Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professeur de SVT affirme que Adam et Ève on jms existé
d
26 avril 2021 01:37
Salam !

Déjà je ne la croit pas. Je croit uniquement en Allah et à son livre sacré.

Je trouve ça par contre dégueulasse d'affirmer quelque chose qu'elle ne sait pas, et je ne savais pas quoi lui répondre.

Que devais-je faire ? Lui donner des preuves ou la laisser dans l'ignorance ?
26 avril 2021 01:43
Dis lui "ok bonobo", puisqu'il croit descendre des bonobos.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
26 avril 2021 01:43
pq tu veux te casser la tete ?

chacun ses croyances pq tu veux imposer la tienne ?
P
26 avril 2021 01:44
Dis lui que sa connerie elle elle existe et que sa par contre toi tu y crois
26 avril 2021 01:46
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Laisse, ce n'est pas la 1er prof à dire des choses comme ça.

Ça ne sert à rien de vouloir la contredire avec des preuves du coran, si elle n'est pas croyante.
d
26 avril 2021 01:47
Je n'ai rien imposer du tout, elle, si.
Citation
re.Vooriden a écrit:
pq tu veux te casser la tete ?

chacun ses croyances pq tu veux imposer la tienne ?
26 avril 2021 02:00
Dis rien, respectes tes profs et avances dans tes études.
T'as rien à enseigner aux enseignants, chacun garde sa place.

Laisses la dire.
Citation
yaneenay a écrit:
Salam !

Déjà je ne la croit pas. Je croit uniquement en Allah et à son livre sacré.

Je trouve ça par contre dégueulasse d'affirmer quelque chose qu'elle ne sait pas, et je ne savais pas quoi lui répondre.

Que devais-je faire ? Lui donner des preuves ou la laisser dans l'ignorance ?
26 avril 2021 02:01
Elle est professeur; elle fait son job. Après si elle affirme des choses contraires à notre religion laisse la. Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut !

Tu risques d’avoir de gros problèmes si tu commences à parler de preuves du Coran dans ton école compte tenu le contexte actuel.
r
26 avril 2021 02:05
c'est toi qui le voit comme 'imposer'

tu peux le voir comme son avis puis voila
Citation
yaneenay a écrit:
Je n'ai rien imposer du tout, elle, si.
G
26 avril 2021 03:24
Ce professeur est intolérant, elle n'accepte pas le fait que tu puisses avoir des dogmes qui sont différents des siens. Laisse la dans l'ignorance, attache toi bien à nos dogmes. Elle n'accepte non plus d'être contredite, mais elle-même le fait contre toi. Laisse la dans son hérésie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/21 14:58 par GreenoBlack.
J
26 avril 2021 04:18
Selem

Y a rien a dire, pour eux ont descend de Lucy le singe ....
26 avril 2021 05:27
Salam,

C’est ce qu’on lui a enseigné.... elle suit simplement le programme de sciences pour qui l’origine du vivant est dans l’eau , plus précisément des microorganismes unicellulaires.
En sciences on ne parle jamais de Dieu , tu devrais le savoir.
Ca se trouve, elle croit en Dieu mais ne vous le dira pas car c’ est contraire à cette partie di programme qu’elle vous enseigne.
Ne te prends pas trop la tête et garde tes convictions religieuses pour toi .lL’essentiel est ce en quoi toi tu crois.
26 avril 2021 06:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle croit ce qu'elle veut. Tu crois ce que tu veux.

Elle devrait plutôt dire qu'il n'y a pas de preuves scientifiques qui prouvent que l'espèce humaine soit tirée d'un couple originel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
26 avril 2021 06:30
Salam aalikom

Si tu es dans une école publique , rien de plus «  normal « .
Tu as tes propres croyances mais respecte ceux qui pensent différemment de toi et accepte le fait que l’enseignement public est laïc.
26 avril 2021 08:41
Ne dis rien en classe, ce n’est pas approprié de contrer le programme avec les croyances religieuses de chacun.

Par contre, en dehors tu peux en débattre. Et si le sujet t’intéresse tant, je t’invite à te renseigner sur l’enseignement de l’évolution dans le monde musulman. Tu te doutes bien qu’on enseigne ces mêmes sciences de la vie et de la terre dans les écoles et universités musulmanes !!

[www.yabiladi.com]



Citation
yaneenay a écrit:
Salam !

Déjà je ne la croit pas. Je croit uniquement en Allah et à son livre sacré.

Je trouve ça par contre dégueulasse d'affirmer quelque chose qu'elle ne sait pas, et je ne savais pas quoi lui répondre.

Que devais-je faire ? Lui donner des preuves ou la laisser dans l'ignorance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/21 08:52 par Berkshire.
26 avril 2021 08:42
Donc, tu valides que les enfants d’Adam et Ève ont fortement copulé entre frère et sœur ?

Super !! Tous le fruit d’inceste
X
26 avril 2021 10:34
Je ne comprends pas pourquoi certains musulmans copient les bêtises de leurs grands frères chrétiens made in USA : puritanisme, concordisme, créationisme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/21 10:47 par Xavier33*.
26 avril 2021 11:29
Ce n'est pas elle qui fait les programmes de l'éducation nationale. Peut-être même qu'elle ne crois pas un mot de ce qu'elle enseigne, mais elle est obligé de l'enseigner.
Citation
yaneenay a écrit:
Salam !

Déjà je ne la croit pas. Je croit uniquement en Allah et à son livre sacré.

Je trouve ça par contre dégueulasse d'affirmer quelque chose qu'elle ne sait pas, et je ne savais pas quoi lui répondre.

Que devais-je faire ? Lui donner des preuves ou la laisser dans l'ignorance ?
26 avril 2021 11:32
C'est tout à fait ton droit de ne pas la croire, cela fait partie de tes libertés. Tu peux très bien lui poser également des questions. Mais si c'est dans le cadre de l'école laïque, effectivement il ne faut pas t'attendre à ce qu'elle te réponde avec des données venant de la foi.

Tu considère sûrement qu'elle avance quelque chose qu'elle ne sait pas mais, en considérant qu'elle n'est pas croyante, elle porte probablement le même avis sur toi. Elle base son raisonnement sur des données scientifiques qu'elle considère comme justes. Mais pour elle, ce qui provient des religions sont seulement des croyances et non des preuves. Toi de ton côté tu considères son argumentaire comme faux et tes preuves religieuses comme plus fortes en terme de vérité. Tout simplement vos preuves proviennent de sources que vous placez chacun à des degrés de vérité différents. Tu ne peux donc pas dire qu'elle ne sait pas mais simplement que vous ne vous appuyez pas sur les mêmes informations.

Et comme l'ont dit d'autres personnes, dans une école laïque elle n'a pas le droit de vous apprendre des choses en s'appuyant sur la foi. Tu es dans un cours de SVT et non de théologie. On vous apprend donc les consensus scientifiques actuels.

Dans tous les cas que tu sois d'accord ou non il est intéressant pour toi de découvrir, apprendre et comprendre la logique et ce que les scientifiques disent à propos de l'évolution humaine. Rien ne t’empêche de pousser tes recherches et le débat en dehors.
Citation
yaneenay a écrit:
Salam !

Déjà je ne la croit pas. Je croit uniquement en Allah et à son livre sacré.

Je trouve ça par contre dégueulasse d'affirmer quelque chose qu'elle ne sait pas, et je ne savais pas quoi lui répondre.

Que devais-je faire ? Lui donner des preuves ou la laisser dans l'ignorance ?
X
26 avril 2021 11:56
tu as tort de ne pas la croire, elle en sait plus que toi en SVT.
ton erreur est de mélanger science et religion, chacun son domaine
pour savoir comment fonctionne le monde, tu dois étudier les SVT
pour savoir comment te comporter pour aller au paradis, tu dois étudier le Coran
Citation
yaneenay a écrit:
Salam !

Déjà je ne la croit pas. Je croit uniquement en Allah et à son livre sacré.

Je trouve ça par contre dégueulasse d'affirmer quelque chose qu'elle ne sait pas, et je ne savais pas quoi lui répondre.

Que devais-je faire ? Lui donner des preuves ou la laisser dans l'ignorance ?
Facebook