Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les profiteurs. ..
3 avril 2016 20:36
Salam,
J ai beau essayé d oublier ou pardonner je n y arrive pas...

Mes frères et soeurs comment faire?

Il me doit (mon ex... mensonges.. à essayer de m étrangler lors d une dispute. .. et en 0lis il me doit une sommes à 4 chiffres pas que 1000milles euros...)

Il fait le mort, il dort sachant que demain il peut mourir en ayant des dettes et le pires c est que monsieur m a sortie la cartouche du je suis dans le din! Fait sa prière mais ne paye pas c est dettes. ... cela fait des années. ..
Autant la peine et l étranglement cela aurait pu être éviter si je ne l avais pas fréquenter (c est ma punition et elle est ligitime) mais l argent. ....
Ne bosse pas mais ne cherches pas! Il y a pas de sous métier. Je suis limite à aller voir sa famille pour qu il le bouge, je n ai pas de grand frère. ..
Je ne veux rien faire de mal mais la comme ce soir je me retiens pour ne pas lui souhaité du mal...

Barrak Allâh o fikoum
R
4 avril 2016 02:39
Salam yaya

Franchement ben jsais pas quoi te dire ...j'ai pas de solution miracle si ce n'est lui mettre la pression jusqu’à le faire céder..Qd au mal et au pardon, ben le lui souhaite pas ett le pardon ben y'a que toi qui peut décider mais tant que l'histoire est en cours (rbst ou tu mets une croix sur cet argent) ben je pense pas qu'il puisse y en avoir
4 avril 2016 17:53
Salam,

Vue le nombre de réponse mdr... personne ne sait quoi me dire c est tellement tordu de réagir comme ça. ..

Bref inchallah kheyr
4 avril 2016 18:17
Salam aleycoum oukhty !

J ai lu ton post.. Je ressens de l'agressivité et de la rancunes.
Apaise ton coeur ma belle !
Je sais que ce qu'il t'a fait cela ne se fait pas mais franchement pourquoi tu ne laisses pas Dieu juger tout ça c'est auprès de Lui qu'il y a le meilleur des résultats.
Lui souhaiter du mal est mauvais,invoque pour qu'il soit guider dans le droit chemin.
Tu devrai dire mash'allah si cette personne est entrée dans le dîne car c'est la plus belle richesse que l'on peut avoir dans ce bas monde !
Pour l'argent qu'il te doit es ce que tu en a vraiment besoin ?tu devrai le laisser et avancer dans ta vie oublié ce mauvais moment de ta vie et passer à autre choses,, ne laisse pas la rancoeur que tu as pour cet homme noircir ton coeur et dire des choses ou les ressentir sous la colère. Range ton orgueil !c'est quoi l'argent?ce n'est que matérielle, embellis ton âme et soigné ton coeur, invoque Allah ma belle!
s
4 avril 2016 18:22
Salam

J’espère qu'il te rendras ton argent.
Je n'ai aucune solution à t’apporter....sad smiley

Kheir inchallah
4 avril 2016 18:30
As salam alaikom

C'est regrettable qu'il ne tienne son engagement de te rembourser. C'est pourquoi il faut toujours faire signer reconnaissance de dettes, ou un chèque a la place.
Ceci étant fait, ne regrette pas et fisabillah


Lis ceci ma sœur, je comprends ta peine et ta colère mais il y'a bien plus important crois moi

[www.finance-muslim.com]
4 avril 2016 18:35
As salam aleycoum rose des vents j'aime beaucoup le lien que tu as mis.barakallahoufik!
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

C'est regrettable qu'il ne tienne son engagement de te rembourser. C'est pourquoi il faut toujours faire signer reconnaissance de dettes, ou un chèque a la place.
Ceci étant fait, ne regrette pas et fisabillah


Lis ceci ma sœur, je comprends ta peine et ta colère mais il y'a bien plus important crois moi

[www.finance-muslim.com]
4 avril 2016 18:40
Wa fik baraka yawning smiley
Citation
Oumma75 a écrit:
As salam aleycoum rose des vents j'aime beaucoup le lien que tu as mis.barakallahoufik!
4 avril 2016 19:46
Salam,
@Oumma
Tu rrouve que je suis agressive lol j aurai déjà agis mais quand j ai écrit effectivement j étais très en colère
Non je ne vais pas noircir mon coeur pour lui je fais la part des choses el hamdoullilah mais il n a pas embrassé l islam il était déjà musulam quand je l ai rencontré mais il se disait très pieux et connaissant la religion (ce qui est vrai mais pas dans son comportement. ..)

Concernant l argent oui c est du matériel moi j ai beaucoup travaillé pour avoir cette argent et non je ne le lui laisserai pas...

Peux être avec le temps mais un homme qui lève la main sur une femme je ne vais pas lui faire de dou'as...
4 avril 2016 19:48
Wa alleykoum salam,
Inchallah. .. Barrak Allâh o fik ma soeur
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

J’espère qu'il te rendras ton argent.
Je n'ai aucune solution à t’apporter....sad smiley

Kheir inchallah
s
4 avril 2016 19:51
Wa fik smiling smiley

Citation
yayarose a écrit:
Wa alleykoum salam,
Inchallah. .. Barrak Allâh o fik ma soeur
4 avril 2016 19:51
Salam alleykoum,
Barrak Allâh o fik poir ton lien, je le connais j ai lu tout ce que j ai trouvé à ce sujet (en même temps j ai appris certaines choses el hamdoullilah )
J ai déjà fait des rappels religieux, oui l argent n est que du matériel vous avez tous raison mais en vue du mauvais comportement et manque de respect je ne veux pas lui faire ce cadeau dans ce bas monde, concernant Allâh swt chacun sa bosse...

Inchallah kheyr et surtout j espère que mon histoire servira aux frères et soeurs de notre oumma.
Pas de prêt sipas de mariage.

Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

C'est regrettable qu'il ne tienne son engagement de te rembourser. C'est pourquoi il faut toujours faire signer reconnaissance de dettes, ou un chèque a la place.
Ceci étant fait, ne regrette pas et fisabillah


Lis ceci ma sœur, je comprends ta peine et ta colère mais il y'a bien plus important crois moi

[www.finance-muslim.com]
4 avril 2016 19:58
Il te promettait donc le mariage?...Allah yhdih w yhdina

C'est toi qui es gagnante en ce cas, sois en sûre. Tu as été préserve, qu Allah mette sur ton chemin un homme de valeur qui fera votre bonheur. Ameen

Kheir inchaAllahyawning smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,
Barrak Allâh o fik poir ton lien, je le connais j ai lu tout ce que j ai trouvé à ce sujet (en même temps j ai appris certaines choses el hamdoullilah )
J ai déjà fait des rappels religieux, oui l argent n est que du matériel vous avez tous raison mais en vue du mauvais comportement et manque de respect je ne veux pas lui faire ce cadeau dans ce bas monde, concernant Allâh swt chacun sa bosse...

Inchallah kheyr et surtout j espère que mon histoire servira aux frères et soeurs de notre oumma.
Pas de prêt sipas de mariage.
4 avril 2016 20:07
Oui ma soeur et sache quand je lui fait le rappel de son engagement j ai eu le droit "tu as mal interpréter " lol
Bref ...

Barrak Allâh o fik pour tes dou'as kheyr qu Allâh swt te récompense ameen
Citation
unerosedesvents a écrit:
Il te promettait donc le mariage?...Allah yhdih w yhdina

C'est toi qui es gagnante en ce cas, sois en sûre. Tu as été préserve, qu Allah mette sur ton chemin un homme de valeur qui fera votre bonheur. Ameen

Kheir inchaAllahyawning smiley
4 avril 2016 20:25
Yaya rose'
Je suis tout à fait ok sur le fait qu'il n'a pas le droit de lever la main sur toi, mais defois la colère nous fait faire des choses qui nous surpassent.
Après je pense que ce n'est pas à nous de juger si son din est bien ou pas bien...
C'est plus de la colère et de la rancune que j'ai ressentis mais c'est ces choses là qui font noicir Le coeur.une rose des vents t'as mis un super post!sinon pour te faire rembourser va chez un avocat qui te conseillera,, mais pour moi le meilleur c'est Allah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook