Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Profiteur que faire
f
8 novembre 2024 09:44
Salem Alikum
Je me suis mariée il y a 2 mois, depuis que MR est venu vivre chez moi avec mes enfants, il paie quelques courses. Je paie tout le reste, il prend ma voiture pour des petits trajets mais ne remet jamais d’essence. Je viens d’apprendre, bien sûr je n’étais pas au courant avant, qu’il avait des dettes après l’avoir questionné sur son comportement. Il m’ a répondu vu que tu es indépendante financièrement, en gros je me refais une santé financière…
Mais quand il s’agit d’organiser un week-end ou une sortie, si c’est trop chère on ne fait rien, pareil pour les vacances.
Il a lâché son appartement, il a ses enfants un week-end sur 2 et je culpabilise car pour trouver un appartement c’est compliqué mais d’un autre je me sens escroqué
8 novembre 2024 09:46
Évite de tomber enceinte.. whistling smiley
Citation
femmebien a écrit:
Salem Alikum
Je me suis mariée il y a 2 mois, depuis que MR est venu vivre chez moi avec mes enfants, il paie quelques courses. Je paie tout le reste, il prend ma voiture pour des petits trajets mais ne remet jamais d’essence. Je viens d’apprendre, bien sûr je n’étais pas au courant avant, qu’il avait des dettes après l’avoir questionné sur son comportement. Il m’ a répondu vu que tu es indépendante financièrement, en gros je me refais une santé financière…
Mais quand il s’agit d’organiser un week-end ou une sortie, si c’est trop chère on ne fait rien, pareil pour les vacances.
Il a lâché son appartement, il a ses enfants un week-end sur 2 et je culpabilise car pour trouver un appartement c’est compliqué mais d’un autre je me sens escroqué
8 novembre 2024 09:56
Je ne le dirai jamais assez : apprenez à mettre des limites quand certains ne savent pas le faire. Si tu ne veux pas que deux mois se transforment en 20 ans, mets en place des actions qui te permettront de te sauver, toi et ta famille, des griffes de ces opportunistes. Malheureusement, dans la vie, il n’y a pas que l’amour ; il y a aussi les opportunistes.
l
8 novembre 2024 10:03
Salam,

Tu es marié que religieusement ou civilement aussi?

Si religieux tu peux divorcer si tu le souhaite car tu as des motifs légitime et c'est rapide.

Si civil ça va prendre du temps et de l'argent de divorcer.

Essaye d'avoir une discussion avec lui ou avec un médiateur.

Mais comme dis les postes précèdent fais attention à toi car ton histoire semble prendre un sens unique qu'on voit beaucoup sur Yabiladi

Inshallah kheir, qu'allah vous facilite
Citation
femmebien a écrit:
Salem Alikum
8 novembre 2024 10:06
Pourquoi as tu accepté de te marier à un homme qui vient vivre chez toi ?

Avant de l'épouser, tu devais être clair avec lui sur les charges du foyer, c'est important d'avoir des critères pour ne pas accepter n'importe quoi dans le mariage.

Celà évite de se retrouver dans ce type de situation.

Il t'a clairement annoncé la couleur, quesque tu attends d'un "homme" pareil ?

Reveille toi et vite !
Pas de MP d'hommes
8 novembre 2024 10:08
Vous êtes musulmans?

c'est un mariage civile?
Citation
femmebien a écrit:
Salem Alikum
f
8 novembre 2024 10:10
Religieusement seulement
Il voulait passer à la mairie mais j’ai refusé en lui disant on verra avec le temps.
Il était plein de promesses mais là tout tourne autour de l’argent

On avait parler de l’organisation après le mariage le loyer qui devait me payer etc et en final wallou
8 novembre 2024 10:14
Salam,

Franchement je ne sais pas ce qu'il t'as pris d'accepter qu'il vienne chez toi comme ça, en gros il est venu avec ses valises, fais quelques courses (qui sont aussi pour lui) et voila c'est tout?

Mets des limites, et si il travaille qu'il paye au moins pour commencer la moitié du loyer, la voiture petit trajet essence bon ça me choque moins si ce sont des petits trajets mais le loyer désolé mais c'est inconcevable.

Bon courage honnêtement je ne sais pas quoi te conseiller à part mettre des limites dès maintenant.
B
8 novembre 2024 10:47
Il va falloir lui rappeler que tu es sa femme et pas sa mère de substitution.
Reprends ta place d'épouse et laisse monsieur reprendre son pantalon. J'ai honte à sa place, comment on peut s'incruster dans une famille et ne pas bouger le petit doigt ?!
Stp, tant que tu ne sais pas où va cette histoire, fais attention à ne pas tomber enceinte.
Oh simple thing where have you gone ? I'm getting old and I need something to rely on
8 novembre 2024 10:52
Laissez les mamans tranquilles.
Citation
Btissama✨️ a écrit:
Il va falloir lui rappeler que tu es sa femme et pas sa mère de substitution.
Reprends ta place d'épouse et laisse monsieur reprendre son pantalon. J'ai honte à sa place, comment on peut s'incruster dans une famille et ne pas bouger le petit doigt ?!
Stp, tant que tu ne sais pas où va cette histoire, fais attention à ne pas tomber enceinte.
8 novembre 2024 11:49
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en discuter avec lui. Il faudrait s'inspirer du fisc français. L’impôt sur le revenu est équitable. Chacun contribue selon sa capacité.

Si une personne gagne 2 fois qu’une autre, il est normal qu’elle contribue 2 fois plus.
Ensuite, le fisc ne prend pas tout. C’est dans le cadre d’un budget (qu’il faudrait à l’équilibre comme les Allemands).
Deux mécanismes : augmentation des contributions ou diminution des dépenses budgétaires.

Et il y a un plafond de prélèvement pour le fisc : 45%. Vous pourriez instaurer un maximum de 75% de prélèvement, le reste, c’est de l’argent perso. Vous pourriez même inventer un RSA en cas de chômage ou de conjoint au foyer.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/24 11:51 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
8 novembre 2024 12:25
Wouah quelle situation !

Ah oui effectivement, il profite de toi, tu payes tout seule, donc loyer, factures, courses, essence etc etc

Est ce qu'il travaille ?

Vous êtes mariés depuis peu, il faudrait une discussion entre vous et trouver la solution qui te convienne autant qu'à lui, je ne sais pas comment tu fonctionnes 50/50, ou autre etc etc

Si pas de solution, il se trouve un hôtel grinning smiley

Citation
femmebien a écrit:
Salem Alikum
8 novembre 2024 12:26
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Ya de quoi se sentir escroqué mais avant que lui ne t escroque,tu t es auto escroqué...de suite mais les choses en place et remet lui le pantalon aulieu du shorty qu il porte a car là le frère il est en lunette de soleil ☀️ et tong chez toi grinning smiley ...c est bizard mais c est que sur le net que j entends des histoires pareil,des trucs de fou....a un moment faut voir vos choix de mari car là c est pas possible...
8 novembre 2024 12:31
Par contre pour ses dettes, si c'est un mariage civil fais rapidement un contrat de mariage séparation de bien.
Car si il fait de nouvelles dingueries ( de nouveaux crédits par exemple) , tu devras rembourser les dettes avec lui, je donne un exemple si depuis votre mariage civil Monsieur a contracté des crédits à la consommation ( il pourra dire que c'était pour le couple, pour la maison), tu pourras être amenée à rembourser avec lui les dettes.

J'ai une amie qui a été dans cette situation Ill

Bon courage
D
8 novembre 2024 12:58
waleyoum salam,

voilà pourquoi je dis toujours avant le mariage mettre les choses au claire et surtout prendre un homme qui se comporte comme un Homme et agit conformément le coran et la sunnahainsi tu aurais évité cette situation de te faire escroqué et que toi tu paie tout et lui rien...

il prend ma voiture pour des petits trajets mais ne remet jamais d’essence
Il m’ a répondu vu que tu es indépendante financièrement, en gros je me refais une santé financière

c'est inadmissible, je suis désolé mais c'est inadmissible.

tu lui expliques clairement qu'un changement s'impose et qu'il paie au minimum sa part sinon tu prends les mesures.

et le fait de prendre la voiture et de ne rien remettre, ça ça doit changer.
Citation
femmebien a écrit:
Salem Alikum
8 novembre 2024 13:05
💯

Tu as tout dit 👌

Eh oui aujourd'hui nous avons des garçons princesses...

Citation
DB 27 a écrit:
waleyoum salam,

voilà pourquoi je dis toujours avant le mariage mettre les choses au claire et surtout prendre un homme qui se comporte comme un Homme et agit conformément le coran et la sunnahainsi tu aurais évité cette situation de te faire escroqué et que toi tu paie tout et lui rien...

il prend ma voiture pour des petits trajets mais ne remet jamais d’essence
Il m’ a répondu vu que tu es indépendante financièrement, en gros je me refais une santé financière

c'est inadmissible, je suis désolé mais c'est inadmissible.

tu lui expliques clairement qu'un changement s'impose et qu'il paie au minimum sa part sinon tu prends les mesures.

et le fait de prendre la voiture et de ne rien remettre, ça ça doit changer.
Pas de MP d'hommes
D
8 novembre 2024 13:40
mais clairement.

ça quel genre d'homme va accepter cette situation sérieusement ?

après avec la montée du féminisme et avec les femmes qui ne veulent plus de rajel comme homme, ben on se retrouve avec ce genre de situation qui n'aurait jamais existé avant....

Citation
*Sabr* a écrit:
💯

Tu as tout dit 👌

Eh oui aujourd'hui nous avons des garçons princesses...
A
8 novembre 2024 13:44
Salam

Un certain nombre de pères divorcés avec plusieurs enfants ont tout donné dans leur première mariage et quoi de plus logique, et puis ils ont des enfants dont ils doivent encore s'occuper et c'est normal, même s'ils ne les ont pas forcément tout le temps, cela a un coût, sans parler de presque tout recommencer à zéro. Donc forcément il y a un peu une volonté de remettre le couvert tout en se facilitant un peu plus la vie et là c'est sûr que tu as été un profil adéquat. Après tout ça et en ayant chacun plusieurs enfants, il ne faut pas espérer non plus de vivre comme des pachas.

Mais le plus gros problème réside surtout dans le fait qu'il ait occulté le fait d'être endetté. En effet ce mensonge est très grave et signifie qu'il t'a prise pour une cruche pour ne pas dire autre chose.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/24 13:48 par Ahwal_.
8 novembre 2024 14:11
Salam posteuse,

Il a lâché son appartement car ne pouvais sûrement plus assumer son loyer et ses frais...as tu vu ses comptes pour voir s il est réellement endetté...a t il un travail?

Demande lui tous les mois un peu pour les courses et les factures ce qui est un minimum....

Essaye de tenir un cahier de compte et ne fais surtout pas de compte joint, préserve toi.

Quand il dit qu il se refait une santé financière...donc c est sur ton dos...inadmissible...

Courage.
S
8 novembre 2024 14:15
Négocie avec lui une répartition juste et équitable des dépenses. Rappelle lui son rôle d'épouser en Islam. C'est une honte pour un homme de vivre au crochet d'une femme, mère de famille qui plus est.

N'essaie pas d'obtenir par la.menace ce que tu peux obtenir par la négociation et le rappel.

Bon courage.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook