Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie professionnelle
L
23 mai 2017 16:33
As Salam aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh.

Je me suis permise de poster ce sujet tout simplement car j'ai besoins d'avis extérieurs..

Cela concerne ma vie professionnelle, il y a quelques mois de cela je me suis inscrite au concours Infirmier qui c'était déroulé à Paris.

Je n'aurais jamais imaginée passer avec succès l'écrit mon oral se déroulera donc sous peu, le problème est que les oraux me mets drôlement mal à l'aise et je ne souhaiterai plus m'exercer dans ce domaine.

La raison de mon changement est le fait que je voudrais plus travailler mon dîne qui pour ma part, est plus favorable qu'aux choses.

Je dis pas que je souhaiterai pas travailler mais je voudrais juste pas que ma vie professionnelle prenne le dessus sur ma vie privé..

Je suis complètement perdue, je voulais juste savoir vos avis en espérant que ça sera bénéfique pour moi.


Baraka Allahu Fikoum
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
C
23 mai 2017 16:47
Bonjour

T'as juste peur de passer l'oral. Force-toi un peu. La vie professionnelle FAIT PARTIE de la vie privée. Surtout tant que tu n'es pas mariée et que tu n'as pas d'enfant.

Après, ben faudra voir.

En attendant, il faut bien que tu gagnes ta vie. C'est la base ma belle.

PS : je viens de me prendre la tête avec ma grande de 18 ans qui a peur de postuler à des offres d'emploi pour jobs d'étudiants. La fuite n'a jamais été un moyen d'être heureuse. Et j'en sais quelque chose me concernant.

AFFRONTE TES PEURS !

Tu t'es inscrite à ce concours, va jusqu'au bout. On peut être infirmière et musulmane en même temps, l'un n'empêche pas l'autre. Allez, fonce, ce n'est qu'un examen. Si tu le rates, tu pourras faire autre chose. En attendant, t'as encore du boulot. Ne lâche rien.
L
23 mai 2017 16:48
tu cherches dex excuses ... LANCE TOI
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
23 mai 2017 16:51
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah wa Barakatuh,

Comme tu as déjà passé les écrits (en plus avec succès) je te conseille vivement de passer l'oral au moins pour obtenir ton concours/diplôme... Ensuite tu prendra ta décision quant à ton avenir, si tu compte travailler ou pas pour te consacrer sur ton dîne et ta famille à 100% mais au moins tu auras un diplôme in cha Allah, car même si tu ne travail pas sache qu'à un moment donné ton mari et toi pouvez vous retrouver dans le besoin et ne pas avoir d'autre choix que de travailler toi aussi.

Bon courage.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah wa Barakatuh.
Y
23 mai 2017 16:53
Salam,

Dans tous les cas le fait de passer un concours dans l'immédiat ne vas pas t'empêcher d'exercer ton dine, tous les gens qui travaillent ne sont pas des mécréants.

Je te conseille donc de bien travailler ton oral, et inchaallah si tu réussis et que tu vas jusqu'au bout de la formation tu as toujours le diplôme sous le coude même si tu ne veux pas forcément travailler en centre hospitalier.

Allah inejhek.
23 mai 2017 17:11
Salam
Aicha ( radia allahou 3nha)
était une tres bonne musulmans et une très bonne commerçante...
Allah yhafdek
Citation
Lonely. a écrit:
As Salam aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh.

Je me suis permise de poster ce sujet tout simplement car j'ai besoins d'avis extérieurs..

Cela concerne ma vie professionnelle, il y a quelques mois de cela je me suis inscrite au concours Infirmier qui c'était déroulé à Paris.

Je n'aurais jamais imaginée passer avec succès l'écrit mon oral se déroulera donc sous peu, le problème est que les oraux me mets drôlement mal à l'aise et je ne souhaiterai plus m'exercer dans ce domaine.

La raison de mon changement est le fait que je voudrais plus travailler mon dîne qui pour ma part, est plus favorable qu'aux choses.

Je dis pas que je souhaiterai pas travailler mais je voudrais juste pas que ma vie professionnelle prenne le dessus sur ma vie privé..

Je suis complètement perdue, je voulais juste savoir vos avis en espérant que ça sera bénéfique pour moi.


Baraka Allahu Fikoum
P
23 mai 2017 18:12
Salam,

Tu peux renforcer ta foi tout en travaillant et en étudiant. C'est un travail sur soi qui se fait tout le temps, a tout moment de la journée, pas seulement quand tu pries en fait!
De plus, le métier d'infirmière est un idéal pour cela, parce qu'il te demande de l'humilité, de l'abnégation, du courage, de la persévérance. Et de plus, te montre des choses qui de mettent face à la vie réelle et à ses souffrances, et donc te permet de méditer sur le sens de la vie!

Passe ton oral, dans tous les cas... tu y verras plus clair une fois que ce sera fait winking smiley

Bonne chance
l
23 mai 2017 21:11
Salam aleykoum,

L'un n'empêche pas l'autre. smiling smiley Tu peux travailler, tout en travaillant ta foi (sur tes temps libre)
23 mai 2017 21:26
Vas jusqu'au bout de ce que tu as entrepris et ensuite tu aviseras

Tu ne seras pas obligée de travailler si tu ne veux pas

Mais tu seras satisfaite de toi et fière d'avoir réussi

C'est dommage de s'arrêter alors que tu y es presque

Et ça ne t'empêchera pas de pratiquer ta religion je ne vois pas pourquoi

Allah y sahel
N
23 mai 2017 22:32
Il faut quand même grandir un jour, prendre ton destin en main. L'islam n'interdit ni de travailler ni de s'instruire ... Au contraire, passer 24h/24 à prier est une vie de prêtre, pas d'une musulmane. L'islam nous encourage à aider les autres aussi, et être utile la société.

y a t-il de plus noble que le travail des infirmiers et des médecins ?
Citation
Lonely. a écrit:
As Salam aleykoum Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh.

Je me suis permise de poster ce sujet tout simplement car j'ai besoins d'avis extérieurs..

Cela concerne ma vie professionnelle, il y a quelques mois de cela je me suis inscrite au concours Infirmier qui c'était déroulé à Paris.

Je n'aurais jamais imaginée passer avec succès l'écrit mon oral se déroulera donc sous peu, le problème est que les oraux me mets drôlement mal à l'aise et je ne souhaiterai plus m'exercer dans ce domaine.

La raison de mon changement est le fait que je voudrais plus travailler mon dîne qui pour ma part, est plus favorable qu'aux choses.

Je dis pas que je souhaiterai pas travailler mais je voudrais juste pas que ma vie professionnelle prenne le dessus sur ma vie privé..

Je suis complètement perdue, je voulais juste savoir vos avis en espérant que ça sera bénéfique pour moi.


Baraka Allahu Fikoum
L
23 mai 2017 23:10
Baraka Allahu fikoum pour vos réponses.

Je ne dis pas encore une fois que je souhaiterai pas travailler mais je voudrais juste m'orienter vers un domaine que me parait simple à mes yeux (le concours Auxiliaire de puériculture par exemple)

Mais je vais réfléchir à tous vos avis encore une fois merci beaucoup !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook