Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
profitage de la famille du bled
m
26 avril 2023 21:56
Salam,
Je suis divorcée en France et j'ai une fillette de 7 ans que j'assume toute seule. Je ne suis pas rentrée au bled depuis 8 ans à cause des conflits de divorce, cette année que les problèmes de divorce sont finis j'ai voulu emmener ma fille pour la présenter à ma mère suite à sa demande. Finalement je constate que tout ce qu'ils veulent c'est l'argent c'est des cadeaux de marque très cher, l'argent depuis des année ils n’arrêtent pas de me réclamer mais pas des centaines d'euros lol 1000 et plus , plusieurs fois je me dispute avec eux à cause de ça. ma sœur m'a demandé de lui prêter 2000 euros depuis des années il ya eu des conflits elle ne veut jamais me rembourser ma mère la soutient sous prétexte qu'elle n'a pas les moyens. maintenant je sens que je suis pas la bienvenue chez eux j'ai réservé un hôtel pour moi ma fille et ma mère, sauf que cette dernière veut que je paye l'hotel pour tout le monde et ma sœur et sa fille alors que ma soeur habite au bord de la mer dans la même zone touristique et ne nous a même pas invité. j'ai réservé pour juillet, je suis épuisée je deprime je n'ai plus envis de partir. Ma fille réclame connaitre sa famille , je suis très épuisée je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de conseils.
26 avril 2023 22:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dis simplement que tu n'es pas MacKenzie Scott (divorcée de Jeff Bezos), ni Melinda Gates (divorcée de Bill Gates).

Simple et précis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 avril 2023 22:11
Ta famille est....

Tu es divorce avec une enfant et il te réclame de l'argent ?
. Pas de mp d'hommes merci
m
27 avril 2023 00:59
Wllah ils me demandent de l'argents des cadeaux très cher genre marques boss etc... ils veulent du lux et des vacances à l'hotel à ma charge, mème si je pars les voir il que je prenne tout le monde en charge. j'ai dix non ils me font la gueule
27 avril 2023 01:19
Salam,

Pourquoi as tu invité ta mère à l'hôtel ?

Réserve un hôtel éloigné de ta famille.

Tu te pointes les bras ballants avec ta fille pour présenter sa grande mère, quelques heures... et basta ... tu repars sur ton transat à l'hôtel au soleil.

N'aie pas peur de dire merde à ta mère, à ta sœur et le reste aussi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/23 01:39 par LynTu.
27 avril 2023 07:35
Des parasites...aucun intérêt de les rencontrer.
27 avril 2023 09:47
Sois honnête et explique-leur ta situation réelle, montre des images de ton quotidien, de ton appart etc. Dis-leur que tu es plutôt pauvre, qu'il t'est difficile de joindre les deux bouts du mois, que tu ne peux pas te permettre le luxe.

Malheureusement, de nombreux immigrants issus du Maghreb voulaient se vanter de leur nouvelle vie et ils ont nourri une fausse image de l'Europe. Ta famille semble croire en cette image tordue. Il faut les rencontrer et leur montrer la réalité, j'espère qu'ils comprendront.
r
27 avril 2023 10:31
Tu refuses. Tu n'as de compte à rendre à personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook