Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profanation de cimetiere a Mohammedia
D
18 janvier 2005 20:42
Salam,


Mohammédia. Pas de repos pour les morts

Le cimetière chrétien de Mohammédia a été à deux reprises visité par des individus qui se sont attaqués aux croix ornant les tombes. Aucune inscription, ou revendication, n’était visible sur les tombes. Le constat a établi des signes de vandalisme que d’aucuns attribuent aux SDF qui trouvent dans ce cimetière un gîte bien commode, puisqu’il se trouve au cœur de la ville, sur l’avenue Hassan II. Ces actes bêtes et gratuits, dont l’origine reste indéterminée, ont profondément ému l’association des Français de Mohammedia qui a demandé l'ouverture d’une enquête. Laquelle traîne pour le moment… Rappelons que les tombes et les allées du cimetière venaient d’être restaurées, courant 2004.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/05 20:50 par Donatello.
k
18 janvier 2005 21:10
Les musulmans marocains sont maintenant atteints du syndrome des fachos et de l'intolérance.

Le Maroc passe d'un extrême à l'autre ou plutôt embrasse les deux extrêmes : intégrisme et fascisme

La police marocaine était toujours complice de ces actes horribles.
k
18 janvier 2005 21:18
C'est quoi ta source.
Aimons nous et Allah nous aimera.
B
18 janvier 2005 21:21
Arthur,
tu es un peu dur avec les musulamans marocain. Cet acte est condamnable, cela ne se discute pas. Mais a taxer tous les musulamans marocains. La, tu vas loin. Certe nous avons des extremistes, mais crois moi: c´est le boulot le plus important que fait la dst marocaine. Et on s´occupe royalement de ces nouveaux imbeciles qui veulent islamiser tout ce qui bouge et le reste qui ne bouge pas aussi. Les atenttats de casablanca et ceux de madrid ne doivent plus jamais se repeter. Et meme si les tortionnaires d´hier se mettent de nouveau au boulot. c´est intolerable! Certes beaucoups de marocains sympathise avec ces fascistes mais c´est plutot l´ignorance qui les rends ainsi.

D
18 janvier 2005 21:23
Salam,


là tu fais un grave amalgamme, c'est pas de musulmans qui ont fais ca, mais des animaux, car le musulmans, respecte les morts.
Je crois que ca doit etre l'oeuvre d'ivrognes, et je crois que cette affaire a ete revele, que grace a la communaute francais là bas, car je peux te dire que la ville ou j'habite qui a ete souillé par les clochards et ivrogne, or depuis l'intronisation des islmaiste (PJD), ils se sont etonne que le budget qui provient de la france pour les mort expatrie ne soit pas affecte a l'entretien du cimetiere francais.
Et d'apres ce qu'on m'a dit vu que j'en connais, plein, il ont en projet de d'amenager le cimetiere comme il normal et humain, et surtout pour le respect des morts.
ou sinon je suis d'accord un ivrogne qui ca est responsable de ses actes et doit etre condamné
e
18 janvier 2005 21:25
laissez tomber ce kenarthur ignorez le vous ne voyez pas qu il fait de la provoc

grtuite?

Lui meme ne croit pas aux gamineries qu il sort!

Tout ce qui est musulmans c est out et zero pour lui!
D
18 janvier 2005 21:26
Salam,

voici la source

[www.telquel-online.com]
B
18 janvier 2005 21:30
haha!! intronisation des islamistes!!! Tu ne parles pas de Meknes par hasard! cette ville a le pique de l´insecurité et de la saleté. La ville est sale pourtant elle etait une belle ville antant. Tu a ete quand au Maroc la derniere fois toi? Rien n´a changé (J´y etait en decembre): Toujours le plus grand depot de vin rouge en afrique meme apres " l´intronisation des islamsites" toujours l´ insecurité les ivrognes et le reste.
merci Mr Sajid pour l´excellent travail que vous faite a casablanca! La ville commence a respirer! et surtout ne soyez pas doux avec les Slimanis et les aafoura...
D
18 janvier 2005 21:39
BlackPanther a écrit:
-------------------------------------------------------
> haha!! intronisation des islamistes!!! Tu ne
> parles pas de Meknes par hasard! cette ville a le
> pique de l´insecurité et de la saleté. La ville
> est sale pourtant elle etait une belle ville
> antant. Tu a ete quand au Maroc la derniere fois
> toi? Rien n´a changé (J´y etait en decembre):
> Toujours le plus grand depot de vin rouge en
> afrique meme apres " l´intronisation des
> islamsites" toujours l´ insecurité les ivrognes et
> le reste.
> merci Mr Sajid pour l´excellent travail que vous
> faite a casablanca! La ville commence a respirer!
> et surtout ne soyez pas doux avec les Slimanis et
> les aafoura...

Non pas du tout je suis du cote de Khouribga, oued zem plus precisement, et y a eu des progres en 1 ans et demi, et ce que je peux dire c'est qu'il y a eu des progres, il attendent le budget pour lancer des projet de bibliotheque, de piscine, renovation, d'un parc publique, et la renovation du cimetiere francais.
le probleme, c'est qu'il y a des socialo, avec eux mais qui ne veulent pas l'entendre de cette oreille, ils veulent prendre leur part du gateau, une sorte de detournement de fond, les homme du PJD, leur ont repondu que jamais cela ne se fara, car cet argent sert pour la construction de la ville, donc ils eesayent de les raisonner, les sensibliser a l'acte citoyen, certains ont retrouve cet esprit d'autre non


B
18 janvier 2005 21:45
La ville de khouribga a tout les possibilité pour etre une ville ideal avec une entreprise comme l´OCP. (A part la pollution peut etre). Oui les gens doivent changer. si le pjd controle que l´argent de la ville ne soit pas detourner par l´usfp et vis vers ca, alors c´est une bonne chose. Moi je leur souhaite une bonne continuation.
D
18 janvier 2005 21:53
BlackPanther a écrit:
-------------------------------------------------------
> La ville de khouribga a tout les possibilité pour
> etre une ville ideal avec une entreprise comme
> l´OCP. (A part la pollution peut etre). Oui les
> gens doivent changer. si le pjd controle que
> l´argent de la ville ne soit pas detourner par
> l´usfp et vis vers ca, alors c´est une bonne
> chose. Moi je leur souhaite une bonne
> continuation.

Salam,


moi, je dirai que c'est un peu dommage de ne faire confiance qu'au gens de foi, car c'est un vrai probleme, qu'il faut que le gars qui dirrige soit musulman.
Et c'est peut etre pour cela, que les marocains ne font plus confiance aux UFSP et autre istiqlal, ( dont on se souvient du scandal des emirats).
Par contre pour la ville de khouribga, je vois aussi qu'il y a des progres mais c'est pas trop significatif, puisque c'est une grande ville.
Moi je parlais de la ville de oued zem, ou vraiement y a eu vraiement un basculement de la politique, on avait avant jalla said iun proche Hassa II, puis Krourou, ces deux on pillé la ville, dans tous les sens du terme.
Bon maintenat y a le PJD, qui sont des hommes de principe, et qui veuelent que leur ville soit riche et reconnue, et franchement, des la premiere anne les resusltat ont ete significatif, ils ont refait les voierie, voyant ces homme travaillant avec la niya, l'entreprise qui a fait refait les rue a fait un dont en faisant a ses frais une rue, si c'est pour dire, que ces gens ont influence des gens dans leur vision du monde qui n'est pas fait que d'argent mais aussi de l'interet general
b
be
18 janvier 2005 22:06
C'est horrible si c'est le cas. Je n'ai jamais vu ça....
J'espère que c'est faux
D
18 janvier 2005 22:10
Salam,

c'est la realite, ces actes sont inadmissible, surtout pour un pays qui se dit musulmans, les morts sont a ceux dont on doit le plus de respects, tels qu'ils soient.
Mais faut pas se leurrer, les cimetiere juif, ou francais ne sont pas mieux traite ailleurs, j'en ai vu de mes propres yeux qui etaient squatte apr des clochard et ivrogne qui y balancent leurs biere
b
be
18 janvier 2005 22:17
Ca serait la première fois que ça arrive au Maroc. Je ne crois pas une seule seconde....Le maroc a toujours eu une tradition de tolérance. Ces cimetières existent de plus de 60 ans pour ça arriverait aujourd'hui?
Est ce que les marocains changent?
k
18 janvier 2005 22:21
Mais que tu racontes Donatello, ils font leurs jobs et c'est normal qu'ils fassent ce travail, il ne leurs manquent que ça!!!

Tu présentes les travaux de ces gens comme étant une exception ou des anges tombés du ciel.

Moi, je trouve normal, ne pas le faire est un crime, donc rien d'exceptionnel dans tout ça.
De plus ils sont payés pour ça.

Les gestionnaires des villes, il faut les juger dans la durée, pas uniquement une courte période pour éviter d’être leurré par les tactiques du moment : la séduction manipulatrice, comme c’est la règle chez les Islamistes PJD and co.

Il n'empêche que les bons gestionnaires des villes sont aussi des démocrates, des tolérants, et ouverts aux autres pensées par forcement l'Islam. Je pense que les PJDistes n'ont pas encore ces qualités, donc pas de bons gestionnaires.
D
18 janvier 2005 22:21
Salam,

c'est pas question de tolerance ou non, c'est question d'education, les gens sont analphabete, et ne prennet pas l'importance de leurs actes.
Donc a mon avis ca doit etre le resultat de drogue ou de soulards qui se sont battus dans le cimetiere, et je peux te dire que les cimetiere juifs ne sont pas tous respecte, je crois que la france doit aller verifier que l'argent qu'elle donne aux municipalite pour l'entretien de ces cimetiere est bien utilise a ces fin.
je repete encore, que dans ma ville au maroc, l'ancien partis, qui etait au pouvoir se mettait en poche les subvention qu'envoyait lafrance pour l'entretien du cimetiere francais et du parc, jusqu'aujourd'hui le pjd a decide d'affecter cela
D
18 janvier 2005 22:24
kenarthur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais que tu racontes Donatello, ils font leurs
> jobs et c'est normal qu'ils fassent ce travail, il
> ne leurs manquent que ça!!!
>
> Tu présentes les travaux de ces gens comme étant
> une exception ou des anges tombés du ciel.
>
> Moi, je trouve normal, ne pas le faire est un
> crime, donc rien d'exceptionnel dans tout ça.
> De plus ils sont payés pour ça.
>
> Les gestionnaires des villes, il faut les juger
> dans la durée, pas uniquement une courte période
> pour éviter d’être leurré par les tactiques du
> moment : la séduction manipulatrice, comme c’est
> la règle chez les Islamistes PJD and co.
>
> Il n'empêche que les bons gestionnaires des villes
> sont aussi des démocrates, des tolérants, et
> ouverts aux autres pensées par forcement l'Islam.
> Je pense que les PJDistes n'ont pas encore ces
> qualités, donc pas de bons gestionnaires.
>
Salam,

mais en connaissance de quoi tu peut juger, les pjdiste travail avec le principe qu'ils auront des compte a rendre a Dieu le jours du jugement.
tu dit que c'est normal de faire ce boulot, une petite precision, le maroc c'est une exception, le bon gestionnaire il doit s'en mettre plein les poche.
un petit rappel, dans l'islam, le gouverneur a une tres grande responsabilite, celle de ne pas delaisser le peuple, et ne pas voler d'argent.
sache de plus que le vol et le mensonge sont puni sur cette terre et dans l'au dela

B
18 janvier 2005 22:33
Donatello a ecrit: ..moi, je dirai que c'est un peu dommage de ne faire confiance qu'au gens de foi, car c'est un vrai probleme, qu'il faut que le gars qui dirrige soit musulman..

Vas y doucement Donatello. Ce n´est pas vrai. D´abord les marocains ne sont pas que des musulamans. En plus Le PJD parti de la justice est deja infiltré par des corrompus a l´exemples des villes de Meknes et de Salé que je connais tres bien. bientot il va se marocaniser... tu vas voir. Le travail serieux de quelque personne n´est pas a generaliser pour tout le parti. Lorsque j´ai cité Sajid le maire de casablanca, lui il n´est pas du PJD, mais il fait du bon travail.

Il faut pas etre musulman pour faire du bon travail. C´est un delire ca.
Wake up!
k
18 janvier 2005 22:37
Les mensonges et dérives mafiosi doivent être punis sur terre, au-delà, moi je ne sais pas ce qui se passe.

Les gens doivent avoir pur des lois qui sont définis par les peuples ; pour le reste se relève du pur fantasme spirituel, rien du crédible.

En France, nous connaissons les bons manipulateurs depuis lustres ; tu connais ce beau proverbe qui dit « l’habille n’a jamais fait le moine », à méditer en silence et en compagnie des PJDiste..
B
18 janvier 2005 22:44
Arthur a ecrit "Les mensonges et dérives mafiosi doivent être punis sur terre, au-delà, moi je ne sais pas ce qui se passe."

exact. rien ajouter.

La Politique au Maroc est un jeu pourrit. La position du PJD, pour ne pas generaliser ressemble à celle du renard qui crie aux renards pour pouvoir avoir de l'aide pour éliminer la concurrence et s'approprier de tout le poulailler. Les gens honnetes dans la politique sont malheureusement minoritaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook