qui sont les impots, mais je crois que plusieurs associations permettent cette déduction d'impots pas seulement le Secours Islamique.

Salam
r
3 décembre 2011 17:49
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
c'est une bonne idée, de donner faire du bien et bénéficier en mm temps de cette réduction de charges qui sont les impots, mais je crois que plusieurs associations permettent cette déduction d'impots pas seulement le Secours Islamique.

Salam

Salam MissYabiladi oui effectivement d'autres associations permettent cette déduction d'impots
m
3 décembre 2011 20:37
Citation
rosia a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Un post pour rappeler à ceux ou celles qui ne le savent peut etre pas que le secours islamique est un organisme qui fait partie des organismes reconnus par l'Etat notamment en matière de déduction d'impot


Par exemple

si vous payez 1400€ d'impots en 2012 sur les revenus 2011 inchaAllah et que vous donnez avant le 31 décembre 2011 la somme de 300€ au secours islamique, votre impôt sera réduit de 75% , soit 225€ de déduction.
Vous paierez donc 1175€.



A noter que vous pouvez donner jusqu'à 521€ ce sera 75% de déduction d'impots et au dela 66% dans la limite de 20% de vos revenus annuels

Voici le lien Secours islamique - déduction d'impot



Dieu le Très-Haut a dit: «Tout ce que vous dépensez (au service de Dieu), II vous le remplace». (Sourate 34 - verset 39)

« Tout ce que vous dépensez comme bien c'est pour vous-mêmes. Vous ne dépensez qu'en vue du Visage de Dieu. Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice». (Sourate 2 - verset 272)

«Tout ce que vous dépensez comme bien, Dieu le sait parfaitement». (Sourate 2 - verset 273)



1175 + 300 = 1475 euros

on gagne quoi la !

ou alors j ai mal compris ton calcul
S
3 décembre 2011 22:28
moi non plus jai pas compris lavantage lol, 300 e contre 225e...
r
4 décembre 2011 01:04
Citation
marlie a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Un post pour rappeler à ceux ou celles qui ne le savent peut etre pas que le secours islamique est un organisme qui fait partie des organismes reconnus par l'Etat notamment en matière de déduction d'impot


Par exemple

si vous payez 1400€ d'impots en 2012 sur les revenus 2011 inchaAllah et que vous donnez avant le 31 décembre 2011 la somme de 300€ au secours islamique, votre impôt sera réduit de 75% , soit 225€ de déduction.
Vous paierez donc 1175€.



A noter que vous pouvez donner jusqu'à 521€ ce sera 75% de déduction d'impots et au dela 66% dans la limite de 20% de vos revenus annuels

Voici le lien Secours islamique - déduction d'impot



Dieu le Très-Haut a dit: «Tout ce que vous dépensez (au service de Dieu), II vous le remplace». (Sourate 34 - verset 39)

« Tout ce que vous dépensez comme bien c'est pour vous-mêmes. Vous ne dépensez qu'en vue du Visage de Dieu. Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice». (Sourate 2 - verset 272)

«Tout ce que vous dépensez comme bien, Dieu le sait parfaitement». (Sourate 2 - verset 273)



1175 + 300 = 1475 euros

on gagne quoi la !

ou alors j ai mal compris ton calcul

tu donnes 300€ pour aider, tu gagnes des hassanates inchaAllah

et les impots te déduisent 225€ sur ton impot sur le revenu par rapport à cette somme que tu as donné, donc tu retrouve 75% de la somme l'année d'après

Ya rien à gagner, ils vont pas nous donner de l'argent quand meme mdr, mais par contre au lieu de donner 225€ au trésor public on les verse pour l'organisme avec 75€ qui reviennent pas mais bon c'est le principe du don quoi
4 décembre 2011 13:10
salam
pour les personnes qui n'ont pas compris c'est plus simple : au lieu de donner à l’État directement sous forme d'impôts, qui avec les procédures et les frais que ton argent suivra, il arrivera une petite somme aux bénéficiaires si jamais il arrivera, quand tu donnes à une association tu es sure qu'il arrive directement aux plus démunis, en plus tu bénéficieras de déduction des tes impôts.Tu fais des hassanates mais en même tu sais où va ton argent.


Ce n'est pas le même principe, mais au lancement des premières compagnes de collecte de don de la Fondation Mohamed 5 de Solidarité (au Maroc), je cotisais (fi sabil Allah) en achetant un badge, des timbres (pour l'étranger), des cotisations. Depuis quelques années, je refuse, je répond : je prefère donner 10dhs aujourd8 à un pauvre (que je connais) que donner 100dhs à la Fondation et avec les charges (frais de logistiques, salaires des administrateurs, frais du projets .... etc) dans un an, des démunis ne recevront même pas 5dhs du montant.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook