Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une vie professionnelle ou une vie amoureuse ?
v
12 janvier 2019 23:59
salam alykom les yabis a votre avis ,?

j'ai 25 ans , je viens de terminer mes etudes, et je viens de décrocher mon premier job et je suis celibataire, vous pensez que je doit me concentrer sur ma vie professionnelle et oublier une vie amoureuse ? ou je fais les deux, ?

au fond de moi je me sent que j'ai besoin d'une femme pour m'accompagner dans ma vie

que pensez vous ? tavail ou amour ou les deux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 00:05 par vip1530.
L
13 janvier 2019 00:02
La semaine vie pro

Le week end vie amoureuse
13 janvier 2019 00:02
aleykoum salam.

Si tu pense que tu es prêt pr te marier et que tu as envie de te marier alors fait les deux

bon courage.
Citation
vip1530 a écrit:
salam alykom les yabis a votre avis ,?

j'ai 25 ans , je viens de terminer mes etudes, et je viens d'accrocher mon premier job et je suis celibataire, vous pensez que je doit me concentrer sur ma vie professionnelle et oublier une vie amoureuse ? ou je fais les deux, ?

au fond de moi je me sent que j'ai besoin d'une femme pour m'accompagner dans ma vie

que pensez vous ? tavail ou amour ou les deux
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
13 janvier 2019 00:06
Quasiment tout le monde concilie les 2, pourquoi pas toi...
v
13 janvier 2019 00:07
za3ma tu trouves que c'est faisable ; ?
Citation
une batata pudique a écrit:
aleykoum salam.

Si tu pense que tu es prêt pr te marier et que tu as envie de te marier alors fait les deux

bon courage.
13 janvier 2019 00:08
za3ma oui eye rolling smiley
Citation
vip1530 a écrit:
za3ma tu trouves que c'est faisable ; ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
13 janvier 2019 00:09
Alaikom Salam,

Y en a plein qui sont mariés et qui travaillent. Et y en a même ils sont mariés, travaillent et ont des enfants donc tu peux le faire aussi si t'en as envie ^^
S
13 janvier 2019 00:11
Salam

Quand tu trouveras la femme de ta vie, faudra aviser à ce moment-là.

Pour l'instant, tu as du boulot, tu as la possibilité de carburer dans ton job, profite tant que tu peux. Mets des sous de côté et quand tu trouveras ta femme, faudra sans doute revoir les choses à la baisse. Histoire que tu ne passes pas 60h dans ton boulot et 2h avec ta femme hein, parce que clairement, elle en aura vite marre si c'est ça.

A partir du moment où on se marie et où on envisage des enfants, faut pouvoir couper son temps entre tout ça : boulot et famille. Tu ne peux pas favoriser l'un par rapport à l'autre, faut un équilibre entre tout ça.

Donc ne pas envisager de vivre au dessus de ses moyens pour pouvoir assumer derrière quand vous serez plus nombreux et que vous aurez besoin des réserves que tu te seras constituées.

Enfin ... c'est ainsi que je vois les choses ... C'est ce qui est le plus équilibré pour avoir une vie épanouie dans tous les domaines.
Citation
vip1530 a écrit:
salam alykom les yabis a votre avis ,?

j'ai 25 ans , je viens de terminer mes etudes, et je viens de décrocher mon premier job et je suis celibataire, vous pensez que je doit me concentrer sur ma vie professionnelle et oublier une vie amoureuse ? ou je fais les deux, ?

au fond de moi je me sent que j'ai besoin d'une femme pour m'accompagner dans ma vie

que pensez vous ? tavail ou amour ou les deux
v
13 janvier 2019 00:14
je ne parle pas du travail lui même , mais je ce que je voulais dire ma situation , comme un débutant , je serai pour longtemps (2 années max) en période d'apprentissage du, je peur que je ne n'arriverai pas a faire un équilibre entre les deux t as compris ?
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Y en a plein qui sont mariés et qui travaillent. Et y en a même ils sont mariés, travaillent et ont des enfants donc tu peux le faire aussi si t'en as envie ^^
F
13 janvier 2019 00:16
Ah d'accord, bah c'est à toi de voir. Je ne te connais pas donc je ne peux pas me prononcer sur tes capacités à concilier les deux Heu
Kheir insha'Allah.
Citation
vip1530 a écrit:
je ne parle pas du travail lui même , mais je ce que je voulais dire ma situation , comme un débutant , je serai pour longtemps (2 années max) en période d'apprentissage du, je peur que je ne n'arriverai pas a faire un équilibre entre les deux t as compris ?
v
13 janvier 2019 00:19
je respecte ton avis , et je trouve que c'est raisonnable , merci pour ton retour
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Quand tu trouveras la femme de ta vie, faudra aviser à ce moment-là.

Pour l'instant, tu as du boulot, tu as la possibilité de carburer dans ton job, profite tant que tu peux. Mets des sous de côté et quand tu trouveras ta femme, faudra sans doute revoir les choses à la baisse. Histoire que tu ne passes pas 60h dans ton boulot et 2h avec ta femme hein, parce que clairement, elle en aura vite marre si c'est ça.

A partir du moment où on se marie et où on envisage des enfants, faut pouvoir couper son temps entre tout ça : boulot et famille. Tu ne peux pas favoriser l'un par rapport à l'autre, faut un équilibre entre tout ça.

Donc ne pas envisager de vivre au dessus de ses moyens pour pouvoir assumer derrière quand vous serez plus nombreux et que vous aurez besoin des réserves que tu te seras constituées.

Enfin ... c'est ainsi que je vois les choses ... C'est ce qui est le plus équilibré pour avoir une vie épanouie dans tous les domaines.
v
13 janvier 2019 00:21
merci quand meme smiling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Ah d'accord, bah c'est à toi de voir. Je ne te connais pas donc je ne peux pas me prononcer sur tes capacités à concilier les deux Heu
Kheir insha'Allah.
T
13 janvier 2019 11:12
Concentré toi sur ta vie professionnelle stp le reste n a pas de sense si tu veux etre esclave de ton mari c est le moment de penser que l amour entre parenthèse te rendera heureuse.
On vie une époque ...........reflichi Regarde autour de toi les exemples !!!!
1
14 janvier 2019 14:49
Tu peux facilement trouver une beurette juriste aussi, surtout en IDF.
15 janvier 2019 20:35
Salam,

J’ai entendu plusieurs hommes regrettent d’avoir investi sur leur pro au détriment du perso et aucun de l’inverse.

Après les 2 ne sont pas incompatibles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook