Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profite t'elle de moi ?
25 novembre 2014 21:52
Salam Alaykoum les Yabiiii smiling smiley

Dite-moi ce que vous pensez de ce genre de comportement :

Alors voilà j'ai une amie que je connais depuis 6 ans. Il y a 3 ans j'ai eu mon permis et je me suis achetée une petite voiture.. Depuis, je ne cesse de l'emmener partout.
A chaque sorti qu'on fait ensemble, je viens la chercher jusqu'à devant chez elle, et ensuite, après s'être amusée je la dépose. ( Au moins 1 fois tout les 2 semaines )
Sans parler durant 1 an, j'allais la cherché le matin devant chez elle afin de partir à l'école ensemble.. Et bien évidemment je la déposait en fin de cours.

Bref, l'année passée elle a également fait son permis et sa voiture. Pas une seule fois, elle m'a proposé de venir me chercher et de faire un truc ensemble. Malgré ça, j'allais quand même MOI la chercher.

Un jour en rigolant, je lui ai dit: " Bah alors ? C'est quand que tu viens me chercher ? J'en ai marre de faire le taxi moi j'aimerai bien qu'on change de rôle "
Sa réponse : " Oui mais tu habites loin."


Big lol.. Elle fait souvent des sorties avec sa cousine et l'emmène jusqu'au resto qui se trouve à 10 minutes de chez moi. Sans parler des copines qu'elle fait monter dans sa voiture.

Dois-je mal le prendre ? L'essence c'est cher je veux bien, mais à ce point ?
Prochaine fois, je vais lui proposer une sortie avec le tram tien !
25 novembre 2014 22:31
Salam

Après tout dépend de ta définition d'amis
pour moi un amis dois faire ses preuves
Je sais pas quel age tu as mais avec le temps tu verras qu'il sont très peu

Pour moi elle profite ou c'est une égoiste car pendant des années tu venais la prendre si elle avais un atome de jugeotte elle aurais dis quand elle a eu son permis je vais aller chercher ma pote

Après peut etre que c'est juste une radine
C
25 novembre 2014 22:38
Salam,

Très clairement, elle a trouvé ça tout à fait normal que tu fasses des allers retours pour elle pendant 3ans par contre il lui serait très difficile voir impensable de faire ce même trajet pour toi ne serait ce qu'une fois .

Donc je pense qu'effectivement elle profite de ta gentillesse pour ne pas dire qu'elle te prend pour une conne.

En même temps, c'est souvent ce qu'on l'on récolte quand on est trop gentil. Les gens s'habituent aux services qu'on leur rend et ça devient vite normal.

Si demain ta voiture tombait en panne, crois tu qu'elle passerait te prendre pour t'emmener à l'école, comme tu l'as fais tant de fois pour elle, ou elle te laisserait en galère avec les transports ? A mon avis tu n'entendrais même plus parler d'elle.

Selon moi, une seule solution face à tant d'ingratitude; lui dire ses quatre vérités en face de la manière la plus franche qu'il soit, histoire qu'elle comprenne que c'est pas parceque tu es gentille que tu es une cruche au service de Madame.

Après ça si elle revient vers toi, c'est peut être qu'elle est une vraie amie. Si elle revient jamais vers toi c'est que c'était juste une profiteuse et maintenant que tu as compris son jeu tu n'as plus d'intérêt pour elle .
25 novembre 2014 23:02
Mdrrr

Envoie la bouler à coup de

"J'ai pas le temps, c'est pas ton pere qui m'paye l'essence"

Allez zou !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
25 novembre 2014 23:20
Ne va plus la chercher et si elle te demande pourquoi tu lui répond la même chose : tu habites trop loin .
tu m'as l'air bien naïve car moi elle m'aurait dit ça je lui airait dis direct ma façon de penser

À mon avis elle te prend pour son chauffeur et te prend pour une conne , la preuve elle fait des sortis avec s' autres fille mais pas avec toi alors à moins qu'on ait pas la même définition de l'amitié je pense qu'elle se fout de ta geule
25 novembre 2014 23:25
Salam je connait cela ,ya vraiment des gens sans gènes sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 novembre 2014 23:34
Sa met les nerf ce genre de comportement
T
25 novembre 2014 23:34
wa alaykoum salam,

Tu oses encore appeler cette personne ton amie ?

Comment fais tu ?

C'est une profiteuse voilà ce que c'est.

Et pitié arrêtes de la déposer et de faire le taxi comme tu dis.

A ta place je prendrais mes distances, j'ai horreur des gens qui profitent, je peux pas les saquer.

Tu es trop gentille c'est pas bien sad smiley
25 novembre 2014 23:54
salam soubhannalh j'ai eu le meme cas y a 2 mois par contre moi j'ai pas hesite a degainer les verites mdr

mais malgres cela les gens oublient vite et ils osent meme te dire mais qu as tu fait pour moi ils sont devenus amnesique allah ister mais un jour allah le fera recouvrer la memoire

un conseil ne lui rend plus de service ou quoique ce soit car elle ne le fera jamais pour toi donc ne perds aps ton temps
B
25 novembre 2014 23:57
@WastedYouth
mdrrrr c'est la réplique préférée de ma mère !! t sa réincarnation !!!!
26 novembre 2014 00:12
Citation
WastedYouth a écrit:
Mdrrr

Envoie la bouler à coup de

"J'ai pas le temps, c'est pas ton pere qui m'paye l'essence"

Allez zou !

Hahahahhaha tu m'as tué, bon j'oserai pas dire ça, mais bon merci pour ce fou-rire ! ptdr
26 novembre 2014 00:14
Merci pour vos réponses, donc ça confirme bien ce que je pensais.
Je ne voulais pas me disputer et chercher des problèmes car j'avais l'impression que je faisais de mes caprices pour rien.. Mais à vous lire, il me semble que j'ai bien raison de le mal le prendre.

Bon reste plus qu'à attendre qu'elle me propose de venir la chercher.. et là je vide mon sac.
26 novembre 2014 00:52
salam

ben l'essence c'est cher pour toi aussi non?
26 novembre 2014 01:19
@BARISSA, ptdrrrr, ta mere aussi elle dit "allez zou" ptdr
Tu m'as tue.

@ENFANTDELALUNE, derien. Et si, il faut ose dire ce qu'on pense dans la vie que ca plaise ou non. Mais si c pas dans ta nature d'etre crue, c'est dur smiling smiley En tout cas, prepares une bonne phrase assassine au cas ou elle oserai venir tlab le transport...gratuit.
*
26 novembre 2014 01:43
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam Alaykoum les Yabiiii smiling smiley

Dite-moi ce que vous pensez de ce genre de comportement :

Alors voilà j'ai une amie que je connais depuis 6 ans. Il y a 3 ans j'ai eu mon permis et je me suis achetée une petite voiture.. Depuis, je ne cesse de l'emmener partout.
A chaque sorti qu'on fait ensemble, je viens la chercher jusqu'à devant chez elle, et ensuite, après s'être amusée je la dépose. ( Au moins 1 fois tout les 2 semaines )
Sans parler durant 1 an, j'allais la cherché le matin devant chez elle afin de partir à l'école ensemble.. Et bien évidemment je la déposait en fin de cours.

Bref, l'année passée elle a également fait son permis et sa voiture. Pas une seule fois, elle m'a proposé de venir me chercher et de faire un truc ensemble. Malgré ça, j'allais quand même MOI la chercher.

Un jour en rigolant, je lui ai dit: " Bah alors ? C'est quand que tu viens me chercher ? J'en ai marre de faire le taxi moi j'aimerai bien qu'on change de rôle "
Sa réponse : " Oui mais tu habites loin."


Big lol.. Elle fait souvent des sorties avec sa cousine et l'emmène jusqu'au resto qui se trouve à 10 minutes de chez moi. Sans parler des copines qu'elle fait monter dans sa voiture.

Dois-je mal le prendre ? L'essence c'est cher je veux bien, mais à ce point ?
Prochaine fois, je vais lui proposer une sortie avec le tram tien !



Elle t'a pris pour un chauffeur de taxi?

Envoie lui la facture de sa prochaine course pour voir sa tête! ptdr

Sérieusement, elle exagère, c'est plus un service de temps en temps entre copines, c'est devenu une habitude pour elle, au point de ne pas utiliser sa voiture!

Elle ne le ferai même pas pour toi, alors pourquoi continuer?
c
26 novembre 2014 09:00
ben en fait on se retrouve souvent dans des situation ou on s'est mis tout seul
comme là ya personne qui t'a demandé de prendre ton "amie" et de la déposer ou de faire des sortie avec elle personne cette initiative vient de toi seule

alors te plaint pas du retour toi tu as fait cette démarche mais qu'attendais tu en retour?

j'ai remarqué que l'on se met souvent dans des situations tout seul à s'en rendre malade à se prendre la tête parce qu' on fait un pas vers l'autre que l'on considère comme nous mais que les autres ne font aucun effort pour nous du coup plus personnes ne se comprend et ça crée la confusion

bref en gros te prend pas la tête tu as fait tes hassannettes tu as aidé ton "amie" c'est toi qui a décide de le faire donc maintenant à toi de continuer ou à toi de te retirer petit à petit mais ne la critique pas parce que c'est avant tout toi qui l'a cherchée
m
26 novembre 2014 09:04
Oui, elle profite de toi.
26 novembre 2014 09:09
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam Alaykoum les Yabiiii smiling smiley

Dite-moi ce que vous pensez de ce genre de comportement :

Alors voilà j'ai une amie que je connais depuis 6 ans. Il y a 3 ans j'ai eu mon permis et je me suis achetée une petite voiture.. Depuis, je ne cesse de l'emmener partout.
A chaque sorti qu'on fait ensemble, je viens la chercher jusqu'à devant chez elle, et ensuite, après s'être amusée je la dépose. ( Au moins 1 fois tout les 2 semaines )
Sans parler durant 1 an, j'allais la cherché le matin devant chez elle afin de partir à l'école ensemble.. Et bien évidemment je la déposait en fin de cours.

Bref, l'année passée elle a également fait son permis et sa voiture. Pas une seule fois, elle m'a proposé de venir me chercher et de faire un truc ensemble. Malgré ça, j'allais quand même MOI la chercher.

Un jour en rigolant, je lui ai dit: " Bah alors ? C'est quand que tu viens me chercher ? J'en ai marre de faire le taxi moi j'aimerai bien qu'on change de rôle "
Sa réponse : " Oui mais tu habites loin."


Big lol.. Elle fait souvent des sorties avec sa cousine et l'emmène jusqu'au resto qui se trouve à 10 minutes de chez moi. Sans parler des copines qu'elle fait monter dans sa voiture.

Dois-je mal le prendre ? L'essence c'est cher je veux bien, mais à ce point ?
Prochaine fois, je vais lui proposer une sortie avec le tram tien !



salam
elle te demandait de venir la chercher ou tu le faisais de toi meme
si c est le cas je vois pas pk elle profite vu ke tu le fais de toi meme
B
26 novembre 2014 10:49
@WastedYouth
euh non c pas allez zou qu'elle dit tout le temps c'est ce qu'il y a juste au dessus grinning smiley

mdrrrr
A
26 novembre 2014 15:37
Salem alaykoum

Les gens aiment bien recevoir mais pour renvoyer l'ascenseur y'a plus personne .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook