Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que mon ami est un profiteur ?
l
28 juin 2016 09:39
Bonsoir la communauté Yabiladi !
Donc voilà, je voulais vous demander conseils vis à vis de ma relation actuel.
Je suis étudiante en France, j'ai 19 ans et je suis issue d'une famille très aisée alhamdoulilah.
Je n'ai manqué de rien durant toute ma vie et mon père m'a envoyé en France pour étudier et revenir avec un bon bagage intellectuel à mon pays.
À l'université, j'ai rencontré un garçon qui avait l'air très gentil. On a appris à se connaitre puis on s'est mis ensemble (malgré la différence de religion, il est chrétien et je suis musulmane). Il fait pleins de choses par amour pour moi comme le ramadan par exemple mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'était qu'une façon de m'amadouer.
Mon père m'envoie un virement tous les mois, hormis le loyer, je n'avais pas énormément de dépenses à faire et donc je profitais pleinement de cet argent pour me faire plaisir. Maintenant, c'est devenu vraiment infernal, il s'est pratiquement installé chez moi ( car ses parents habitent à la périphérie de Paris et que c'est loin), il ne me soutient pas niveau courses ( ou bien il achète du lait ou des futilités à moins de 3 euros), quand on sort il paie souvent les mcdos, et moi les restos à 60 euros. Je me disais même qu'il économisait pour me faire plaisir niveau cadeau ( mais ses cadeaux ne dépassaient pas 20 euros et avaient juste horrible, des cadre mauvaise qualité de la fnac, une machine à écrire qui se vend à 20 euros sur le bon coin ou encore un livre alors que moi je lui ai offert une montre à 2000 euros, de beaux vêtements très chers etc.
Il ne se sent jamais mal quand c'est moi qui paie alors que moi quand il m'invite je pense à ne pas trop commander pour qu'il ne dépense pas trop.
On vient de deux mondes différents, moi de là où ma mère ne paie jamais rien en la présence de mon père et lui de là où sa mère paie plus souvent que son père.
Il est gentil, il dit qu'il m'aime et tout mais ses agissements font que je me pose des questions, car ce n'est pas normal que quand on voyage je paie un hôtel à 500 euros et lui deux billets d'avions à moins de 200 euros les deux sans parler des dépenses que moi je fais sur place.
Il a de l'argent, parfois plus que moi vu que je claque tout mais il ne me prête pas main forte, même le jour de mon anniversaire j'ai payé les dépenses de la journée et lui ai acheté un t-shirt à 40 euros qui lui a plu alors que moi il ne m'offre jamais rien sans que je lui dise. Et je n'aime pas lui dire, là il vient de lâcher son appartement et j'ai l'impression qu'il compte emménager en permanence chez moi l'an prochain. Quand j'essaie de rompre avec lui il me fait culpabiliser, quand j'essaie de lui expliquer il fait le mec qui ne comprends rien , et même quand je lui dis que je suis en déficit il l'oublie le lendemain.
Je ne l'aime pas au point de supporter tout cela, et j'aimerai bien commencer à m'offrir des choses à moi au lieu de lui faire plaisir à lui.
Merci pour vos réponses d'avance !
S
28 juin 2016 09:47
Il fait pleins de choses par amour pour moi comme le ramadan par exemple

J'ai arreter de lire juste ici ptdr
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
28 juin 2016 09:58
Sérieux, tu attends quoi pour le mettre dehors, tu n'aurais jamais du le laisse lâcher son appartement, en lui disant que tu ne veux pas qu'il s'installe définitivement chez toi !!

Il n'a pas honte de profiter de toi donc n'est pas honte de le remettre à sa place et de mettre un terme à ta relation basé sur le profitage.
28 juin 2016 10:02
Sans jugement, sans jugement, ton message m'a fait bien rire. Tu fais le ramadan mais tu voyage avec ton copain et il s'est installé chez toi grinning smileygrinning smiley

sinon si on oublie tout ça ton copain est un arnaqueur professionnel, une montre à 2000 euros contre un T-shirt à 40 euros c'est un bon investissement.
Citation
laylaben21 a écrit:
Bonsoir la communauté Yabiladi !
Donc voilà, je voulais vous demander conseils vis à vis de ma relation actuel.
Je suis étudiante en France, j'ai 19 ans et je suis issue d'une famille très aisée alhamdoulilah.
Je n'ai manqué de rien durant toute ma vie et mon père m'a envoyé en France pour étudier et revenir avec un bon bagage intellectuel à mon pays.
À l'université, j'ai rencontré un garçon qui avait l'air très gentil. On a appris à se connaitre puis on s'est mis ensemble (malgré la différence de religion, il est chrétien et je suis musulmane). Il fait pleins de choses par amour pour moi comme le ramadan par exemple mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'était qu'une façon de m'amadouer.
Mon père m'envoie un virement tous les mois, hormis le loyer, je n'avais pas énormément de dépenses à faire et donc je profitais pleinement de cet argent pour me faire plaisir. Maintenant, c'est devenu vraiment infernal, il s'est pratiquement installé chez moi ( car ses parents habitent à la périphérie de Paris et que c'est loin), il ne me soutient pas niveau courses ( ou bien il achète du lait ou des futilités à moins de 3 euros), quand on sort il paie souvent les mcdos, et moi les restos à 60 euros. Je me disais même qu'il économisait pour me faire plaisir niveau cadeau ( mais ses cadeaux ne dépassaient pas 20 euros et avaient juste horrible, des cadre mauvaise qualité de la fnac, une machine à écrire qui se vend à 20 euros sur le bon coin ou encore un livre alors que moi je lui ai offert une montre à 2000 euros, de beaux vêtements très chers etc.
Il ne se sent jamais mal quand c'est moi qui paie alors que moi quand il m'invite je pense à ne pas trop commander pour qu'il ne dépense pas trop.
On vient de deux mondes différents, moi de là où ma mère ne paie jamais rien en la présence de mon père et lui de là où sa mère paie plus souvent que son père.
Il est gentil, il dit qu'il m'aime et tout mais ses agissements font que je me pose des questions, car ce n'est pas normal que quand on voyage je paie un hôtel à 500 euros et lui deux billets d'avions à moins de 200 euros les deux sans parler des dépenses que moi je fais sur place.
Il a de l'argent, parfois plus que moi vu que je claque tout mais il ne me prête pas main forte, même le jour de mon anniversaire j'ai payé les dépenses de la journée et lui ai acheté un t-shirt à 40 euros qui lui a plu alors que moi il ne m'offre jamais rien sans que je lui dise. Et je n'aime pas lui dire, là il vient de lâcher son appartement et j'ai l'impression qu'il compte emménager en permanence chez moi l'an prochain. Quand j'essaie de rompre avec lui il me fait culpabiliser, quand j'essaie de lui expliquer il fait le mec qui ne comprends rien , et même quand je lui dis que je suis en déficit il l'oublie le lendemain.
Je ne l'aime pas au point de supporter tout cela, et j'aimerai bien commencer à m'offrir des choses à moi au lieu de lui faire plaisir à lui.
Merci pour vos réponses d'avance !
28 juin 2016 10:07
Salam

Si au moins tu disais "mon chéri" ou "mon homme" mais le "mon ami" en dit long à mon sens.

Vous êtes jeunes. Et c'est vrai que ça commence très mal.

Ces "problèmes" ne t'ont pas empêché d'avoir ton année j'espère? Car tes parents font tout de même des sacrifices.

Je ne saurais quoi te dire pour cette relation mais à cet âge, on est souvent pas prêts, pas tout à fait mûrs ni conscients des implications ... Loin du vrai engagement qui n'est pas un amusement en soi mais rend heureux malgré tout.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
28 juin 2016 10:07
Ta famille doit sacrement être riche , pour avoir les moyens d offrir une montre de 2000 euros a son copain alors qu'on est etudiante a 19 ans Oups

Bref tu te fais pigeonner et ne beauté en plus

Ton mec a trouvé la poule aux oeufs d or ou une vache laitière . A choix

Quitte le . Pars et ne te retourne pas. C' est evident qu il profite de toi et ne t apporte rien.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 juin 2016 10:23
Vous êtes de deux mondes différents, vous rencontrerez trop d'incompréhension des deux côtés.
Pas les mêmes codes, pas le même rapport à l'argent, pas la même éducation, pas la même religion.

On ne choisi pas son conjoint parce qu'il est gentil, qu'il nous plait et qu'on l'aime.
Il faut de la réflexion, une compatibilité, des projets et une vision de la vie partagés.

Qu'attends-tu de lui ?

Es-tu avec lui pour passer du bon temps ou pour construire quelque chose de sérieux (mariage) ?

Alors oui forcément si tu fais de telles dépenses pour lui tu vas trouver qu'il en profite.

Mais la réalité d'un étudiant français est très loin de la tienne, la plupart des étudiants se serrent la ceinture (limitent les dépenses), ont des fin de mois difficile, et n'ont pas les moyens de s'offrir ou d'offrir des restaurants à 50€ ou des articles de luxe.
A
28 juin 2016 10:23
Salam,

J'ai l'impression que tu n'as pas besoin de nos réponses, tu semble avoir déjà tout compris toi-même. La question qu se pose maintenant c'est : qu'est-ce que tu attends pour agir? (plus tu attendras, plus tu t'enlisera)

p.s. : Ne dis pas que vous venez de 2 mondes différents, même en France les hommes ne vivent jamais au crochet de leur partenaire comme ça! Il te prends tout bonnement pour une fille naïve qui ne connaît encore rien à la vie.
F
28 juin 2016 10:27
Tu cherches un peu aussi à venir te plaindre. Qui t'a force à le laisser s'installer de cette manière dans ta vie ? Tu viens pleurer ici et tu lui dis rien. Lâcheté. En plus de ça tu lui paies énormément de choses mais...Une question, il t'a forcé ? Tu le fais passer pour le méchant profiteur mais en même temps tu le laisses faire donc t es pas irréprochable non plus.
Citation
laylaben21 a écrit:
Bonsoir la communauté Yabiladi !
Donc voilà, je voulais vous demander conseils vis à vis de ma relation actuel.
Je suis étudiante en France, j'ai 19 ans et je suis issue d'une famille très aisée alhamdoulilah.
Je n'ai manqué de rien durant toute ma vie et mon père m'a envoyé en France pour étudier et revenir avec un bon bagage intellectuel à mon pays.
À l'université, j'ai rencontré un garçon qui avait l'air très gentil. On a appris à se connaitre puis on s'est mis ensemble (malgré la différence de religion, il est chrétien et je suis musulmane). Il fait pleins de choses par amour pour moi comme le ramadan par exemple mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'était qu'une façon de m'amadouer.
Mon père m'envoie un virement tous les mois, hormis le loyer, je n'avais pas énormément de dépenses à faire et donc je profitais pleinement de cet argent pour me faire plaisir. Maintenant, c'est devenu vraiment infernal, il s'est pratiquement installé chez moi ( car ses parents habitent à la périphérie de Paris et que c'est loin), il ne me soutient pas niveau courses ( ou bien il achète du lait ou des futilités à moins de 3 euros), quand on sort il paie souvent les mcdos, et moi les restos à 60 euros. Je me disais même qu'il économisait pour me faire plaisir niveau cadeau ( mais ses cadeaux ne dépassaient pas 20 euros et avaient juste horrible, des cadre mauvaise qualité de la fnac, une machine à écrire qui se vend à 20 euros sur le bon coin ou encore un livre alors que moi je lui ai offert une montre à 2000 euros, de beaux vêtements très chers etc.
Il ne se sent jamais mal quand c'est moi qui paie alors que moi quand il m'invite je pense à ne pas trop commander pour qu'il ne dépense pas trop.
On vient de deux mondes différents, moi de là où ma mère ne paie jamais rien en la présence de mon père et lui de là où sa mère paie plus souvent que son père.
Il est gentil, il dit qu'il m'aime et tout mais ses agissements font que je me pose des questions, car ce n'est pas normal que quand on voyage je paie un hôtel à 500 euros et lui deux billets d'avions à moins de 200 euros les deux sans parler des dépenses que moi je fais sur place.
Il a de l'argent, parfois plus que moi vu que je claque tout mais il ne me prête pas main forte, même le jour de mon anniversaire j'ai payé les dépenses de la journée et lui ai acheté un t-shirt à 40 euros qui lui a plu alors que moi il ne m'offre jamais rien sans que je lui dise. Et je n'aime pas lui dire, là il vient de lâcher son appartement et j'ai l'impression qu'il compte emménager en permanence chez moi l'an prochain. Quand j'essaie de rompre avec lui il me fait culpabiliser, quand j'essaie de lui expliquer il fait le mec qui ne comprends rien , et même quand je lui dis que je suis en déficit il l'oublie le lendemain.
Je ne l'aime pas au point de supporter tout cela, et j'aimerai bien commencer à m'offrir des choses à moi au lieu de lui faire plaisir à lui.
Merci pour vos réponses d'avance !
28 juin 2016 10:31
Si ton "ami" était maghrébin je te dis pas ce qu il aurait pris dans la tronche Censored, mais bon c est un francais donc ca passe, les francais sont attentionnés, doux, poli, ils respectent beaucoup la femme quoi confused smiley
...
A
28 juin 2016 10:45
Salamo aleykom,

Qu'Allah te guide vers son droit chemin,

Voici encore une histoire de souffrance, quand la relation entre un homme et une femme est illicite !

Pas de bénédiction d'Allah ! Donc la souffrance ne s'arrêtera pas tant qu'un sincère repentir ne soit accepté par Allah !

Il suffit de lire les posts sur ce forum afin de comprendre la raison pour laquelle Allah a interdit cette fréquentation, et malheureusement, la femme est très souvent la grande victime de ce genre de relation !

Tu es musulmane, il est chrétien, même le mariage entre vous dans ce cas n'est pas autorisé par notre noble religion, que cherches tu alors ?

Tu as 19 ans, et la mort ne prend pas en paramètre l'age de celui qu'elle visite. Fais ton repentir, quitte cette personne, concentres toi sur ton avenir puis ensuite maries toi avec un homme pieux qui saura prendre ta main vers le paradis !

Qu'Allah te facilite,
Salam,
Citation
laylaben21 a écrit:
Bonsoir la communauté Yabiladi !
Donc voilà, je voulais vous demander conseils vis à vis de ma relation actuel.
Je suis étudiante en France, j'ai 19 ans et je suis issue d'une famille très aisée alhamdoulilah.
Je n'ai manqué de rien durant toute ma vie et mon père m'a envoyé en France pour étudier et revenir avec un bon bagage intellectuel à mon pays.
À l'université, j'ai rencontré un garçon qui avait l'air très gentil. On a appris à se connaitre puis on s'est mis ensemble (malgré la différence de religion, il est chrétien et je suis musulmane). Il fait pleins de choses par amour pour moi comme le ramadan par exemple mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'était qu'une façon de m'amadouer.
Mon père m'envoie un virement tous les mois, hormis le loyer, je n'avais pas énormément de dépenses à faire et donc je profitais pleinement de cet argent pour me faire plaisir. Maintenant, c'est devenu vraiment infernal, il s'est pratiquement installé chez moi ( car ses parents habitent à la périphérie de Paris et que c'est loin), il ne me soutient pas niveau courses ( ou bien il achète du lait ou des futilités à moins de 3 euros), quand on sort il paie souvent les mcdos, et moi les restos à 60 euros. Je me disais même qu'il économisait pour me faire plaisir niveau cadeau ( mais ses cadeaux ne dépassaient pas 20 euros et avaient juste horrible, des cadre mauvaise qualité de la fnac, une machine à écrire qui se vend à 20 euros sur le bon coin ou encore un livre alors que moi je lui ai offert une montre à 2000 euros, de beaux vêtements très chers etc.
Il ne se sent jamais mal quand c'est moi qui paie alors que moi quand il m'invite je pense à ne pas trop commander pour qu'il ne dépense pas trop.
On vient de deux mondes différents, moi de là où ma mère ne paie jamais rien en la présence de mon père et lui de là où sa mère paie plus souvent que son père.
Il est gentil, il dit qu'il m'aime et tout mais ses agissements font que je me pose des questions, car ce n'est pas normal que quand on voyage je paie un hôtel à 500 euros et lui deux billets d'avions à moins de 200 euros les deux sans parler des dépenses que moi je fais sur place.
Il a de l'argent, parfois plus que moi vu que je claque tout mais il ne me prête pas main forte, même le jour de mon anniversaire j'ai payé les dépenses de la journée et lui ai acheté un t-shirt à 40 euros qui lui a plu alors que moi il ne m'offre jamais rien sans que je lui dise. Et je n'aime pas lui dire, là il vient de lâcher son appartement et j'ai l'impression qu'il compte emménager en permanence chez moi l'an prochain. Quand j'essaie de rompre avec lui il me fait culpabiliser, quand j'essaie de lui expliquer il fait le mec qui ne comprends rien , et même quand je lui dis que je suis en déficit il l'oublie le lendemain.
Je ne l'aime pas au point de supporter tout cela, et j'aimerai bien commencer à m'offrir des choses à moi au lieu de lui faire plaisir à lui.
Merci pour vos réponses d'avance !
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
e
28 juin 2016 10:48
Je cherche les commentaires du type: "c'est un mec du bled c'est normal" "ils sont tous comme ça" "c'est pour les papiers" ...etc XD

Sinon, je pense que la situation est très claire, et je vous le dit directement:
"l9ak demdouma" smiling smiley

Ce que je peux vous conseiller à faire c'est de se poser la question par soi même:
"Qu'attendez vous exactement de cette relation?"
A mon avis, la réponse est la clé pour résoudre votre problème.

Bon courage sinon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 10:49 par eagles06.
28 juin 2016 10:53
Réponse à ta question : OUI

Ton "ami" a trouvé la poule aux œufs d'or, naïve de surcroit, alors il en profite au max.

Une chose est certaine, il sait y faire puisque tu n'arrives pas à t'imposer face à lui et à lui dire réellement les points qui te dérangent.

Vraisemblablement, tes sentiments n'ont pas tenu la route face à l'intérêt de ton ami.

Tu es relativement jeune quelle idée de se mettre dans une telle situation! Concentres-toi sur tes études c'est la raison pour laquelle tu es en France et surtout ne déçois pas la confiance de tes parents.

L'autre boulet, il est temps de s'en défaire.
28 juin 2016 10:59
Tu es trop généreuse avec lui, tu te rend compte une montre à 2000 euros c'est trop, ne montre pas que tu as de l'argent sinon tu va attirer les profiteurs comme des mouches.

Pourquoi tu restes avec lui, il est chrétien, tu te doute quand même que ta relation avec lui est pas possible donc ne mènera à rien dans l'avenir sauf si il se converti mais pour Allah et pas par amour.
S
28 juin 2016 11:04
Je ne l'aime pas au point de supporter tout cela, et j'aimerai bien commencer à m'offrir des choses à moi au lieu de lui faire plaisir à lui.

oui perso ça se voit que tu l' aimes pas si fort que ça
tu veux te faire plaisir au lieu de lui offrir, mais qui t' as dit de lui acheter autant de cadeaux ? une montre à 2000e, payer des restos à 60 euro ? etccccc
c' est toi non ? il t' a pas mis le couteau sous la gorge ?

ce n' est même pas ton mari et tu fais tout ça, c' est troop c' est toi la responsable !

ensuite TU TE PLAINS qu' il ne t' achète pas des cadeaux plus chers, MAIS JTE RAPPELLE QUE VOUS NE VENEZ PAS DE LA MEME CLASSE SOCIAL, LES MOYENS SONT DIFFERENTS ET IL N A PAS LE MME RAPPORT QUE TOI A L ARGENT ET DE PLUS UN ETUDIANT

mais comment faites vous pr être aussi irraisonnables et vous mettre avec des NON musulmans, c' est quoi le délire ?
il est pas difficile de se mettre ses barrières, de se conditionner à ne même pas s' attarder avec un NON musulman

no comment pr il fait le ramadan pr me faire plaisir, même moi je n' aimerais pas qu' on fasse le ramadan pr me faire plaisir, c' est un mois sacré , de spiritualité , d' adoration et toi tu trouves ça UN PLAISIR mais jamais je validerais qu' un homme fasse ça pr moi, ooh c' est pas un jeu la religion

et tu crois que vivre avec lui en étant pas mariée c' est super pr ton ramadan ? c' est de la fornication en plein ramadan, tu n' es même pas mariée donc péché majeur ou mineur tt dépend de ce qui se passe mais vla le ramadan transformait en REGIME

VAS TE TROUVER UN AISEE COMME TOI SI CA TE POSE PB

déjà cet homme n' a même pas de dignité en tant que homme !

vous êtes TOUT DEUX RESPONSABLES

ps j' avoue ne pas aimer ta mentalité parce que tu te plains de ce que tu es responsable en le qualifiant de PROFITEUR chose que tu as choisi de faire , le ' je ne suis pas prête à supporter parce que je veux m' acheter des choses " dit comme ça, je vois ce que ça sous entends c' est moche
Citation
laylaben21 a écrit:
Bonsoir la communauté Yabiladi !
Donc voilà, je voulais vous demander conseils vis à vis de ma relation actuel.
Je suis étudiante en France, j'ai 19 ans et je suis issue d'une famille très aisée alhamdoulilah.
Je n'ai manqué de rien durant toute ma vie et mon père m'a envoyé en France pour étudier et revenir avec un bon bagage intellectuel à mon pays.
À l'université, j'ai rencontré un garçon qui avait l'air très gentil. On a appris à se connaitre puis on s'est mis ensemble (malgré la différence de religion, il est chrétien et je suis musulmane). Il fait pleins de choses par amour pour moi comme le ramadan par exemple mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'était qu'une façon de m'amadouer.
Mon père m'envoie un virement tous les mois, hormis le loyer, je n'avais pas énormément de dépenses à faire et donc je profitais pleinement de cet argent pour me faire plaisir. Maintenant, c'est devenu vraiment infernal, il s'est pratiquement installé chez moi ( car ses parents habitent à la périphérie de Paris et que c'est loin), il ne me soutient pas niveau courses ( ou bien il achète du lait ou des futilités à moins de 3 euros), quand on sort il paie souvent les mcdos, et moi les restos à 60 euros. Je me disais même qu'il économisait pour me faire plaisir niveau cadeau ( mais ses cadeaux ne dépassaient pas 20 euros et avaient juste horrible, des cadre mauvaise qualité de la fnac, une machine à écrire qui se vend à 20 euros sur le bon coin ou encore un livre alors que moi je lui ai offert une montre à 2000 euros, de beaux vêtements très chers etc.
Il ne se sent jamais mal quand c'est moi qui paie alors que moi quand il m'invite je pense à ne pas trop commander pour qu'il ne dépense pas trop.
On vient de deux mondes différents, moi de là où ma mère ne paie jamais rien en la présence de mon père et lui de là où sa mère paie plus souvent que son père.
Il est gentil, il dit qu'il m'aime et tout mais ses agissements font que je me pose des questions, car ce n'est pas normal que quand on voyage je paie un hôtel à 500 euros et lui deux billets d'avions à moins de 200 euros les deux sans parler des dépenses que moi je fais sur place.
Il a de l'argent, parfois plus que moi vu que je claque tout mais il ne me prête pas main forte, même le jour de mon anniversaire j'ai payé les dépenses de la journée et lui ai acheté un t-shirt à 40 euros qui lui a plu alors que moi il ne m'offre jamais rien sans que je lui dise. Et je n'aime pas lui dire, là il vient de lâcher son appartement et j'ai l'impression qu'il compte emménager en permanence chez moi l'an prochain. Quand j'essaie de rompre avec lui il me fait culpabiliser, quand j'essaie de lui expliquer il fait le mec qui ne comprends rien , et même quand je lui dis que je suis en déficit il l'oublie le lendemain.
Je ne l'aime pas au point de supporter tout cela, et j'aimerai bien commencer à m'offrir des choses à moi au lieu de lui faire plaisir à lui.
Merci pour vos réponses d'avance !
S
28 juin 2016 11:15
salem FLEUR DE TIARE

je te rejoins entièrement , il est trop FACILE de qualifier quelqu' un de profiteur quand ;

on choisit nous même de faire des cadeaux hors de prix sans être sous menace ou obligations
de se plaindre quand on choisit un homme qui ne vient même pas de la même classe social , en plus étudiant et qui lui achète pas des cadeaux couteux comme elle
de faire tout ça pr un homme qui n' a même pas le statut d' époux
de l' HABITUER à ce rythme de vie

désolée, moi je ne vois pas DE PROFITEUR , mais un homme à qui tu as choisi de faire plaisir et tu te plains désormais d' un choix ou tu savais que cet homme n' a pas le même train de vie

tu crois pas que si demain je suis avec un homme aisée et il m' achète un sac à 2000e, je vais me plier en 20 pr lui acheter une montre à 2000e si j ' ai pas les moyens ?

n' importe quoi !! serieux
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Vous êtes de deux mondes différents, vous rencontrerez trop d'incompréhension des deux côtés.
Pas les mêmes codes, pas le même rapport à l'argent, pas la même éducation, pas la même religion.

On ne choisi pas son conjoint parce qu'il est gentil, qu'il nous plait et qu'on l'aime.
Il faut de la réflexion, une compatibilité, des projets et une vision de la vie partagés.

Qu'attends-tu de lui ?

Es-tu avec lui pour passer du bon temps ou pour construire quelque chose de sérieux (mariage) ?

Alors oui forcément si tu fais de telles dépenses pour lui tu vas trouver qu'il en profite.

Mais la réalité d'un étudiant français est très loin de la tienne, la plupart des étudiants se serrent la ceinture (limitent les dépenses), ont des fin de mois difficile, et n'ont pas les moyens de s'offrir ou d'offrir des restaurants à 50€ ou des articles de luxe.
28 juin 2016 11:18
Wa aleikoum salam Gulshana,

En effet, mais la porteuse n'en avait pas conscience, elle ne voit pas les choses sous le même angle.
Citation
Gulshana a écrit:
salem FLEUR DE TIARE

je te rejoins entièrement , il est trop FACILE de qualifier quelqu' un de profiteur quand ;

on choisit nous même de faire des cadeaux hors de prix sans être sous menace ou obligations
de se plaindre quand on choisit un homme qui ne vient même pas de la même classe social , en plus étudiant et qui lui achète pas des cadeaux couteux comme elle
de faire tout ça pr un homme qui n' a même pas le statut d' époux
de l' HABITUER à ce rythme de vie

désolée, moi je ne vois pas DE PROFITEUR , mais un homme à qui tu as choisi de faire plaisir et tu te plains désormais d' un choix ou tu savais que cet homme n' a pas le même train de vie

tu crois pas que si demain je suis avec un homme aisée et il m' achète un sac à 2000e, je vais me plier en 20 pr lui acheter une montre à 2000e si j ' ai pas les moyens ?

n' importe quoi !! serieux
28 juin 2016 11:18
déja il fait quoi chez toi? soi disent que t es musulmane non?
li ilaha ila allah mohamed rassolo allah
28 juin 2016 11:18
ptdr ptdr

Je suis morte lol
Citation
rfissa10 a écrit:
Si ton "ami" était maghrébin je te dis pas ce qu il aurait pris dans la tronche Censored, mais bon c est un francais donc ca passe, les francais sont attentionnés, doux, poli, ils respectent beaucoup la femme quoi confused smiley
S
28 juin 2016 11:22
tu es sûre ? qu ' es ce qui te fait dire ça ?

je ne sais pas on est quand même adulte à 19 ans, il est évident qu' un homme qui est étudiant et qui n' est pas aisé , ne peut pas lui offir l' équivalent !

qu' elle a étè aveuglé par des sentiments , je dirais que c' est typiquement féminin mais pr l' argent non c' est évident

je ne plaindrais pas d' un homme que j' ai choisi étudiant et qui ne peut pas m' offrir ce que je peux offir parce que je suis aisée

pr moi elle inverse les rôles et se place en victime
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam Gulshana,

En effet, mais la porteuse n'en avait pas conscience, elle ne voit pas les choses sous le même angle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook