Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La profession d’administrateur judiciaire est elle halal
A
13 mai 2021 23:50
La profession d’administrateur judiciaire m’attirent , l’administrateur judiciaire aide les entreprises qui sont en sauvegarde ou en redressement judiciaire seulement la profession exige des relations avec des banques ,fournisseurs pour faire un rééchelonnement des dettes et j’ai un doute au sujet du Riba an- nasîah. Pourriez vous me donner plus d’explication à propos ce métier selon votre point de vue?
14 mai 2021 00:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, un Musulman peut contracter un prêt à intérêts dans un pays non-musulman. Détails ici (second argument).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2021 00:41
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Oukhty, si tu veux une réponse fiable, il faudrait voir une personne de science (ex: imam) mais évite ce forum au maximum.
A
14 mai 2021 00:48
Je n’ai pas tout à fait compris car ici avec la profession d’administrateur judiciaire on fait un rééchelonnement des dettes ce qui dans ce site [www.sunnakapital.com] Le Ribâ al-Nasîah est haram mais je ne c’est pas si quand l’administrateur judiciaire négocie un rééchelonnement des dettes avec une banque il fait ce type de riba ?
A
14 mai 2021 01:05
En fonction de la profession d’administrateur judiciaire sur le site [infonet.fr] Ce qu’il exerce est il haram ou halal c’est juste ce que je veux savoir
N
14 mai 2021 05:53
Je sais juste qu’ils sont très peu nombreux et gagnent beauuuuuucoup d’argent ptdr saha a3lihom
14 mai 2021 08:36
Rééchelonnement et prêt initial, c'est la même chose. Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les règles économiques sont différentes quand le Musulman est dans un pays non-musulman.
Citation
A_no_nyme a écrit:
Je n’ai pas tout à fait compris car ici avec la profession d’administrateur judiciaire on fait un rééchelonnement des dettes ce qui dans ce site [www.sunnakapital.com] Le Ribâ al-Nasîah est haram mais je ne c’est pas si quand l’administrateur judiciaire négocie un rééchelonnement des dettes avec une banque il fait ce type de riba ?
A
14 mai 2021 11:45
Et la profession du coup est elle haram ou halal si on négocie pour quelqu’un ?
A
14 mai 2021 20:59
Je voudrais juste savoir si le travail de l’administrateur judiciaire est halal?
14 mai 2021 21:55
A priori, il n'y a rien de haram.
A
14 mai 2021 22:30
Merci beaucoup !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook