Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profite de tes parents
Z
24 août 2016 02:41
Nos parents veulent ce qu'il y a de meilleur pour nous et hésiteraient jamais a faire ou a sacrifié des choses qui contribuerait a notre bonheur..
Peu de personnes se rendent compte de la chance qu'on a, préfère jouer les grande dames (hommes) partir en vacances avec leurs copin(e)s, sortir qu'entres amis, les délaissant, eux, les bonne manières et les valeurs que leur ont inculpés leur parents.. Des fois je vois des pères de famille pleurer par ce que leur fille a fait les 400 coups, je vois ce père laisser des chances a ca fille qui elle continue a faire les pires coups... Alors que pour un pauvre garçons elles s'inclines!! Crier sur leur parent pour X raisons, se pleindre pour tout et n'importe quoi! Mais subhana الله vous avez quoi dans la tête? Ces mêmes parents, qui, du a votre comportement se remettent en questions... Ya الله... Vos frères et sœurs qui vous voient faire, ils comprennent et au mieux ils ne refont pas les mêmes conneries au pire ils suivront VOS pas et donc sont fichu d'avance...
Des personnes, qui adressent presque pas la parole a leurs parents parce qu'il ont trop de choses a faire même étant sous le même toit... Même pour partager un repas.. Les liens familiaux sont de plus en plus rompu et sa me brise, les parents ne sont pas éternels w'الله vous allez vous en mordre les doigts quand ils ne seront plus la, d'avoir négligé leurs présence!!!
Croyez le ou non il n'y a rien de plus cher au monde que de pouvoir lire la fierté dans les yeux de votre père, de votre mère... Leur prouvée qu'ils ont fair un super travaille et que tout ce que vous êtes c'est grace a eux.. Ils ne demandent rien, nous leur devons tout. Lachez un peu vos portable, vos TV, vos "fréquentation" et recentrez vous sur les choses qui on une valeur inestimable tant qu'il en est encore temps...
Kheir Insha'الله c'était mon petit moment réflexion lol qu الله protège nos familles et ressert les liens qu'ils restent...
M
24 août 2016 09:55
T'inquiètes pas, tout se paie toujours un jours.
J'ai vu des enfants humilier leurs parents sur la place publique : t'inquiètes pas, ces enfants-la ne s'en sortent pas bien dans la vie car les retours de flammes sont très mauvais sur eux même s'ils vont demander pardon aux parents après.
La malédiction de Dieu est sur eux à vie : je connais une fille qui a fait venir des militaires chez sa mère pour la déloger de la maison, pour récupérer l'héritage laissé par son défunt père.
Mais tu sais quoi ? Cette fille-la s'est mariée sans la bénédiction de sa maman et aujourd'hui son Mari la maltraite et la bas, lui hurle dessus comme elle-même elle le fesait avec sa mère et c'est le mari qui gère cette maison en ayant récupéré tous les papiers du domicile qu' il a mis à son nom. Il a mis des locataires la-bas et gère l'argent tout seul.
Cette fille-la est très malheureuse, car elle pleure tous les jours et elle ne peut pas avoir d'enfants avec lui. Ses maternités sont bloquées.

Elle est partie demander Pardon à sa mère mais celle-ci a refusé, parce qu' elle a vécu 1 ans dans la Rue, avant que la famille proche lui offre un logement gratuit.

Tout se paie dans la vue, t'inquiète pas.
Cette fille-la ne peut pas divorcer, car toute sa Belle-Famille à menacé de Porter Plainte contre elle si elle le faisait, pour Mauvais Comportement (elle insulte et menace les gens).
Elke est pieds et mains liés dans ce mariage sans issus.
L
24 août 2016 11:09
salam,

on peut partir en vacances avce des amis, ou sortir ... où est le manque de respect ????? n importe quoi ......

en fait il faut rester bloquer toute notre vie ... si chaque génération arrête de vivre pour faire plaisir aux parents alors personne ne serait heureux...

on peut pas passer notre vie à vivre pour nos parents ... c'est destructeur ....

les parents pour moi éduquent leurs enfants et quand ils sont plus grands c est à leurs enfants de prendre le meilleur de leur éducation et d'avancer et même de faire évoluer leurs parents justement.... malheureusement, surtout chez nous, certains enfants doivent forcer les choses, s imposer car nos parents ont des "lhrass dial toro" (têtes de taureaux soit têtus lol)....

je connais des filles ou des hommes qui ont du fuir pour que l on respecte leur choix et souvent les parents comprennent bien aprés ....

je n'ai pas encore d'enfants mais quand j'en aurais inch allah ya rabi je les éduquerais (normal puisque je les ai fais hein donc c est mon devoir et pas une épée de damocles pour mes enfants ou un crédit qu'ils vont de voir passer leur ie à me rembourser hein) et ensuite je leur souhaiterai bon courage dans la vie (Bye) et je leur dirais surtout de tout faire pour être HEUREUX et EPANOUIE dans le respct des principes inculqués et de la morale religieuse et civile.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Z
24 août 2016 11:34
Je parle, pour être plus claire, de TRAÎNÉE en réalité lol qui ont des parents en or mais qui se comporte avec eux comme les pired ingrats du monde. Qui les néglige et les traite comme de la merdrr sous prétexte qu'ils on leur vies. Je parle en partit des jeunes de cette génération, alors oui tu peut partir en vak et sortir avecc des amis dans la limite du raisonnable, et si tu as l'autorisation et bénédictions de t'es parents subhanallah sans ca, je comprend pas comment on peut avoir la conscience tranquille. A parit du moment ou tu nes pas mariée ils sont tes tuteur , quand tu sera mariée sa sera ton mari. Alors excuse moi mais oui on se sacrifie pour nos parents, j'appelle même pas ca un sacrifice. Partir en vacances avec ses copines sans mahram deja nest pas autoriser alors bref dans chaque "sacrifice" comme tu appel ca, se cache toujours un bien et si les parents ne cautionne pas se genre de comportement c pas pour rien.
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
salam,

on peut partir en vacances avce des amis, ou sortir ... où est le manque de respect ????? n importe quoi ......

en fait il faut rester bloquer toute notre vie ... si chaque génération arrête de vivre pour faire plaisir aux parents alors personne ne serait heureux...

on peut pas passer notre vie à vivre pour nos parents ... c'est destructeur ....

les parents pour moi éduquent leurs enfants et quand ils sont plus grands c est à leurs enfants de prendre le meilleur de leur éducation et d'avancer et même de faire évoluer leurs parents justement.... malheureusement, surtout chez nous, certains enfants doivent forcer les choses, s imposer car nos parents ont des "lhrass dial toro" (têtes de taureaux soit têtus lol)....

je connais des filles ou des hommes qui ont du fuir pour que l on respecte leur choix et souvent les parents comprennent bien aprés ....

je n'ai pas encore d'enfants mais quand j'en aurais inch allah ya rabi je les éduquerais (normal puisque je les ai fais hein donc c est mon devoir et pas une épée de damocles pour mes enfants ou un crédit qu'ils vont de voir passer leur ie à me rembourser hein) et ensuite je leur souhaiterai bon courage dans la vie (Bye) et je leur dirais surtout de tout faire pour être HEUREUX et EPANOUIE dans le respct des principes inculqués et de la morale religieuse et civile.
Y
24 août 2016 11:42
Au enfants appartient de bien traiter ses parents et de rester avec eux pour subvenir a leur besoin surtout s'ils sont agé!

allah taala dit

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)
24 août 2016 11:47
Salam

En fait tu reste mineur à vie? d'abord en tant qu'enfant c'est normal puis en tant adulte à quel moment tu devient enfin autonome et responsable? à quoi sert l'éducation que nos parent nous ont transmis?
Citation
Zediena a écrit:
Je parle, pour être plus claire, de TRAÎNÉE en réalité lol qui ont des parents en or mais qui se comporte avec eux comme les pired ingrats du monde. Qui les néglige et les traite comme de la merdrr sous prétexte qu'ils on leur vies. Je parle en partit des jeunes de cette génération, alors oui tu peut partir en vak et sortir avecc des amis dans la limite du raisonnable, et si tu as l'autorisation et bénédictions de t'es parents subhanallah sans ca, je comprend pas comment on peut avoir la conscience tranquille. A parit du moment ou tu nes pas mariée ils sont tes tuteur , quand tu sera mariée sa sera ton mari. Alors excuse moi mais oui on se sacrifie pour nos parents, j'appelle même pas ca un sacrifice. Partir en vacances avec ses copines sans mahram deja nest pas autoriser alors bref dans chaque "sacrifice" comme tu appel ca, se cache toujours un bien et si les parents ne cautionne pas se genre de comportement c pas pour rien.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
24 août 2016 11:49
oui mais malheureusement chez nous la definition de trainée est trés large !!!! une fille serieuse qui prends un appart à paris ou qui part au bout du monde en vacances est une trainée ... donc vois tu c'est trés compliqué ....

une fille qui met un tailleur pour aller bosser est une trainée ...

maintenant si tu me parles de racailles ok.....

pour nos parents : non on se sacrifie pas pour eux sauf choses trés grave comme la santé ou le financier mais pour le reste ils ne sont pas venus en france pour qu'on soit malheureux .... j ai des copines qui sont restés dans leur village en province et au chômage juste parce que leurs parents ne veulent pas les laisser partir pour trouver un job a paris ...excuse moi mais à ce stade c'est un manque de confiance ... quand on éduque ses enfants justement on se dit "j'ai donné les bases à mon enfant afin qu'il puisse battre dans la vie seul" .... il faut mettre en pratique à un moment donné ...

mes parents ont cette qualité : quand il s agit du boulo ou des études ils nous ont tout permis !!!!! ma soeur est parti en expat à 22 ans fraichement diplomée à NYC... moi j'ai été étudiée loin, j'ai pris mon appart, etc etc .... crois j étais trés serieuse, ma soeur a appris à ne pas se laisser faire en vivant a l etranger, à se debrouiller .... mon père n etait vraiment pas chaud pour qu elle part, il a même essayé de changer d avis à l aeroport aux portiques, et il s est mis à pleurer.... mais elle a tenu bon .... et hamdullah mes parents sont super fier d elle !!!!! et ils ont découvert cette ville avec elle ensuite!

les parents on quitté le bled trés tôt contre l'avis de leur propre parents (ma grand mère en a voulu à mon père) mais hamoudllah heureusmeent qu'il a su prendre ses propores decisions ...


Citation
Zediena a écrit:
Je parle, pour être plus claire, de TRAÎNÉE en réalité lol qui ont des parents en or mais qui se comporte avec eux comme les pired ingrats du monde. Qui les néglige et les traite comme de la merdrr sous prétexte qu'ils on leur vies. Je parle en partit des jeunes de cette génération, alors oui tu peut partir en vak et sortir avecc des amis dans la limite du raisonnable, et si tu as l'autorisation et bénédictions de t'es parents subhanallah sans ca, je comprend pas comment on peut avoir la conscience tranquille. A parit du moment ou tu nes pas mariée ils sont tes tuteur , quand tu sera mariée sa sera ton mari. Alors excuse moi mais oui on se sacrifie pour nos parents, j'appelle même pas ca un sacrifice. Partir en vacances avec ses copines sans mahram deja nest pas autoriser alors bref dans chaque "sacrifice" comme tu appel ca, se cache toujours un bien et si les parents ne cautionne pas se genre de comportement c pas pour rien.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Z
25 août 2016 00:18
Ouiii ma soeur je suis entièrement d'accord avecc toi, mes parents aussi sont pareils al hamduliLlah.. Je pense que je me suis mal exprimé.. En faite, il faut faire la différence entre une bosseuses qui fait ca dans le respect et dans se cas ma sha الله, et celles qui reni leuur parents limite pour la vie facile..
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
oui mais malheureusement chez nous la definition de trainée est trés large !!!! une fille serieuse qui prends un appart à paris ou qui part au bout du monde en vacances est une trainée ... donc vois tu c'est trés compliqué ....

une fille qui met un tailleur pour aller bosser est une trainée ...

maintenant si tu me parles de racailles ok.....

pour nos parents : non on se sacrifie pas pour eux sauf choses trés grave comme la santé ou le financier mais pour le reste ils ne sont pas venus en france pour qu'on soit malheureux .... j ai des copines qui sont restés dans leur village en province et au chômage juste parce que leurs parents ne veulent pas les laisser partir pour trouver un job a paris ...excuse moi mais à ce stade c'est un manque de confiance ... quand on éduque ses enfants justement on se dit "j'ai donné les bases à mon enfant afin qu'il puisse battre dans la vie seul" .... il faut mettre en pratique à un moment donné ...

mes parents ont cette qualité : quand il s agit du boulo ou des études ils nous ont tout permis !!!!! ma soeur est parti en expat à 22 ans fraichement diplomée à NYC... moi j'ai été étudiée loin, j'ai pris mon appart, etc etc .... crois j étais trés serieuse, ma soeur a appris à ne pas se laisser faire en vivant a l etranger, à se debrouiller .... mon père n etait vraiment pas chaud pour qu elle part, il a même essayé de changer d avis à l aeroport aux portiques, et il s est mis à pleurer.... mais elle a tenu bon .... et hamdullah mes parents sont super fier d elle !!!!! et ils ont découvert cette ville avec elle ensuite!

les parents on quitté le bled trés tôt contre l'avis de leur propre parents (ma grand mère en a voulu à mon père) mais hamoudllah heureusmeent qu'il a su prendre ses propores decisions ...
Z
25 août 2016 00:23
Cela na strictement rien a voir avec le fait d'être mineurs ou pas, puisque maintenant les brebis galeuses commence des 12ans. Je parle du fait que c'est pas juste pour les parents qui, se donne du mal toute leur vies pour leurs enfants qui eux ne montre meme pas un soupson de remerciement ne serait-ce que par, comme je lai dit plus haut, UN REPAS en famille.. Majeur ou mineur la n'est pas la question mais subhanallah cest surréaliste. Elles trouvent du temps pour cet dunya etc mais pour partager un petit moment (qui soit dit en passant, fait énormément plaisir au parents) la sa parle Anglais Russe Allemand... Qu الله nous guide vraiment
Citation
Soukin a écrit:
Salam

En fait tu reste mineur à vie? d'abord en tant qu'enfant c'est normal puis en tant adulte à quel moment tu devient enfin autonome et responsable? à quoi sert l'éducation que nos parent nous ont transmis?
25 août 2016 08:25
Salam

je ne fessait absolument pas allusion au parent qui je suis d'accord avec toi leur apporté de l'amour surtout à un certain âges ou ils deviennent vieux mais à cette phrase que tu cite

" A parit du moment ou tu nes pas mariée ils sont tes tuteur , quand tu sera mariée sa sera ton mari."

Mais pour le reste tu as raison certains enfants sont ingrat et leur enfant malheureusement feront pareil

Citation
Zediena a écrit:
Cela na strictement rien a voir avec le fait d'être mineurs ou pas, puisque maintenant les brebis galeuses commence des 12ans. Je parle du fait que c'est pas juste pour les parents qui, se donne du mal toute leur vies pour leurs enfants qui eux ne montre meme pas un soupson de remerciement ne serait-ce que par, comme je lai dit plus haut, UN REPAS en famille.. Majeur ou mineur la n'est pas la question mais subhanallah cest surréaliste. Elles trouvent du temps pour cet dunya etc mais pour partager un petit moment (qui soit dit en passant, fait énormément plaisir au parents) la sa parle Anglais Russe Allemand... Qu الله nous guide vraiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 09:58 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
26 août 2016 23:57
Le souci est que de nos jours même en agissant comme ce que tu préconise n'est pas assez
Après je pense qu'il faut y être pour se faire une idée,j'en avais aussi des promesses pour mes enfants malheureusement quand j'en ai eu c'était tout autre chose...
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
salam,

on peut partir en vacances avce des amis, ou sortir ... où est le manque de respect ????? n importe quoi ......

en fait il faut rester bloquer toute notre vie ... si chaque génération arrête de vivre pour faire plaisir aux parents alors personne ne serait heureux...

on peut pas passer notre vie à vivre pour nos parents ... c'est destructeur ....

les parents pour moi éduquent leurs enfants et quand ils sont plus grands c est à leurs enfants de prendre le meilleur de leur éducation et d'avancer et même de faire évoluer leurs parents justement.... malheureusement, surtout chez nous, certains enfants doivent forcer les choses, s imposer car nos parents ont des "lhrass dial toro" (têtes de taureaux soit têtus lol)....

je connais des filles ou des hommes qui ont du fuir pour que l on respecte leur choix et souvent les parents comprennent bien aprés ....

je n'ai pas encore d'enfants mais quand j'en aurais inch allah ya rabi je les éduquerais (normal puisque je les ai fais hein donc c est mon devoir et pas une épée de damocles pour mes enfants ou un crédit qu'ils vont de voir passer leur ie à me rembourser hein) et ensuite je leur souhaiterai bon courage dans la vie (Bye) et je leur dirais surtout de tout faire pour être HEUREUX et EPANOUIE dans le respct des principes inculqués et de la morale religieuse et civile.
F
27 août 2016 00:07
Et puis celui qui coupe les ponts Oh moody smiley Désolée mais la...même si il se pense être en droit car pour "vivre sa vie", j'en ai même vu pour un oui ou pour un non...il y a des limites
Après je parle de tous les parents parce que eux nous ont passés nos caprices nos colères nos manquements sans conditions alors pourquoi pas nous?
Récemment j'ai vu un père de famille pleurer car il a su que son fils avait fait un accident. ce même fils qui le boude ce même fils qui a fait les 400 coups ce même fils qui partout où il passait parlait en mal de ce pére disant qu'il était tyrannique et sans coeur qd j'ai vu ces larmes j'ai déchanté
Ce père n'a pas été parfait mais qui ne commet pas d'erreurs?qui sommes nous pour juger la vie/le choix de nos parents que savons nous de ce qu'ils ont traversèrent pour en arriver là?et pourtant ce pére imparfait à pleurè
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook