Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
profanation ?
L
28 février 2010 15:55
[www.lagruyere.ch]

la question est : pourquoi ces croix sont profanées ?
Mais on ne se pose pas la question de savoir si l'implantation de ces croix , christianisait !

Qu'est ce qui justifie de christianiser des lieux publics et des lieux naturels ?
s
1 mars 2010 15:49
Reponse a ta question: les croix sont profanees PAR DES NEO-NAZIS parceque le christianisme a ete fonde par un homme, Jesus de Nazareth, qui etait de race JUIVE. Et que Jesus se reclamait expressement de la Torah, le Livre sacre des juifs.

Or, pour les (neo) nazis, tout ce qui est juif est a exterminer totalement. Sans aucune exception. Et non seulement ce qui est juif, mais aussi tout ce qui est SEMITE. Le programme nazi etait extremement clair: d'abord, supprimons les juifs (et les Tziganes) de la suface de la terre. Ensuite, pour les races "inferieures" comme les Slaves, les Arabes, les autres peuples semites, ils seront reduits en esclavage...

Certains, jourd'hui encore, vouent une haine viscerale, irrationnelle et sans merci pour tout ce qui est juif, que ce soit au niveau individuel ou au niveau politique. Pour eux, le programme nazi d'extermination des juifs, et de mise en esclavage des Semites est un programme ACTUEL.

(Petite remarque personnelle. Il m'est arrive un jour d'assister a un debut de rixe entre deux bandes de jeunes dont l'une etait composee d'Arabes, et l'autre de Juifs. Les insultes volaient: "Sale arabe! Sale juif!". Un homme, pres de moi, a murmure a voix assez haute pour que je puisse l'entendre: "C'est tres bien, que tous ces singes s'entretuent entre eux!...)
B
1 mars 2010 16:32
Citation
La Boetie a écrit:
http://www.lagruyere.ch/fr/le-journal/les-editions/2010/20100216/croix.html

la question est : pourquoi ces croix sont profanées ?
Mais on ne se pose pas la question de savoir si l'implantation de ces croix , christianisait !

Qu'est ce qui justifie de christianiser des lieux publics et des lieux naturels ?



Il faut te renseigner sur le pourquoi des croix en montagne, ou dans les lieux isolés ou difficiles d'accès.

Quand il y a des décès en montagne, il y a des croix qui sont posées.
C
1 mars 2010 16:38
La Boetie s'ennuie...
c
1 mars 2010 17:12
Citation
lhommequiensavaittrop a écrit:
Reponse a ta question: les croix sont profanees PAR DES NEO-NAZIS parceque le christianisme a ete fonde par un homme, Jesus de Nazareth, qui etait de race JUIVE. Et que Jesus se reclamait expressement de la Torah, le Livre sacre des juifs.

la majorité des neo nazis et assimilés sont pour une europé blanche et chretienne. il existe un courant anti religieux mais il est anecdotique. les neo nazis ne remettent pas en cause le petit jesus.



(Petite remarque personnelle. Il m'est arrive un jour d'assister a un debut de rixe entre deux bandes de jeunes dont l'une etait composee d'Arabes, et l'autre de Juifs. Les insultes volaient: "Sale arabe! Sale juif!". Un homme, pres de moi, a murmure a voix assez haute pour que je puisse l'entendre: "C'est tres bien, que tous ces singes s'entretuent entre eux!...)


c'est ce qu'essait de faire l'extreme droite style soral, identitaires et Cie en ce moment en voulant emmener des musulmans contre les juifs. et ça marche plus ou moins. l'alliance avec l'extreme droite iraniene (gouasmi, centre zarah), noirs identitaires, islamistes divers... en est l'illustration. jouer une communauté contre l'autre. il n'y a que dans les tensions communautaires que l'extreme droite peut emerger et gagner des points.
L
1 mars 2010 19:58
Citation
Bengi a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
http://www.lagruyere.ch/fr/le-journal/les-editions/2010/20100216/croix.html

la question est : pourquoi ces croix sont profanées ?
Mais on ne se pose pas la question de savoir si l'implantation de ces croix , christianisait !

Qu'est ce qui justifie de christianiser des lieux publics et des lieux naturels ?



Il faut te renseigner sur le pourquoi des croix en montagne, ou dans les lieux isolés ou difficiles d'accès.

Quand il y a des décès en montagne, il y a des croix qui sont posées.

bah tu est certains d ce que tu dis ?

je te le dis tout de suite on a pas le droit moral d'imposer une stéle religieuse sur un site sous des prétexte aussi fallacieux !
que ds athées des panthéiste des hindou mettent leur symbole lorsqu'ils meurent en montagne et on verra nos site naturels devenir des vrais champs de foire ptdr

je vais te dire aussi que ce genre d'argument 'amusent car cela a été de longue lutte pour faire dechritianiser des monument païen

mais de quel droit la religion pourait s'approprier les monument qui ne sont pas les siens et les sites naturel et lieux publique ????
L
1 mars 2010 20:48
de toute maniére ce ne sont pas de tombe, mais des croix qu'on implante pour christianiser des lieux
des croix de tombe font 1.5 m de haut ! Là ce sont des croix qui font de 2 m a 4 m de haut voir plus encore
ou bien des petite croix 1 ou 2 m sur des rocher , des menhirs, des carrefours routiers .... ect ect

vous vous imaginez qu'on discute pour savoir si des mosquées peuvent etre faite au gout de ceux quçi les fréquentent, et a coté de cela on impose des symbole religieux inutiles au promeneurs, on va jusqu'à défigurer des monuments préhistoriques et des lieux naturels avec cela

voilà la problématique : c'est l'égocentrisme de chacun qui pousse a imposer aux autrex sa culture , ses idéologies ....gratuitement
B
1 mars 2010 22:45
Je pense que je suis vraiment "gavé" de tels discours.

Moi qui vit ici, je ne suis pas dérangé par des croix quand je vais faire un tour en montagne.

Toi, tu veux changer un pays et ses croyances, sans y avoir rien apporté.
i
2 mars 2010 13:15
Purée....mais on est en France....
Fille ainée de l'eglise.
Les français sont depuis des centaines d'années Chretiens.
Des eglises, des croix, des monuments voués au culte....il y en a partout, comme partout au maroc il y a des mosquées, des Zaouias, etc...

Quand je me balade dans la compagne de France, croiser une croix me semble naturel et que serait la France sans ses clochers, eglises, cloitres, etc ? ca fait partie de la culture et de l'histoire française....et je l'accepte en tant que tel et cela ne remet pas en cause mon atheisme profond....
L
2 mars 2010 14:12
naturel ? les croix ?
c'est naturel la christianisation ?

mais les gars , réveillez vous même des croyant admettent que cette christianisation s'est faite dans une grande violence !!!!!!!!!!
de plus la plupart des croix n'ont aucun alibit historique

la laïcité ce n'est pas d'empêcher les musulmans d'avoir des mosquées a leuyr gout, mais c'est de respecter l'espace publique, et les exposition ostentatoire inutiles n'ont pas lieux d'etre
L
2 mars 2010 14:30
ces lieux sont profanes inutile de les christianiser

ce sont les chrétiens qui n'ont pas respecté l'esprit profane des lieux !!!
Au moins Ataturk avait transformé St Sophie en musée

qui parle de respect ?
IMAGES en exemple :
un menhir sculté en croix => christianisation de lieux et monuments "païens"
[cantalcroix.free.fr]

aussi
[www.bretagne-tours.com]
[sd-1.archive-host.com]

Voyez vous, [sd-1.archive-host.com]

Que quelqu'un m'explique ce que font les croix sur les rochers dans les gorges du Tarn par exemple !
i
2 mars 2010 14:39
Citation
La Boetie a écrit:

Que quelqu'un m'explique ce que font les croix sur les rochers dans les gorges du Tarn par exemple !


Tu connais l'histoire de France ou tu es d'humeure laico-athée aujourd'hui ?

Il se trouve qu'a une epoque, le christianisme etait religion d'Etat en France, rien ne se faisait sans le clergé, le clergé instruisait dans les ecoles, le clergé tenait l'etat civil....d'ou peut etre des églises partout en France et des croix dans les goerges du tarn.
Puis vint la laicité, qui a un sens précis.
Elle a pour sens de rendre l'Etat laic, les services de l'Etat a-religieux, mais jamais, O grand jamais il n'a été question de laiciser la population....la population restait chretienne, juive ou musulmane.

Les monuments que tu vois, les croix du tarne datent de l'epoque ou le français etait devots et peut etre que la laicité n'aurait pas si bien fonctionné si, a l'instar des revolutionnaires russes, le culte chretien avait ete aboli....
I
2 mars 2010 19:01
Citation
La Boetie a écrit:
naturel ? les croix ?
c'est naturel la christianisation ?

mais les gars , réveillez vous même des croyant admettent que cette christianisation s'est faite dans une grande violence !!!!!!!!!!
de plus la plupart des croix n'ont aucun alibit historique

la laïcité ce n'est pas d'empêcher les musulmans d'avoir des mosquées a leuyr gout, mais c'est de respecter l'espace publique, et les exposition ostentatoire inutiles n'ont pas lieux d'etre
tu as l'air d'oublier facilement que la chrétienneté fait partie du passé de la France. Et tout ce que les chrétiens ont fait construire qui relève de l'ancien patrimoine, en particulier ce qui relève de l'art, caractérise en partie ce pays. Nous ne sommes pas au Canada. Nous avons une histoire, un passé, et surtout des chateaux, cathedrales, édifices assez spectaculaires. Et tu voudrais tout virer pour leur connotation religieuse? Mais voyons, c'est déjà là, c'est notre passé (même moi qui suis suisse), c'est des lieux historiques. C'est pas parce qu'on visite telle église qu'on est croyant. Ca prouve juste qu'on n'est pas un vampire.

il faut bien départager signe religieux et patrimoine historique. Si on refuse de laisser construire des minarets, c'est parce que ça ne fait pas partie du patrimoine historique (historique veut dire "dans le passé". on ne construit pas du passé).
Voyez la France comme un musée si vous voulez mais c'est comme ça que ça se passe.
L
3 mars 2010 18:26
Citation
icare99 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

Que quelqu'un m'explique ce que font les croix sur les rochers dans les gorges du Tarn par exemple !


Tu connais l'histoire de France ou tu es d'humeure laico-athée aujourd'hui ?

Il se trouve qu'a une epoque, le christianisme etait religion d'Etat en France, rien ne se faisait sans le clergé, le clergé instruisait dans les ecoles, le clergé tenait l'etat civil....d'ou peut etre des églises partout en France et des croix dans les goerges du tarn.
Puis vint la laicité, qui a un sens précis.
Elle a pour sens de rendre l'Etat laic, les services de l'Etat a-religieux, mais jamais, O grand jamais il n'a été question de laiciser la population....la population restait chretienne, juive ou musulmane.

Les monuments que tu vois, les croix du tarne datent de l'epoque ou le français etait devots et peut etre que la laicité n'aurait pas si bien fonctionné si, a l'instar des revolutionnaires russes, le culte chretien avait ete aboli....

Qui te parle de laiciser la population ? qui te parle des bolchéviks ? Qui parle d'interdire quelque culte que ce soit ?
je te parle de laïciser des lieux qui sont sans religions , aucun alibit religieux pour les croix grinning smiley
je te parle des croix implantées dans la nature (sans motif autre que le prosélytisme) et parfois depuis moins longtemps que tu ne le penses (beaucoup sont en ciment grinning smiley


Itoshiki
j'oublie rien, je constate que entre lieu historique et propagande chrétienne, il y a une marge

on consruit des mosqués qui ressemble a des supermarché , on s'insurge contre Une statue cultuelle a Castellane, hors la france est remplie de croix qui n'ont aucuine raison d'etre et qui souvent défigurent ds lieux historique, des monument des croyances anciennes (donc historique aussi), ou agrémentent des lieux naturels sans raison

on a le droit de christianiser ce qui est profaner, mais le retour au profane serait interdit ?
voilà la belle affaire ! eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook