Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
profite il de moi ? ..
C
27 août 2016 22:20
Salam les frères et sœurs , j'aimerais bien avoir des avis concernant une relation que je vis en ce moment .
Je suis partie vivre à l'étranger j'y est ei une bonne place malgré que parfois c'est difficile la mentalité et financièrement aussi mais Hamdu li Llah bref . A mon travail jai rencontré un jeune homme d'un an de moin que moi il est encore étudiant . CA fais six mois qu'on est ensemble mais j'ai parfois l'impression qu'il profite de moi . Cest tres souvent moi qui paie les sorties , les restaurants on sort avec ma voiture il habite à 40 km de chez moi , donc je fais très souvent le trajet pour aller le voir mais lui a dû le faire deux fois . Il me demande toujours des choses affaire service pour lui ou sa famille etc j'ai honte de refuser apart suand je peut vriament pas ... Quand on sort je le laisse meme conduire ma voiture pour pas qu'il se sente inférieur (oui lol) parfois je la lui prete aussi alors que C parents én on une . Je recharge souvent l illimité pour l'appeler lui m'appelle que sur des appli gratuite sinon c'est très rare . Dernièrement , je suis responsable dans mon travail , alors il n'arrête pas de me demander d'embaucher sa soeur mais je n'ai pas tres envie vu qu'elle est plus grande que moi qu'elle sera sous mes ordre etc bref j'ai peur que cela ce passe mal et en plus j'ai pas envie qu'elle connaisse toute ma vie ... Bref je sais vriament pas quoi penser des fois je m'en veut de penser comme ça mais cest l'impression que j'ai il me dis souvent qu'il est gêné et quil me le rendra quand il termine C études et une fois marié en me préparant une belle maison... (Pck il est en train de construire sa partîe dans leur maison) il me dit qu'il n'est pas riche et que je le savais quand je les rencontrer . Je ne demande pas qu'il me couvre de cadeau mais qu'au moin il arrete de me Demabder des choses tout le temps et qu'il me fasse plaisir én venant me chercher au lieu que ce soit moi à chaque fois .
Apres a côté de CA il a beaucoup de qualité il est gentil attentionné beau il est bien élevé et il prie etc ne m'a jamais insulte ou manquer de respect ul me rends parfois service én prenant ma voiture chez le mécanicien quand il y a besoin etc bref mon entourage me dise que l'on ne vas pas ensemble et que même s'il est gentil cest encore un gamin . Bien-sûr je me dis RIÉn concernant le fait que C moi qui paie etc j'invente même pour pas qu'ils pensent que c'est un profiteur c'est piur ca se je voulais vos avis
Parfois aussi il m'a l'air radin ... Parfois il me parle de la répartition de mon salaire quand on sera marié bref des choses comme sa . Il veut venir me demander la main mais j'ose pas . Apres jai pas besoin de son argent Hamdu Llah mais bref qu'en pensez vous ?
.
27 août 2016 22:31
Aleykoum salam,

Tu lui en as déja parler ? Si non fais le, Il faut que tu mettes les choses au clair avec lui smiling smiley
C
27 août 2016 22:35
Salam ma soeur,

Dès le premier paragraphe, j'allais te répondre, mais je me suis dite je termine la lecture jusqu'au bout pour ne pas être injuste, mais je n'ai eu que la certitude que ma réponse allait vraiment être bien placée:

Quel rôle veux-tu dans ton couple? Etre la femme ou l'homme?
Je te pose cette question, parce que là j'ai l'impression que c'est toi l'homme. Ecoute, c'est tout à fait normal qu'il va être "gentil" avec toi, parce que tu le sert, tu es une "banque" gratuite pour lui maintenant. D'autant plus qu'il est étudiant, qu'est-ce que tu attends d'un étudiant? Est-ce que tu veux passer ta vie à bosser sur lui et sa famille? Si ça te plait, vas-y.
Il va te le rendre en te faisant une belle maison? A bah à mon avis, arrête de le chouchouter et attend qu'il bosse, et observe sa réaction avec toi. S'il va s'assumer et t'assumer tel un vrai homme fait, te disant "non c'est bon ne dépense plus d'argent, je suis maintenant prêt à en dépenser pour nous deux", là je te dirai limite possible qu'il te construira la maison. S'il bosse et continue à te faire payer, là tu dois être prête à lui dire adieu.

Pour résumer, garde ta tête sur tes épaules, et te presse pas juste pour te marier et avoir un être masculin à côté et que tu porte le nom de Mme. X

Désolée mes paroles sont dures je sais, mais c'est parce que je veux absolument pas voir une autre femme vivre ce que j'ai vécu avec un sal profiteur!! Ouvre bien tes yeux, Allah t'envoie des signes et ça en dit trèèès long sur ce monsieur.

Allah mo3ine.
o
27 août 2016 22:35
Salam tu es un homme?
l
27 août 2016 22:36
Salam alaykoum,

Franchement j'ai lu les 3 premieres phrases et ca me suffit a te repondre la chose suivante : REVEILLE TOI !

Sans compter le fait qu'il n'a aucune fierté c'est une tapette à 100% et toi tu joues la pigeonne alors arrete ca stp et la prochaine fois qu'il te demande un service tu lui demandes s'il croit que t'es sa banque ou la ratp.
Bloque le de partout et fais ta vie.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
V
27 août 2016 22:36
Ca a plutot l'air d'un gars pas asser mature, d'aprés le peu de description, aprés il peut surement changer si tu lui parle calmement.
27 août 2016 22:37
aleykom salam,

"j'ai honte de refuser"-> c'est plutot lui qui devrait avoir honte d'accepter et de te demander autant de choses.smiling smiley

sinon il ne te dit jamais qu'il est gené que tu lui paie bcp de choses etc?
Réfléchit bien avant qu'il ne te demande ta main, ce probleme la peut causer bcp de problm au seins d'un couple marié. smiling smiley
Citation
Chemslîa a écrit:
Salam les frères et sœurs , j'aimerais bien avoir des avis concernant une relation que je vis en ce moment .
Je suis partie vivre à l'étranger j'y est ei une bonne place malgré que parfois c'est difficile la mentalité et financièrement aussi mais Hamdu li Llah bref . A mon travail jai rencontré un jeune homme d'un an de moin que moi il est encore étudiant . CA fais six mois qu'on est ensemble mais j'ai parfois l'impression qu'il profite de moi . Cest tres souvent moi qui paie les sorties , les restaurants on sort avec ma voiture il habite à 40 km de chez moi , donc je fais très souvent le trajet pour aller le voir mais lui a dû le faire deux fois . Il me demande toujours des choses affaire service pour lui ou sa famille etc j'ai honte de refuser apart suand je peut vriament pas ... Quand on sort je le laisse meme conduire ma voiture pour pas qu'il se sente inférieur (oui lol) parfois je la lui prete aussi alors que C parents én on une . Je recharge souvent l illimité pour l'appeler lui m'appelle que sur des appli gratuite sinon c'est très rare . Dernièrement , je suis responsable dans mon travail , alors il n'arrête pas de me demander d'embaucher sa soeur mais je n'ai pas tres envie vu qu'elle est plus grande que moi qu'elle sera sous mes ordre etc bref j'ai peur que cela ce passe mal et en plus j'ai pas envie qu'elle connaisse toute ma vie ... Bref je sais vriament pas quoi penser des fois je m'en veut de penser comme ça mais cest l'impression que j'ai il me dis souvent qu'il est gêné et quil me le rendra quand il termine C études et une fois marié en me préparant une belle maison... (Pck il est en train de construire sa partîe dans leur maison) il me dit qu'il n'est pas riche et que je le savais quand je les rencontrer . Je ne demande pas qu'il me couvre de cadeau mais qu'au moin il arrete de me Demabder des choses tout le temps et qu'il me fasse plaisir én venant me chercher au lieu que ce soit moi à chaque fois .
Apres a côté de CA il a beaucoup de qualité il est gentil attentionné beau il est bien élevé et il prie etc ne m'a jamais insulte ou manquer de respect ul me rends parfois service én prenant ma voiture chez le mécanicien quand il y a besoin etc bref mon entourage me dise que l'on ne vas pas ensemble et que même s'il est gentil cest encore un gamin . Bien-sûr je me dis RIÉn concernant le fait que C moi qui paie etc j'invente même pour pas qu'ils pensent que c'est un profiteur c'est piur ca se je voulais vos avis
Parfois aussi il m'a l'air radin ... Parfois il me parle de la répartition de mon salaire quand on sera marié bref des choses comme sa . Il veut venir me demander la main mais j'ose pas . Apres jai pas besoin de son argent Hamdu Llah mais bref qu'en pensez vous ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
o
27 août 2016 22:37
D'accord avec toi
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Ca a plutot l'air d'un gars pas asser mature, d'aprés le peu de description, aprés il peut surement changer si tu lui parle calmement.
C
27 août 2016 22:40
Hamdollah je suis pas la seule à penser pareil
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Franchement j'ai lu les 3 premieres phrases et ca me suffit a te repondre la chose suivante : REVEILLE TOI !

Sans compter le fait qu'il n'a aucune fierté c'est une tapette à 100% et toi tu joues la pigeonne alors arrete ca stp et la prochaine fois qu'il te demande un service tu lui demandes s'il croit que t'es sa banque ou la ratp.
Bloque le de partout et fais ta vie.
V
27 août 2016 22:40
Tous les hommes ne peuvent pas se conduire parfaitement avec une femme, parfois il suffit de leurs montrer la bonne voie même indirecrement de sortes a les faire reflechir, au moins que tu ne te dise pas "pff il a changer parce que je lui ai dit ca et ca" fais le juste reflechir et aiguiller sur la bonne voie mais en tout cas il n'a pas l'air méchant.
27 août 2016 22:40
Si tu penses déjà aux sous, laisses tomber, le genre qui va payer quoi
Moi, je ne me fait jamais rincer et c'est bien mieux, tu n'attends rien de personne, tu veux un parfum, tu vas te l'offrir, tu veux un voyage, tu te l'offres et basta
Et puis personne ne t'a forcé à le rincer lui et sa famille, c'est que tu le veux bien
B
27 août 2016 22:41
Oui smiling smiley
Citation
oumwald a écrit:
Salam tu es un homme?
I
27 août 2016 22:43
Salam alikoum

J'aimerais t’aidè mais déjà la base n'est pas solide
Je ne vous juge point
Dans un premier temps je te dirais de fuir les relation hors mariage
Elles ne mènerons qu'a la souffrance.

L'amour avant le mariage te fera accepter des choses que tu n'aurais pas accepter.
Ressaisi toi et réfléchi avec ton cerveau et non avec ton cœur, tu trouvera les réponses par toi même.

Un homme qui n'assume pas sa famille, détruira cette dernière.
Ce n'est que mon avis

Allahou a3lem
o
27 août 2016 22:43
Tu es musulman? Si c'est le cas je te conseillerai de demander un repentir sincère car l'homosexualité est interdite en islam
Citation
MetLife a écrit:
Oui smiling smiley
27 août 2016 22:44
Salam,


Il a de nombreuses qualités humaines , mais comme tu le sais il est encore étudiant, sais tu combien de temps?
En effet, c'est important que l'homme prenne les choses en main mais là il ne peut pas, on peux pas lui reprocher d'être étudiant?perplexe

A toi de ne pas trop en faire non plus, car après quand les habitudes sont bien installées tu ne pourra plus corriger. Tu seras celle qui paie tout car vous vous êtes connu comme çà.

A toi de ressentir comment il le vit, a t il envie de pouvoir te faire plaisir au plus vite , ou s'est il accommoder de cette situation facile pour lui : la voiture, les sorties etc...?

Fais vraiment le minimum ,niveau financier , sortez moins. Fais lui comprendre que vous vous permettrez plus de choses quand il sera à l'aise aussi au boulot.

perso, je ne cautionne pas les femmes qui paient tout! j'y arrive pas!

Bon courage,
l
27 août 2016 22:44
Je viens de lire le dernier paragraphe sur le mariage.

OUVRE LES YEUX ! il parle de la repartition de TON salaire mais c'est quoi ca???

Franchement trouve un vrai homme et laisse cette chose à quelqu'un d'autre.
J'espere vraiment que tu suivras nos conseils il en va de ton avenir!
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
27 août 2016 22:46
Mdddrrrrrrrrrrr mais c'est pas lui qui poste mdrr

la personne qui a écrit c'est une demoiselle.
Citation
oumwald a écrit:
Tu es musulman? Si c'est le cas je te conseillerai de demander un repentir sincère car l'homosexualité est interdite en islam
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
o
27 août 2016 22:47
Attend attend je suis perdu mdrr il m'a dit je suis un homme c'est pour sa mdrrrr
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdddrrrrrrrrrrr mais c'est pas lui qui poste mdrr

la personne qui a écrit c'est une demoiselle.
B
27 août 2016 22:48
Oui.

C'est un excellent conseil ma soeur, je vais essayer de quitter Yannick, ce sera difficile sad smiley


Citation
oumwald a écrit:
Tu es musulman? Si c'est le cas je te conseillerai de demander un repentir sincère car l'homosexualité est interdite en islam
o
27 août 2016 22:54
Je pensais tu étais l'auteur du poste d'où mon commentaire. Desolé ..
Citation
MetLife a écrit:
Oui.

C'est un excellent conseil ma soeur, je vais essayer de quitter Yannick, ce sera difficile sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook