Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon prof me séduit, j'ignore ce qu'il cherche
10 juin 2016 11:58
Bonjour,
Je suis étudiante âgée de 24 ans, j’ai un professeur dans ses quarantaines, compétant, charmant , joue le sévère en classe.
Durant la première seances du cours il n'a pas arrêté de me regarder lorsqu’il expliquait le cours.. et les séances qui suit,il me regardait même pas, j'avais l'impression que je faisais juste des films..
Cette année là on avait le droit de choisir un prof pour encadrer notre projet de fin d’études, et donc je lui avait choisit vu qu’il me semblait le plus sympa .. alors j etais obligé d’avoir contact avec lui, il m’avait passait son num de tel, on se voyait pour discuter le projet et il était trop ferme.. Les jours qui suivent, il m’avait proposer de discuter sur whtasApp en poursiuivant que c'est juste pour me rédiuire les frais des sms, j’ai dit ok, et depuis il n’arrêtait pas de m’ecrire des mots doux, des compliements des « bonjour Princesse, chère étudiante et j’en passe.. » et j’etais gênée mais j’aimais ça..
Vers la fin de l'année, je devais présenter mon projet, j’etais hyper stressée mais lui me motivait et me disait qu’il est sûr que je ferais une bonne présentation… alors une fois terminé ma présentation, il était gentil il m’a défendu vu qu’il était l’encadrant de ce projet, puis vers la fin, je lui regardait et je voyais qu’il me fixait et me souriait, j’ai fait un sourire timide et j’ai sortie de la salle. C’était la dernière séance.
Une fois chez moi j’ai reçu ses textos en me disant que j’etais la meilleure oratrice qu’il a beucoup apprécié ma manière de s’exposer.. et la nuit il m’a dit que j’etais passée de son étudiante qu’il appréciait beaucoup à son amie qu’il estime énormément…
Un jour je lui ai demandé s’il gardait souvent contact avec ses étudiante, il m’a répondu : "non pas du tout, tu t’es relevée un peu spéciale alors le contact est étbali, une question de jugement d’appréciation tout a fait relatifs".
L’année universitaire est achevée, et je suis de retour chez moi, parce que je faisais mes études dans une ville plus loin de moi de 200 km, et il continue toujours à me parler .. hier je lui ai dit que j’etais venu à l’ecole pour récupérer mon dossier, il m’a dit : pourquoi t’es venu comme une ombre, ni vue ni connu, t’aurais du m’informer pour que je vienne t’accueillir…etc

Le truc c’est que je sait rien de lui, ni sa situation amoureuse, ni son âge, et j’ose pas le lui demander , je précise que je le respect bcp, j'adore lui parler, il est très mûr et sympa
mais vu son statut et son âge, normalement il doit avoir qlqun dans sa vie.. bref je suis perdue ! que faites vous à ma place ?

Désolée pour la longueur, j'espère avoir des réponse
A
10 juin 2016 12:10
Le fait que tu te poses la question signifie que tu as envisagé ou imaginé être avec lui...

Si t'aimes tant que ça le goût du risque, et les problèmes. .

T'es à 200 km quand même
10 juin 2016 12:23
L attitude de ton prof est ambigue

s il est celibataire cela veut clairement dire que tu l interesse. y a plein de couple profs etudiantes qui se sont faits

par contre a son age , il peut marie et donc un un pervers qui veut seduire son etudiante . a ce moment la tu peux etre sure que tu n'es pas la seule ni la premiere

maintenant il t interesse et tu ne sais pas quoi faire, quoi penser , qui il est des deux

mon avis, tu dois garder un contactv respectueux et le laisser venir, devoiler ses cartes , enlver le masque

ne te fais pas de film, garde juste un contact poli pour pas passer a cote d une occasion

a cote , si tu trouves quelqu un d interesse et intressant, oublie le et fonce
p
10 juin 2016 12:31
Je ne sais pas comment tu lui réponds !! Mais les filles ! on fait toujours l'erreur d'accepter les dragues d'une personne sans en connaitre l'intention !! Si quelqu'un t'harcèles dans la rue, tu ne vas pas avoir la même réaction je suppose !

Si tu acceptes qu'il te parles ainsi sache que tu es dans l'erreur !

Si je reçois "Princesse" de quelqu'un je vais lui poser la question , tu te prends pour qui pour me le dire ? est ce que tu veux te marier avec moi !!

Si tu laisses aller il va continuer certainement ! même si tu rencontres un autre, ça risque de te foutre le bordel !

Tu dois mettre les points sur les i !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 12:32 par pic2000.
C
10 juin 2016 14:22
Bonjour

Oui j'avoue, même avis que Pic2000. Si un prof m'avait appelé sa princesse ou je ne sais quoi, j'aurai plutôt tiqué. C'est quoi ces qualificatifs ? Je ne sais pas si à 24 ans j'aurai eu le courage de l'envoyer paître, mais ça m'aurait dégoûté, là sûr. Et je n'aurai pas cherché à lui parler en dehors du cadre de mes études.

Il y a beaucoup trop d'écart d'âge. Il se fait des films et toi aussi. Je pense que ça ne mènera à rien de bon.
10 juin 2016 15:02
Salam,
je suis d'accord avec les autres, comme il voit que tu ne lui dis rien à propos de comment il te parle, il continue, fallait lui dire au début d'arrêter de te parler comme sa, c'est ton prof et rien de plus,
après voilà je comprends peut être tu est intéressée mais tu ne le connais pas, tu ne sais rien sur lui, tu est jeune, tu as seulement 24 ans, et lui il doit y avoir 40 ou plus, moi à ta place j'oublie tout sa, je me vois pas à 24 ans avec quelqu'un de 40 ans,
je suis désolé mais faut se réveiller!

ne te fais pas bcp de films, on ne sais pas s'il est srx ou il cherche juste à jouer...
C
10 juin 2016 15:15
Ah et puis des profs de fac qui draguent les minettes, j'en ai connu et ils sont tous pareils. Bon après, il y a toujours l'exception qui fait la règle, mais bon ...
10 juin 2016 15:25
C'est une belle histoire ...d'amour platonique à ce stade !Welcome
M
10 juin 2016 16:13
C'est un peu malsain une relation de ce type je trouve perplexe
10 juin 2016 16:35
Tu fais des études de quoi ?
a
10 juin 2016 16:41
Si c'est en France, avec un prof français, arrête de te faire des illusions il veut juste coucher avec toi.
C'est hyper courant, tu crois qu'il veut t'épouser ou ne serait-ce qu'avoir une relation sérieuse ? Si c'était le cas, il aurait dévoilé quelques petits aspects de sa vie.

J'ai étudié dans plusieurs universités et Ecole, et même sans chercher je connais la vie de mes profs les plus sérieux. Ils laissent échapper des choses pendant le cours, ou dans un mail formel et quand tu leur parles après un cours, ils en viennent vite à parler de leur expérience personnelle. Alors si toi tu l'as côtoyé de près pendant 6 mois sans avoir la moindre info ... franchement tu te fais de grosses illusions sur ces intentions.

Et de manière pragmatique, sortir avec un professeur ce ne sont que des problèmes.
10 juin 2016 17:59
Eh oui en effet, je m’imagine pas mal de fois avec lui, je tiens à préciser que je suis plutôt du genre discrète et calme, et je cherche pas les aventures et les risques, je suis plutôt pour une relation sérieuse, mais vu notre différence d’age, ça m’inquiète énormément..

Je fais mes études dans une école supérieure j’ai eu ma licence cette année, et je cherche à faire un master dans une université, et c’est pas en France que ça se passe, c’est plutôt au maroc.
il n’arrête pas de m’encourager à faire un master, pour faire un doctorat avec lui, vu qu’il est un prof habilité à diriger des étudiants en doctorat et il me dit toujours qu’il espère que le destin me forge un chemin dans mes études qui me mèneront au final vers lui comme encadrant de ma thèse de doctorat et que rien n’est impossible, un jour il m’a dit littéralement : écoutes moi bien : s’inscrire dans un thèse n’est pas donné à tout le monde, alors je vais te proposer un marché : Tu t’écrases pour te trouver un master et moi te garantis la thèse avec moi, Ok ? » et moi je répond toujours par : oh merci c gentil, j’espère bien , t’es un prof compétant et très disponible , j’adore ta modestie, je te respecte bcp.. etc et puis je cherche pas à lui parler en dehors de mes études c’est pourquoi j’ose pas lui demander si il a quelqu’un dans sa vie.. Et lui aussi il me pose jamais ce type de questions personnelles… et il m’a jamais demandé de sortir avec lui, donc voilà il m’a l’air un peu louche..
10 juin 2016 18:24
Salam aleykoum

Je pense qu'il a installé entre vous une relation basée sur l'ambiguïté, une pseudo séduction, mais je n'ai pas l'impression que ça ira plus loin. Comme tu l'as laissé faire, il a continué. C'est pas super sain.
A
10 juin 2016 19:40
Un manipulateur dangereux........................................................................................... ...., je travaille dans ce domaine et je sais de quoi je parle...
Prendre la fuite!
Citation
hanabe1 a écrit:
Bonjour,
Je suis étudiante âgée de 24 ans, j’ai un professeur dans ses quarantaines, compétant, charmant , joue le sévère en classe.
Durant la première seances du cours il n'a pas arrêté de me regarder lorsqu’il expliquait le cours.. et les séances qui suit,il me regardait même pas, j'avais l'impression que je faisais juste des films..
Cette année là on avait le droit de choisir un prof pour encadrer notre projet de fin d’études, et donc je lui avait choisit vu qu’il me semblait le plus sympa .. alors j etais obligé d’avoir contact avec lui, il m’avait passait son num de tel, on se voyait pour discuter le projet et il était trop ferme.. Les jours qui suivent, il m’avait proposer de discuter sur whtasApp en poursiuivant que c'est juste pour me rédiuire les frais des sms, j’ai dit ok, et depuis il n’arrêtait pas de m’ecrire des mots doux, des compliements des « bonjour Princesse, chère étudiante et j’en passe.. » et j’etais gênée mais j’aimais ça..
Vers la fin de l'année, je devais présenter mon projet, j’etais hyper stressée mais lui me motivait et me disait qu’il est sûr que je ferais une bonne présentation… alors une fois terminé ma présentation, il était gentil il m’a défendu vu qu’il était l’encadrant de ce projet, puis vers la fin, je lui regardait et je voyais qu’il me fixait et me souriait, j’ai fait un sourire timide et j’ai sortie de la salle. C’était la dernière séance.
Une fois chez moi j’ai reçu ses textos en me disant que j’etais la meilleure oratrice qu’il a beucoup apprécié ma manière de s’exposer.. et la nuit il m’a dit que j’etais passée de son étudiante qu’il appréciait beaucoup à son amie qu’il estime énormément…
Un jour je lui ai demandé s’il gardait souvent contact avec ses étudiante, il m’a répondu : "non pas du tout, tu t’es relevée un peu spéciale alors le contact est étbali, une question de jugement d’appréciation tout a fait relatifs".
L’année universitaire est achevée, et je suis de retour chez moi, parce que je faisais mes études dans une ville plus loin de moi de 200 km, et il continue toujours à me parler .. hier je lui ai dit que j’etais venu à l’ecole pour récupérer mon dossier, il m’a dit : pourquoi t’es venu comme une ombre, ni vue ni connu, t’aurais du m’informer pour que je vienne t’accueillir…etc

Le truc c’est que je sait rien de lui, ni sa situation amoureuse, ni son âge, et j’ose pas le lui demander , je précise que je le respect bcp, j'adore lui parler, il est très mûr et sympa
mais vu son statut et son âge, normalement il doit avoir qlqun dans sa vie.. bref je suis perdue ! que faites vous à ma place ?

Désolée pour la longueur, j'espère avoir des réponse
10 juin 2016 20:23
Un prof sérieux n'entretient pas de relation ambigue avec une étudiante.

Un profond manipulateur que tu tutoies apparemment (grave erreur) et qui se permet même de décider de ton avenir ''tu t'écrases pour le master et je te trouve une thèse"

Je suis universitaire moi même, si tu crois que c'est comme ça que cela se passe pour décrocher un doctorat et bien oui tu es bien naiveeeeeee face à ce prof!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
p
10 juin 2016 20:49
C'est bien clair qu'il te manipule ! Il ne te donne pas de cadeaux ! Si tu acceptes quoi que ce soit de lui tu vas enchainer tes chutes !
Est ce que tu t'imagines déjà avec un tuteur qui te drague en pleine thèse !
Tu devrais lui répondre: non merci j'aurai ce que je mérite par mon travail et non pas avec un piston !
Demain il te demandera de le payer et te fera des chantages pour réussir ta thèse ! Prends la fuite et coupe tt contact avec lui ! S'il est sérieux il te demandera au mariage ! Ne sois bête à ce point !
A
10 juin 2016 23:31
Tu dis ignorer savoir ce qu'il recherche mais tu sais aussi que c'est toi qui avec tes messages en continu lui laisse la possibilité de continuer.....
Citation
hanabe1 a écrit:
Bonjour,
Je suis étudiante âgée de 24 ans, j’ai un professeur dans ses quarantaines, compétant, charmant , joue le sévère en classe.
Durant la première seances du cours il n'a pas arrêté de me regarder lorsqu’il expliquait le cours.. et les séances qui suit,il me regardait même pas, j'avais l'impression que je faisais juste des films..
Cette année là on avait le droit de choisir un prof pour encadrer notre projet de fin d’études, et donc je lui avait choisit vu qu’il me semblait le plus sympa .. alors j etais obligé d’avoir contact avec lui, il m’avait passait son num de tel, on se voyait pour discuter le projet et il était trop ferme.. Les jours qui suivent, il m’avait proposer de discuter sur whtasApp en poursiuivant que c'est juste pour me rédiuire les frais des sms, j’ai dit ok, et depuis il n’arrêtait pas de m’ecrire des mots doux, des compliements des « bonjour Princesse, chère étudiante et j’en passe.. » et j’etais gênée mais j’aimais ça..
Vers la fin de l'année, je devais présenter mon projet, j’etais hyper stressée mais lui me motivait et me disait qu’il est sûr que je ferais une bonne présentation… alors une fois terminé ma présentation, il était gentil il m’a défendu vu qu’il était l’encadrant de ce projet, puis vers la fin, je lui regardait et je voyais qu’il me fixait et me souriait, j’ai fait un sourire timide et j’ai sortie de la salle. C’était la dernière séance.
Une fois chez moi j’ai reçu ses textos en me disant que j’etais la meilleure oratrice qu’il a beucoup apprécié ma manière de s’exposer.. et la nuit il m’a dit que j’etais passée de son étudiante qu’il appréciait beaucoup à son amie qu’il estime énormément…
Un jour je lui ai demandé s’il gardait souvent contact avec ses étudiante, il m’a répondu : "non pas du tout, tu t’es relevée un peu spéciale alors le contact est étbali, une question de jugement d’appréciation tout a fait relatifs".
L’année universitaire est achevée, et je suis de retour chez moi, parce que je faisais mes études dans une ville plus loin de moi de 200 km, et il continue toujours à me parler .. hier je lui ai dit que j’etais venu à l’ecole pour récupérer mon dossier, il m’a dit : pourquoi t’es venu comme une ombre, ni vue ni connu, t’aurais du m’informer pour que je vienne t’accueillir…etc

Le truc c’est que je sait rien de lui, ni sa situation amoureuse, ni son âge, et j’ose pas le lui demander , je précise que je le respect bcp, j'adore lui parler, il est très mûr et sympa
mais vu son statut et son âge, normalement il doit avoir qlqun dans sa vie.. bref je suis perdue ! que faites vous à ma place ?

Désolée pour la longueur, j'espère avoir des réponse
11 juin 2016 00:01
""et moi je répond toujours par : oh merci c gentil, j’espère bien , t’es un prof compétant et très disponible , j’adore ta modestie, je te respecte bcp.""

heureusement que tu es timide.....Heu
Citation
hanabe1 a écrit:
Eh oui en effet, je m’imagine pas mal de fois avec lui, je tiens à préciser que je suis plutôt du genre discrète et calme, et je cherche pas les aventures et les risques, je suis plutôt pour une relation sérieuse, mais vu notre différence d’age, ça m’inquiète énormément..

Je fais mes études dans une école supérieure j’ai eu ma licence cette année, et je cherche à faire un master dans une université, et c’est pas en France que ça se passe, c’est plutôt au maroc.
il n’arrête pas de m’encourager à faire un master, pour faire un doctorat avec lui, vu qu’il est un prof habilité à diriger des étudiants en doctorat et il me dit toujours qu’il espère que le destin me forge un chemin dans mes études qui me mèneront au final vers lui comme encadrant de ma thèse de doctorat et que rien n’est impossible, un jour il m’a dit littéralement : écoutes moi bien : s’inscrire dans un thèse n’est pas donné à tout le monde, alors je vais te proposer un marché : Tu t’écrases pour te trouver un master et moi te garantis la thèse avec moi, Ok ? » et moi je répond toujours par : oh merci c gentil, j’espère bien , t’es un prof compétant et très disponible , j’adore ta modestie, je te respecte bcp.. etc et puis je cherche pas à lui parler en dehors de mes études c’est pourquoi j’ose pas lui demander si il a quelqu’un dans sa vie.. Et lui aussi il me pose jamais ce type de questions personnelles… et il m’a jamais demandé de sortir avec lui, donc voilà il m’a l’air un peu louche..
11 juin 2016 01:08
Merci les Yabis pour vos interventions, ça m'a un peu ouvert les yeux.. excusez mon ignorance et ma naivité, j'ai pas d'expériences... c'est pourquoi je suis venue ici demander des avis..
il est vrai qu'il m'avait l'air un peu bizarre mais je pensais pas qu'il serait un manipulateur, déjà j'ai jamais entamé ce genre de relation et de discussions avec mes profs, je croyais qu'il me considère comme étant une amie, ou une étudiante qu'il estime, vu qu'il est plus agé et mûr.. mais apparemment je faisais des filmographie en couleurs..
Parce que je disais s'il voulait de moi qlq chose, il aurait pu me le demander même avant ma soutenance du projet de cette année, mais il l'avait pas fait, et l'année universitaire est déjà achevée, c'est ça qui m'a laissé lui faire confiance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook