Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profiter de votre mariage qu'il disent
Y
16 septembre 2016 16:12
Salam aleykoum mes sœurs,

J'ai 29ans je suis marié il y a 6 mois et mes amies et ma famille me disent de profiter avec mon mari au moins 1 voir 2 ans et après avoir on pourra avoir des enfants.

Déjà que j’arrive pas a tomber enceinte ( 5 mois d’essai pour le moment) alors vous imaginez si je devais attendre 2 ans + les essai bb + grosses de 9 mois je serais enceinte a 33 ans voir plus.

Donc les filles si vous voulez un enfant après votre mariage n’attendez pas, on ne tombe malheureusement pas enceinte le 1er mois après arrêt pilule. Le temps peut être long, alors réfléchissais bien !! qu’Allah (swt) vous aident tous !
m
16 septembre 2016 16:28
A3leikom salam

Ne pas ecouter les autres. C'est une decision qui se fait dans la couple, si vous avez envie d'attendre et de profiter c'est votre choix et si vous avez envie d'avoir des enfants au plus vite alors faites-le !

Le principal c'est que vous soyiez d'accord tout les deux et que vous soyiez heureux

Et kheir inshaAllah qu'Allah te donne ce que tu désires smiling smiley
M
16 septembre 2016 16:32
Salam,

Tu ne peux pas prendre ton cas personnel et en faire une généralité.

J'ai bien profité avec mon mari avant de tomber enceinte. Et pour chaque grossesse, je suis tombé enceinte du 1èr coup hamdoullah et la 30aine passée.

Je pense que vous vous mettez trop la pression. Tu devrais profiter de ton couple. Vous êtes des jeunes mariés sans compter les mois d'essais, les périodes d'ovulation etc...

Il faut lâcher prise et profiter.

Une fois que tu as des enfants c'est différents. La moindre sortie demande une organisation...
Je ne te parle même pas d'un ciné ou resto en amoureux qui deviennent tellement rares...
M
16 septembre 2016 16:41
En même temps si tu le fais en n'ayant en tête que le fait d'avoir des gosses, comment tu peux en profiter ? Je veux dire faut lâcher prise et le faire pour, en premier lieu, se faire plaisir...

Les enfants ça viendra inshAllah, mais faut quand même en profiter avec ton mari !
Et sinon vous aviserez sur le moment
Y
16 septembre 2016 17:02
Je profite avec mon mari hamdoulilah, et un enfant ne sera pas un frein a notre bonheur c'est sa que je voudrais expliquer.
Et aussi n'attendez pas car cela peux duré longtemps avant d’en avoir un
A
16 septembre 2016 17:54
Salam,

Je rejoins les propos de Toulonnaise.

Avoir des enfants apres la trentaine n est pas une tare !!

Vous devriez en profiter pour faire vos souvenirs à 2, voyager, aller au ciné, resto, faire des week-ends en amoureux... Tout plein de choses simple qui deviennent compliquer avec des enfants.
Les premières années de vie de couple sont parfois difficile aussi et il faut pouvoir accueillir un enfant dans une certaine stabilité je pense.

Ne te met pas la pression, parfois ça peut être des bloquages psychologiques.
M
16 septembre 2016 18:09
Un enfant ne sera pas un frein à votre bonheur. Bien au contraire.

Mais il ne faut pas nier qu'un enfant chamboule le couple.

Il y a un moment pour chaque chose. Et il faut profiter du moment présent...

Ne te mets pas la pression et fait les choses naturellement. 5 mois d'essais ce n'est rien. N'y pense plus et ça viendra incha'Allah.
Citation
Yayarose9510 a écrit:
Je profite avec mon mari hamdoulilah, et un enfant ne sera pas un frein a notre bonheur c'est sa que je voudrais expliquer.
Et aussi n'attendez pas car cela peux duré longtemps avant d’en avoir un
f
16 septembre 2016 22:50
Salam

Moi je penses que chacun doit faire comme il le sent. Pousser les couples a en faire soit disant pour eviter de tomber enceinte tard n'est pas non plus la solution.

Je me suis mariée tard j'ai pas voulu d'enfant de suite; apres un certains tps j ai arretez la pilule car autour de moi et mon mari me disait qu'avec l'age serait plus compliqué.
Un mois apres l'arret je suis tombé enceinte et honnetement même si je sais que c'est un cadeau de Dieu je me dit que qlq mois de plus aurait ete mieux dc eviter d'ecouter les autres.
Faire un enfants c'est qd on le veux et qu'on se sent prete. Et surtout ne pas rentrer ds le delire de l'age c'est completement faux tant que vous n'avez pas depasse 35/36 ans.
s
16 septembre 2016 23:37
Salam aleykoum,

C'est pas grave d'avoir un enfant tard m'a mere m'a eu a 38 ans et mon pere en avais 48 donc traaanquile.

Moi je pence que tu stress trop, c'est Allah qui donne les enfants tkt il c ce qu'il Fait.
M
17 septembre 2016 08:42
Salam ô aleykoum !

Écoute moi j'ai une amie miskina elle a profité maintenant elle galère ... elle se dit toujours " peut-être que si j'avais essayé avant ça aurait mieux marcher Allah oua3lem " donc je suis d'accord avec ce que tu dis.

Concernant les 5 mois d'essai ne te mets pas la pression (moi c'était pareil et quand j'ai perdu quelqu'un de cher je suis tombée enceinte hamdulilah donc j'avais pas du tout la tête à ça)

Kheir inchaAllah
f
17 septembre 2016 14:07
Salam

Moi j'ai une amie qui s'est mariée a 18 ans pour avoir des enfants tot elle a galerer jusqu'a 35 ans . Elle a finalement fait des FIV et a fini par avoir des triplés.
Et en parallele j en connais bcp des amies, mes soeurs et moi meme qui se st mariees tards la trentaine depassé et ont eu des enfants tres facilement dc cet argument est debile.
17 septembre 2016 17:42
tout dépend d'Allah SWT, C'est Lui qui Donne donc que t'attendes ou pas ça dépend pas du temps que tu passeras à essayer mais juste de la volonté d'Allah SWT.

certaines arrivent à tomber enceinte du premier coup, parfois même sous pilule et d'autres enchaînent les FIV et les traitements en vain. ça parait injuste mais c'est le décret divin .
b
17 septembre 2016 20:33
Moi j'ai énormément profiter avec mon mari, voyages resto, sorti... et j'ai eu mon enfant tard et j'en suis fière !!!

C'est dieu qui décide quant on auras des enfants.
v
17 septembre 2016 21:03
Ne prend pas ton cas pour une généralité comme certains te l ont dit...
Chaque couple est différent... tout le monde ne veut pas avoir des enfants la 1ere année de mariage.... certains se marient très jeune donc ils ont le temps pour les enfants...
Vaut mieux avoir des enfants dans de bonnes conditions une fois que le couple a pris ses repères.....
De plus, désolé mais je suis tombé enceinte 2 mois après l aret de la pilule et pourtant je la prenait depuis 2,5 ans et j avais une pilule trop dosée.... comme quoi la pilule n empêche pas de tomber enceinte rapidement...
v
17 septembre 2016 21:04
Et d autres qui mettent 1an à tomber enceinte sans aucune contraception comme quoi c est Allah qui décide...
b
17 septembre 2016 21:23
Oui Dieu décide de tt, pilule ou pas.
h
27 septembre 2016 17:27
Salam
Ca sert a rien de se prendre la tete,
Profites avec ton mari en attendant une grossesse. Comme tu dis ca peut prendre du temps, eh bien c'est pas grave, prends ce temps comme un bienfait en profitant avec ton mari!

Car après c est plus jamais pareil.
Allah te donner un enfant quand tu seras prête tkt.
0
27 septembre 2016 22:24
Salam

Jecouterai jamais les gens autour de moi.

Chacun Sa vie.

Jss très direct et quand on entre dans mn espace personnel j'envoi bouler la personne.

QuALLAH SUBHANO WA TALATA te facilite ma belle.

Amine
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
O
28 septembre 2016 09:45
Salam
On peut très bien tomber enceinte après l'arrêt de la pilule, la fertilité reprend !
Fais ce qui te chante toi et non ce que les "copines" racollent --
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook