Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que mon ami est un profiteur ?
l
28 juin 2016 09:39
Bonsoir la communauté Yabiladi !
Donc voilà, je voulais vous demander conseils vis à vis de ma relation actuel.
Je suis étudiante en France, j'ai 19 ans et je suis issue d'une famille très aisée alhamdoulilah.
Je n'ai manqué de rien durant toute ma vie et mon père m'a envoyé en France pour étudier et revenir avec un bon bagage intellectuel à mon pays.
À l'université, j'ai rencontré un garçon qui avait l'air très gentil. On a appris à se connaitre puis on s'est mis ensemble (malgré la différence de religion, il est chrétien et je suis musulmane). Il fait pleins de choses par amour pour moi comme le ramadan par exemple mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'était qu'une façon de m'amadouer.
Mon père m'envoie un virement tous les mois, hormis le loyer, je n'avais pas énormément de dépenses à faire et donc je profitais pleinement de cet argent pour me faire plaisir. Maintenant, c'est devenu vraiment infernal, il s'est pratiquement installé chez moi ( car ses parents habitent à la périphérie de Paris et que c'est loin), il ne me soutient pas niveau courses ( ou bien il achète du lait ou des futilités à moins de 3 euros), quand on sort il paie souvent les mcdos, et moi les restos à 60 euros. Je me disais même qu'il économisait pour me faire plaisir niveau cadeau ( mais ses cadeaux ne dépassaient pas 20 euros et avaient juste horrible, des cadre mauvaise qualité de la fnac, une machine à écrire qui se vend à 20 euros sur le bon coin ou encore un livre alors que moi je lui ai offert une montre à 2000 euros, de beaux vêtements très chers etc.
Il ne se sent jamais mal quand c'est moi qui paie alors que moi quand il m'invite je pense à ne pas trop commander pour qu'il ne dépense pas trop.
On vient de deux mondes différents, moi de là où ma mère ne paie jamais rien en la présence de mon père et lui de là où sa mère paie plus souvent que son père.